Mondial Paris 2014 : Opel Adam SD’abord présentée sous forme d’une présérie à Genève, l’Opel Adam S débarque à Paris dans sa version définitive et sera commercialisée dans la foulée. Pas de surprise, on retrouve le même 1,4 l Turbo de 150 ch déjà vu en mars dernier.Aucun changement donc par rapport à la bombinette Opel présentée en mars dernier. En revanche, le Mondial de l'Auto est l'occasion pour le constructeur de confirmer le feu vert pour cette Adam S, et surtout d'annoncer son arrivée en concessions pour décembre. Les premières livraisons devraient suivre début 2015.
On retrouve donc les mêmes attributs sportifs qui équipaient le "faux-concept" de Genève, à savoir une lame de bouclier avant, des jupes latérales et un spoiler de toit. Une livrée spécifique (dix teintes extérieures et quatre pour le toit), une nouvelle sortie d'échappement et de grosses jantes de 17 ou 18 p chaussées en 225/35 complètent la panoplie. Enfin, le châssis profite de suspensions plus fermes et d'un freinage OPC.
Du côté mécanique, le 4 cylindres 1,4 litre turbo développe 150 ch et un couple maxi de 220 Nm. Les chronos sont plutôt corrects, avec 8,5 s sur le 0 à 100 km/h. Enfin, tendance oblige, Opel précise que le Start & Stop est monté d'office.
Enfin, l'habitacle gagne quelques effets de style un minimum sportifs, comme des semi-baquets Recaro, un nouveau volant, un pédalier, un levier de vitesses et une instrumentation propres à l'Adam S. Il nous manque encore le tarif…
Turbo.fr