[ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Nov 2016 10:07

Audi S5 Cabriolet 2017


Quelques mois après son lancement en Coupé, la nouvelle Audi A5 se présente sous sa forme cabriolet y compris la sportive S5.

Plus légère (environ 40 kg) et plus longue (de 47 mm) que sa devancière, la nouvelle S5 Cabriolet profite du salon de Los Angeles pour présenter sa ligne très élégante mais néanmoins sans surprise. Ce conservatisme stylistique assumé saura-t-il séduire les acheteurs de Californie ?

Capable de s'ouvrir jusqu'à 50 km/h, la nouvelle capote multicouche s'ouvre en 18 secondes seulement. Petite nouveauté également, les ceintures dotées de micros permettront de faciliter les conversations sur autoroute via la sono embarquée !


Image

Image

Image


Pas de changement sous le capot, le V6 3.0L TFSI offre 354 ch et 500 Nm. Associé d'office à la transmission Quattro et la boîte tiptronic à 8 rapports, il permet à la S5 Cabrio d'annoncer un 0 à 100 km/h en 5,1s.

De quoi patienter jusqu'en 2018 pour l'arrivée de la RS5 Cabriolet et son V6 Porsche...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Nov 2016 14:55

Audi mis en cause pour manipulation des valeurs de co2 via ses boîtes automatiques


Après le scandale mondial du dieselgate qui a fait trembler la maison Volkswagen, le groupe allemand se serait sans doute passé d'une nouvelle mise en cause pour ses émissions de co2 via sa filiale Audi. Mais c'est pourtant tout à fait sérieux...

L'affaire vient d'être lancée par le CARB (California Air Resources Board). Et encore une fois, c'est le même principe de détection de cycle d'homologation qui en est à l'origine. Mais cette fois le mal se glisse dans la gestion des boîtes de vitesses automatiques et non la gestion moteur. Ainsi, l'organisme américain aurait détecté sur certaines Audi, Diesel et essence, équipées de la boîte tiptronic à 8 rapports d'origine ZF, un logiciel se basant sur les mouvements de la direction pour déterminer si la voiture est en cours de test d'homologation et de pollution.

Si tel est le cas, la boîte serait alors capable d'engager un mode de passage de vitesses forçant un régime moteur plus bas que la normale pour émettre moins de CO2... Les modèles A6, A8, Q5 et probablement Q7 sont concernés par ce nouveau volet de l'affaire des moteurs truqués qui affecte le groupe Volkswagen depuis plus d'un an.

En réponse aux accusations du journal allemand Bild am Sonntag, le groupe Volkswagen vient de reconnaître plus ou moins directement les faits mais se contente pour l'heure d'indiquer que, lors de phases de test, "les programmes de changements de rapports adaptatifs peuvent produire des résultats incorrects et non-reproductibles".

Le groupe Volkswagen a indiqué qu'Audi avait transmis les informations relatives à ce système au KBA, l'organisme allemand d'homologation des véhicules.

L'enquête sur ce déjà nommé #co2gate ne fait que commencer...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 14 Nov 2016 15:25

rien d'étonnant :dk:

Pourquoi, s'ils sont capables de le faire, les constructeurs se limiteraient-ils uniquement à gruger sur les diesels à boite méca :lol:

Au contraire ça prouve leur sérieux dans la gruge : de manière bien pragmatique on optimise un peu partout, c'est de la bonne rigueur allemande ça 8) :mrgreen:


Enfin pour moi le fond du problème c'est surtout l’aberration du protocole de mesure de la pollution pour l'homologation, qui ne ressemble a aucune phase réelle de conduite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 14 Nov 2016 15:29

Pis faudrait que les hautes instances se rendent compte qu'à un moment, le CO2 ne descendra plus, quoi qu'on fasse...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 14 Nov 2016 15:49

Il faudrait vraiment que tout le monde soit mis sous le coup d'une enquête approfondie pour savoir si les procédures de mesure et les taux sont tout simplement intenables (on sait déjà que les conditions des tests sont ridiculement stupides) ou s'il y a bien des constructeurs qui ont délibérément et massivement transgressé les seuils au mépris des clients et de l'environnement.

Concernant VAG je serais très tenté de les enfoncer une nouvelle fois mais je crois qu'ils vont déjà droit dans le trou et comme des grands. Ils vont déjà payer 15 milliards de dollars d'amende et racheter près de 500 000 bagnoles pour le dieselgate aux Etats-Unis si tout cela est validé et tout ça sans parler de ce qui se passera en Europe ou ce qui ressortira de cette histoire de boîtes de vitesse...

Ils ont joué, ils en ont bien bien bien profité, ils se sont fait choper. Maintenant la question est : est-ce qu'ils vont couler ?

Je pense que la décision reviendra en grande partie à l'Union Européenne et les sanctions qui seront appliquées. En tout cas VAG n'a pas prévu de dédommager qui que ce soit pour l'instant en Europe, au contraire de ce qu'ils avaient prévu pour les Etats-Unis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Nov 2016 17:02

Du même avis que toi ;)


Ké20 a écrit:Maintenant la question est : est-ce qu'ils vont couler ?

Je pense que la décision reviendra en grande partie à l'Union Européenne et les sanctions qui seront appliquées.


Je crois qu'on peut déjà deviner la réponse: NON !! Ils seront sanctionné, mais il y a trop d'enjeux financiers, de personnes dans cet énorme groupe automobile etc pour qu'ils soient enterrés. Je verrais même bien l'état allemand mettre la main à la poche en cas de trop grosse chute.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 14 Nov 2016 17:23

Vae Victis a écrit:Du même avis que toi ;)


Ké20 a écrit:Maintenant la question est : est-ce qu'ils vont couler ?

Je pense que la décision reviendra en grande partie à l'Union Européenne et les sanctions qui seront appliquées.


Je crois qu'on peut déjà deviner la réponse: NON !! Ils seront sanctionné, mais il y a trop d'enjeux financiers, de personnes dans cet énorme groupe automobile etc pour qu'ils soient enterrés. Je verrais même bien l'état allemand mettre la main à la poche en cas de trop grosse chute.



Ca c'est quasiment certain mais ce qui est dérangeant dans toute cette histoire c'est qu'ils ont embauché des dizaines de milliers de personnes pour développer la marque sur de nouveaux marchés en profitant des parts de marché gagnées de manière constante chaque année depuis quasiment 10 ans maintenant. Et maintenant ça leur permet d'avoir un argument de poids pour effectivement plaider en faveur d'un traitement moins sévère pour éviter de mettre l'entreprise en faillite.

S'il est avéré que ce sont les seuls à avoir "triché" d'une manière aussi prononcée, cela pourrait s'apparenter tout simplement à de la concurrence déloyale vis à vis des autres constructeurs.
On verra bien où tout cela finira mais avec cette seconde affaire il faudra bien plus que des pubs sur les véhicules hybrides pour relancer les ventes. Encore que le bourrage de crâne a bien fonctionné, dieselgate ou pas dieselgate les gens voient un VW ou 4 anneaux sur une calandre et ils mouillent la culotte en se prenant pour les rois de la route...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Nov 2016 18:01

Ké20 a écrit:Encore que le bourrage de crâne a bien fonctionné, dieselgate ou pas dieselgate les gens voient un VW ou 4 anneaux sur une calandre et ils mouillent la culotte en se prenant pour les rois de la route...


Ça me rappelle un gars que j'ai croisé dans une Audi et qui se la racontait grave au volant de son... A2 :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Jan 2017 18:03

L'Audi SQ5 arrive avec ses 354 ch et 500 Nm


L’Audi Q5, fraîchement restylé, continue de se démultiplier. Pour le salon de Détroit, le SUV allemand se présente sous sa déclinaison sportive SQ5, un peu plus puissante.

