[ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 01 Nov 2016 19:45

Mercedes-AMG présente la E 63 S 4Matic


Dans la guerre des chiffres impitoyable que se livrent Audi BMW et Mercedes, la firme à l'étoile entend assoir sa supériorité. Et en offrant 612 ch à la Classe E, la berline griffée AMG reprend un avantage décisif sur le papier...


Image

Image


Derrière son kit carrosserie rendu plus agressif, la Classe E 63 S AMG 4Matic aligne en effet désormais 27 chevaux de plus... que la Mercedes-AMG GT R ! Entre berline bourgeoise et supercar, elle reprend d'ailleurs la mécanique du grand coupé AMG. Le bouillant V8 4.0 AMG Biturbo avec ses deux turbines majorées pour l'occasion voit sa courbe de couple exploser, passant de 700 à 850 Nm !


Image

Image


Dotée également de la nouvelle boîte automatique AMG Speedshift MCT à 9 rapports et de la transmission 4MATIC, la nouvelle E63 S AMG devrait donc pulvériser toutes les références du segment. D'autant qu'elle est dotée d'une botte secrète, avec un embrayage central multidisques chargé de moduler la répartition avant/arrière du couple, de 50/50 à 0/100 %. Une particularité qui lui permet donc de (re)devenir une pure propulsion si l'envie vous en prend. En effet, avec un inédit mode drift (lié au mode Race), le différentiel se "verrouille" à 100% sur l'arrière. De quoi aller faire le pitre sur circuit entre deux rendez-vous d'affaires...


Image

Image


Comme la C 63 S AMG, la E 63 S 4Matic peut aussi recevoir la suspension Air Body Control et les silentblocs moteurs dynamiques, au profit de la rigidité et de la précision ou, au contraire, du confort selon le mode choisi.

L'autre version hautes performances basée sur la Classe E sera la Mercedes AMG E63, dotée de "seulement" 563 ch. Ces deux modèles seront dévoilés en première mondiale lors du Salon automobile de Los Angeles le mois prochain.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Tommy » 02 Nov 2016 13:52

savré monstre 8O

une idée du poids du bestiau par contre :?:

en 4RM on doit friser les 2tonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Chaton » 02 Nov 2016 14:03

J'adore cette caisse :bave:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 19 Nov 2016 22:17

1.000 ch pour la future hypercar de Mercedes-AMG


Attendue en 2018, la future hypercar de Mercedes-AMG sera animée par 1.000 ch et largement inspirée du monde de la Formule 1.

Officialisée en octobre dernier sur le Mondial de Paris, la future hypercar de Mercedes-AMG se précise à la lumière de nouvelles révélations. Si l'on savait déjà que la bête serait animée par une déclinaison du V6 1.6L turbo hybride utilisé par Mercedes en F1, Tobias Moers, le patron de la firme, a affirmé en marge du salon de Los Angeles que cet organe développerait une puissance d'environ 1.000 ch. Cela devrait permettre à l'auto de tomber le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et d'avoir une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.


3,5 millions d'euros pièce !

L'hypercar sera en outre construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone similaire à celui utilisé par la monoplace W07. Cerise sur le gâteau, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les pilotes F1 de Mercedes, participeront à son développement sur la piste à compter d'octobre 2017.

Il s'agira de "la plus efficiente, de la plus dynamique et de la plus spectaculaire AMG de tous les temps", a déjà promis Tobias Moers. "Ce sera une nouvelle référence, qui placera la barre plus haut par rapport à toutes les hypercars lancées jusqu'à présent", a ajouté le dirigeant.

Produite à seulement 200 ou 300 exemplaires, la future hypercar de Mercedes-AMG devrait être lancée en 2018. Son prix pourrait alors se situer aux alentours des... 3,5 millions d'euros !



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 19 Nov 2016 22:18

Son prix pourrait alors se situer aux alentours des... 3,5 millions d'euros !


8O :roll:



Tommy a écrit:une idée du poids du bestiau par contre :?:

en 4RM on doit friser les 2tonnes :lol:


Oui, cette E63 AMG doit être autour de ce poids là sûrement :fou:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Nath » 19 Nov 2016 22:37

La barre plus haut que les hypercar, ça me paraît un peu hautain compte tenu de toutes les caisses de taré qui existent déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 09 Jan 2017 13:03

Repoudrage pour le Mercedes-AMG GLA 45


Comme le GLA "normal", la version AMG du crossover compact allemand gagne un petit restylage à l'occasion du salon de Detroit 2017.

Le Mercedes-AMG GLA 45 aura eu un début de carrière particulièrement animé. Lancé en 2014 avec un moteur de 360 chevaux, il profitait l'année suivante d'une grosse mise à niveau en grimpant, comme l'A45 AMG, à 381 chevaux.

En ce début 2017, il passe déjà par la case "restylage de mi-carrière" après seulement deux ans de commercialisation. Mais comme souvent chez les constructeurs premium, point de révolution à signaler.


Image

Image

Image


Style légèrement évolué...

Comme le reste de la gamme GLA restylée, le GLA 45 AMG modifie sa face avant, ses feux et ses boucliers. Les optiques passent au full LED, et le Cx progresse très légèrement par rapport à la précédente mouture. A l'intérieur, Mercedes-AMG propose des choix de personnalisation encore plus vastes, et quelques nouveaux équipements.


Image

Image

Image


...Et menus ajustements mécaniques

Côté moteur, le 4 cylindres 2,0 litres turbo développe toujours 381 chevaux pour 475 Nm de couple. Des chiffres qui en font toujours le 4 cylindres le plus puissant du monde, avec un rapport puissance/litre très impressionnant.

Mais la transmission à double embrayage 7 vitesses profite de nouveaux réglages, avec des ratios de boîte plus court du 3ème au 7ème rapport. Le 0 à 100 km/h reste à 4,4 secondes, comme sur la récente version 2016 de l'Audi Q3 RS poussé à 367 chevaux.

A noter enfin l'apparition d'une version Yellow Night Edition, censée fêter la "réussite des modèles AMG compacts". Comme l'ancienne Edition 1, elle affiche un style particulièrement agressif avec une association de couleurs noires et jaunes. Disponible à la commande à partir d'aujourd'hui, le GLA 45 AMG se négociera à partir de 58 852 euros en Allemagne. Et probablement un peu plus encore en France.



AutoJournal.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede polska93 » 09 Jan 2017 14:35

60000e plus le malus eco a 5000 7500e . Vive la france lol :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 09 Jan 2017 17:01

polska93 a écrit:60000e plus le malus eco a 5000 7500e . Vive la france lol :ptdr:


Et encore, ça c'est sans les options :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Shagwell » 09 Jan 2017 17:32

j'aime de plus en plus les design de chez Mercedes !!!! :aime: :aime:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 09 Jan 2017 17:34

AMG GT (2017) : nouveau look et plus de chevaux !


La sportive Mercedes-AMG GT a droit à un léger restylage avec également un peu plus de puissance.

Sur le NAIAS 2017, Mercedes-AMG présente le restylage des GT et GT S. Ce lifting se reconnaît au premier coup d’œil avec la grille de calandre "Panamericana" des GT C et GT R, qui prend désormais place sur toute la gamme.

Cette dernière gagne également le système aérodynamique actif de la radicale GT R, ce qui permet de limiter les consommations en conduite normale et d’ouvrir les volets lorsque le rythme monte afin de mieux faire respirer la mécanique. Justement, sous le capot, le constructeur a voulu plus de puissance pour le V8 4.0 litres bi-turbo.


Image

Image

Image

Image


De 476 à 522 ch

Les entrées de gamme GT et GT Roadster voient ainsi leur puissance passer de 462 chevaux à 476 chevaux. Le couple maxi atteint désormais 630 Nm contre 600 Nm auparavant. Les versions GT S développent désormais 522 chevaux (510 chevaux avant restylage) et 670 Nm de couple (650 Nm avant restylage), alors que les GT C revendiquent toujours 557 chevaux (680 Nm) et la GT R, 585 chevaux (700 Nm) au sommet de la gamme.


Image

Image

Image

Image

Image


L'AMG GT C Edition 50 à Detroit !

En 2017, Mercedes-AMG célèbre son 50ème anniversaire. A cette occasion, le constructeur allemand lève également le voile sur la nouvelle GT C au salon de Detroit. Après le roadster, place donc au coupé, qui se positionne entre la GT S et la GT R. Au lancement, seule la série Edition 50 sera disponible avec deux teintes de carrosserie au choix : blanc ou gris, avec des inserts noirs chromés sur certains éléments (bas de caisse, diffuseur, grille...). Cette GT C est reconnaissable à ses ailes bombées. La sportive est près de 6 cm plus large que les GT et GT S et Mercedes-AMG livre de série le système de train arrière directionnel comme sur la GT R (en option sur la GT S). Reste à connaître les tarifs de cette nouvelle famille Mercedes-AMG GT.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede LeopardPoutrelle » 09 Jan 2017 19:12

J'ai vraiment du mal avec le cul de ce modèle, mais l'avant est démoniaque :aime:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 02 Fév 2017 15:23

Mercedes-AMG E 63 2017 : découvrez les capacités du break le plus puissant du marché


Le break Classe E, lancé en 2016, dévoile ses versions AMG. Elles sont toutes deux équipées du système de transmission intégrale 4MATIC, assurant adhérence et motricité, et du moteur V8 biturbo. Voyons ce que l'AMG E 63 a en réserve.

La Mercedes-AMG E 63 s'impose avec un V8 biturbo décliné en 571 et 612 chevaux, soit jusqu'à 27 ch de plus que la précédente génération. Le constructeur allemand sort ainsi le break le plus puissant du marché devant l'Audi RS6 Avant (605 ch), et sera présenté au Salon de Genève en mars 2017.


Image

Image

Image

Image


Break le plus puissant de l'année 2017

Beaucoup de surprises vous attendent sous le capot. Comme sur la berline, le break AMG E 63 a quatre sorties d’échappement et des roues plus larges (19 pouces de série, 20 en option). Ce déménageur fou passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Il existe aussi la version optionnelle "AMG Driver" qui monte jusqu'à 290 km/h.

L'AMG E 63 a un moteur V8 4,0 litres, biturbo. Un biturbo tout droit sorti de la nouvelle politique de Mercedes qui veut diminuer la taille du moteur et de la cylindrée au profit de l'ajout d'un turbo, autrement appelé downsizing. La suralimentation permettant une baisse des rejets polluants. Ce bloc est partagé avec les AMG GT et C63.


Image


Les nouvelles technologies à l'honneur

Mercedes propose une boîte automatique à neuf rapports à embrayage multi disque "AMG Speedshift MCT", jugée "plus réactive", selon Mercedes-Benz. Les quatre roues motrices développent la suspension qui a été repensée et basée sur la technologie AIR BODY CONTROL, qui permet une plus grande stabilité de la voiture et de confort selon Mercedes. Elle bénéficie du système "Drive Pilot" de la berline Classe E, rendant la voiture intelligente et semi-autonome dans les embouteillages.

L'AMG E 63 S dispose également d'un système d'amélioration des drifts via le mode de conduite spécifique Race. "La voiture devient alors une simple propulsion", selon Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG.

Les tarifs ne sont pas encore connus, mais vont dépasser les 120.000 euros. Selon Mercedes-Benz, le lancement sur le marché des AMG E 63 et E 63S est prévu pour juin 2017.



Auto-moto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 05 Avr 2017 12:12

Le Mercedes-AMG GLC 63 (2017) fait son entrée !


Mercedes-AMG propose jusqu'à 510 chevaux sous le capot du nouveau GLC 63 4Matic !

Après la version 43 AMG (V6 essence de 367 chevaux) proposée sur le GLC, Mercedes-AMG vise un cran au-dessus. Place aujourd’hui aux déclinaisons sportives 63 AMG, disponibles aussi bien sur le SUV classique que le coupé. Sans surprise, la marque à l’étoile greffe la motorisation V8 4.0 litres bi-turbo. Cette dernière est livrée avec deux niveaux de puissance : 476 chevaux pour la configuration classique et 510 chevaux pour les versions S (comme pour l’AMG GT). Les valeurs de couple sont de respectivement 650 Nm et 700 Nm. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Malheureusement, Mercedes ne prend pas la peine de communiquer le chrono sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Suspensions adaptatives, différentiel arrière à glissement limité, freinage haute performance ou encore échappement réglable sont au programme. Sans oublier la transmission intégrale 4Matic livrée d’office, la boîte de vitesses automatique à 9 rapports ou encore les cinq modes de conduite : "Comfort", "Sport", Sport Plus", "Individual" et "Race".



GLC 63 S AMG

Image

Image

Image

Image

Image



GLC 63 S AMG Coupé

Image

Image

Image

Image

Image



GLC 63 S AMG Coupé Edition 1

Image

Image

Image



Commercialisation le 16 juin 2017

Esthétiquement, vous aurez certainement remarqué la grille de calandre "Panamericana", réservée jusque-là à la famille AMG GT. Le SUV gagne également des passages de roues élargis et un becquet sur le toit. Les versions S se distinguent par des inserts de teinte Gris Mat. A bord, Mercedes greffe notamment des sièges sport de série. L'Allemand annonce également l'arrivée d'une série de lancement "Edition 1". Il faudra encore patienter pour connaître la grille des tarifs.

La commercialisation est prévue à partir du 16 juin 2017, pour une arrivée en concession en septembre de la même année.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Romainrc » 05 Avr 2017 18:00

Olala comme ça me fait pas du tout rêver ces SUV... 8O
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Nath » 05 Avr 2017 19:45

:beurk:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 11 Avr 2017 17:13

Hypercar Mercedes-AMG (2018) : un habitacle à part


L'habitacle de l'hypercar Mercedes-AMG est conçu pour la piste.

Mercedes-AMG prépare la présentation de son hypercar hybride, nommée en interne Project One, pour le salon de Francfort 2017 en septembre. Hartmut Sinkwitz, qui dirige le design intérieur de la marque à l'étoile, a révélé quelques informations à son sujet aux journalistes australiens de Motoring.

"L'intérieur est incroyable. Il est compact, il est radical, l'assise est au ras du sol, et l'agencement de celle-ci est presque un élément structurel de la cabine. Je suis personnellement un grand fan de cette configuration. L'ensemble évoque clairement la course. C'est avant tout un intérieur parfait pour le circuit", a expliqué le responsable. Ses propos semblent annoncer une disposition peu commune des sièges. Avec un habitacle pensé pour la piste, il se pourrait que le conducteur prenne place au centre. Le coupé allemand se ferait-il triplace, comme la McLaren F1 et la future BP23 du constructeur de Woking ? A moins que le nom "Project One" fasse référence à une configuration monoplace, ce qui reste peu probable.


La course dans les gènes

L'auto devrait reprendre les célèbres portes "papillon" des Mercedes 300SL ou SLS. "Nous aurons, disons, des portières peu communes", dixit Gorden Wagener, chef du design de Mercedes. Et d'ajouter que l'hypercar évoquera les sportives du constructeur, qu'il s'agisse des F1 actuelles dont sa mécanique sera dérivée ou d'anciennes gloires. "Elle portera l'ADN des voitures de course Mercedes, y compris les Flèches d'Argent, qui ont toujours été voluptueuses", dit-il, ajoutant que l'on trouvera "de nombreux éléments extérieurs issus de la Formule 1."

Selon Sinkwitz, c'est un concept-car proche de la série qui est en préparation pour Francfort. "Oui, vous pouvez vous asseoir dedans. Je pense qu'il pourra peut-être se conduire aussi", a-t-il annoncé. Pour rappel, la Project One tirera environ 1.000ch d'un V6 turbo couplé à deux moteurs électriques, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en moins de 2,5s selon Mercedes.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 18 Avr 2017 13:37

Mercedes-AMG Project One (2018) : elle roule


Mercedes-AMG a débuté les essais sur piste de son hypercar, dont l'autonomie en mode électrique a été révélée.

La future hypercar de Mercedes-AMG, désignée sous le nom de code Project One, ne cesse de faire parler d'elle depuis la confirmation officielle de son développement au dernier Mondial de Paris. Tobias Moers, qui dirige le préparateur attitré de la marque à l'étoile, vient de révéler quelques nouvelles informations.

Il a ainsi indiqué au site Autocar que les tests sur piste avaient débuté, sur les terrains d'essais du constructeur mais aussi sur plusieurs circuits de course. Rappelons que l'auto embarque une mécanique dérivée de la F1 avec un V6 turbo et des moteurs électriques, le tout envoyant environ 1.000ch aux quatre roues.


Pensée pour la route

L'hypercar hybride rechargeable pourra rouler à l'électricité seule, avec une autonomie de 30km selon Moers. C'est peu, mais suffisant pour arpenter les concours et expositions entre deux sorties sur circuit.

Le responsable a en outre expliqué un peu plus la philosophie de l'engin. "Notre but est de faire la première voiture de route avec un moteur de F1 (la Ferrari F50 utilisait un V12 dérivé de la F1 dès 1995, NDLR). Deuxièmement, qu'elle soit perçue comme la voiture de sport ultime. Nous avons des indications relativement bonnes que c'est possible", dit-il. Et de poursuivre : "Nous comptons développer un programme spécial pour accompagner les propriétaires, mais utiliser la voiture ne sera pas aussi compliqué que ce à quoi beaucoup d'acheteurs potentiels s'attendent. (...) Vous la laissez branchée au garage. Vous faîtes le plein au 98 quand vous prenez de l'essence. C'est tout." Rendez-vous en septembre prochain au salon de Francfort pour découvrir la Project One.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 19 Avr 2017 09:05

Un "petit" V8 pour la Mercedes S63 AMG (2017)


A l'occasion de son restylage de mi-carrière, la Mercedes-AMG S63 remplace son V8 5,5L par le nouveau bloc 4,0L biturbo. Le V12 de la S65 reste fidèle au poste.

Comme l'ancien bloc 6,2 litres atmosphérique, le V8 biturbo de 5,5 litres disparaît progressivement de la gamme Mercedes-AMG. Il ne figurera plus sous le capot de la grande Classe S, puisque sa version S63 restylée reçoit le V8 biturbo de 4,0 litres apparu sur l'AMG GT et décliné à toutes les sauces depuis.

Cela ne nuira pas vraiment aux performances de la grande limousine de luxe. Comme dans la E63 AMG S, il développera 612 chevaux pour un couple maximum de 900 Nm.



S63 AMG

Image

Image

Image

Image

Image



S65 AMG

Image

Image

Image

Image

Image



612 ch pour la S63, 630 ch pour la S65

Et comme sa petite soeur, la grande S63 AMG sera capable d'abattre le 0 à 100 kilomètres / heure en 3"5 seulement. Un chiffre identique à celui de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, pourtant nettement plus puissante (680 chevaux).

La S63 restylée reçoit également la nouvelle boîte Speedshift MCT à 9 rapports, et revendique une consommation mixe de 8,9 litres/100 km pour 203 g/km de CO2. De son côté, la version S65 (photo) V12 propulsion développe toujours 630 chevaux, et affiche 11,9 litres / 100 km en cycle mixte pour 279 g/km de CO2.

Reste à savoir si la S63, équipée de la même transmission 4 Matic+ que la E63 AMG S, proposera le Drift Mode que cette dernière. Le communiqué officiel n'en fait en tout cas pas mention.

Côté style enfin, on ne note aucune révolution au-delà des habituels boucliers re-dessinés, de la calandre retouchée et des optiques plus sophistiqués que jamais (dont la qualité d'éclairage progresse encore).



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 29 Juin 2017 13:58

La Mercedes-AMG GT Black Series (2018) apparaît !


Mercedes-AMG développe la GT Black Series sur le Nürburgring.

Mercedes-AMG ne s'accorde aucun répit concernant le développement de sa gamme GT. Ainsi, après les GT Roadster, GT R ou GT C coupé, le constructeur travaille sur la version Black Series de la sportive, objet de rumeurs depuis de longs mois.

Cette variante extrême de l'auto a été filmée sur le Nürburgring lors d'une séance d'essais. Intégralement camouflée, elle se distingue immédiatement du reste de la gamme par le spoiler et les ailettes inédits qui prennent place sur son bouclier avant.





Quelle puissance ?

L'aileron fixe et le diffuseur arrière du modèle à l'image semblent repris de la GT R. La version définitive devrait arborer un kit carrosserie spécifique. Pour être digne de l'appellation Black Series, elle devrait en outre être allégée par rapport à la R, qui pèse 1.630kg à vide.

La puissance du V8 4L biturbo devrait être revue à la hausse par rapport aux 585ch de la R. Ce bloc développe actuellement jusqu'à 612ch au sein de la gamme Mercedes-AMG. La GT Black Series devrait donc disposer au minimum de cette cavalerie. L'apparition de la sportive allemande sur le Nürburgring semble confirmer son lancement en 2018. Elle devrait avoir pour principale concurrente la nouvelle Porsche 911 GT2 RS. Comme cette dernière, elle devrait être produite en série limitée.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron