[ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Mar 2018 13:52

Une McLaren Senna (2018) en carbone apparent


McLaren dévoile une Senna en carbone apparent dont les touches colorées honorent Ayrton Senna, et annonce une surprise.

Pour le salon de Genève 2018, MSO (McLaren Special Operations) a préparé une Senna très particulière arborant le bien nommé Carbon Theme. La fibre de carbone de sa carrosserie est en effet apparente et laquée. A ce traitement, MSO a ajouté du jaune au bas des portières et sur la partie intérieure des nombreux éléments aérodynamiques ainsi que du vert sur les étriers de freins pour évoquer le casque d'Ayrton Senna aux couleurs du Brésil. Des inserts et surpiqûres les rappellent dans l'habitacle.

McLaren présente en outre sur cette Senna de nouvelles jantes optionnelles en fibre de carbone. Pesant 7,5kg chacune, elles sont 10% plus légères que celles d'origine.


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Travail d'orfèvre

La carrosserie, faite de 67 éléments, a demandé 1.000 heures de travail. La seule application du jaune a pris 250 heures. Le prix de base de la McLaren Senna au Royaume-Uni est de 750.000£ soit environ 850.000€ (et de 930.000€ en France). Le constructeur annonce que le surcoût demandé par une personnalisation au niveau du Carbon Theme ajoute près de 300.000£, l'équivalent de 340.000€, de quoi franchir la barre du million.

Ansar Ali, directeur général de MSO, se félicite que tous les acquéreurs de la McLaren Senna, dont les 500 exemplaires prévus ont tous été réservés, fassent appel à son département de personnalisation. Suite à la présentation de ce modèle, il s'attend à davantage des commandes de McLaren en carbone nu. A Genève, MSO dévoilera quatre autres thèmes dédiés à la Senna, mais sur écran seulement.


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Une surprise annoncée !

Outre la Senna, McLaren promet une surprise pour le salon de Genève. Des idées ? Une version Spider ou LT de la 720S semble en bonne place, mais il pourrait aussi s'agir d'un nouveau projet spécial de MSO. Rendez-vous le 6 mars prochain pour savoir ce qu'il en sera.



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Messagede Vae Victis » 29 Juin 2018 08:00

McLaren 600LT: la petite Anglaise s'énerve


McLaren dévergonde sa "petite" Sports Series avec la très musclée 600LT.

Après les teasers, place à la présentation. McLaren dévoile la 600LT, une version allégée, affûtée et plus puissante de la 570S. Il s'agit de la première auto de la "petite" gamme Sports Series à reprendre l'appellation "LT", pour "Long Tail" (longue queue). Par rapport à une 570S, le coupé à été allongé de 7,4 cm. Il dispose notamment d'une nouvelle jupe avant, de bas de caisse latéraux spécifiques et d'une partie arrière inédite avec bouclier, diffuseur, capot et aileron uniques.

Quant au nombre "600", comme de tradition chez McLaren, il fait référence à la puissance du moteur. Le V8 3.8L biturbo a été porté à 600 ch pour 620 Nm de couple, toujours transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Le bloc s'est vu adjoindre une ligne d'échappement encore plus courte que celle de la Senna, dont les deux sorties sont dirigées vers le haut.


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Près de 100 kg de gagnés

Héritière des McLaren F1 GTR "Longtail" et 675LT, la 600LT a été allégée grâce à l'usage de fibre de carbone pour les nouveaux panneaux de carrosserie. Avec quelques options d'allègement en sus telles qu'un toit lui aussi en carbone ou des ailes avant ajourées également en fibre tressée, la dernière-née de Woking perd 96 kg par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1.247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure. Dans l'habitacle, c'est de la P1 que l'Anglaise tire ses sièges baquets en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L'habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en alcantara. Près d'un quart des pièces diffèrent d'une 570S.

McLaren ne révèle pour l'heure aucune performance chiffrée. Avec 30 ch et 20 Nm de moins, la 570S atteint déjà les 100 km/h en 3,2 s. Le constructeur britannique annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d'environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d'exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.



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Messagede Vae Victis » 28 Oct 2018 12:40

1 050 ch, 403 km/h, futuriste: voici la McLaren Speedtail !


Woking lève le voile sur l’attendue descendante de la McLaren F1. Plus qu’un hommage, la Speedtail symbolise une vraie montée en gamme du constructeur anglais.

Lorsque McLaren a annoncé la Speedtail il y a quelques mois, le constructeur anglais a toujours mis en avant l’aspect historique et la référence à la McLaren F1. Inévitablement, puisqu’avec ses trois places et sa position de conduite centrale, la Speedtail replonge dans l’histoire du constructeur et rappelle la sportive produite entre 1993 et 1998. Mais l’hommage s’arrête ici, cette « Hyper-GT » incarne surtout l’arrivée d’un segment jamais vu chez McLaren. Un palier avait déjà été franchi avec la Senna et ses chiffres impressionnants. La Speedtail évolue encore dans une sphère différente. C’est ce qu’explique Andy Palmer -à ne pas confondre avec le président d’Aston Martin-, directeur de la ligne: « Pour ce modèle, le but était d’atteindre un niveau supérieur dans la conception du design et la réduction du poids. »


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Plus moderne que jamais

Effectivement, la forme surprend. Le regard est attiré par l’imposant cockpit, point de départ des lignes plongeantes vers l’arrière, qui selon les angles, semblent interminables ! A juste titre, puisque la Speedtail mesure 5,137 mètres de long. La McLaren F1 en est bien loin (4,287 m) et la P1 dépassée de plus de 50 cm (4,590 m). Ce design particulier est à la fois futuriste et très minimaliste, à l’image de la face avant ou des rétroviseurs, supprimés au profit de caméras rétractables.

Tout a été pensé afin de minimiser la traînée aérodynamique et réduire le poids. L’ensemble de la carrosserie ainsi que les éléments aéros sont en fibre de carbone. A l’arrière, deux discrets ailerons actifs s’activent via un système hydraulique. Les roues avant de 20 pouces sont recouvertes d’une plaque en carbone qui « réduit les turbulences dans les passages de roues », selon McLaren.

Ce même esprit très moderne continue à l’intérieur, qui relève presque de l’aéronautique. Exit les boutons sur le tableau de bord, remplacés par des écrans tactiles. Comme sur Senna, l’allumage s’effectue via une console située sur le plafond, qui contrôle aussi l’ouverture des portières. Le conducteur et les passagers sont installés dans des baquets en carbone, recouverts d’un cuir blanc. Une association que l’on retrouve dans l’ensemble de l’habitacle et qui accentue la notion d’espace. Paré au décollage !


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0-300 km/h: 12''8 !

Pour cela, l’Hyper-GT est animée par une motorisation hybride (le constructeur n’en dit pas plus) délivrant une puissance totale de 1050 ch. Malgré la réduction du poids, la dimension de la Speedtail et le bloc électrique pèsent sur la balance, qui affiche 1 430 kg à vide (35 kg de plus que la P1). Ce qui ne lui empêche pas d’être la McLaren la plus rapide. Comme annoncé auparavant, les 400 km/h peuvent être dépassés (jusqu’à 403 km/h). Une barre symbolique atteignable grâce au mode « Velocity », qui contrôle l’apport du moteur électrique à vitesse élevée. Cette fonction influe aussi sur le châssis, qui peut être abaissé de 35 mm, rapprochant la Speedtail à 1 120 mm du sol.

Outre la vitesse de pointe, l’Hyper-GT affiche une accélération impressionnante: 0-300 km/h en seulement 12’’8 ! A titre de comparaison, la P1 demande presque 4 secondes supplémentaires (16’’5). Des chiffres qui rivalisent clairement avec les hypercars les plus puissantes et devraient attirer la clientèle de Bugatti…


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Sur la route dès 2020

Mais il est déjà trop tard pour s’intéresser à ce modèle. Les 106 exemplaires prévus au prix unitaire de 1,75 millions de livres ont tous été réservés depuis longtemps. Certains clients ont même déjà pu apercevoir la Speedtail à Londres. Avec MSO (McLaren special operations) le département de personnalisation du constructeur, chaque exemplaire pourra être configuré selon une multitude de critères. Les premières livraisons sont estimées pour 2020.



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Messagede Vae Victis » 07 Nov 2018 16:18

McLaren Senna GTR: un croquis… et des chiffres !


Un croquis et c’est reparti ! La version définitive de la Senna GTR s’annonce en dessin. Les chiffres eux sont plus concrets et toujours autant impressionnants.

Quelques mois après le concept GTR révélé à Genève, McLaren revient à la charge. Dan Parry-Williams, le directeur technique de McLaren, avait prévenu: le modèle présenté en Suisse n’était pas définitif. A défaut de nouvelles images concrètes, c’est par le biais d’un croquis que le constructeur annonce le modèle définitif. Et confirme surtout les chiffres impressionnants de la pistarde.

La Senna GTR embarque toujours le V8 4,0 litres biturbo, déjà présent dans la Senna. Si le prototype développait également 800 ch, McLaren a poussé le bloc à 825 ch et 800 Nm. Excepté la puissance qui a été revue à la hausse, les autres chiffres présentés par McLaren sont pratiquement les mêmes que ceux annoncés avec le concept. Et ils n’en demeurent pas moins colossaux ! La Senna GTR développe jusqu’à 1000 kg d’appui aérodynamique, soit 200 kg de plus que la version routière. Pour le moment, McLaren ne communique aucun poids, mais précise que la GTR sera plus légère. Notamment grâce à la suppression des airbags, et un habitacle davantage minimaliste. Le rapport poids/puissance sera donc meilleur que la Senna de route.


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Toujours bodybuildée

Pour adapter la Senna à la course, McLaren a puisé dans son catalogue. Les suspensions à double triangulation ont été développées à partir des modèles destinés au GT3. Le système de freinage et les pneus Pirelli « devraient fournir une décélération maximale accrue de 20 % », annonce McLaren.

En ce qui concerne le design, difficile de juger sur ce dessin mais la face avant semble avoir évolué. Le diffuseur, toujours aussi imposant, est désormais courbé au centre. Les ailes ont été élargies et derrière, l’aileron est plus massif. Si vous trouviez le concept GTR peu esthétique, ce croquis ne devrait pas vous faire changer d’avis.

Qu’importe pour McLaren, qui a n’a pas eu de mal à trouver 75 clients. Malgré une demande largement supérieure, aucun exemplaire supplémentaire ne sera fabriqué. Il faudra attendre la fin des livraisons la Senna de route, en septembre 2019, pour que celles de la GTR débutent.



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Messagede Vae Victis » 09 Déc 2018 11:47

McLaren dévoile la 720S Spider


Quasiment deux ans après ses débuts, la 720S enlève le haut. Le Spider opte pour un toit rigide rétractable, en fibre de carbone ou en verre.

Petit constructeur mais planning chargé. Dans le cadre de son plan d'investissement Track 25, McLaren a prévu 18 nouveautés entre 2018 et 2025. Le britannique enchaîne donc à bon rythme les présentations. Quelques semaines après la Speedtail, place à la 720S Spider. Pour rappel, le coupé avait fait ses débuts au Salon de Genève 2017.


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Le véhicule adopte un toit rigide rétractable, avec un ensemble entièrement en fibre de carbone. Il faut seulement 11 secondes pour le ranger. La manœuvre peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h. En option, le toit reçoit un panneau en verre, un verre électrochrome qui peut passer du transparent au teinté. Le verre est aussi utilisé pour les arcs-boutants derrière l'habitacle.


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En bonne McLaren, la 720S Spider surveille son poids. À sec, elle ne pèse que 1 332 kg. C'est seulement 49 kg de plus que le coupé. Une petite prouesse permise par la structure en fibre de carbone. Celle-ci a été revue par rapport au coupé pour loger le toit.


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Le moteur est en toute logique repris au coupé. Il s'agit d'un V8 4.0 litres biturbo de 720 ch, qui délivre un couple maxi de 770 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9 secondes. Il faut 7,9 secondes pour atteindre 200 km/h. La vitesse maxi toit en place est de 341 km/h. En cabriolet, c'est 325 km/h.


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Le design est aussi identique au coupé, mis à part la partie toit bien sûr. On retrouve par exemple les ensembles phares/prises d'air ou les fines bandes de feux. Le Spider reçoit des jantes inédites à 10 branches (avec des pneus Pirelli P Zero). Il inaugure aussi de nouvelles couleurs de carrosserie, dont ce Belize Blue. La climatisation automatique bizone adapte ses réglages en fonction de la position du toit.


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Les carnets de commandes sont déjà ouverts. Le prix pour la France est de 282 500 €. Les livraisons commenceront en mars 2019.



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Messagede Vae Victis » 22 Déc 2018 19:28

McLaren: voici une P1 GTR « Senna » !


McLaren Special Operations (MSO), le département de customisation de Woking, présente une P1 GTR aux couleurs de la monoplace d’Ayrton Senna en 1988.

L’année 1988 marque le premier sacre d’Ayrton Senna au volant de la McLaren MP4/4, vêtue de l’emblématique livrée Marlboro (qu’elle arborera jusqu’en 1996). Trente ans plus tard, un admirateur du pilote brésilien a souhaité lui rendre hommage à travers sa McLaren P1 GTR. La supercar hybride a entièrement été personnalisée par MSO.

Couleurs emblématiques, inscriptions « Senna », drapeaux brésiliens, numéro 12… la peinture complète a demandé plus de 800 heures de travail au département de customisation. Et les modifications ne s’arrêtent pas là. Cette P1 GTR a reçu un traitement aérodynamique spécifique, lui permettant de générer jusqu’à 800 kg d’appui… Comme la Senna !