C’est à l’occasion du Mondial de Paris que l’Audi Q5 s’est présenté sous un nouveau jour. Derrière sa nouvelle plastique, plus proche des autres SUV de la marque, le Q5 embarque des motorisations plus économes, mais aussi un peu plus puissantes.

Les plus sportifs pourront désormais se tourner vers l’Audi SQ5. S’il diffère des versions plus conventionnelles avec un kit carrosserie spécifique, le SQ5 est animé par un V6 3,0 litres TFSI de 354 ch et 500 Nm de couple. De quoi lui offrir un 0-100 km/h en 5,4 secondes pour une vitesse maximale toujours limitée à 250 km/h.


Image

Image

Image

Image

Image


Il est aussi plus sobre que la précédente génération avec une consommation mesurée à 8,3 l/100 km. Les rejets de CO2 chutent de 13 g/km pour atteindre la valeur de 189 g/km.

Le SUV sportif d’Ingolstadt adopte pour la première fois la suspension adaptative abaissée de 30 mm dans sa configuration normale. Selon les modes choisis via le Drive Select, l’Audi SQ5 adapte sa hauteur de caisse. Aux modes Comfort, Auto, Dynamic et Individual s’ajoutent désormais les configurations Allroad et Offroad.

L’Audi SQ5 arrivera en France à l’été 2017 pour faire face au Mercedes-AMG GLC43. Il sera secondé par une version TDI équipée du V6 3,0 litres BiTDI de 313 ch.



LaRevueAutomobile.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Fév 2017 10:33

Audi RS3 Sportback 2017 : un nouveau museau et 400 ch !


Dans le cadre du restylage de la famille A3, il ne manquait plus que l'Audi RS3 Sportback à l'appel. C'est désormais chose faite. Elle arbore le nouveau museau avec les phares en biseau et surtout, sous le capot, elle dope son berlingot !

Audi dévoile aujourd’hui la version restylée de la RS3 à 5 portes, elle fera sa première apparition publique au salon de Genève 2017. Outre un museau qui s’inspire logiquement du facelift porté au reste de la gamme Audi A3 en septembre 2016, la nouveauté se trouve sous le capot.


Image


De 367 à 400 ch

Les phares biseautés en partie basse ne seront finalement qu’un détail, l’on retiendra surtout la hausse de puissance de 367 à 400 ch. Sans surprise, la nouvelle Audi RS3 Sportback s’aligne sur l'Audi RS3 berline dévoile au Mondial de l’Auto 2016 mais aussi sur son alter égo en termes de motorisation : l’Audi TT RS. Dans la gamme Audi, le bloc à 5 cylindres 2.5 TFSI est partagé par les deux autos.


Image


Œil pour œil…

Cette cure de vitamines replace l’Audi RS3 Sportback 2017 en tête dans la course à la puissance, devant sa rivale immédiate, la Mercedes-AMG A45. Cette dernière avait, elle aussi, profité de son restylage, à l'été 2015, pour hausser le ton, passant de 360 à 381 ch, tandis que sa valeur de couple progressait de 450 à 475 Nm. Sur ce point, l’Audi prend également l’ascendant en affichant 480 Nm disponible de 1 700 à 5 850 tr/min.


Image


Elle file à 280 km/h

Les performances de l’Audi RS3 Sportback 2017 sont à l’avenant avec un 0 à 100 km/h réalisé non plus en 4,3 s, mais désormais en 4,1 s. C’est le dixième de seconde qui fait la différence avec la rivale à l’étoile, cette dernière atteint 100 km/h en 4,2 s… La vitesse maximale de l’Audi est bridée électroniquement à 250 km/h, mais elle peut être relevée sur demande (payante …) à 280 km/h.


Image


Victorieuse au malus...

