[ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 15 Mar 2016 17:11

McLaren officialise les 570S Sprint et GT4


Le teaser n’aura tenu que quelques heures avant que McLaren lève le voile sur sa 570S de course répondant aux spécifications du GT4.

La catégorie GT4 propose des modèles très proches de la série avec notamment des Aston Martin V8 Vantage, BMW M3 E92 et autres Lotus Evora. Pourtant assez peu médiatisée, Mclaren tente tout de même sa chance en proposant une déclinaison GT4 de sa dernière 570S.


Image


Au programme, on reprend la voiture de série avec son V8 biturbo mais avec une puissance probablement revue à la baisse (pas de chiffre annoncé). L’intérieur est en revanche dépouillé et arceauté tandis qu’un pack aérodynamique ajoute de l’appui aérodynamique.


Image


Notons aussi qu’une version Sprint est aussi proposée avec un peu moins de poids et plus de grip qui ne répond à aucune spécification. Elle est proposée aux amateurs de trackdays qui veulent un jouet dédié puisqu’elle n’est en aucun cas homologuée pour la route.

Son prix paraît presque raisonnable avec 205.000€ environ pour une voiture de course avec un badge aussi prestigieux.



Planète-GT.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Mai 2016 11:28

La McLaren 570S Coupé rend hommage à la F1


50 ans en F1, ça se fête ! McLaren a donc donné les couleurs de sa toute première monoplace, la M2B, à sa toute dernière-née, la 570S Coupé.

1966 – 2016. 50 ans tout juste. Dans quelques jours, McLaren célébrera exactement un demi-siècle de participation dans le championnat automobile le plus prestigieux : la F1. C’est en effet au Grand Prix de Monaco de 1966 que McLaren a aligné sa première monoplace, la M2B, à la livrée si caractéristique blanche, jantes noires, et museau vert.

C’est pour célébrer cette aînée légendaire que McLaren présentera dans quelques jours, au Grand Prix de Monaco 2016, du 27 au 29 mai, sa toute dernière supercar, la 570S Coupé, aux couleurs de la M2B. Et ça lui va plutôt pas mal !


Image

Image

Image


Déjà le goût de l'innovation

Créée et alignée sur la grille de départ monégasque tout juste trois ans après que Bruce McLaren a fondé son écurie de course éponyme, la Formule 1 M2B innovait déjà dans sa conception. Notamment avec l’emploi d’un matériau composite issu de l’aéronautique, le mallite. Il faut dire que l’ingénieur en chef Robin Herd avait travaillé sur le Concorde. Côté motorisation, la régulation de la F1 de 1966 imposait des blocs allant du 1.5L turbo au 3.0 atmosphérique. McLaren avait choisi pour sa M2B un V8 Ford qui a fait ses preuves aux 500 Miles d’Indianapolis. Sa cylindrée de 4.2L sera "downsizée" pour satisfaire aux régulations. Il développera quand même plus de 300 chevaux.

Qualifiée en 10ème position pour son premier GP, la McLaren M2B malheureusement n’ira pas jusqu’au bout de la course. En revanche, elle sera améliorée pour terminer la même année 6ème au GP de Grande-Bretagne et 5ème au GP des Etats-Unis. Il faudra attendre le GP de Belgique 1969 pour que la M2B monte sur la plus haute marche du podium !



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 10 Juin 2016 14:25

l'essai de la McLAren 650s Spyder par Yotah (qui a la Twingo RS bleu swappé FAR qui envoi le paté au 'Ring, ex à Taurim, qui a racheté l'Exige de Shagwell... suivez un peu bordel redaface2 :lol: ), sur le Ring, ça laisse rêveur :aime:


Le point "bonus" du weekend : un tour au volant de la McLaren 650S Spyder de Garulys!! On discutait tranquille sur le parking, quand il me sort "si tu veux l'essayer, voilà les clés ..."

Euhhhhhh.... j'ai réfléchis longtemps!!! Au moins 2" ...

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, on a passé plus de temps à passer en revue les modes de pilotage, les boutons, les options, etc etc, parce que cést un avion de chasse ce machin!! Donc, voilà, parti en piste avec un truc qui coûte plus cher que la maison de mes parents, la voiture de mes parents, toutes mes bagnoles et ma moto, réunis !!! Autrement dit, pas envie de casser le joujou!!

Ouais, mais bon, c'est moi, moi au volant d'une McLaren... je n'allais quand même pas ne pas attaquer...

Pour résumer, ça pousse, fort, tout le temps, partout, sans tortiller du cul, sans faire chier, sans faire peur! Mais la NS devient une route beaucoup plus sinueuse, et bizarrement beaucoup plus courte :surpris2:
On passe le pont Bilstein à plus de 200, T13 s'enroule sans soucis, elle freine fort, braque facilement, tourne vite et bien, bref c'est une supercar bien développée et une arme de destruction massive par frappe chirurgicale! On double les voitures comme si les gens allaient chercher leur pain... Je passe quasiment tous les habitués du TF, tous les Youtubeurs les plus rapides, un à un, personne ne résiste. Les GT3 se font oublier en une accélération, les M3 full prépa deviennent des amuse-gueule, les Focus RS, Lotus, Mini JCW Krumm/Raeder deviennent des chicanes mobiles!! Cette bagnole est hallucinante! Le bruit est top, la position de conduite est nickel, on se sent directement à l'aise, en contrôle total de la voiture, on sent le moindre mouvement, on peut prévenir toute réaction sur les bosses et les creux, c'est le pied intégral! Les vitesses de passage deviennent stratosphériques.

On déboule à Schwedenkreuz à 270 km/h, obligé de toucher les freins pour ne pas se satelliser dans les caisses qui sont devant nous, pour quelques secondes... fuchsrohre, dans le trafic, se négocie à plus de 240, la voiture plantée sur ses suspensions sans broncher. Adenauer Forst se passe tranquillement en 2, puis on lâche la cavalerie pour Metzgesfeld, on monte 2 rapports et il faut déjà taper les freins parce qu'on arrive à plus de 215 km/h! Il faut raisonner 2 virages à l'avance, prévoir 300m à l'avance pour les autres voitures en piste. Chaque dépassement devient une prise de décision de quelques millièmes de seconde, et hop la voiture est déjà dans le rétro!! En à peine plus de 3' on passe déjà Adenau, et la sortie d'ex-Mühle se fait avec le pied droit plaqué au plancher, et le Lauda Links arrive quelques secondes plus tard, à 210 km/h avant de toucher les freins!! Tous les repères deviennent juste des souvenirs, il faut adapter ses points de freinage pour garder une marge de sécurité. Bergwerk est vite oublié et la montée de Kesselchen, direction Steilstrecke et le Karussel se négocie à 260 km/h !! Ce qui est habituellement une ligne droite devient un enchainement de courbes qu'il faut attaquer avec confiance pour passer plein balle. Mutkurve impose un freinage, mais passe à plus de 180 km/h. Le karussel est déjà là, j'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée depuis le début du tour! On le passe tranquillement à 80 km/h puis plein gaz en sortie. Hohe Acht est déjà en ligne de mire, on frôle à nouveau la barre des 200 km/h. Une vitesse qui est pour beaucoup de monde un "seuil" qu'on aime atteindre sur autoroute, elle devient presque un rythme de croisière sur la Nordschleife! Hohe Acht est passé sur un bon rythme mais une Civic nous bouchonne, collé à gauche. Je le dépose en un coup de gaz puis négocie Wippermann en restant au ras des vibreurs pour préserver l'assiette de la voiture, et les jantes qui doivent coûter le prix de ma RS... Brunchenn se passe aussi très fort en 3, avec un peu de monde qui me ralenti mais on ressort comme éjectés par un lance-pierre, la sensation est fabuleuse!

Le reste du tour se continue sur le même rythme, avec PF1 et PF2 sans trafic, je laisse le moteur s'exprimer et vais chercher les 8000 tr/min, et on arrive à Schwalbenschwanz à 240, gros frein, droite gauche, voilà le mini Karussel! On passe fort, mais gros bouchon en sortie avec une Fiesta allemande qui squatte la gauche, mais GalgenKopf ne dure pas longtemps et on passe pleine balle à Dottinger-Hohe sans se poser de questions, et le tour est déjà terminé!!!

L'adrénaline redescend, je remercie grandement Garulys pour ce tour qui va rester gravé longtemps dans ma mémoire, sa caisse est un missile sol sol absolument phénoménal!
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Juin 2016 15:23

Pfff, rien d'impressionnant, je vais aussk vite dans le Karussel :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nath » 10 Juin 2016 15:28

Juju, il a dit "on le passe tranquillement" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Juin 2016 15:35

Nath a écrit:Juju, il a dit "on le passe tranquillement" :lol:


De toute façon, yotah sait qu'il ne peut pas passer à 100 dedans, toutes les autos sautillent sur les plaques de bétons à partir 85-90. J'suis déjà passé dedans derrière des GT3 RS, une Z06, M4... et elles ne me lâchaient pas. Bon à la sortie par contre, c'est une autre histoire :lol:

En tout cas, la description de son tour au volant fait baver :bave:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nath » 10 Juin 2016 15:50

J'ai vu quelques vidéos effectivement ça a l'air de taper sévère sur le karussel ! Et si tu le prends en extérieur y'a pas les plaques, si ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Juin 2016 15:56

Les amortos passent leur temps à taper en butée dedans :mrgreen:

Non, pas de plaques mais on en resort moins vite car on n'est pas incliné "façon NASCAR" :mrgreen: on enroule pas le virage de la même façon et on est le long du rail.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 10 Juin 2016 16:12

est ce que c'est pas fait exprès ces plaques ? :arrow: pour limiter l'emballement des pilotes qui se prendrait pour des pilotes de Nascar ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 11 Juin 2016 09:52

Rooo l'essai qui donne envie :aime: :bave:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Juin 2016 11:55

La P1 GTR "légale" bat le record à Goodwood !


La McLaren P1 GTR LM, version homologuée route préparée par Lanzante, s’est attaquée à la course de côte de Goodwood.

La McLaren P1 GTR est une version réservée à la piste de la McLaren P1. La McLaren P1 LM, préparée par Lanzante Motorsport ("LM" pour Lanzante Motorsport et non Le Mans), est elle une version homologuée route de la P1 GTR, normalement interdite en dehors des circuits. Vous suivez ?

C’est avec la bénédiction de McLaren que les Anglais de Lanzante Motorsport ont eu le droit de réaliser 6 exemplaires de cette P1 LM, que l’on peut considérer comme l’ultime McLaren de route ! Déjà parce que l’on retrouve le V8 hybride 3.8 développant 1.000 chevaux. Ensuite parce qu’elle est encore plus légère que les P1 et P1 GTR, respectivement de 110 et 60 kilos. Enfin pour son tarif, dont on dit qu’il avoisine les 3 millions de livres, soit 3,6 millions d’euros !





Le record de la P1 LM en vidéo !

Un tarif exorbitant qui n’a pas empêché le pilote Kenny Brack de passer à l’attaque de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood, qui se tenait du 23 au 26 juin. Et de faire rentrer cette P1 LM dans l’histoire de la compétition grâce à un nouveau record établi dans la catégorie des véhicules homologués route. Il n’aura en effet fallu au pilote que 47,07 secondes pour gravir les 1,86 km de l’épreuve.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Aoû 2016 15:13

McLaren MSO HS, aussi affûtée qu'exclusive !


McLaren présente la MSO HS, une Super Series de 688 ch allégée à l'extrême et limitée à 25 exemplaires.

Confirmant les rumeurs et images qui couraient depuis quelques semaines, McLaren présente un modèle inédit, basé sur sa gamme Super Series (650S, 675LT) et entièrement revu par son département de personnalisation MSO (McLaren Special Operations). Il se nomme MSO HS. Seuls 25 exemplaires sont prévus, tous déjà commandés, chaque client ayant été consulté individuellement par MSO pour personnaliser son auto à l'envi.

La puissance du V8 3,8L biturbo maison a été portée à 688ch et le couple à 700Nm. Ce moteur reçoit un nouveau silencieux améliorant puissance et sonorité et d'inédites sorties d'échappement centrales noires en titane.


Image

Image

Image


Pas un gramme de trop

Ce coupé a été considérablement allégé par rapport à la 650S grâce à l'usage massif de fibre de carbone. Le pare-choc avant, sa lame inférieure et ses inédites ailettes, le capot avant, le toit doté d'une prise d'air rappelant la McLaren F1, les ouïes latérales, les bas de caisse, la baie moteur et le nouvel aileron à montants fixes en sont composés. Ce dernier, qui offre 220kg d'appui à 241 km/h, sert également d'aérofrein. Inspiré par celui de la P1 GTR, il est réglable électriquement.

Le pare-brise est le plus léger jamais fabriqué par McLaren, et la vitre du compartiment moteur est en polycarbonate. Les occupants bénéficient de sièges ultralégers et même les boutons de ventilation ont été supprimés au profit d'une commande par écran tactile pour gagner du poids. L'alcantara a été préféré au cuir pour la sellerie, toujours dans une optique d'allègement. De quoi promettre des performances et des sensations spectaculaires.


Image


Pour les amateurs de piste

La MSO HS embarque un système de télémétrie qui, combiné à trois caméras (une à l'avant, une à l'arrière et une dans l'habitacle) permet aux conducteurs faisant du circuit de mesurer leurs performances et de les comparer avec celles d'autres utilisateurs.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Aoû 2016 15:19

:aime: Aie aie aie :aime2:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 18 Aoû 2016 15:59

Schmee150 va pas garder longtemps sa 675LT Spider :ptdr:

Elle est méchante :aime2: :aime:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Aoû 2016 16:42

Romainrc a écrit:Schmee150 va pas garder longtemps sa 675LT Spider :ptdr:


Encore faut-il qu'il soit parmi les 25 chanceux ce trou du cul multi millionnaire qui ne connaît pas le Biactol :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 19 Aoû 2016 15:35



J'adore ce mec :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 21 Aoû 2016 17:13

Vae Victis a écrit:
Romainrc a écrit:Schmee150 va pas garder longtemps sa 675LT Spider :ptdr:


Encore faut-il qu'il soit parmi les 25 chanceux ce trou du cul multi millionnaire qui ne connaît pas le Biactol :lol:



Bon finalement il a pas été retenu :mrgreen:

Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 22 Aoû 2016 14:34

Superbe collection :aime2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 16 Nov 2016 11:22

McLaren se sépare de Ron Dennis


35 ans à la tête de McLaren sur 50 ans d'existence de la marque anglaise, ce n'est pas rien. Ron Dennis devrait pourtant quitter subitement son poste de Président du groupe suite à une décision du conseil des actionnaires.

Egalement détenteur de 25% des actions, le patron emblématique de McLaren doit rendre des comptes aux fonds souverain de Bahreïn, Muntalakat, qui possède 50 % des parts et Mansour Ojjeh qui possède les 25 autres pour cents. Des co-associés avec lesquels il entretient un litige compliqué depuis plusieurs semaines, allant jusque devant les tribunaux. Le comité a décidé de sa mise à pied vendredi soir selon la BBC et une nouvelle réunion prévue ce mardi devrait sceller son sort.

La raison invoquée, serait l'échec d'une tentative de prise de contrôle du groupe par le dirigeant lui-même via un rachat d'action avec l'aide d'un consortium chinois. Mais Ron Dennis porte aussi la lourde responsabilité d'une très mauvaise saison de F1 cette année. En ayant choisi Honda pour remplacer Mercedes en 2014 sur la fourniture des moteurs, l'écurie a complètement décrocher des premières places. S'en suit fort logiquement une grosse perte de financements. Le recrutement récent de Jost Capito à la tête des activités compétitions semble lui aussi remis en cause.

Avec Dennis à sa tête, McLaren a pourtant remporté 10 titres F1 avec Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Hakkinen et Lewis Hamilton, ainsi que sept titres de champion du monde des constructeurs.

Si son départ est confirmé dans les prochaines heures, c'est une grande page de la F1 qui est en train de se tourner mais aussi une page de l'Automobile dans son ensemble.

En quittant son fauteuil de PDG de McLaren Technology Group, Ron Dennis pourrait toutefois rester impliqué dans McLaren Automotive aux côtés du PDG Mike Flewitt. L'actionnariat est différent du groupe et il en possède également 10%. Mais en aura-t-il toujours l'envie ?



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 17 Nov 2016 10:33

McLaren prépare une nouvelle F1

Ce n'est plus une rumeur, puisque le projet a été confirmé par un communiqué de la marque. 106 exemplaires de "la plus luxueuse McLaren de route" seront fabriqués. Ils sont tous déjà pré-vendus !

Le retour de la F1 avait fait l'objet de rumeurs cet été. Il est aujourd'hui confirmé par McLaren. Pour la marque, ce sera la toute première "hyper-GT" mondiale. Mike Flewitt, à la tête du constructeur, explique ce que la désignation hyper-GT signifie : "il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n'importe quelle McLaren".

Image

En clair, l'auto ne sera pas aussi radicale que la P1, en mettant la barre haute en termes de confort et de luxe, mais sa fiche technique impressionnera. McLaren révèle que la voiture sera hybride et sera l'une des plus puissantes de la firme. Elle devrait cependant rester en dessous de la P1, qui en cumulant son V8 essence et son bloc électrique annonçait 903 ch.
Le nom de code est BP23, pour Bespoke Projet (projet sur mesure) numéro 2 avec trois places. La mise au point de la voiture est gérée par MSO, sous-division responsable de la personnalisation et des créations spéciales commandées par les clients.
Conducteur au centre

McLaren se garde bien de parler de descendante de la F1, élue récemment meilleure supercar de tous les temps au Royaume-Uni, mais multiplie les clins d'œil à son ancienne icône. Le nouveau véhicule sera ainsi produit à 106 exemplaires, soit le nombre F1 fabriquées, et reprend la même disposition des places dans l'habitacle avec un conducteur au centre et deux passagers en retrait sur les côtés.
Le constructeur précise que le travail de conception a déjà commencé. Les premières livraisons sont prévues pour 2019. On espère avoir un avant-goût avec un show-car dès le Salon de Genève en mars prochain. Si vous êtes intéressé, il est malheureusement trop tard, puisque toutes les BP23 ont été réservées. Les futurs propriétaires vont collaborer avec MSO pour créer une voiture sur mesure. Chaque exemplaire sera donc unique. À n’en pas douter, pour acquérir un tel bijou, les heureux élus se sont engagés à signer un chèque à sept chiffres.


Source : Caradisiac
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités