Le point "bonus" du weekend : un tour au volant de la McLaren 650S Spyder de Garulys!! On discutait tranquille sur le parking, quand il me sort "si tu veux l'essayer, voilà les clés ..."
Euhhhhhh.... j'ai réfléchis longtemps!!! Au moins 2" ...
Bon, on a passé plus de temps à passer en revue les modes de pilotage, les boutons, les options, etc etc, parce que cést un avion de chasse ce machin!! Donc, voilà, parti en piste avec un truc qui coûte plus cher que la maison de mes parents, la voiture de mes parents, toutes mes bagnoles et ma moto, réunis !!! Autrement dit, pas envie de casser le joujou!!
Ouais, mais bon, c'est moi, moi au volant d'une McLaren... je n'allais quand même pas ne pas attaquer...
Pour résumer, ça pousse, fort, tout le temps, partout, sans tortiller du cul, sans faire chier, sans faire peur! Mais la NS devient une route beaucoup plus sinueuse, et bizarrement beaucoup plus courte :surpris2:
On passe le pont Bilstein à plus de 200, T13 s'enroule sans soucis, elle freine fort, braque facilement, tourne vite et bien, bref c'est une supercar bien développée et une arme de destruction massive par frappe chirurgicale! On double les voitures comme si les gens allaient chercher leur pain... Je passe quasiment tous les habitués du TF, tous les Youtubeurs les plus rapides, un à un, personne ne résiste. Les GT3 se font oublier en une accélération, les M3 full prépa deviennent des amuse-gueule, les Focus RS, Lotus, Mini JCW Krumm/Raeder deviennent des chicanes mobiles!! Cette bagnole est hallucinante! Le bruit est top, la position de conduite est nickel, on se sent directement à l'aise, en contrôle total de la voiture, on sent le moindre mouvement, on peut prévenir toute réaction sur les bosses et les creux, c'est le pied intégral! Les vitesses de passage deviennent stratosphériques.
On déboule à Schwedenkreuz à 270 km/h, obligé de toucher les freins pour ne pas se satelliser dans les caisses qui sont devant nous, pour quelques secondes... fuchsrohre, dans le trafic, se négocie à plus de 240, la voiture plantée sur ses suspensions sans broncher. Adenauer Forst se passe tranquillement en 2, puis on lâche la cavalerie pour Metzgesfeld, on monte 2 rapports et il faut déjà taper les freins parce qu'on arrive à plus de 215 km/h! Il faut raisonner 2 virages à l'avance, prévoir 300m à l'avance pour les autres voitures en piste. Chaque dépassement devient une prise de décision de quelques millièmes de seconde, et hop la voiture est déjà dans le rétro!! En à peine plus de 3' on passe déjà Adenau, et la sortie d'ex-Mühle se fait avec le pied droit plaqué au plancher, et le Lauda Links arrive quelques secondes plus tard, à 210 km/h avant de toucher les freins!! Tous les repères deviennent juste des souvenirs, il faut adapter ses points de freinage pour garder une marge de sécurité. Bergwerk est vite oublié et la montée de Kesselchen, direction Steilstrecke et le Karussel se négocie à 260 km/h !! Ce qui est habituellement une ligne droite devient un enchainement de courbes qu'il faut attaquer avec confiance pour passer plein balle. Mutkurve impose un freinage, mais passe à plus de 180 km/h. Le karussel est déjà là, j'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée depuis le début du tour! On le passe tranquillement à 80 km/h puis plein gaz en sortie. Hohe Acht est déjà en ligne de mire, on frôle à nouveau la barre des 200 km/h. Une vitesse qui est pour beaucoup de monde un "seuil" qu'on aime atteindre sur autoroute, elle devient presque un rythme de croisière sur la Nordschleife! Hohe Acht est passé sur un bon rythme mais une Civic nous bouchonne, collé à gauche. Je le dépose en un coup de gaz puis négocie Wippermann en restant au ras des vibreurs pour préserver l'assiette de la voiture, et les jantes qui doivent coûter le prix de ma RS... Brunchenn se passe aussi très fort en 3, avec un peu de monde qui me ralenti mais on ressort comme éjectés par un lance-pierre, la sensation est fabuleuse!
Le reste du tour se continue sur le même rythme, avec PF1 et PF2 sans trafic, je laisse le moteur s'exprimer et vais chercher les 8000 tr/min, et on arrive à Schwalbenschwanz à 240, gros frein, droite gauche, voilà le mini Karussel! On passe fort, mais gros bouchon en sortie avec une Fiesta allemande qui squatte la gauche, mais GalgenKopf ne dure pas longtemps et on passe pleine balle à Dottinger-Hohe sans se poser de questions, et le tour est déjà terminé!!!
L'adrénaline redescend, je remercie grandement Garulys pour ce tour qui va rester gravé longtemps dans ma mémoire, sa caisse est un missile sol sol absolument phénoménal!
Nath a écrit:Juju, il a dit "on le passe tranquillement"
Romainrc a écrit:Schmee150 va pas garder longtemps sa 675LT Spider
Vae Victis a écrit:Romainrc a écrit:Schmee150 va pas garder longtemps sa 675LT Spider
Encore faut-il qu'il soit parmi les 25 chanceux ce trou du cul multi millionnaire qui ne connaît pas le Biactol
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