Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen
Posté: 01 Nov 2016 19:45
Mercedes-AMG présente la E 63 S 4Matic
Dans la guerre des chiffres impitoyable que se livrent Audi BMW et Mercedes, la firme à l'étoile entend assoir sa supériorité. Et en offrant 612 ch à la Classe E, la berline griffée AMG reprend un avantage décisif sur le papier...
Derrière son kit carrosserie rendu plus agressif, la Classe E 63 S AMG 4Matic aligne en effet désormais 27 chevaux de plus... que la Mercedes-AMG GT R ! Entre berline bourgeoise et supercar, elle reprend d'ailleurs la mécanique du grand coupé AMG. Le bouillant V8 4.0 AMG Biturbo avec ses deux turbines majorées pour l'occasion voit sa courbe de couple exploser, passant de 700 à 850 Nm !
Dotée également de la nouvelle boîte automatique AMG Speedshift MCT à 9 rapports et de la transmission 4MATIC, la nouvelle E63 S AMG devrait donc pulvériser toutes les références du segment. D'autant qu'elle est dotée d'une botte secrète, avec un embrayage central multidisques chargé de moduler la répartition avant/arrière du couple, de 50/50 à 0/100 %. Une particularité qui lui permet donc de (re)devenir une pure propulsion si l'envie vous en prend. En effet, avec un inédit mode drift (lié au mode Race), le différentiel se "verrouille" à 100% sur l'arrière. De quoi aller faire le pitre sur circuit entre deux rendez-vous d'affaires...
Comme la C 63 S AMG, la E 63 S 4Matic peut aussi recevoir la suspension Air Body Control et les silentblocs moteurs dynamiques, au profit de la rigidité et de la précision ou, au contraire, du confort selon le mode choisi.
L'autre version hautes performances basée sur la Classe E sera la Mercedes AMG E63, dotée de "seulement" 563 ch. Ces deux modèles seront dévoilés en première mondiale lors du Salon automobile de Los Angeles le mois prochain.
L'AutomobileSportive.com
Dans la guerre des chiffres impitoyable que se livrent Audi BMW et Mercedes, la firme à l'étoile entend assoir sa supériorité. Et en offrant 612 ch à la Classe E, la berline griffée AMG reprend un avantage décisif sur le papier...
Derrière son kit carrosserie rendu plus agressif, la Classe E 63 S AMG 4Matic aligne en effet désormais 27 chevaux de plus... que la Mercedes-AMG GT R ! Entre berline bourgeoise et supercar, elle reprend d'ailleurs la mécanique du grand coupé AMG. Le bouillant V8 4.0 AMG Biturbo avec ses deux turbines majorées pour l'occasion voit sa courbe de couple exploser, passant de 700 à 850 Nm !
Dotée également de la nouvelle boîte automatique AMG Speedshift MCT à 9 rapports et de la transmission 4MATIC, la nouvelle E63 S AMG devrait donc pulvériser toutes les références du segment. D'autant qu'elle est dotée d'une botte secrète, avec un embrayage central multidisques chargé de moduler la répartition avant/arrière du couple, de 50/50 à 0/100 %. Une particularité qui lui permet donc de (re)devenir une pure propulsion si l'envie vous en prend. En effet, avec un inédit mode drift (lié au mode Race), le différentiel se "verrouille" à 100% sur l'arrière. De quoi aller faire le pitre sur circuit entre deux rendez-vous d'affaires...
Comme la C 63 S AMG, la E 63 S 4Matic peut aussi recevoir la suspension Air Body Control et les silentblocs moteurs dynamiques, au profit de la rigidité et de la précision ou, au contraire, du confort selon le mode choisi.
L'autre version hautes performances basée sur la Classe E sera la Mercedes AMG E63, dotée de "seulement" 563 ch. Ces deux modèles seront dévoilés en première mondiale lors du Salon automobile de Los Angeles le mois prochain.
L'AutomobileSportive.com