[ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Ké20 » 30 Juin 2017 01:02

J'avais pas vu le volant de la S63 AMG 8O :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
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Messagede Shagwell » 30 Juin 2017 08:43

J'ai essayé une nouvelle E Class cette semaine 8O 8O 8O

C'est pas le plus grand constructeur automobile pour rien, quelle auto 8O 8O 8O
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Messagede Ké20 » 30 Juin 2017 23:45

En parlant de celle là, même avec la même face avant que le reste de la gamme je ne sais pas pourquoi je la trouve plus belle que les autres.

Mieux proportionnée et plus élégante sans tomber dans le gigantisme d'une Classe S certainement.

Mais la E63 AMG est, pour moi et de loin pour en avoir vu 2-3, la plus belle berline sportive du moment. La Giulia QV juste derrière. ;)
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Messagede Vae Victis » 11 Sep 2017 23:23

Mercedes-AMG Project One : la F1 de route !


Après une longue période de teasing, le Project One de Mercedes-AMG a enfin une forme. Et comme attendu, elle est du genre spectaculaire ! Les visiteurs du salon de Francfort auront la chance de la découvrir en live pour la première fois, en attendant d'ici là de connaître tous ses détails techniques de cette incroyable hypercar, la première signée AMG.


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Outre sa ligne digne d'un prototype d'endurance, l'AMG Project One cache surtout le summum de la technologie avec une version civilisée du système hybride trouvé dans la F1 W08 de la marque. Passablement asagi pour supporter 50.000 km d'utilisation avant sa réfection, le V6 1.6 turbo sera secondé par pas moins de quatre moteurs électriques. Deux moteurs de 160 ch sont installés sur le train avant, un troisième identique est monté directement sur le moteur pour doper son couple tandis que le quatrième est intégré au turbocompresseur.


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Mercedes AMG affirme que les temps de réponse obtenus sont encore plus courts que ceux d'un V8 atmosphérique, voilà qui a déjà de quoi laisser rêveur autant que la puissance cumulée de 1000 ch pour un poids équivalent en kilogrammes !

Restez connectés, plus de détails viendront à l'approche du salon !



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Messagede Némo » 12 Sep 2017 06:37

:bave:
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Sep 2017 09:31

AMG a fait fort la 8O
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Messagede Tommy » 13 Sep 2017 09:38

vache 8O

elle a un faux de McLAren F1 je trouve de devant
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Messagede Vae Victis » 13 Sep 2017 09:38

Du même avis que toi :bravo: et un peu de Lambo Veneno pour la partie arrière :mrgreen:
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Messagede Vae Victis » 17 Sep 2017 18:12

Mercedes-AMG confirme une GT-R Black Series


Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a confirmé que sa branche travaillait sur une AMG GT R Black Series et qu'elle sera axée sur la performance pure sur circuit, plus encore que la GT-R elle-même. Voilà donc qui promet !

Aperçue furtivement au cours des derniers mois, les premiers prototypes de GT-R Black Series ont été testés au Nurburgring. Au Salon de l'automobile de Francfort, Moers a confirmé ce développement en cours mais a il déclaré que la Black Series n'arrivera toutefois pas avant la fin du cycle de vie de l'AMG GT, ce qui laisse donc encore une bonne année aux développeurs.

Cela dit, il s'agira de frapper vraiment fort avec cette nouvelle édition limitée : "La GT R est très compétitive mais lorsque nous fabriquons une Black Series, elle se doit d'avoir un peu plus de puissance, mais mais surtout, plus de performances sur piste. Pour la Black Series, il sera obligatoire de réduire encore le poids notamment." a-t-il confirmé.



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Messagede Vae Victis » 17 Jan 2018 13:22

Voici l'inédite Mercedes-AMG CLS 53


Mercedes dévoile actuellement trois nouveaux modèles AMG sur le salon de Detroit, dont le CLS 53 AMG. Présentation...

Sur le Salon de Detroit 2018, le nouveau Classe G n'est pas la seule nouveauté de Mercedes. Loin de là même. Dans le Michigan, outre son 4x4, la marque à l'étoile présente aussi trois nouveaux modèles AMG: les Classe E Coupé, Classe E Cabriolet et CLS en version 53.

Quelques semaines après sa présentation sur le salon de Los Angeles, la troisième génération de CLS se décline donc dans une nouvelle version plus sportive. Celle-ci se distingue du reste de la gamme par un style plus agressif. Elle gagne notamment une grille de calandre à double lamelle, des voies élargies, des habillages de bas de caisse spécifiques AMG, un diffuseur arrière et deux doubles sorties d'échappement rondes chromées brillantes.

A bord, la patte AMG se retrouve via les sièges sport, les ceintures de sécurité rouges et les inserts décoratifs en carbone ou en fibre de verre argent mat. Un nouveau volant Performance AMG en cuir Nappa fait aussi son apparition.


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Un coup de boost... électrique

Surtout, le grand coupé quatre portes et cinq places passe à l'hybridation légère. Comme le modèle 450 4Matic, la version 53 AMG est animée par un moteur six cylindres en ligne 3.0L de 435 ch et 520 Nm de couple qui bénéficie d'un alterno-démarreur "EQ Boost". Ce dernier fournit ponctuellement un surcroît de puissance de 22 ch et un gain de couple de 250 Nm.

"Cette innovation, de même que la suralimentation intelligente avec compresseur additionnel électrique (eZV) et turbocompresseur sur échappement poursuivent le même objectif: accroître les performances caractéristiques d'AMG et la dynamique de marche tout en abaissant la consommation et les émissions", annonce Mercedes.

Résultat, le CLS 53 AMG, équipé de la transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ et de la boîte 9 rapports Speedshift TCT AMG, passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h (ou 270 km/h avec le Pack Conducteur). La consommation de carburant est elle annoncée à 8,4 l/100 km et les émissions de CO2 à 200 g/km.


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Le plein de technologies

Pèle-mêle, la firme de Stuttgart annonce également cinq modes de conduite via le dispositif "Dynamic Select", un train de roulement spécifique "Ride Control+" et un système de freinage composite (disques perforés et ventilés de 370 x 36 mm avec étriers fixes à 4 pistons à l'avant, et disques ventilés de 360 x 26 mm dotés d'étriers flottants à un piston à l'arrière).

Enfin, côté aides à la conduite, le CLS 53 AMG dispose de série du freinage d'urgence assisté actif, de l'avertisseur de franchissement de ligne ("Attention Assist"), de l'avertisseur de limitation de vitesse ainsi que du système de protection des occupants "Pre-Safe". Autre nouveauté, également comprise dans l'équipement de série : le son Pre-Safe qui active, en cas de risque de collision, un mécanisme de protection auditive naturel contre le bruit qui risque de résulter de l'impact.

Pour le moment, Mercedes n'a pas annoncé la date de commercialisation du CLS 53 AMG.



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Messagede Vae Victis » 17 Jan 2018 13:45

Mercedes-AMG E 53 (2018) - Sportive et hybride !


Le moteur thermique est indexé à un petit moteur électrique.

À l'occasion du Salon de Détroit, Mercedes-AMG en profite pour dévoiler une nouvelle gamme. En effet, après les modèles 45, 43 et 63, voici donc les versions 53 inaugurées par les Mercedes-AMG E 53 Coupé et Cabriolet et par la Mercedes-AMG CLS 53. Il s'agit d'une gamme hybride qui comprend le moteur V6 3,0 litres de la gamme 43 indexé à un petit moteur électrique alimenté notamment par une batterie lithium-ion de 48 volts. Ce petit moteur distille une puissance de 22 chevaux et 250 Nm de couple. Il s'agit davantage d'une assistance pour les phases d'accélération plutôt que d'un vrai système hybride.


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En réalité, pour augmenter la puissance de ses versions 53, les motoristes de chez AMG ont retouché le moteur V6. En effet, grâce à l'ajout d'un boost au niveau du turbocompresseur et d'une nouvelle cartographie du moteur, les Mercedes-AMG E 53 Coupé et Cabriolet proposent une puissance de 435 chevaux et 520 Nm de couple. Elles dépassent ainsi la Mercedes-AMG E 43 qui propose, pour rappel, 401 chevaux. Esthétiquement parlant, pas ou peu de nouveautés puisque les versions 53 héritent du package des versions 63 AMG, à quelques détails près.


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Les modèles 53 AMG sont indexés à la transmission intégrale 4MATIC+ et à une boîte robotisée à double embrayage à neuf rapports qui privilégie la distribution de la puissance au niveau des roues arrière. La voiture bénéficie également de nombreux systèmes d'aides à la conduite avec l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesses adaptatif ou encore le freinage automatique d'urgence. Les Mercedes-AMG E 53 sont équipées d'une suspension pilotée permettant ainsi d'influer sur les suspensions grâce au Dynamic Select et aux réglages Comfort, Sport et Sport +.

Pour le moment, le constructeur allemand n'a pas révélé de version berline en déclinaison 53 pour ses modèles E. La marque espère sûrement d'abord capitaliser sur la nouvelle CLS 53 qui, elle aussi, reçoit une version sportive indexée à un petit système hybride. Les prix et les disponibilités concernant ces modèles nous seront communiqués ultérieurement.



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Messagede Vae Victis » 16 Fév 2018 19:17

Mercedes dévoile le Classe G63 AMG


Je pèse près de deux tonnes et demie, je suis un vrai tout-terrain de près de 600 ch à l'intérieur luxueux et à moteur V8, je suis, je suis je suis... Le Mercedes Classe G AMG ! Le vrai et unique baroudeur de la marque à l'étoile fait son retour dans cette version épicée qui abandonne le V8 5.5.

Le nouveau Mercedes Classe G63 AMG rentre dans le rang. Il abandonne en effet le V8 5.5 biturbo, un moteur fantastique par sa sonorité, qui équipe encore aujourd'hui de rares modèles chez Mercedes comme le SL63, mais la plupart des autos badgées AMG l'ont abandonné au profit du plus récent et ecofriendly V8 4.0 biturbo. Le Classe G63 AMG de nouvelle génération fait de même, mais ce n'est pas parce que la cylindrée diminue que les performances sont à la baisse, bien au contraire.


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L'ancien Classe G63 AMG développait 544 ch quand la nouvelle mouture affiche 585 ch et surtout un couple de 850 Nm, disponible entre 2500 et 3500 tr/mn. Malheureusement, le Classe G63 AMG n'est passé par un centre d'amaigrissement puisqu'il revendique quasiment 2500 kg sur la balance. Malgré cet embonpoint, le baroudeur haut perché allemand à l'aérodynamisme d'un gratte-ciel New-Yorkais affiche un 0 à 100 km/h en quatre secondes et demie.


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Le nouveau Classe G63 AMG hérite de la dernière boîte automatique à neuf rapports de Mercedes, tandis que la transmission intégrale AMG 4Matic favorise désormais un peu plus le train arrière : 40/60 contre 50/50 auparavant.

Mercedes AMG a également revu les trains roulants avec une double triangulation à l'avant et du multibras à l'arrière. En clair, ce Classe G63 AMG ne devrait plus rien avoir sur la route avec son prédécesseur.



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Messagede Vae Victis » 07 Mar 2018 23:19

Mercedes-AMG GT Coupe - La sportive familiale de tous les extrêmes


Trois versions disponibles au lancement.

Après des mois et des mois d'attente, la voici enfin, la Mercedes-AMG GT Coupe ! C'est la première berline du constructeur Mercedes-AMG, et elle dérive directement de la Mercedes-AMG GT. Cette sportive a beaucoup d'ambitions, le constructeur n'a donc pas hésité à proposer trois versions différentes de son missile allemand.



AMG GT 53 Coupe

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Jusqu'à 639 ch

Ne passons pas par quatre chemins et entrons directement dans le vif du sujet, les performances ! Avant tout, il faut savoir que la Mercedes-AMG GT Coupe sera disponible en trois versions. La première version, la moins performante, est la Mercedes-AMG GT 53 Coupe. Elle repose sur un moteur 3,0 litres de six-cylindres en ligne Turbo qui développe 435 ch. Ce moteur thermique est couplé à l'EQ Boost qui apporte 21 ch et 250 Nm supplémentaires. La Mercedes-AMG GT 53 Coupe peut passer de 0 à 96 km/h en 4,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h.

La seconde version est la Mercedes-AMG GT 63 Coupe. Contrairement à la première, elle reçoit le moteur V8 4,0 litres bi-turbo qui développe 585 ch et 723 Nm de couple. Plus rapide, cette version avale le 0 à 96 km/h en 3,3 secondes et peut atteindre les 310 km/h en vitesse de pointe.

Enfin, la version la plus radicale est la Mercedes-AMG GT 63 S Coupe qui, elle aussi, repose sur le moteur V8, mais qui développe cette fois-ci 639 ch et 850 Nm entre 2500 et 4500 tr/min ! La 63 S pulvérise le 0 à 96 km/h en 3,1 secondes et peut dépasser les 315 km/h lorsqu'elle est lancée à pleine puissance.

Ces trois versions profitent de toute l'expertise Mercedes-AMG. Elles bénéficient d'une boîte automatique AMG Speedshift à neuf rapports et d'une transmission intégrale 4Matic+. Pour gagner en agilité dans les virages et en stabilité en ligne droite, la Mercedes-AMG GT Coupe peut compter sur son système des quatre roues directrices. Les roues tournent dans le sens opposé aux roues avant lorsque la vitesse est inférieure à 100 km/h, et dans le même sens au-delà de cette vitesse. De plus, Mercedes-AMG a ajouté un différentiel à glissement limité électronique dans le train arrière de sa voiture. Ce dernier est de série pour les 63 et 63 S, mais en option pour la Mercedes-AMG GT 53 Coupe.

Comme pour la Mercedes-AMG E 63 S, cette nouvelle voiture hérite du mode Drift. En sélectionnant le mode Race et en activant le mode Drift, tout le couple du moteur est envoyé aux roues arrière pour que le conducteur puisse s'amuser comme un enfant sur circuit. De série sur la Mercedes-AMG GT 63 S Coupe, il faudra passer par le catalogue des options pour la version 63. Enfin, ce mode n'est pas disponible pour la Mercedes-AMG GT 53 Coupe.

Le confort ne semble pas avoir été oublié par les ingénieurs de Mercedes-AMG. Cette Berline Coupé embarque des suspensions pneumatiques dont la rigidité peut varier, selon le mode de conduite enclenché. Par ailleurs, en mode Confort, quatre des huit cylindres de la Mercedes-AMG GT Coupe peuvent se mettre en sommeil afin de réduire la consommation en carburant. Sachez enfin que la sportive d'Affalterbach peut compter sur ses disques de frein ventilés (céramiques en option) et sur ses étriers avant à six pistons pour ralentir ou freiner complètement.



AMG GT 63 S Coupe

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Bad boy

Esthétiquement, les designers allemands ont veillé à ce que leur voiture soit agressive, mais aussi, la plus aérodynamique possible. Ce bolide ressemble fortement au concept présenté l'an dernier au salon automobile de Genève. La voiture semble très élancée et particulièrement bien dessinée. La Mercedes-AMG GT Coupe dispose d'un long capot et d'une ceinture de caisse haute et musclée. Les lignes ne sont pas torturées et restent au contraire très flottantes, afin de respecter les lois aérodynamiques.

La face avant semble à la fois crapuleuse mais sage. Cela est d'autant plus marqué par les feux avant, qui là encore, n'ont pas ce regard menaçant. Comme pour tous les nouveaux modèles Mercedes-AMG, cette Berline Coupé reçoit la calandre Panamericana qui est la nouvelle signature visuelle du constructeur allemand. Le bouclier avant est très ajouré pour refroidir le moteur situé plus en arrière. Le dessin du bouclier est différent selon les modèles, en effet, les Mercedes-AMG GT Coupe 53 et 63 S ont des boucliers assez différents. Le bouclier de la Mercedes-AMG GT Coupe 63 S bénéficie de tout un ensemble de mécanismes, afin de réguler la quantité des flux d'air entrants.

L'arrière de la Mercedes-AMG GT Coupe est un peu plus belliqueux. Vu de cet angle, cette Mercedes-AMG semble plus coriace et prête à en découdre. Ses feux sont fins et très étirés, son bouclier reçoit deux sorties d'air et un extracteur assez bien travaillé. Là encore, selon les versions, la Mercedes-AMG GT Coupe dispose d'un imposant spoiler arrière et de quatre canules d'échappement de forme trapézoïdale. La version 53 est plus sage que la 63 S, elle ne dispose pas d'aileron fixe et doit se contenter d'un extracteur d'air nettement moins flatteur.

Comme on l'a souvent répété, la Mercedes-AMG GT Coupe est une Berline Coupé. À ce titre, sa ligne de toit est assez particulière, à la manière d'une Audi A7 Sportback ou d'une Porsche Panamera. Le coup de crayon semble réussi, le profil et l'arrière de la voiture concordent bien et l'ensemble est homogène. Posée sur des jantes de 19 à 21 pouces, cette sportive peut recevoir plusieurs packs pour améliorer sa plastique. On peut citer les packs Night et Chrome qui apportent soit plus d'agressivité, soit plus d'élégance grâce à des inserts chromés.

Contrairement à l'extérieur de la voiture, l'habitacle a comme un goût de déjà vu. L'instrumentation ainsi que toute la planche de bord sont similaires aux dernières productions de Mercedes-Benz et de Mercedes-AMG. On retrouve donc cette grande dalle sur laquelle sont apposés l'instrumentation ainsi que l'écran central de la voiture. Ces écrans ont une diagonale de 12,3'' et embarquent toutes les dernières technologies possibles et imaginables. Contrairement à la planche de bord, la console centrale est inédite et se rapproche de la console centrale de la Mercedes-AMG GT. Cette console est en forme de V et quatre boutons sont placés de part et d'autre du levier, c'est un clin d'œil au moteur V8 (même si la Mercedes-AMG GT 53 Coupe n'a pas ce moteur). La Mercedes-AMG GT Coupe est une quatre places, selon les versions précédemment citées, cette sportive peut recevoir de multiples inserts en carbone sur le volant, la planche de bord et les contres-porte. Elle est donc totalement personnalisable, à condition d'y mettre le paquet !

Les Mercedes-AMG GT 63 et 63 S Coupe seront commercialisées en début d'année prochaine. Quant à la Mercedes-AMG GT 53 Coupe, il faudra se montrer un peu plus patient...



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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 28 Mar 2018 17:38

La Mercedes-AMG C 63 se refait une beauté !


Chez Mercedes, toute la famille Classe C est désormais restylée. Après les versions berline, break, coupé, cabriolet et 43 AMG, voici la nouvelle C 63 AMG !

C'est la suite logique des choses. Mercedes poursuit le restylage de la famille Classe C. Après avoir retouché les versions berline, break et 43 AMG à l'occasion du dernier salon automobile de Genève, puis les variantes coupé et cabriolet quelques jours plus tard, le constructeur allemand s'attaque aujourd'hui à la 63 AMG dans toutes ses déclinaisons (berline, break, coupé et cabriolet).

Esthétiquement, cela se traduit par une nouvelle calandre à lamelles verticales chromées, une jupe avant inédite et de nouvelles jantes alliage AMG (18 ou 19 pouces). A l'arrière, les feux ont été retravaillés et un nouveau diffuseur fait son apparition.


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Le poste de conduite devient numérique

Dans l'habitacle, Mercedes a installé un écran central de 17,8 cm, soit 7 pouces. En option, celui-ci peut grimper à 26 cm ou 10,25 pouces. Toujours en option, la C 63 peut aussi profiter d'un combiné d'instrumentation numérique de 31,2 cm, soit 12,3 pouces, proposant trois modes d’affichage: "Classique", "Sport" et "Supersport". Des volants AMG de nouvelle génération et de nouveaux boutons "Touch Control" sont également au programme. Mercedes annonce que ces derniers "permettent de piloter de manière intuitive les fonctions du combiné d’instruments (à gauche) et le système multimédia (à droite) grâce à des mouvements de balayage".


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RAS côté moteur

En revanche, sous les capots, on retrouve toujours le moteur V8 4.0L biturbo décliné en deux niveaux de puissance: 476 ch (650 Nm de couple) pour la C 63 et 510 ch (700 Nm) pour la C 63 S. Il est associé à une boîte Speedshift MCT AMG à 9 rapports "plus réactive". Le 0 à 100 km/h prend au mieux 3,9 secondes en C 63 S et 4,0 secondes avec la C 63 (en version coupé). La vitesse de pointe est elle affichée à 290 km/h pour les C 63 S berline et coupé, à 280 km/h pour les C 63 S break et cabriolet et à 250 km/h pour les C 63.

Pour couronner le tout, Mercedes annonce aussi un amortissement adaptatif et un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière. Reste maintenant à connaître les tarifs français et la date de commercialisation...



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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Rico » 05 Avr 2018 20:37

Je trouve calandre dégueulasse :beurk: ca fait vieux tuning :?
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 07 Avr 2018 12:37

Pas de V8 pour la prochaine C63 AMG...


Présentée à New York la semaine dernière, la Mercedes-AMG C63 vit probablement ses derniers jours sous la forme que nous lui connaissons depuis deux générations. En effet, le patron de la marque, Tobias Moers, a déclaré dans une interview que la prochaine C63 abandonnerait son V8 biturbo...

Malheureusement, il n'y a rien de vraiment très surprenant à cela, dans la mesure ou AMG, comme les autres, va devoir se serrer la ceinture pour tenir les contraintes d'émissions de CO2 qui entreront en vigueur à partir de 2020. Mais abandonner le V8 ne signifie évidemment pas renoncer à des performances de premier plan. Ainsi Moers a ajouté « Si vous appliquez une hybridation ou une électrification intelligente à une voiture capable d'avoir une stratégie permanente en ce qui concerne la batterie et l'ensemble du système, alors c'est incroyable ce que vous pouvez en tirer ».

Vous l'avez compris, la prochaine Classe C 63 AMG qui n'est encore que dans ses premiers stades de développement, sera motorisée par une nouvelle génération de moteur, ou plus exactement, de groupe motopropulseur. Dans la logique, on peut s'attendre à voir débarquer une évolution plus musclée du récent six cylindres en ligne, accouplé à un moteur électrique pour obtenir une transmission intégrale plus efficiente sans rien perdre sur la puissance brute. Avec l'introduction du mode drift sur la dernière E63 AMG, les passionnés ont aussi été rassurés sur le fait que plaisir de la glisse et transmission intégrale n'étaient pas incompatibles.

S'il n'y rien à craindre côté chrono et agrément, la bande son de la C63, partie intégrante de son ADN, sera peut-être le plus gros handicap pour s'affranchir du V8. Moers se veut confiant et ajoute que « le son est très important pour nos clients "tout en étant" convaincu que nous trouverons la bonne solution à ce problème. »



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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 14 Mai 2018 15:03

Voici la Mercedes-AMG GT S Roadster (2018)


Mercedes-AMG ajoute une version S à la gamme de sa GT Roadster.

Mercedes-AMG comble un vide dans la gamme de sa GT Roadster avec le lancement d'une version S intercalée entre le modèle standard de 476ch et la variante C de 557ch. Comme sur la GT S coupé, son V8 4L biturbo développe 522ch à 6.250 trs/mn et 670Nm de couple entre 1.900 trs/mn et 5.000 trs/mn. Il est toujours associé à une boîte à sept rapports à double embrayage.

Pesant 1.700kg à vide, soit 55kg de plus que le coupé équivalent, la GT S Roadster atteint pourtant comme lui les 100 km/h en 3,8s selon le constructeur et ne lui rend que 2 km/h en pointe avec une vitesse maximale annoncée de 308 km/h.


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Disponible à l'été

Comme la GT C Roadster et contrairement au modèle de base, la S dispose d'une suspension adaptative, d'un différentiel arrière à blocage électronique, d'un échappement actif, de jantes arrière de 20 pouces (toujours 19 à l'avant) et de disques de freins avant de 390mm de diamètre (360mm aux quatre coins de base), ainsi que d'un mode de conduite Race. Elle se passe en revanche des roues arrière directrices de la GT C Roadster.

De série, la GT S Roadster reçoit une sellerie noire mêlant cuir et microfibre et des inserts chromés, entre autres. Son arrivée en concessions est prévue pour le mois de juillet prochain. Par la suite, la gamme GT devrait s'élargir avec l'arrivée d'un coupé encore plus radical que la déclinaison R.



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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Tommy » 14 Mai 2018 15:14

qu'est ce que j'aime cette GT, avec ou sans toit :aime: :aime:
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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Shagwell » 16 Mai 2018 17:46

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... les_587122

On va déclencher plusieurs millions d'€€ pour faire face a la demande dans ma boite

C'est juste hallucinant comme le marché explose, mais la bulle ELECTRIQUE risque d’exploser aussi si les normes changent...(sur le diesel...)
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Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 19 Sep 2018 08:23

Mercedes A35 AMG: la vie en jaune


Mercedes dévoile une version inédite de la Classe A : l'A35 AMG. Elle vient s'intercaler entre la gamme traditionnelle de la Classe A et la future A45 AMG, promise à l'hybridation et aux plus de 400 ch. Cette Mercedes jaune développe quant à elle 306 ch à partir du bloc 2.0 turbo largement remanié.


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Mercedes lève enfin le voile sur la première déclinaison sportive de sa dernière Classe A. En attendant la terrible A45 AMG et ses 400 ch, voilà la version intermédiaire A35 AMG. Ici, point d'électrification puisque siège sous le capot le bloc M260. Il s'agit du quatre cylindres 2.0 de l'A250. Sauf qu'ici, il passe à 306 ch et 400 Nm de couple, disponible dès 3000 tr/mn, ce qui est, il faut le noter, relativement haut pour un bloc moderne. Ce moteur semble donc plutôt aimer les hauts régimes...


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Ce moteur est associé uniquement à la transmission intégrale 4Matic et à la boîte à double embrayage et à sept rapports. Le système 4Matic favorise ici très largement les roues avant puisque la fluctuation de puissance va de 100 % à l'avant à 50/50. Il sera donc impossible d'avoir une auto un peu plus typée "propulsion", mais ceci n'est de toute façon pas nouveau sur les modèles compacts Mercedes.


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Les trains roulants ont évidemment été revus par rapport à la gamme Classe A classique avec la présence d'un McPherson spécifique à l'avant et de multibras (4) à l'arrière. L'A35 AMG dispose par ailleurs de généreux disques de frein: 350 mm à l'avant, 330 mm à l'arrière.


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L'auto vise un usage partiel sur la piste puisque Mercedes proposera, en option, le "track pace AMG". En clair, il s'agit d'un enregistreur de données (accélérations, temps, vitesses) pour le circuit, et deux pistes sont déjà pré-enregistrées: Spa-Francorchamps et le Nürburgring. Il est possible de créer d'autres tracés manuellement. Un petit outil sympathique qui est combiné avec l'afficheur tête haute: "la fonction de réalité augmentée de MBUX permet de projeter sur l'écran multimédia ou sur l'affichage tête haute (option) la trajectoire idéale d'un circuit mémorisé; accompagné de cet instructeur virtuel, le conducteur peut ainsi améliorer ses temps au tour".


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L'A35 AMG revendique un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Un temps déjà canon alors que nous ne sommes mêmes pas encore en présence de l'A45 AMG. Les rejets de CO2, en NEDC corrélés, sont annoncés à 167/169 g/km. Les tarifs ne sont pas encore connus mais nous devrions en savoir plus à l'occasion du Mondial de Paris.



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