[ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Messagede Vae Victis » 28 Nov 2018 16:26

Salon de Los Angeles: voici la nouvelle Porsche 911 (992)


Porsche lève le voile sur l'attendue 911 Type 992 en présentant les Carrera S et 4S. Le constructeur allemand a mis l'accent sur la modernité, tout en faisant évoluer le flat-six.

Los Angeles accueille aujourd’hui la huitième génération de Porsche 911. A sa sortie en 2011, la Type 991 avait marqué une rupture assez importante avec la 997 sur plusieurs aspects (techniques, esthétiques, technologiques…). La 992, au préalable annoncée comme un modèle de transition vers le futur automobile, s’appuie sur le processus entamé par sa devancière en se voulant plus moderne et connectée à l’air du temps. Dans le design, cela passe par des détails esthétiques accentuant sa sportivité sans abimer la silhouette sacrée. Et à l’image de la 991.2, qui avait (presque) généralisé les turbos; la 992 continue sur cette voie avec un flat-six biturbo révisé.


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Les Carrera S et 4S Plus puissantes

Le bloc développe désormais 450 ch dans les Carrera S et 4S présentées par Porsche, grâce aux systèmes d’injection et de refroidissement retravaillés, et aux turbos reconfigurés. Cela représente un gain de 30 ch largement bénéfique aux performances puisque les deux modèles gagnent 0’’4 sur le 0 à 100 km/h. Les Carrera S et 4S réalisent l’exercice en respectivement 3’’7 et 3’’6.

Ces mesures peuvent encore diminuer de 0’’2 avec le pack Sport Chrono proposé en option, qui joue sur les réglages du châssis, du moteur et de la boîte PDK désormais dotée de 8 rapports. Une première dans une 911. Parmi les autres nouveautés, le constructeur allemand a également mis au point un « Wet Mode » qui adapte la motricité en cas de chaussée humide.


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Habitacle numérisé

D’un point de vue esthétique, c’est autour du flat-six que les principaux changements ont été opérés. Le feu stop proche du compartiment moteur qui était horizontal devient vertical. Juste en dessous, un bandeau lumineux s’étend sur toute la largeur entre les deux feux, comme c’était déjà le cas sur la Carrera 4S (991) ou d’autres modèles à transmission intégrale. Cette ligne LED est désormais appliquée à tous les modèles de la gamme et davantage mise en valeur. Plus bas, le bouclier complète cet apport dynamique avec des sorties d’échappement situées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.

La sportivité de la nouvelle 911 s’exprime aussi par un élargissement de la face avant de 45 mm, laissant plus d’espace aux aérations placées dans le bouclier. L’effet est accentué par les passages de roues eux aussi plus larges qui accueillent des jantes de 20 et 21 pouces à l’avant et à l’arrière. Le capot évolue également, il se détache des ailes par des lignes plus verticales et surtout, un renfoncement central rappelant les premières générations de 911.

Malgré tout, ces opérations esthétiques sont légères… et pourraient presque s’apparenter à un restylage. C’est finalement dans l’habitacle que les changements sont les plus significatifs. Avec un accent largement mis sur le numérique. Le compte tour est désormais encadré par deux écrans. Un autre de 10,9 pouces est placé en guise de console centrale, de laquelle il est possible de diriger de nouvelles fonctionnalités développées par le constructeur allemand. Parmi elles, une application « Road Trip » qui permet de sélectionner des routes sympathiques à parcourir ou une assistance à la vision nocturne grâce à une caméra thermique en option.


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A partir de 122 555 €

L’ensemble des changements impacte les prix qui débutent à 122 555 € pour la Carrera S et 130 175 € pour la 4, déjà disponibles à la commande. Ce qui représente un surplus d’environ 8 000 € par rapport aux modèles de la génération précédente.

Pour le moment, Porsche reste silencieux sur les futures évolutions et modèles à venir. A l’exception de la GT3 qui on l’espère, conservera son flat-six atmosphérique, les autres déclinaisons plus sportives n’échapperont pas aux turbos. Dans les mois et années à venir, cette 911 Type 992 s’inscrira aussi un peu plus dans la modernité avec l’électrification qui lui est promise.



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Messagede Vae Victis » 28 Nov 2018 18:14

Porsche 911 GT2 RS Clubsport


A peine présentée, la nouvelle Porsche 911 type 992 se trouve subitement éclipsée au Salon de Los Angeles par l'annonce d'une bestiale version compétition: la GT2 RS Clubsport !


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Il s'agit là d'un très bel adieu pour la 991, encore reconnaissable à ses feux arrière et rétroviseurs, en attendant l'ultime série homologuée que sera le Speedster. La GT2 RS Clubsport ne sera produite qu'à 200 exemplaires seulement pour une utilisation sur piste exclusivement, dans le cadre de journées et d'évènements spéciaux.

Sa carrosserie en aluminium et plastique renforcé de fibre de carbone (aileron, toit et capots) impose d'emblée le respect.


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L'intérieur dépouillé de quelques garnissages reprend le volant en carbone et l'afficheur numérique de la 911 GT3 R, des baquets course Recaro avec harnais 6 points et un arceau intégral.


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Mécaniquement, elle conserve le flat six 3.8 L de 700 ch, associé à la boîte PDK 7 rapports, l'essentiel des améliorations portant sur l'aérodynamique et les liaisons au sol. Les disques de freins de 390 mm à l'avant sont pincés par des étriers à 6 pistons tandis que les gommes Michelin transport 31/71-R18 arrivent à 310 mm de largeur ! Le poids est quant à lui annoncé à 1390 kg à vide, soit un rapport poids/puissance tout juste inférieur à 2 kg/ch...





Une petite folie affichée 405 000 €, hors taxes locales.



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Messagede Vae Victis » 22 Déc 2018 19:04

Porsche présente les 718 Cayman T et 718 Boxster T


Le constructeur allemand étoffe son catalogue avec l'arrivée des 718 T destinés à un public davantage puriste.

Après l’attendue nouvelle 911 (992), Stuttgart se penche sur la 718 et présente aujourd’hui deux inédites déclinaisons T, Cayman et Boxster. Celles-ci se veulent dans la lignée de la 911 T, donc plus pures en comptant sur un allègement technologique et un châssis davantage dynamique. Sans pour autant être plus puissantes. Le quatre cylindres 2 litres turbo de 300 ch prend place au cœur de ces nouveaux modèles.


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Pour privilégier le plaisir de conduire, Porsche a installé de série son système de suspension active (PASM) qui offre des ressorts plus courts, plus rigides et un surbaissement de 20 mm. A cela s’ajoute un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière ainsi que le pack Sport Chrono qui gère lui aussi le contrôle du châssis et du moteur. La boîte PDK est proposée en option mais cela va sans dire, la boîte mécanique à six rapports s’impose naturellement !

Le levier de vitesse a été raccourci et le pommeau présente une grille de vitesse rouge. Hormis ce détail, le changement notable à l’intérieur des 718 T est l’absence de l’écran central. Celui-ci laisse simplement place à un espace de rangement. Mis à part les différents monogrammes « 718 T » qui permettent d’identifier les modèles (appuis-tête, seuils de porte, baguettes…) ces deux déclinaisons sont très similaires aux autres 718. L’extérieur se démarque par des rétroviseur Gris Quartz et un double échappement sport.


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Un peu plus lourdes

Malgré le traitement « light », Porsche communique un poids de 1 350kg à vide (boîte méca) pour les 718 T. C’est un poil plus lourd qu’un Cayman et qu’un Boxster (1 335 kg à vide). Mais les performances n’en sont pas moins bonnes. Au contraire. Si le 0 à 100 km/h en boîte mécanique est similaire (5’’1) les 718 T grappillent 0’’2 avec la PDK (4’’7), qui permet au passage de bénéficier du launch control.

Les Cayman T et Boxster T sont affichés aux prix de 65 210 € et 67 250 € en France. Sans surprise, l’addition est plus élevée que pour des modèles classiques (56 450 € et 58 490 €). Mais Porsche précise que ces prix sont 5 à 10 % moins chers que des Cayman et Boxster commandés avec le même lot d’options.



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Messagede Vae Victis » 06 Jan 2019 11:41

Une carrosserie en fibre naturelle pour la Porsche Cayman GT4 Clubsport


Trois ans après la sortie de la première Cayman GT4 Clubsport, Porsche dévoile son successeur. La nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport est pour la première fois disponible en deux versions: le modèle "Trackday" pour les pilotes amateurs ambitieux et la variante "Compétition" pour les courses nationales et internationales. Et les nouveautés ne s'arrêtent pas là...

En effet, les ingénieurs Porsche ont également mis en application de nouvelles innovations, notamment en matière de matériaux composites. Lors du développement de la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport, l'accent a été mis non seulement sur l'amélioration de la performance, mais également sur l'utilisation durable des matières premières. La 718 Cayman GT4 Clubsport est ainsi la première voiture de course de série à comporter des parties de carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles. Les portes du conducteur et du passager et l'aileron arrière sont constitués d'un mélange de fibres organiques, provenant principalement de sous-produits agricoles tels que les fibres de lin ou de chanvre et possèdent des propriétés similaires à la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.


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Les deux versions de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport sont propulsées par le même moteur six cylindres à plat de 3,8 litres développant 425 ch, soit 40 ch de plus que le précédent modèle. La boîte de vitesses à double embrayage à six vitesses et le blocage mécanique du différentiel de l'essieu arrière sont de série.

Parmi leurs autres caractéristiques communes citons la suspension avant à jambe de force issue de 911 GT3 Cup et le freinage composé de disques de frein en acier de 380 millimètres de diamètre. Affichant un poids de 1 320 kilogrammes, la 718 Cayman GT4 Clubsport est livrée avec un arceau de sécurité soudé et un siège baquet avec harnais à six points.


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La version de base "Trackday" dispose d'une configuration d'amortisseur fixe. Les systèmes d’assistance ABS, ESC et antipatinage peuvent être désactivés. Le système de climatisation, une trappe de secours dans le toit, un extincteur portatif et une pile à combustible de sécurité FT3 de 80 litres sont également livrés. Le véhicule non homologué peut être réparé dans tous les centres Porsche. La Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport "Trackday" coûtera 134 000 euros hors taxes.


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Le modèle "Compétition" comporte une série de caractéristiques spécifiques dont des amortisseurs ajustables en trois étapes. Le réservoir de carburant est d'une capacité de 115 litres. Grâce à un système de balance de freinage, le biais de la balance peut être ajusté à l'infini entre les essieux avant et arrière. Un système de vérin pneumatique intégré garantit des arrêts rapides dans les stands. Le volant de course à dégagement rapide adopté à partir de la 911 GT3 R assure toute une gamme de réglages adaptés aux besoins de chaque conducteur. Un système d'extinction automatique d'incendie ajoute une autre caractéristique de sécurité pour le circuit. Le prix de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport "compétition" est de 157 000 euros hors taxes.



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Messagede Vae Victis » 09 Jan 2019 12:10

Porsche 911 (992): et maintenant, le Cabriolet !


Stuttgart continue de lever le voile sur sa nouvelle génération de 911 (992), avec la variante Cabriolet et ses déclinaisons Carrera S et 4S.

Los Angeles a eu droit au Coupé, Detroit aura le Cabriolet. En marge du salon américain, Porsche lance la variante découvrable de la nouvelle 911 (992). Le constructeur allemand procède de la même manière, en se concentrant pour l’instant sur les déclinaisons Carrera S et 4S. Sans grande surprise, ces dernières reprennent les principaux attributs du Coupé.


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Toit rétractable en 12’’

La 911 Cabriolet hérite du flat-six 3 litres biturbo. Celui-ci dégage 450 ch dans les versions Carrera S et 4S, à l’instar du Coupé. En revanche, le poids engrangé par le mécanisme du toit, rétractable en 12 secondes et moins aérodynamique, n’assure pas les mêmes performances. Comptez 3’’8 pour le Cabriolet Carrera 4S et 3’’9 pour le Carrera S sur le 0 à 100 km (+ 0’’2 par rapport aux coupés). Ces chiffres peuvent s’abaisser de 0’’2 avec le pack optionnel Sport Chrono.

A l’image de la 911 Coupé, la variante Cabriolet se veut aussi très connectée, une nouveauté majeure de cette nouvelle génération. De série, elle s’équipe du mode « Wet » qui adapte et régule la motricité en cas d’humidité sur la route. Toutes les applications du constructeur se dirigent via l’écran central de 10,9 pouces et les deux écrans qui encadrent désormais le compte tour.





À partir de 136 655 €

Pas de révolution à l’extérieur hormis la présence du toit qui provoque quelques changements visuels. Devant le compartiment moteur, la carrosserie est surélevée pour accueillir le mécanisme hydraulique du toit et la capote en toile. Mis à part ce détail, la 911 Cabriolet reprend le feu stop vertical, le bandeau lumineux et les sorties d’échappement recentrées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. L’avant est exactement le même avec cet élargissement de 45 mm et le léger renfoncement central du capot.

En France, Porsche annonce un prix de 136 655 € pour la 911 Cabriolet Carrera S et 144 575 € pour la 4S. Environ 14 000 € de plus que la 911 (992) Coupé.



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Messagede Vae Victis » 22 Mar 2019 13:39

Porsche lance le Cayenne Coupé


Le constructeur allemand prend position dans la catégorie des SUVs "coupés". Ce lancement s'effectue avec deux versions, Coupé standard et Turbo.

Porsche enrichit sa gamme SUV et s’attaque à un nouveau segment avec l’arrivée du Cayenne Coupé. Pas de révolution au programme, si ce n’est cette nouvelle silhouette logiquement plus sportive. Mais celle-ci reste basée sur le Cayenne classique.

La ligne de toit, plus plongeante, a été abaissée de 20 mm, impliquant au passage des changements à l’avant avec une inclinaison du pare-brise plus marquée. Sous le plafond arrière, la banquette est composée de deux places avec une hauteur d’assise 30 mm plus basse que dans un Cayenne. Le coffre perd en volume avec 600 litres (- 170 litres) pour le Cayenne Coupé Turbo.


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Urus low-cost

A l’extérieur, c’est également à l’arrière que des changements ont été opérés. Au bas la lunette, elle aussi très inclinée, un spoiler adaptatif (inédit sur un Cayenne) se déploie à partir de 90 km/h. Sous le bandeau lumineux, caractéristique des nouveaux modèles, le bouclier a lui aussi été revu. Il intègre désormais la plaque d’immatriculation, donnant un effet étrange à cette face arrière, qui révèle des airs de Lamborghini Urus…

Peu étonnant, tout comme le Cayenne classique, le Coupé partage la même plateforme MLB Evo que son cousin italien, propre au groupe VW. Qui plus est, la version Coupé Turbo embarque aussi le V8 4 litres biturbo, gonflé à 550 ch. Soit 100 ch de moins que l’Urus, pour ne pas bouleverser la hiérarchie. Le Cayenne Coupé d’entrée de gamme se contente du 6 cylindres 3 litres turbo, proposé avec 340 ch. Côté perfs, Porsche annonce 3’’9 pour le 0 à 100 km/h et jusqu’à 286 km/h pour le Coupé Turbo.


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A partir de 85 737 €

Ces nouveaux SUVs sont d’ores et déjà disponibles à la commande et arriveront en concession début mai. En France, comptez 85 737 € TTC pour le Cayenne Coupé. Les prix du Coupé Turbo s’envolent, à partir 149 217 € TTC.



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Messagede Vae Victis » 30 Mar 2019 14:18

Disques de freins acier, meilleur choix que le carbone-céramique ?


Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Porsche admet aujourd'hui que les disques de freins en carbone-céramique ne sont pas forcément la meilleure option pour un usage régulier sur circuit et qu'un certain nombre de propriétaires devraient envisager de s'en tenir aux classiques disques en acier. Vraiment ?

Les disques de freins en carbone-céramique, appelés "freins carbone" ou "freins céramiques" par raccourci, se sont imposés dans le monde des super sportives de route après avoir fait leurs débuts en compétition. Réputés plus efficaces mais aussi plus légers que les traditionnels disques en fonte d'acier, ils sont de plus en plus souvent installés de série sur les versions les plus performantes, ou facturés à prix d'or en cas d'option. Mais il semblerait aujourd'hui, avec le recul, que leurs qualités ont été largement surévaluées par le marketing et se confrontent à une réalité différente en cas d'utilisation intensive...

Et c'est Porsche lui-même qui le dit. En effet, lors du lancement de la 911 type 992, le représentant technique de Porsche Australia, Paul Watson, a déclaré que le constructeur recommandait aujourd'hui les disques en acier pour ses clients adeptes de journées circuit. Ayant constaté que les disques en céramique (PCCB chez Porsche) pouvaient surchauffer eux-aussi en cas d'utilisation intensive, et donc se dégrader, Porsche ne s'engage plus à dire que ce type de freins peut durer toute la vie du véhicule comme il a pu le faire à une époque. Une prudence qui s'est imposée après avoir connu de nombreuses prises en charge auprès de clients mécontents, étant venus à bout de leurs précieuses galettes à force de trop taper dans des freins qu'ils pensaient indestructibles...

Par conséquent, toujours selon Watson, le public cible de Porsche aujourd'hui pour les freins PCCB, ce sont principalement... ceux qui n'aiment pas le nettoyage de leurs roues ! Une bien drôle de motivation pour une option à plusieurs milliers d'euros que simplement se passer de poussière de freins.

Rappelons toutefois que même avec de simples disques en acier, une Porsche se distingue toujours par un freinage remarquablement puissant et endurant. Alors à moins d'être vraiment allergique à la poussière de freins, vous avez maintenant une bonne raison de vous passer de cette coûteuse option... ou pas.



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Messagede Romainrc » 01 Avr 2019 16:41

Il faut dans ce cas qu'ils arrêtent de les mettre en série sur les modèles "haut de gamme" (si tant est qu'il y ait un bas de gamme :ptdr: )...
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Messagede Vae Victis » 18 Avr 2019 10:46

Porsche 911 Speedster


Cette fois-ci, c'est la bonne.

Après deux concept-cars et quelques mois d'attente, Porsche lève enfin le voile sur la nouvelle 911 Speedster. Nouvelle ce n'est pas vraiment le cas puisque celle-ci est basée sur l'ancienne génération, c'est-à-dire la 991, alors que nous en sommes aujourd'hui à la 992. Pourquoi une sortie si tardive ? Tout simplement parce que Porsche a du revoir tardivement le flat-six 4,0 litres atmosphérique qui équipe la voiture, pour le mettre aux nouvelles normes. Pas d'inquiétude néanmoins pour la marque allemande puisque les 1948 exemplaires sont déjà tous vendus depuis bien longtemps.


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Dans le détail, la nouvelle 911 Speedster est équipée d'un flat-six développant très précisément 502 chevaux et 469 Nm de couple. Le moteur est indexé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission aux roues arrière. Pourquoi une boîte manuelle à six rapports plutôt que celle à sept rapports ou bien même la PDK ? Tout simplement parce que la boîte six est plus légère de quatre kilos par rapport à la boîte sept, et de 18 kilos par rapports à la PDK. Le moteur hérite même d’une solution technique utilisée par la 911 GT3 R : des boîtiers papillon individuels pour une meilleure réponse du moteur. Porsche Motorsport, le département destiné à la compétition, s'est d'ailleurs chargé du projet. Concernant les performances, Porsche annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h. Pour obtenir de telles performances, les ingénieurs ont également du faire attention au poids de l'auto. Avec seulement 1465 kilos sur la balance, on peut dire que c'est mission accomplie, surtout pour une voiture sans toit, et par conséquent renforcée de tous les côtés pour éviter les problèmes de torsion.


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Le couvercle du compartiment à bagages avant, les ailes avant et le coffre à bagages arrière sont fabriqués avec un matériau composite à base de fibres de carbone. Les panneaux avant et arrière héritent eux aussi d'un matériau léger avec la présence de polyuréthane léger. Toujours pour un souci de poids, la climatisation est uniquement disponible en option gratuite et la capote en toile est entièrement manuelle, mis à part le mécanisme de verrouillage qui est à commande électrique. Du côté du freinage, même acabit, avec des freins en composite céramique PCCB. Le châssis de la 911 Speedster est doté, comme les GT3 et GT3 RS, de roues arrière directrices.


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C'est donc encore un nouveau chapitre qui s'ouvre chez Porsche avec cette nouvelle variante Speedster. Rappelons que l'histoire des Porsche Speedster commence en Amérique du Nord, d'où la présentation officielle de la voiture à New York. Les variantes Speedster font partie de l'histoire Porsche depuis 1952. L'ancêtre des Porsche Speedster, la 356 1500 America Roadster, était dotée d'une carrosserie en aluminium entièrement fabriquée à la main. Elle pesait environ 60 kilos de moins que le Coupé 356 et affichait 175 km/h en vitesse de pointe. Une performance bien évidemment remarquable à l'époque pour un moteur à plat de quatre cylindres et 70 chevaux. Jusqu'à 2010, huit modèles spéciaux et de série désignés Speedster ont vu le jour. La 356 A 1500 GS Carrera GT Speedster 1957 est suivie en 1988 de la première 911 Speedster. Limitée à 356 unités, la 911 Speedster de la génération 997 construite en 2010 est le dernier modèle arborant cette désignation.



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Messagede Vae Victis » 18 Avr 2019 10:47

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Messagede Solo » 22 Mai 2019 09:40

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Messagede Romainrc » 22 Mai 2019 17:04

Un joujou qui va vite atteindre les 800000 euros :mrgreen: :aime: :aime:
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Juin 2019 18:12

Porsche dévoile les 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder


Les versions radicales du Cayman et du Boxster sont de retour avec 420 ch et un moteur atmosphérique.

Retour du flat-six atmo’, boîte manuelle à six rapports: voici les nouveaux Cayman GT4 et Boxster Spyder ! Les modèles les plus affûtés de la gamme 718 héritent d’un bloc 4 litres, dérivé de la 911 (992) Carrera S, sans les turbos. Il développe 420 ch et jusqu’à 420 Nm de couple entre 5 000 et 6 800 tr/mn. La transmission (uniquement manuelle) est associée à un différentiel mécanique.

Les appendices aérodynamiques améliorent de 50% la force d’appui des deux modèles. Le Cayman GT4 bénéficie d’un aileron arrière fixe générant « 20% d’appui en plus par rapport à son prédécesseur », assure également Porsche. Celui du 718 Spyder se déploie automatiquement à partir de 120 km/h.


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Plus lourds qu'un Cayman S

De série, les deux modèles possèdent la suspension active Porsche. En option, des freins carbone céramique peuvent être sélectionnés. Les pistards cocheront surtout l’option « Clubsport » du GT4, qui inclus un arceau, un extincteur et un harnais à six points pour le pilote. Porsche annonce un poids de tout de même 1 420 kg à vide pour les deux modèles, soit respectivement 65 et 45 kg de plus que les Cayman S et GTS (boîte mécanique). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4’’4 pour les deux versions mais surtout, le chrono au Nürburgring par rapport à la précédente génération se serait amélioré d’une dizaine de secondes.

Les 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder seront disponibles dès le mois de juillet. Comptez 95 299 € pour la version décapotable et 98 180 € pour le GT4. Environ 15 000 € de plus que les 718 GTS, équipés du 4 cylindres turbo. Il faudra également ajouter à ces prix de base le malus de 10 500 €.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Juin 2019 18:19

:bave: :aime2:
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 18 Juin 2019 18:42

:aime: :aime: :aime:
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Shagwell » 18 Juin 2019 20:47

hummm ca va faire baisser la cote du GT4 actuel... ? :mrgreen: :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Juil 2019 14:55

Porsche 718 Cayman GT4 (2019): bientôt la RS ?


Porsche pourrait bientôt proposer une version RS de la nouvelle 718 Cayman GT4.

Porsche vient de lancer les 718 Spyder et 718 Cayman GT4, toutes deux animées par le six-cylindres 4L atmosphérique nommée 9A2 qui développe sous leur capot 420ch. Markus Baumann, responsable du développement de ce moteur, aurait laissé entendre aux journalistes australiens de Car Sales qu'une 718 équipée d'une version plus puissante de ce moteur pourrait voir le jour.

"Oui. On pourrait évidemment obtenir plus de puissance. Quand on prend des technologies de la (911) GT3, comme les bielles en titane, ou le carter sec... Quand on applique ces technologies à ce moteur 9A2 cela peut créer bien plus de puissance que 420ch. Ces technologies sont déjà développées chez nous et nous pourrions aisément les intégrer ensemble."


Possible, mais...

Le rupteur des dernières-nées de Zuffenhausen est fixé à 8.000 trs/mn, soit 200 trs/mn de plus que le Cayman GT4 précédent à moteur 3,8L de 385ch, ce qui aurait déjà représenté un défi pour les ingénieurs. Mais Porsche pourrait aller plus loin. "Vous avez deux possibilités. Soit réduire la friction, les pertes de ventilation dans le carter - c'est ce que fait un carter sec - ou atteindre des régimes moteur plus élevés pour créer plus de puissance. Les deux sont possibles avec la famille de moteurs (turbocompressés) 9A1 et la famille de moteurs 9A2", aurait détaillé Baumann.

L'ingénieur aurait toutefois tempéré: "Pour le moment je pense que 420ch sont une puissance suffisante. Actuellement, pour des raisons stratégiques, nous devons évidemment laisser un peu de distance avec la 911 GT3." Si 718 Cayman GT4 RS il y avait, ce serait donc vraisemblablement après le lancement de la prochaine 911 GT3 type 992, probablement plus puissante que la 991.2 de 500ch.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Juil 2019 07:39

Porsche: une future supercar aux airs de 917 ?


Le récent concept rendant hommage à la Porsche 917 pourrait inspirer la future supercar de la marque.

De loin en loin, la prochaine supercar de Porsche fait parler d'elle. Selon les journalistes australiens de Car Sales, il pourrait s'agir d'une hypercar rivalisant avec les Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG One, et son design pourrait être inspiré par celui du concept hommage à la 917 dévoilé en mars dernier en raison de l'accueil enthousiaste qu'il a reçu.

De précédentes rumeurs annonçaient que Porsche avait déjà un objectif de chrono au Nürburgring pour l'héritière de la 918 Spyder: 6'30. Le record des voitures de série sur la piste est actuellement détenu par la Lamborghini Aventador SVJ et ses 6'44"97.


Le temps de la réflexion

Porsche n'aurait pas encore choisi le groupe motopropulseur à adopter pour son hypercar. Celui-ci pourrait être électrique, mais pas sûr. "Peut-être. Mais la voiture pourrait aussi être parfaite pour un moteur thermique. Comme on parle seulement d'un petit nombre de voitures, celles-ci n'influencent pas vraiment les émissions (de CO2) de notre flotte", aurait expliqué Markus Baumann, responsable des moteurs "boxer" chez Porsche. "Je ne sais pas quel moteur elle pourrait avoir. J'ai une idée à ce sujet, mais c'est très lointain", aurait-il ajouté

La voiture serait une édition limitée, mais pas aussi exclusive que les hypercars citées plus haut dont 175 et 300 exemplaires doivent être produits respectivement. "Je pense que si nous devions lancer un tel projet, il s'agirait peut-être de 1.000 voitures, maximum, pas plus", aurait en effet indiqué Baumann.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Aoû 2019 11:21

Porsche Taycan: un chrono au Nürburgring


La Porsche Taycan s'impose comme la référence du Nürburgring parmi les voitures électriques à quatre portes.

Au volant d'une Porsche Taycan de pré-série, le pilote de développement Lars Kern a établi un temps de référence sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Avec un chrono de 7'42", la Taycan devient ainsi la voiture électrique à quatre portes "à battre" et Porsche atteint largement son objectif de tourner en moins de 8mn sur la piste. Elle a atteint 259 km/h dans l'opération. Découvrez le tour depuis l'intérieur en vidéo !

Ce temps a été retenu sur les 20,6 km du tracé "bridge to gantry" utilisé jusqu'à cette année pour ce type de performance, et non sur le parcours complet de 20,832km désormais considéré. Cela permet d'effectuer quelques comparaisons. Cette Taycan, qui tire 600ch et une transmission intégrale de ses deux moteurs, s'est montrée moins rapide qu'une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 510ch (7'32") mais meilleure qu'une Mercedes-AMG C 63 S Coupé* de 510ch (7'44") par exemple.







L'électrique enfin sportif ?

Cette performance permet aussi à Porsche de prouver que la Taycan peut s'accommoder d'une utilisation intensive durant plusieurs minutes contrairement à d'autres électriques dont les performances se dégradent rapidement sur circuit. Elle est aidée en cela par la tension de 800V de sa mécanique. Récemment, Porsche a aussi démontré la capacité de la Taycan à effectuer 26 accélérations de 0 à 200 km/h successives sans broncher et de s'affranchir d'un test d'endurance de 24h sur le circuit de Nardo en Italie sous une forte chaleur.

Le constructeur révèle au passage que la Taycan est équipée d'une suspension pneumatique adaptative et d'un système baptisé 4D-Chassis Control synchronisant l'amortissement actif (PASM), la gestion du châssis (PDCC Sport), le contrôle électro-mécanique du roulis et le répartiteur de couple. La voiture utilisée sur le circuit était en outre dotée de roues arrière directrices, qui devraient être proposées en option, et de pneus de 21 pouces. La Porsche Taycan de série doit être présentée le 4 septembre prochain.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 29 Aoû 2019 11:58

Porsche: 680 ch pour les Cayenne Turbo S E-Hybrid


La version Turbo S du SUV réintègre le catalogue du constructeur allemand, accompagnée du Coupé. Et avec une aide hybride qui en fait le Cayenne le plus puissant.

A l’instar de la Panamera Turbo S E-Hybrid, le Cayenne reprend le V8 4 litres biturbo (550 ch), jumelé à un moteur électrique logé dans la transmission Tiptronic S à 8 rapports. Le couple colossal atteint les 900 Nm (disponible à partir de 1 500 tr/mn) et la puissance combinée grimpe à 680 ch: 30 de plus que le Lamborghini Urus ! Porsche décline également cette motorisation sur le Cayenne Coupé. Les deux versions réclament 3’’8 pour filer de 0 à 100 km/h et 13’’2 jusqu’à 200 km/h. Cela reste moins rapide que leur cousin italien (3’’6 et 12’’8).


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2,5 tonnes !

En mode tout électrique, les Cayenne Turbo S E-Hybrid peuvent parcourir jusqu’à 40 km et atteindre 135 km/h. Mais sans surprise, le système hybride alourdit généreusement la masse. Porsche annonce 2 490 kg (DIN) pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid et 2 535 kg pour le Coupé, respectivement 315 et 335 kg de plus que les modèles Turbo classiques.

Les tarifs débutent à 175 377 € et 179 097 € pour la version Coupé. Mais aucun malus ne s’ajoutera à ces prix puisque les émissions de CO² sont comprises entre 85 et 90 g/km.



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