[ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 10 Oct 2013 08:11

Ils disaient que toutes les Veyron qui sortaient d'usine étaient dorénavant des séries limitées ... histoire de gonfler encore un peu plus le prix de vente.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Oct 2013 09:40

wildjeje a écrit:Ils disaient que toutes les Veyron qui sortaient d'usine étaient dorénavant des séries limitées ... histoire de gonfler encore un peu plus le prix de vente.


C'est pour réussir à les vendre surtout Jéjé car il en resterait à peu près 150 à vendre sur les 450 Veyron à produire

http://news.sportauto.fr/news/1475621/L ... rand-Sport

;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 10 Oct 2013 09:44

Tient ils ont du mal à les vendre, bientôt ils vont faire des promos.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 29 Jan 2014 11:39

La Koenigsegg One:1 à Genève ?


Annoncée depuis longtemps, l’arme ultime de Koenigsegg, la One:1, devrait faire ses débuts à Genève.

Elle sera la plus extrême des Koenigsegg. Et sans doute la plus rare. Seuls six exemplaires de la très attendue One:1 seront produits dans les ateliers de Christiaan von Koenigsegg, à Ängelholm en Suède. Source de nombreuses rumeurs depuis des mois, voire années, elle devrait enfin se dévoiler au public. Et quel meilleur écrin que le salon de Genève pour faire ses débuts en société, le rendez-vous helvète étant le plus réputé pour les voitures sportives.

A défaut de McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, toutes présentées en 2013, c’est cette Koenigsegg One:1 qui tiendra le haut de l’affiche chez les "hypercars", elle qui s’attaque frontalement à la Bugatti Veyron Super Sport.


1.400 chevaux, 1.400 kilos

Pour rappel, cette Koenigsegg tirerait son nom de One:1 de son allègement extrême, plus précisément de son rapport poids-puissance. Pour faire plus imagé, cela serait synonyme de 1.400 chevaux pour 1.400 kilos! Développée sur base de l’Agera S, elle-même richement dotée de quelques 1.030 chevaux. Avec son gain de puissance, elle compte bien battre le record de vitesse de l’alsacienne de Molsheim, ses 431,072 km/h, qui lui valent le titre de voiture de production la plus rapide du monde.

En octobre dernier, on apprenait que la Koenigsegg One:1 visait les 20 secondes pour atteindre 400 km/h, et 450 km/h en pointe... autolimités! Si tout va bien, réponse dans un mois.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede dolinou » 29 Jan 2014 11:44

Toujours plus :lol:
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 29 Jan 2014 12:36

20 s pour le 0-400 çà doit être juste hyper violent :fete:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede dolinou » 29 Jan 2014 18:42

A ne pas mettre entre toutes les mains :non:
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 29 Jan 2014 21:06

Le rapport poids / puissance est équivalent à la 208 exploitée par Sébastien loeb à pikes peak à savoir 850 kg pour 850 ch. De son aveux il disait que c'était très difficile à piloter, extrêmement brutal. Donc, la même en pire :bave:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Jan 2014 00:46

Propulsion normalement sur la Koenigsegg donc les pneus ne vont pas avoir une durée de vie très longue :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 30 Jan 2014 09:53

La voiture en elle même ne va pas avoir une durée longtemps si le mec au volant n'est pas très expérimenté
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Fév 2014 11:24

Trailer de la Koenigsegg One:1 pour le salon de Genève :)


Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2014 15:52

Salon de Genève 2014 : la Koenigsegg One:1 se voudra la première “megacar”


Avec ses 1.360 chevaux revendiqués, soit un megawatt de puissance, la One:1 serait la première voiture d'une nouvelle classe “megacar”, Koenigsegg avouant également pouvoir atteindre les 440 km/h en pointe.

Dans l'univers automobile, nous rêvons souvent des supercars, et des plus rares hypercars aujourd'hui représentés par les Mclaren P1, Porsche 918 Spyder ou LaFerrari. Le constructeur suédois Koenigsegg autoproclame désormais une classe supérieure, celle des mégacars avec sa nouvelle One:1.


Première "megacar" et au ratio 1:1

Le terme "megacar" n'est pas lancé par hasard par Koenigsegg dont sa nouveauté en serait le premier specimen. Ce titre illustre la puissante dont est dotée la One:1, 1.000 kW, soit un megawatt ou 1.360 chevaux.

Cette puissance maximale, extirpée du moteur 5,0 litres V8 issu de la Agera, est donc très loin de ce que propose les Bugatti 16.4 Veyron Super Sport (1.200 ch), ou les McLaren P1 (916 ch) et Ferrari LaFerrari (963 ch). Le couple serait de 1.500 Nm, équivalent à la Bugatti. Mais l'autre caractéristique de la One:1 est donc son nom, indiquant un rapport magique de 1 ch/kg (ou 1:1), le poids étant limité à 1.360 kg par l'emploi de fibre de carbone "M46J" et "M55J" 20% plus légères.


Des sensations d'un autre monde

Face à une mécanique explosive, l'aérodynamique n'est pas en reste, avec une carrosserie d'Agera remise à jour avec des spoilers et ailettes à l'avant afin de coller la voiture au sol, et surtout l'aileron arrière suspendu par les piliers inscrits dans le prolongement du pavillon. Cet aileron fixe produirait 610 kg d'appui à 260 km/h, soit davantage que celui, rétractable, de la McLaren P1. Encore mieux, 2g latéraux seraient atteints, même avec les pneus de routes conçus par Michelin.

L'habitacle biplace évolue de façon significative pour accueillir les deux courageux occupants du bolide dans de nouveaux sièges baquets maison en fibre de carbone, ventilés et à mémoire de forme.


440 km/h espérés

Enfin, vous l'attendiez sûrement, la Koenigsegg One:1 sera-t-elle la voiture de production la plus rapide du monde ? Non, car le record du Guinness Book a fixé une production de 30 exemplaires minimum - les 6 unités déjà vendues ne suffisent pas - et la performance doit être réalisée sur 2 courses, l'une étant en sens inverse pour annuler l'effet du vent.

Le fabriquant de Ängelholm vise une vitesse maximale théorique supérieure à 440 km/h, bien que ce ne soit pas la priorité du PDG Christian von Koenigsegg. Cela serait cependant au-delà donc du vrai record de 431 km/h de la Bugatti et des 435,22 km/h de la Hennessey Venom GT. Faut-il trouver une piste assez longue pour réaliser l'essai... Mais d'autres records sont certainement en tête comme le 0-300, le 300-0 km/h voire le 0-400 km/h.



Auto-moto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 28 Fév 2014 15:55

Image
Image
Image
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 28 Fév 2014 16:25

C'est beau quand même :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 28 Fév 2014 16:34

extrême, inexploitable, complètement inutile... et donc totalement indispensable :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 28 Fév 2014 16:46

+1

C'est exactement ce que je pensais :mrgreen:

J'adoreeeuuuuuhhhhhhhhh :aime2: :aime: :aime2:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 01 Mar 2014 09:37

Sympa comme tout :D
Va falloir encore bosser un moment par contre :lol:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Mar 2014 10:22

La construction de la One:1 expliquée par Christian von Koenigsegg en personne :)

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 29 Mar 2014 22:45

L'intérieur est superbe, l'extérieur j'aime toujours pas mais ça n'en reste pas moins une caisse de folie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Avr 2014 15:40

Koenigsegg réfléchit à une "petite" hypercar !


Avec des envies d’élargissements de son offre, le suédois Koenigsegg serait en train de réfléchir à un modèle "d’entrée de gamme". Autour des 500.000€ !

Le panel de constructeurs automobiles étant tellement large dans le monde que des notions telles que celle d’entrée de gamme sont totalement différentes. Quand chez un généraliste tel que Peugeot la nouvelle petite 108 s’offre à partir de 10.150€, dans le luxe, chez Rolls-Royce par exemple, une Ghost débute à 260.250€ minimum. Chez Koenigsegg, on accentue encore un peu plus le grand écart avec 1,1 million d’euro réclamé pour l’Agera. Comme quoi, tout est relatif quand on parle d’entrée de gamme !

Pourtant le suédois ne serait pas contre baisser un peu le ticket d’entrée. Et pour cela, proposer un "petit" modèle inédit, avec un ticket d’entrée oscillant seulement autour des... 500.000€ !


"Etre là où personne n'est"

Plus exactement entre 600.000 et 700.000$, soit entre 432.500€ et 504.500€, comme l’aurait précisé Christian von Koenigsegg au site australien Motoring. Il faudra toujours avoir le portefeuille bien garni pour rouler en Koenigsegg. C’est peut-être moitié moins que jusqu’à maintenant, mais ça restera toujours près de deux fois plus que la nouvelle McLaren 650S!

Pas question pour le constructeur suédois de s’inviter face aux supercars telles que la Lamborghini Huracan et autres Ferrari 458 Italia pour autant. "Il y a tellement d’autos sur ce segment, ce serait fou de s’y inviter. Elles se mangent déjà les unes les autres!" explique le dirigeant. "Je veux continuer à être là ou personne n’est!".


Sources contradictoires

Pour le moment, difficile d’en savoir plus sur un projet de "petite" Koenigsegg. D’autant que Josephine Winger Lang, porte-parole de la marque a précisé qu’à l’heure qu’il est, rien d’autre n’était prévu qu’une version 2015 de l’Agera. De plus, avec la présentation récente de la One:1, la première "megacar" au monde comme Christian von Koenigsegg aime à la rappeler, le constructeur a déjà fort à faire pour assembler les six exemplaires prévus.

Les choses ne sont donc peut-être pas encore tout à fait décidées concernant un modèle d'entrée de gamme chez Koenigsegg. Mais si son dirigeant commence à en parler, et avec la volonté qu'on lui connaît, il y a de quoi être optimiste!



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités