[ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

[ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 31 Aoû 2010 10:49

Voici avec un peu de retard la Koenigsegg CCXR Trevita (2010)


Fiche technique :

Moteur : V8 4700 cm3 32 soupapes
Suralimentation : 2 Compresseurs Rotrex (1.6 bars) + échangeur air/eau
Puissance maxi : 1018 ch à 7200 tr/min
Régime maxi : 7600 tr/min
Couple maxi : 1060 Nm (108,1 mkg) à 6100 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports
Pneus : 255/35 19 AV - 335/30/20 AR
Poids annoncé : 1280 kg
Série limitée à : 3 exemplaires
Vitesse maxi annoncée : ~ 400 km/h
0 à 100 km/h annoncé : 2,9 sec.
0 à 200 km/h annoncé : 8,75 sec.
0 à 300 km/h annoncé : 27,8 sec.


Image

Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 31 Aoû 2010 11:05

Voici avec un peu de retard la Koenigsegg Agera (2011)


Fiche technique :

Moteur : V8 biturbo 4700 cm3 32 soupapes
Puissance maxi : 910 ch à 6850 tr/min
Régime maxi : 7250 tr/min
Couple maxi : 1101 Nm (112,2 mkg) à 5100 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : séquentielle à 6 rapports
Pneus : 255/35 19 AV - 335/30/20 AR
Poids annoncé : 1285 kg
Vitesse maxi annoncée : 395 km/h
0 à 100 km/h annoncé : 3,0 sec.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Mar 2013 02:16

Pour faire remonter un peu ce topic en haut :mrgreen:



Koenigsegg Agera R (2012)


Fiche technique :

Moteur: V8 biturbo 5000 cm3 32 soupapes
Puissance maxi: 1115 ch à 6900 tr/min
Régime maxi: 7250 tr/min
Couple maxi: 1200 Nm (122,4 mkg) à 4100 tr/min
Transmission: Propulsion
Boîte de vitesse: automatique à 7 rapports avec mode séquentiel
Poids à sec annoncé: 1330 kg
Vitesse maxi annoncée: 420 km/h
0 à 100 km/h annoncé: 2,9 sec.



Image

Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Mar 2013 02:28

Genève 2013: Koenigsegg Agera S Hundra


Finalement, les rumeurs avaient visé juste. Koenigsegg a dévoilé une version spéciale de l’Agera. Nommée S Hundra, la bête est cousue d’or.

L’avantage du salon de Genève, c’est que l’évènement est l’occasion de côtoyer de près les créations des petits artisans. Incontournable du rendez-vous suisse, les Suédois de Koenigsegg ne sont pas venus les mains vides. Comme supposée par la planète automobile, puis annoncée par la marque elle-même, une version spéciale de l’Agera a fait le déplacement. Nommée S Hundra, cette Agera spéciale se distingue à plusieurs niveaux. Sa finition, sa motorisation et enfin sa place dans l’histoire de la marque installée à Ängelholm. Commandée par un richissime chinois, ce monstre d’1.6 million de dollars n’est plus à vendre.


Image


La ruée vers l'or

Tout en carbone, la carrosserie de l’Agera a été laissée à nu, juste vernie et sans peinture, pour nous permettre d’admirer la qualité de tressage de la fibre. A deux pas de la minutieusement obsessionnelle qualité de fabrication des "fanatiques" du millimètre de chez Pagani (voisin de stand d’ailleurs), le niveau de finition de l’Agera S Hundra est purement remarquable. Modèle unique, la Hundra est aussi en plaqué or. Des feuilles du métal précieux (24 carats) couvrent la partie inférieure de l’aileron. On retrouve cette finition dans l’intérieur des prises d’air du bouclier, sur les arcs dessinés sur le capot avant. L’échappement central est aussi recouvert du métal jaune.


Image


Supercar? Non, "hypercar"

Mécaniquement, la S est une évolution de la R, déjà au catalogue Koenigsegg. Motorisée par le même V8 5.0 L biturbo (d’origine Chevrolet), la S Hundra développe 1.140 ch et 1.100 Nm de couple. Rappelons que l’engin fonctionne autant sur du carburant ordinaire qu’à l’éthanol. Koenigsegg n’a pas encore communiqué les spécificités de sa machine. Elle devrait légèrement dépasser les performances de l’Agera R. Pour mémoire, sa sœur atteint 100 km/h en 2.9 s, et 442 km/h en pointe.


Image


100 bonnes raisons d'aimer Koenigsegg

Hundra veut dire "cent" en suédois, pays de Koenigsegg. Elle célèbre la centième commande et production de la marque. C’est un véritable cap remarquable pour cet artisan employant 50 orfèvres à la réalisation de ses engins dans un ancien hangar d’aviation militaire. Dernière petite information technique, la S Hundra est équipée de la suspension arrière Triplex, déposée par la marque. Ce système, ingénieux, permet d’équilibrer les forces sur les deux roues motrices, même en virage. Aussi, la répartition atténue l’effet de couple qui écrase le train arrière à l’accélération, sans faire perdre d’énergie et abimer les pneumatiques.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Mar 2013 02:33

Koenigsegg: "Dans 10 ans, les cames disparaîtront"


Le constructeur suédois prédit la fin de l’arbre à cames. Pour lui, la distribution classique est vouée à disparaître au profit d’un système pneumatique.

Koenigsegg, constructeur suédois de supercars est connu pour l’impressionnante performance de ses Agera. A la tête de l’entreprise, Christian Von Koenigsegg, 40 ans, passionné de vitesse et de haute technologie. Depuis plusieurs années, il cherche, avec ses ingénieurs, à remplacer le système d’ouverture de soupapes ordinaire par des vannes pneumatiques indépendantes. Sans arbre à cames donc, chaque soupape pourrait être commandée indépendamment les unes des autres, un peu comme les touches d’un piano. Pour lui, d’ici dix ans, ce système intégrera la grande série puisque les avantages sont évidents.


Indépendance et cohérence

Comme expliqué dans cette vidéo (en anglais et sur ce lien), chaque vanne/soupape est reliée par logique à la marche du moteur. Les cycles d’ouverture et de fermeture ne seront pas différents, au final, d’un système avec arbre à cames. Seulement, beaucoup plus rapide, la solution pneumatique permet d’atteindre des régimes moteurs supérieurs, notamment avec des multicylindres à distribution complexe et énergivore. Pour Christian Van Koenigsegg, le système prend moins de place (plus de chaîne de distribution). Aussi, l’efficience est optimisée, chaque soupape s’ouvrant sur demande sans qu’un arbre tourne dans le vide (solution "cylinder on demand" d’Audi, avec décalage de la came sur l’arbre).


Sur l'Agera, mais pas seulement

Est-il question d’installer le système sur l’Agera? Evidemment. Chez Koenigsegg, l’objectif reste la performance. Supprimer les ou l’arbre(s) à cames permet aussi de réduire l’angle d’ouverture d’un moteur en V (plus compact) et d’ainsi modifier l’équilibre et le design de la voiture. Pour l’instant, les Suédois ont adapté leur principe sur une Saab 95. Le prototype a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sans casser, en consommant 30% de moins de carburant. Mais où le système pneumatique récupère-t-il son énergie? L’installation d’un alternateur plus gros n’est-il pas contre-performant?


Rupture

Solénoïde, électrovanne, rappel pneumatique, peu importe les noms, les systèmes d’ouverture et/ou de rappel de soupape alternatifs en soutien ou remplacement à l’arbre à came classique existent. Depuis 150 ans, un moteur, qu’il soit diesel ou essence, ouvre ses soupapes – d’admission ou d’échappement - par l’action de pression ou de relâchement d’une came sur des tiges de culbuteurs ou des linguets. Cette came, fixée sur un arbre, tourne en rythme grâce à une chaîne (ou une courroie) de distribution reliée directement au vilebrequin. Pour faire court, c’est une "boucle", des enchaînements interdépendants, qui permet la marche du moteur. Ce que propose Koenigsegg, c’est de couper la boucle.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 27 Mar 2013 08:07

Puté 8O :bave:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nik0 » 27 Mar 2013 13:06

8O :aime: :aime:


Ils ne font pas les choses à moitié eux quand même 8O
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Némo » 27 Mar 2013 18:47

y aurait pas des jantes en carbone aussi? 8O 8O
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Sep 2013 20:13

Koenigsegg One:1


Christian von Koenigsegg vient d'accorder une interview à nos confrères de Bloomberg Businnessweek. Un entretien qui revient sur la création de sa marque en racontant diverses anecdotes. Le Suédois en profite également pour distiller quelques infos sur son futur modèle baptisé One:1.

Il s'agit d'une déclinaison très radicale de l'Agera. Cet hypercar doit peser 1 400 kg et son V8 biturbo produire 1 400 ch, soit un rapport poids puissance de 1 (d'où le nom One:1). Christian von Koenigsegg explique que « d'autres voitures ont réalisé cela mais en ne mesurant que le poids à sec, sans huile, sans eau, sans essence. » Il assure que sa voiture pèsera 1 400 kg avec tous les fluides nécessaires et même le conducteur (en revanche, le poids de ce dernier n'est pas précisé).

Selon les calculs de Koenigsegg, la One:1 serait capable d'atteindre 450 km/h. Actuellement, le modèle le plus puissant de la gamme, l'Agera R (V8 5.0 biturbo de 1 140 ch) atteint -sur le papier- 440 km/h. La One:1 serait également la voiture la plus rapide du monde sur les exercices du 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, 0 à 300 km/h et 0 à 400 km/h. Les ingénieurs prédisent le chrono exceptionnel de 20" pour le 0 à 400 km/h.

Le premier prototype devrait être prêt d'ici la fin de l'année. Les 6 modèles de série ont cependant déjà été achetés.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 30 Sep 2013 20:24

20' le 0 à 400, ça fait gros là quand même :lol:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 30 Sep 2013 20:47

Koenisegg est confronté à un problème pour mesurer leurs Vmax.... la seule piste dispo pour un test supérieur à 400km/h appartient au groupe VW... et je suis pas sur que Bugatti accepte de se faire voler la vedette à domicile :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Sep 2013 22:05

... et Koenigsegg n'accepte jamais que des journalistes puissent faire des essais de leurs autos pour faire des tests d'accél' et vérifier les chiffres annoncés :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 30 Sep 2013 22:23

Vous l'aviez vu ce reportage sur ce constructeur ?

Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 01 Oct 2013 03:52

Oui, il y a un moment maintenant...
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Oct 2013 15:28

Koenigsegg vs Bugatti : le match vérité !


Deux des voitures de production les plus rapides actuellement s’élancent dans une course qui va en faire rêver plus d’un !

Bugatti a suffisamment communiqué ces derniers temps dessus: la Veyron Grand Sport Vitesse est le cabriolet le plus rapide actuellement sur le marché. En atteignant 408,84 km/h, le modèle gagne encore un peu plus en réputation et fait des jaloux un peu partout dans le milieu automobile. Notamment chez les suédois de Koenigsegg où les hypercars sont également légions et aimeraient également se tailler la part du lion.

Pour répondre à Bugatti, le scandinave produit l’Agera R, dont le V8 5 L biturbo développe tout de même 1.115 chevaux. Voire même 1.140 chevaux alimenté au bioéthanol. Suffisant pour battre l’Alsacienne de 1.200 chevaux? Réponse en vidéo.





Vitesse pure ou accélération?

Le site internet GT Board s’est donc procuré les deux bolides pour un test grandeur nature, au-delà des chiffres avancés par les deux constructeurs. Pour rappel tout de même, si la Bugatti est la plus rapide des deux, la Koenigsegg revendique elle le record du monde sur l’exercice du 0 à 300 km/h atteint en 14,53 secondes, soit 0,1 s de moins que la Bugatti.

Arrivé sur une piste d’aéroport, les deux modèles se mettent côte à côte pour une série de départs lancés jusqu’à atteindre plus de 300 km/h. Bruit de turbos pour l’une et de mirage pour l’autre, les deux protagonistes semblent prêtes à en découdre. Et celle qui gagne n’est pas toujours celle qu’on croit!



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 09 Oct 2013 19:49

La bugatti se prend une belle branlée quand même 8O
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Oct 2013 19:59

Oui, et heureusement pour elle qu'ils coupent car sinon, l'écart serait encore bien plus grand :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 09 Oct 2013 20:09

Dans peu de temps alors une nouvelle version de la Veyron Hyper Mega Super Sport :lol:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Oct 2013 20:22

:lol:

La Veyron Super Vitesse Lumière à 1601 ch car le cheval de plus fait la différence !!! :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 10 Oct 2013 07:12

L'Agera R :aime:
Chui bien content qu'elle mette sa pilule à la Veyron tiens :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités