Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre
Posté: 29 Aoû 2019 12:08
Le Porsche Macan Turbo revient avec un nouveau V6
Le nouveau Macan Turbo reprend sa place tout en haut de la gamme du SUV compact de Porsche après une petite interruption liée au restylage. Il nous revient toutefois en pleine forme avec le nouveau V6 du Cayenne GTS.
A l'extérieur, le Macan Turbo se caractérise par le discret changement de style de la nouvelle génération du modèle, reconnaissable notamment au bandeau qui relie maintenant les feux arrière. Le nouveau modèle haut de gamme se distingue également par un kit spécifique comprenant le bouclier avant et un becquet de toit fixe à double aile ainsi que les habituelles 4 sorties d'échappement.
Les conducteurs comme les passagers profiteront de l'intérieur amélioré du Macan, notamment de sièges de sport adaptatifs et d'un système BOSE Surround Sound.
Le V6 2.9 Biturbo délivre ici 440 ch, soit 10% de plus que le gros V6 3.6L turbo qu'il remplace et 550 Nm de couple entre 1800 et 5600 tr/mn. Ce moteur maintenant bien connu a été inauguré par les Audi RS4 et RS5. Les deux turbines installées au centre du V permettent de réduire le temps de réponse tandis que le collecteur d'échappement est aussi refroidi. N'espérez toutefois pas échapper au super malus avec ce nouveau V6, son bilan Co2 restant très nettement au-dessus des 185 grammes (224 g/km) avec une consommation moyenne WLTP de 9,8 L/100 km.
Avec le groupe Sport Chrono en option et la boîte PDK (imposée de série), le départ arrêté de 0 à 100 km h est annoncé en 4,3 secondes, ce qui fait de cette nouvelle version Turbo, le Macan le plus rapide jamais produit.
Toujours solidement campé sur ses grandes roues "Turbo" de 20 pouces, le nouveau Macan Turbo est désormais équipé en série des puissants freins PCCB précédemment réservés au Pack Performance.
Les tarifs du nouveau Porsche Macan Turbo débutent à environ 92 000 € et l'ouverture des commandes commence dès maintenant.
L'AutomobileSportive.com
Le nouveau Macan Turbo reprend sa place tout en haut de la gamme du SUV compact de Porsche après une petite interruption liée au restylage. Il nous revient toutefois en pleine forme avec le nouveau V6 du Cayenne GTS.
A l'extérieur, le Macan Turbo se caractérise par le discret changement de style de la nouvelle génération du modèle, reconnaissable notamment au bandeau qui relie maintenant les feux arrière. Le nouveau modèle haut de gamme se distingue également par un kit spécifique comprenant le bouclier avant et un becquet de toit fixe à double aile ainsi que les habituelles 4 sorties d'échappement.
Les conducteurs comme les passagers profiteront de l'intérieur amélioré du Macan, notamment de sièges de sport adaptatifs et d'un système BOSE Surround Sound.
Le V6 2.9 Biturbo délivre ici 440 ch, soit 10% de plus que le gros V6 3.6L turbo qu'il remplace et 550 Nm de couple entre 1800 et 5600 tr/mn. Ce moteur maintenant bien connu a été inauguré par les Audi RS4 et RS5. Les deux turbines installées au centre du V permettent de réduire le temps de réponse tandis que le collecteur d'échappement est aussi refroidi. N'espérez toutefois pas échapper au super malus avec ce nouveau V6, son bilan Co2 restant très nettement au-dessus des 185 grammes (224 g/km) avec une consommation moyenne WLTP de 9,8 L/100 km.
Avec le groupe Sport Chrono en option et la boîte PDK (imposée de série), le départ arrêté de 0 à 100 km h est annoncé en 4,3 secondes, ce qui fait de cette nouvelle version Turbo, le Macan le plus rapide jamais produit.
Toujours solidement campé sur ses grandes roues "Turbo" de 20 pouces, le nouveau Macan Turbo est désormais équipé en série des puissants freins PCCB précédemment réservés au Pack Performance.
Les tarifs du nouveau Porsche Macan Turbo débutent à environ 92 000 € et l'ouverture des commandes commence dès maintenant.
L'AutomobileSportive.com