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Bouclier en or

Ceci est rendu possible notamment grâce à plusieurs améliorations visibles. Les ailes arrière ont été retravaillées, l’aileron est davantage imposant tandis qu’à l’avant, le diffuseur a été élargi. McLaren précise qu’un « bouclier thermique en or 24 carats » complète le groupe motopropulseur hybride de la P1 GTR (V8 biturbo + moteur électrique), lui offrant une augmentation de la puissance qui doit sans doute dépasser les 1 000 ch.

À titre d’information, cet exemplaire (châssis #12) n’est pas homologué pour la route comme certaines P1 GTR « LM », modifiées par Lanzante Racing.



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Messagede Vae Victis » 22 Déc 2018 19:28

:aime: MA-GNI-FIQUE :aime2:
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Messagede Vae Victis » 06 Jan 2019 11:28

McLaren Speedtail: « chaque exemplaire doit être unique »


L’hypercar anglaise peut déjà être personnalisée par ses propriétaires. Aucun des 106 exemplaires ne devrait être identique en termes de design.

Une bonne année de développement attend encore la McLaren Speedtail, dont les premières livraisons sont programmées courant 2020. Malgré tout, les 106 propriétaires peuvent d’ores et déjà configurer leur hypercar. Woking a poussé la personnalisation jusqu’aux moindres détails pour rendre chaque exemplaire un peu plus exclusif.


Une multitude de possibilités

Le constructeur anglais propose trois collections de design distinctes: Urbane, Visionary et Dynamic. Chacune d’entre elles offre différents thèmes, à l’image de « Stratosphère », provenant de la collection Urbane. Cette configuration sobre arbore une finition en fibre de carbone et aluminium brossé sur la carrosserie, contrasté par un habitacle bleu clair et blanc.

Les clients les plus pointilleux peuvent aussi faire appel à McLaren Special Operations (MSO) le département custom de Woking, pour bénéficier d’un modèle davantage sur-mesure. « Ce qui compte est que chacun d’entre eux soit unique pour son propriétaire », a estimé Jo Lewis, en charge de la personnalisation. Espérons apercevoir l’une de ces configurations dès le salon de Genève, en mars prochain.



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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 16 Jan 2019 16:36

McLaren 600LT Spider


Le constructeur de Woking a présenté officiellement le cinquième modèle « Longtail » (LT) de son histoire, la McLaren 600LT Spider, version découvrable du coupé dévoilé en juillet dernier dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.


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Sans surprise, cette nouvelle 600LT Spider a conservé les principaux attributs qui ont fait le succès du modèle fermé, à commencer par son bloc V8 3.8 biturbo de 600 ch et 620 Nm qui lui permet malgré un poids en légère hausse (1 297 kg, soit 50 kg de plus que le modèle coupé) d'afficher un rapport poids/puissance de 463 ch/tonne.

Associée à une boîte Seamless Shift 7 rapports à double embrayage (SSG) et à des appuis similaires à ceux du coupé (100 kg à 250 km/h), cette motorisation permet à la 600LT Spider d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes (comme le coupé), le 0 à 200 km/h en 8.4 secondes (deux dixièmes de plus que le coupé) et de filer à 324 km/h en pointe.


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La vraie différence avec le modèle fermé se situe bien évidemment au niveau de son hardtop rétractable (trois pièces), dont le mécanisme électrique d'ouverture/fermeture fonctionne jusqu'à 40 km/h. Un système aujourd'hui éprouvé, puisque déjà utilisé avec succès sur les modèles 650S, 675LT et 570S découvrables.


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L'habitacle du véhicule enfin, sera réalisé avec des finitions empruntées à la McLaren P1, à savoir des habillages en Alcantara et la présence de sièges compétition en fibre de carbone. Certains clients pourront toutefois leur préférer les sièges ultra-légers de la McLaren Senna disponibles en option, seuls ou avec le MSO Clubsport Pack.





La McLaren 600LT Spider dont tous les exemplaires seront assemblés au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, sera produite en quantité limitée et accessible à partir de 201 500 £ l'unité (226 306 €).



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Messagede Vae Victis » 11 Mar 2019 08:20

McLaren Senna GTR: voici la version finale !


Après le concept présenté à Genève en 2018, Woking révèle la version de piste de la Senna. L'outil de trackday ultime.

McLaren poursuit son rythme de croisière soutenu en agrandissant encore sa flotte. Si les concepts sont souvent plus éloquents que les modèles qu’ils inspirent, la Senna GTR passe outre cette généralité. La pistarde est encore plus délurée que le prototype présenté l’année dernière.


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825 ch, 1188 kg !

Woking confirme les chiffres impressionnants annoncés avec le concept. La Senna GTR développe 825 ch et 800 Nm de couple provenant du V8 4 litres biturbo. 25 ch de plus que son homologue routière, obtenus en partie grâce à la suppression du catalyseur secondaire qui offre au passage davantage de sonorité.

Par rapport au concept, l’échappement a été revu et se rapproche du système de la Senna de route, avec des sorties situées sous l’aileron permettant « de gagner du poids et de réduire la complexité » précise McLaren. Quid du poids, justement ? La Senna GTR affiche 1188 kg à vide, soit 10 kg de moins que la Senna qui est déjà relativement dépouillée. Au-delà de l’échappement, le constructeur a aussi gagné quelques kilos dans l’habitacle, un peu plus vidé et allégé avec la suppression des airbags.


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1000 kg d'appui aérodynamique

McLaren a également réussi la prouesse d’améliorer l’appui aérodynamique, déjà hallucinant dans la Senna (800 kg à 250 km/h). D’après le constructeur, la GTR dispose d’une force d’appui équivalente à la version routière mais à des vitesses 15 % plus basses. Et surtout, le pic d’appui peut grimper jusqu’à 1000 kg ! Ceci est rendu possible grâce au design torturé de la Senna GTR. En comparaison au concept, c’est principalement la partie arrière qui a le plus évolué, avec ce gigantesque aileron qui est désormais renforcé et directement relié au diffuseur.

Dommage toutefois qu’un tel modèle n’ait pas été présenté cette année au Salon de Genève. Car les opportunités de voir une Senna GTR en action seront rares. La production ne se limitera qu’à 75 exemplaires, tous vendus près de 1,3 million d’euros (HT).



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Messagede Vae Victis » 23 Mar 2019 16:14

Centre McLaren dédié aux châssis: prototype livré


Le centre de production de châssis de McLaren a livré son premier prototype.

McLaren a récemment ouvert un second centre de production, le MCTC (McLaren Composites Technology Centre) situé à Sheffield dans le nord de l'Angleterre, afin d'y construire en interne ses châssis jusque-là importés d'Autriche. Le premier prototype construit sur place vient d'être livré au quartier général du constructeur installé à Woking, à quelques 280km de là.

Ce châssis Monocell (structure de base de l'architecture Monocage des modèles de la marque) porte le numéro PLT-MCTC - 01 pour "Prototype Lightweight Tub, McLaren Composites Technology Centre - 01". Il s'apprête à être mis à l'épreuve des crash-tests.


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Bénéfices multiples

Outre des économies de coûts de production se traduisant en gain de valeur pour les véhicules, rapatrier la production de châssis doit permettre à McLaren d'être plus efficace dans leur conception. Le but est notamment de gagner encore du poids, notamment pour compenser la masse élevée des mécaniques électrifiées des futurs modèles. Car McLaren a profité de l'événement pour confirmer que toutes ses sportives seront hybrides en 2024.

Employant actuellement une soixantaine de personnes, le MCTC fera travailler plus de 200 employés lorsque sa production atteindra son rythme de croisière en 2020.



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Messagede Vae Victis » 17 Mai 2019 09:29

V8, 620 ch, 1 530 kg: voici la McLaren GT !


Le constructeur anglais dévoile la GT. Avec un nouveau V8 de 620ch, cette McLaren "de route" conserve une radicalité propre à l’ADN de la marque.

Woking s’aventure dans un nouveau segment. Avec la Speedtail, le constructeur anglais avait exploré celui des hypercars ultramodernes. Et bien que toujours en développement, l’héritière de la McLaren F1 accouche déjà de cette GT aux longues lignes similaires. La face avant très épurée et l’habitacle autant raffiné en témoigne. L’arrière, avec ses deux sorties d’échappement bien visibles, est plus inédit. Longue de 4,68 m cette dernière domine tous les modèles de la marque, à l’exception de la géante hypercar (5,13 m).

La nouvelle venue ne se cantonne pas à devenir une reine de vitesse. Elle est conçue « pour les longues distances, avec tout le confort et l’espace attendu d’un Grand Tourer », explique Mike Flewitt, le directeur général de McLaren. L’imposante carapace repose comme toutes les McLaren sur une structure en carbone. La GT offre une capacité de stockage de 570 litres et surtout, un nouveau V8 4 litres bi-turbo sur mesure. Baptisé « M840TE » ce bloc est une évolution du M840T placé entre autres modèles dans la 720S. Les ingénieurs y ont injecté 620 ch, avec 630 Nm de couple disponible entre 5 500 et 6 500 tr/mn.


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1,5 tonne

Derrière le « Grand Tourer » sauce McLaren se dessine donc rapidement une sportive avant tout. La suite de la fiche technique est claire: la GT dispose d’une un amortissement piloté, évoluant en fonction des modes de conduite, dont Sport et Track. Pour faire durer le voyage, les jantes de 21 pouces à l’arrière et 20 à l’avant, abritent des freins en carbone céramique (optionnels). Verdict sur la balance ? La McLaren GT pèse 1 530 kg (DIN), soit « plus de 130 kg plus légère que sa concurrente la plus proche », indique le constructeur qui évoque sans doute la Ferrari Portofino (1 664 kg).

Difficile de lui trouver une concurrente directe mais avec 600 ch, le cabriolet italien boxe effectivement dans la même cour, avec l’Aston Martin DB11, qui dépasse toutefois les 1,7 tonne. En termes de performances, la McLaren GT fait mieux que ses potentielles rivales avec un 0 à 100 km/h en 3’’2 et un 0 à 200 km/h en 9’’. En vitesse de pointe, Woking annonce 326 km/h.


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A partir de 199 500 en France €

Il faudra attendre un premier essai afin de mieux situer cette GT, qui est d’ores et déjà disponible à la commande. Si McLaren vise une nouvelle clientèle, cette dernière devra tout de même avoir les moyens de débourser au minimum 199 500 € en France. Les premières livraisons sont prévues fin septembre, début octobre.



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Messagede Solo » 22 Mai 2019 09:39

C'est jolie, mais faut arrêter avec les couleurs de merde comme ça :beurk:
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Messagede Nath » 22 Mai 2019 11:26

Ptin oui j'en fais des pareilles tous les jours
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Messagede Vae Victis » 12 Aoû 2019 14:44

McLaren: une 750LT dans quelques mois ?


McLaren plancherait sur une nouvelle LT basée sur la déjà très performante 720S.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais les journalistes britanniques de PistonHeads disent tenir de sources chez McLaren que le constructeur préparerait un nouveau modèle LT (Long Tail) pour la gamme Super Series, basé donc sur la 720S.

Cette descendante directe de la 675LT, qui était dérivée de la 650S, devrait recevoir le même traitement que celle-ci, tout comme la 600LT basée sur la 570S. Elle pourrait perdre une centaine de kilos, bénéficier de liaisons au sol plus pointues, arborer une poupe allongée participant d'une panoplie aérodynamique spécifique, et voir la puissance de son V8 4L biturbo augmenter. En février 2018, un prototype sur base de 720S avait été photographié sur la route, arborant notamment une prise d'air de toit inédite. Il pourrait s'agir d'un véhicule de développement pour cette future LT, mais aussi d'un "mulet" servant à la conception d'un tout autre modèle comme la Speedtail par exemple.


Plusieurs projets en cours

La puissance de la prochaine LT, et donc son nom, reste encore mystérieuse. Comme son nom l'indique, la 720S offre déjà 720ch. Pour ne pas faire de l'ombre à la Senna de 800ch, la "Long Tail" à venir pourrait développer autour de 750ch et donc se nommer 750LT. L'échappement pourrait être dirigé vers le haut comme sur les précédentes LT.

La présentation de la future LT pourrait avoir lieu en mars prochain au salon de Genève 2020. Une version Spider suivrait peu de temps après. Par ailleurs, la publication d'outre-Manche dit avoir eu confirmation du développement d'un speedster destiné à la gamme Ultimate Series de McLaren. La présentation de celui-ci ne serait pas à attendre avant fin 2020 au plus tôt.



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Messagede Vae Victis » 01 Oct 2019 14:58

McLaren: la BC-03 en fuite !


La BC-03, prochaine série très limitée de McLaren, se dévoile avant l'heure.

Le projet spécial de McLaren connu sous le nom de code BC-03 depuis près d'un an semble se révéler un peu en avance via une fuite d'images sur la page Instagram supercarpress. Les illustrations révèlent une supercar inspirée par le concept Ultimate Vision Gran Turismo, comme évoqué précédemment, mais vraisemblablement basée sur la Senna.


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Le design du coupé est un peu moins torturé que celui de la Senna, ce qui ne l'empêche pas de présenter des extracteurs latéraux très en relief ainsi qu'un aileron longitudinal lié à son aileron transversal. Combinés à la livrée mêlant noir, gris clair et orange, ces éléments évoquent le concept-car virtuel cité plus haut. On remarque des feux à LED longeant les montants des ailerons à l'arrière. En revanche, l'auto devrait proposer une position de conduite classique, et non allongée sur le ventre comme la Ultimate Vision Gran Turismo.

Une hybride sur base de Senna ?

Sous le capot de la BC-03, on devrait retrouver le V8 4L biturbo qui offre 800ch à la Senna. Selon certaines rumeurs, la voiture pourrait être hybride via l'adjonction d'un ou plusieurs moteurs électriques à l'avant, comme sur le véhicule de Gran Turismo. Les derniers bruits de couloir font état d'une production limitée à 5 exemplaires.

Par ailleurs, la page Instagram spy.shots a publié une photo de la BC-03 camouflée, testée en extérieur de nuit.



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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Nov 2019 13:53

Voici la McLaren Elva, un roadster de 815 ch !


Après la radicale Senna puis l'hypercar Speedtail, McLaren s'aventure dans le segment des roadsters avec l'impressionnante Elva.

Surprise, la gamme Ultimate de McLaren accueille un nouveau membre… dépourvu de toit ! Mi-août déjà, Woking avait partagé une silhouette alléchante du roadster, et puis plus rien. Le constructeur revient à la charge en dévoilant l’Elva. L’appellation est historique, puisqu’elle fait référence aux McLaren Elva de compétition (M1A, M1B, M1C) sous Bruce McLaren, dans les années 1960. La nouvelle venue conserve évidemment une ADN de pistarde, mais elle est aussi bien homologuée pour la route. Malgré l’absence de parebrise, McLaren informe que le casque n’est pas obligatoire. En option, une petite vitre de protection peut toutefois être ajoutée. A l’instar des autres modèles de la gamme, il s’agit d’une production rare, limitée à seulement 399 exemplaires. En France son prix ahurissant s’élève à 1,709,244 euros ! Quelques dizaines de milliers d’euros de moins que la McLaren Speedtail (1,75 millions).


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Système de gestion de l'air

Sans surprise, l’Elva serait la McLaren de route la plus légère… Mais son poids n’est pas communiqué. Comme toutes les McLaren, le roadster est doté du châssis monocoque en carbone. L’addition avec le V8 4 litres développant ici 815 ch promet un rapport poids/puissance plus qu’intéressant. Le 0 à 100 km/h serait avalé en moins de 3’’ et surtout, l’Elva ne réclamerait que 6’’7 jusqu’à 200 km/h. Moins que la McLaren Senna (6’’8) ou que la Ferrari Monza SP2 (7’’9), speedster très exclusif révélé l’année dernière par Ferrari.

La carrosserie, également en fibre de carbone, témoigne d’un important travail aérodynamique. McLaren inaugure une méthode de traitement de l’air qu’il nomme Active Air Management System (AAMS). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système actif qui fonctionne à haute vitesse. L’air pénètre dans l’entrée proéminente entre le nez et le diffuseur avant, puis il est évacué par les aérations situées au milieu du capot (aux dépens de l’esthétique). A la sortie, un déflecteur soulève le courant d’air, qui passe directement au-dessus des occupants. Lorsque le système est inactif, l’air est utilisé pour refroidir les deux radiateurs situés devant chacune des roues avant. Outre cette nouveauté majeure, la McLaren Elva dispose également d’un petit becquet actif à l’arrière.


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Personnalisation illimitée...

La cabine superbement intégrée ne semble former qu’un seul bloc. Devant les occupants la planche de bord est équipée d’un écran en verre 8 pouces orienté vers le conducteur. McLaren indique que les changements de modes de conduite s’effectuent directement via des commandes proches des palettes, sans devoir lâcher les mains du volant. Les occupants sont assis dans des baquet en carbone sur-mesure, avec une partie inférieure plus courte que des sièges traditionnels, pour pouvoir se tenir debout et sortir du véhicule. Pour les propriétaires pistards, des harnais à six-point peuvent être cochés dans la liste d’options, tout comme des Pirelli P-Zero Corsa, sans surcoût. Les jantes à 5 branches abritent des freins carbone/céramique avec disques de 390mm et des étriers en titane.

La personnalisation proposée par le département MSO (McLaren Special Operations) est presque illimitée : choix des cuirs, teinte de la carrosserie ou fibre de carbone apparente… Il est également possible d’ajouter des badges en or 18 carats et un bouclier pour le compartiment moteur 24 carats. Autant d’éléments qui rapprochent sans doute la note vers les 2 millions d’euros. Les premières livraisons ne sont pas attendues avant la fin 2020.



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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Nov 2019 13:53

:aime: :twisted: :aime2:
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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Déc 2019 12:30

McLaren 620R: la 570S GT4 homologuée pour la route


Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series d'une nouvelle édition limitée, la McLaren 620R, qui n'est rien moins qu'une version homologuée pour la route de la McLaren 570S GT4.

Depuis sa première apparition sur les circuits en 2017, la McLaren 570S GT4 s'est illustrée sur tous les continents en remportant victoires et titres, et le constructeur britannique a reçu de nombreuses demandes de la part de ses clients pour en proposer une version routière. Une demande qui a été entendue et dont la réponse se matérialise aujourd'hui sous la forme de cette McLaren 620R.


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Construite autour du même châssis monocoque en fibre de carbone Monocell II que celui de la 570S GT4, la McLaren 620R qui affiche un poids réduit de 1 282 kg à sec, accueille une suspension ajustable inspirée de celle de la compétitrice, des disques de frein en carbone céramique, des jantes de 19 et 20 pouces équipées de gommes Pirelli P Zero Trofeo R semi-slick, et se dote d'une carrosserie à l'aérodynamique optimisée (comprenant un aileron arrière ajustable réalisé en fibre de carbone) afin de garantir des appuis maximum en toutes circonstances.

Sous cette carrosserie prend place un bloc V8 3.8 litres biturbo similaire à celui de la 570S GT4, mais développant ici 620 ch et 620 Nm car libéré de toute contrainte réglementaire. Associé à une boîte Seamless Shift Gearbox (SSG) à 7 rapports, il propulsera la 620R de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et lui garantira une vitesse de pointe de 322 km/h.


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De nombreux équipements et finitions seront évidemment proposés pour ce modèle exclusif, dont la carrosserie pourra notamment être réalisée dans trois livrées au choix (McLaren Orange avec bandes blanches, Silica White avec bandes oranges et Onyx Black avec bandes oranges) et s'habiller de décorations spéciales inspirées de celles de la McLaren Senna GTR.

350 exemplaires de cette McLaren 620R seront assemblés dans les ateliers de Woking, proposés à la vente à partir de 250 000 £ (296 826 €), un prix qui inclura en prime un stage de pilotage « Pure McLaren Track Day ».



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Re: [ McLaren ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Mar 2020 12:09

Voici la redoutable McLaren 765LT !


Dérivée de la 720S, la McLaren 765LT se montre plus puissante, plus légère et plus affûtée.

McLaren l'avait promise et, en dépit de l'annulation du salon de Genève 2020, la nouvelle "Long Tail" est bien là. La 765LT, basée sur la 720S, a été optimisée pour les performances à tout point de vue. Comme son nom de "longue queue" l'indique, elle a été allongée de 57mm par rapport à la 720S via un spoiler avant plus proéminent et un nouvel aileron arrière actif. Le traitement aérodynamique se poursuit avec des ailettes aux coins avant, de nouveaux bas de caisse latéraux, des extracteurs sur les ailes avant et un diffuseur agrandi. A l'avant, la garde au sol a été abaissée de 5mm et la voie élargie de 6mm.

Les bas de caisse, spoiler et diffuseur sont en fibre de carbone. En option, le capot, les ailes et les portières peuvent l'être aussi. Il s'agit des premières pièces de série fabriquées par le nouveau centre McLaren de Sheffield. Ces éléments participent à une réduction de poids permettant à la 765LT d'afficher 1.229kg à sec dans sa configuration la plus légère, soit 54kg de moins qu'une 720S. La différence de poids à vide s'élève même à 80kg entre les deux modèles selon McLaren, qui annonce 1.339kg pour sa dernière-née. Cet allègement passe aussi par des freins carbone/céramique, de nouveaux ressorts d'amortisseurs, un vitrage plus fin en polycarbonate, l'absence de tapis de sol, d'autoradio et de climatisation mais aussi de nouvelles jantes forgées permettant de gagner 22kg à elles seules et des sièges en carbone permettant de grappiller 18kg. Le compartiment moteur peut être vitré en option et une prise d'air de toit est proposée, là encore moyennant un surcoût. L'échappement est en titane et ses quatre sorties sont situées juste sous l'aileron.


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Les performances

Sous le capot, le V8 4L biturbo central-arrière voit sa puissance passer de 720ch à 765ch et son couple maximal de 770Nm à 800Nm. Il propulse le coupé à 100 km/h en 2,8s (-0,1s par rapport à la 720S), à 200 km/h en 7,2s (-0,6s) et jusqu'à 330 km/h (-11 km/h). La transmission et les liaisons au sol ont évidemment été revues pour une meilleure efficacité sur piste, mais McLaren insiste sur le fait que la 765LT est exploitable dans toutes les conditions. La firme souligne aussi l'écart de performances avec certaines concurrentes désignées, comme la Lamborghini Aventador SVJ qui demande tout de même 1,4s supplémentaire pour atteindre les 200 km/h malgré ses 770ch. Il faut dire que l'Italienne accuse 296kg de plus sur la balance à sec.

La McLaren 765LT ne sera produite qu'à 765 exemplaires numérotés, dont la livraison doit débuter en septembre 2020. Le prix de base du modèle n'a pas encore été communiqué mais pourrait dépasser les 300.000€. Le catalogue d'options et le département de personnalisation MSO de McLaren auront en outre de quoi faire grimper l'addition Si McLaren suit le schéma des précédentes LT, une version Spider devrait suivre.



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