Victoire écrasante d’Audi sur Mercedes ? Pas tout à fait, le plus gros moteur de compacte aux anneaux (un cylindre de plus et 2,5 litres contre 2 litres de cylindrée) est le revers de la médaille. Audi annonce une consommation homologuée selon le cycle NEDC à 8,3 l/100 km et des rejets de CO2 de 189 g/km. Ce qui lui vaut un malus de 9 660 €. La Classe A est un peu plus vertueuse avec 6,9 l/100 km et 162 g de CO2/km, soit 3 113 € de malus écologique.


Image

Image


A partir de 54 600 € ... en Allemagne

Une somme qu’il faudra toutefois relativiser au regard du prix d’achat. Les prix de l’Audi RS3 Sportback 2017 ne sont pas encore connus sur le marché français. En Allemagne, les tarifs débutent à 54 600 euros pour la RS3 Sportback et à 55 900 euros pour la RS3 Berline. La commercialisation interviendra en avril 2017.



L'Argus.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 10 Fév 2017 18:17

C'est plus qu'une Ferrari F355 et autant qu'une 360 Modena... délire complet...

Ils sentent l'arrivée des FRS, CTR, LCR, MRS etc... qui dépassent plus ou moins les 300ch du coup hop 400ch pour justifier les 20-30 000 euros de différence :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2017 10:17

Nouvelle Audi RS5 Coupé : infos et photos officielles


Seulement 450 ch la nouvelle Audi RS5 Coupé ? Oui mais avec des performances en augmentation par rapport à l’ancien modèle !

Moins d’un an après la révélation de la seconde génération d’Audi A5, la boucle est déjà bouclée avec le lancement au Salon de Genève de la décoiffante RS5 en version coupé.


Image

Image


L’actualité de la gamme Audi A5 tient en haleine la sphère automobile depuis courant 2016. Après la révélation du classique coupé A5, puis de sa déclinaison grand tourisme S5, les carrosseries A5 Sportback (berline basse) et A5 cabriolet ont rapidement complété cette famille afin ne pas se laisser distancer trop longtemps par la concurrence. Les BMW Série 4 et Mercedes Classe C disposaient d’une longueur d’avance sur ce plan, mais accusent à présent le poids des ans, surtout pour le modèle munichois, face aux toutes jeunes A5.


Image

Image


C’est donc aujourd’hui au tour de la nouvelle Audi RS5, seconde du nom, d’annoncer une prochaine confrontation face aux BMW M4 et Mercedes Classe C 63 AMG Coupé qui se prévalent respectivement d’une cavalerie de 431 et 476 ch. Quand le coupé à l’Hélice fait appel à un 6 cylindres en ligne, celui de l’Etoile carbure au V8. Audi se devait de répliquer avec un bloc à la hauteur. Malheureusement, l’ex-V8 cède la place à un roturier V6 Biturbo, mais qui délivre une puissance équivalente, soit 450 ch. Un moteur qui se paye le luxe d’afficher un couple largement supérieur, passant de 420 à 600 Nm ! Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,9 secondes. Le poids en diminution de 60 kg y est pour beaucoup, notamment grâce à l’emploi d’un toit en carbone.

Esthétiquement, c’est à la course à l’agressivité avec un accastillage tout en muscle. Les ailes d’origine se voient bodybuildées aux quatre coins de la carrosserie, tandis que la calandre au dessin exclusif surplombe un bouclier largement perforé pour assurer un refroidissement maximal au moteur. L’arrière est au diapason avec quatre sorties d’échappement cernant le diffuseur aérodynamique.


Image

Image


A bord, les sièges baquets enveloppants gainés de cuir perforé donnent le ton. Il en va de même pour le volant au style exclusif, tout comme les parements chromés jouxtant des éléments en carbone. Quatre passagers peuvent prendre place à bord dans un confort ouaté pour une sportive.

Lancée en juin 2017, la nouvelle Audi RS5 Coupé devrait s’afficher au tarif de 80 000 euros.



Auto-moto.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Rico » 07 Mar 2017 11:17

Elle est plus jolie et plus agressive que la génération précédente je trouve :aime2:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2017 11:26

Oui, c'est vrai :bravo:

Par contre, je trouve les jantes bof :?
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede v1N-c3Nt » 07 Mar 2017 17:46

C'est vrai qu'elle en jette cette version :o
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 08 Mar 2017 19:38

Une Camaro allemande :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Avr 2017 10:21

Audi présente sa R8 LMS GT4


Audi Sport a dévoilé juste avant le début du New York International Auto Show sa nouvelle R8 LMS GT4, à destination des écuries clientes engagées dans les séries faisant la part belle à la catégorie impulsée par SRO Motorsports

Après la version GT3 de la R8 LMS, déjà largement primée tout autour du monde tant en Blancpain GT Series, aux 24 Heures de Spa, aux 24 Heures du Nürburgring ou encore en IMSA, Audi Sport a dévoilé en marge du salon de l'automobile de New York la version GT4 de sa R8.

Dérivée du modèle de série R8 Coupé V10, cette nouvelle voiture doit faire entrer Audi Sport et la marque aux anneaux dans le concert d'une catégorie GT4 en plein essor, comme en témoigne l'adoption des régulations réalisées par SRO Motorsports dans de nombreux championnats, notamment en France via le FFSA GT, qui reprendra ses droits ce week-end à Nogaro dans le Gers.


Image


« Il s'agit d'un choix abordable en termes de prix d'achat et de coût d'exploitation. C'est la voiture de course idéale pour les pilotes amateurs, conformément à l'esprit des règles GT4 qui perpétuent une excellente tradition de voiture de sport. » commente la marque allemande.

La R8 LMS GT4 partage 60% de ses pièces avec la série et doit développer environ 495 ch. Avant l'homologation finale, Audi poursuivra le développement de sa GT4, la production devant démarrer dans la seconde partie de la saison 2017, les premiers clients pouvant être livrés avant la fin de l'année.


Image


Audi complète ainsi son offre à destination de ses clients, avec une pyramide comprenant désormais TCR, via la RS3, le GT3 et le GT4. « Audi Sport GmbH est l'un des principaux fabricants proposant des voitures dans les catégories GT3 et TCR, déclare Stephan Winkelmann, directeur de quattro GmbH, qui inclut Audi Sport.

Maintenant, nous ciblons la classe GT4 exactement au bon moment. Ces segments d'activité à forte croissance et l'ADN partagé entre nos voitures de course et nos véhicules de production soulignent notre ambition de devenir un véritable acteur mondial dans la catégorie. »



AutoHebdo.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Avr 2017 18:15

Audi R8 (2017) : une série spéciale à New York


Même les voitures d'exception ont droit à leur série spéciale. La preuve avec cette Audi R8 Coupé Audi Sport, présentée en avant première au Salon de New York.

L'Audi R8, qui est déjà une sportive exceptionnelle, devient encore plus désirable avec cette livrée Audi Sport présentée au Salon Automobile de New York 2017. Et quoi de mieux que de rendre hommage à la branche Audi Sport GmbH, qui régale les amateurs de sport automobile, que ce soit jadis en Rallye et aujourd'hui en sports prototypes et en DTM.

Commencez déjà par habiller cette R8 aux couleurs de la branche Audi Sport, avec de l'argent, du rouge et du noir. Si ce choix de coloris ne devait toutefois pas vous convenir, rassurez-vous, d'autres teintes sont disponibles, comme le noir Mythos et le Blanc Ibis.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


En rouge et noir

Mais ce n'est pas tout puisqu'Audi Sport GmbH a dessiné des jantes de 20 pouces spécifiques en aluminium forgé, équipées de pneus avant en 245/30 et arrière en 305/30. Ces jantes à 10 rayons sont peintes en noir anthracite brillant, avec des bordures en argent et le logo Audi Sport.

Quelques différences sont à noter entre la version R8 V10, avec des étriers de freins acier en rouge brillant et la version R8 V10 Plus dont les disques de couleur grise sont en céramique.

A bord, l'heureux client sera accueilli par des seuils de portes éclairés, et par de nombreux inserts en aluminium. Les sièges et les garnitures de portes sont revêtues d'un cuir rouge Nappa, alors que le dossier des sièges reçoit l'emblème R8. Le volant reçoit la fameuse marque de 12 heures en rouge. Détail ultime, le numéro de série limitée, car oui, cette Audi R8 Audi Sport est limitée à seulement 200 exemplaires.

Pour le reste, cette série spéciale reprend les motorisations existantes. A savoir le V10 en deux niveaux de puissance : 540 et 610 ch.

Livraison prévue à la fin de l'été 2017, pour un tarif pour l'Allemagne à partir de 181.900 €.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Juin 2017 11:11

Audi R8 Spyder V10 Plus : Plus que parfaite ?


Presque un an après sa présentation, l'Audi R8 Spyder devient le cabriolet le plus rapide du constructeur en récupérant le moteur du Coupé R8 V10 Plus.

Sa peinture exclusive vert Micrommata semble s'inspirer de la cousine italienne Lamborghini Huracan mais rien d'anormal étant donné que la R8 V10 Plus Spyder lui emprunte aussi son moteur V10 5.2 de 610 ch. Mais vous aurez aussi le choix d'une présentation moins flashy avec les 11 coloris proposés, 3 couleurs de capote et 5 couleurs pour les side blades !


Image

Image

Image

Image


La R8 Spyder V10 Plus se distingue aussi par le programme performance de série avec jantes de 19 ou 20 pouces, les sièges baquets R8 et les nombreux composants en polymère renforcés de fibres de carbone.

Pesant 25 kg de moins que la Spyder V10, la version Plus s'affiche à 1587 kg, ce qui lui permet de catapulter deux occupants de 0 à 100 km/h en 3.3s via sa transmission intégrale. Sans oublier la sonorité envoûtante du V10, décuplée par l'échappement sport, un véritable Audi-torium à ciel ouvert...


Image

Image


Pour le reste, on retrouve tous les ingrédients du coupé dont l'essai détaillé figure en bonne place dans notre Guide des sportives !

Prix de départ à 208.000 €.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Juil 2017 15:07

Pièces Performance pour les Audi R8 et TT RS


Audi Sport a répondu à l'appel des passionnés demandant plus d'options de personnalisation pour les coupés sportifs R8 et TT RS. En introduisant une sélection de nouvelles pièces Performance pour les deux modèles, Audi Sport suit la voie tracée par BMW et ses pièces Performance...

Disponibles individuellement en Allemagne à partir de la fin de l'été 2017, les pièces Performance Parts badgées Audi Sport se concentrent pour le moment sur le design extérieur des deux modèles plutôt que sur leurs performances à proprement parler. En ajoutant une dose conséquente d'agressivité avec un kit carrosserie qui semble échappé des circuits, Audi rompt avec son habituelle sobriété esthétique.

Pour la supercar R8 comme pour le TT RS, Audi propose de nouvelles jantes noires personnalisées de 20 pouces, de nouvelles jupes latérales, un aileron fixe et un gros diffuseur ainsi qu'un bouclier avant avec de petites moustaches. Un nouveau capot avec des ouvertures est également disponible. Enfin, les sorties d'échappement en or mat signé Akrapovic permettent de définitivement plus confondre le TT avec ses homologues sortis d'usine !



TT RS Performance Parts

Image

Image

Image

Image



R8 Performance Parts

Image

Image

Image



Pour l'habitacle du TT RS on trouve aussi de nouveaux volants en alcantara et une barre anti-rapprochement arrière en fibre de carbone tandis que la R8, déjà très aboutie, se contente d'un nouveau volant.

Mais la bonne nouvelle est que les clients de TT et R8 auront également la possibilité d'optimiser le châssis de leur sportive avec des suspensions à deux ou trois voies et de nouveaux ensembles de freinage, même si les freins carbone-céramique sont déjà proposés sur la R8 V10 Plus.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités