[ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 22 Oct 2015 13:21

C'est marrant leur différent niveau de bridage :lol: La liste des options n'était pas assez longue, c'est du foutage de gueule quand même !
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 22 Oct 2015 13:49

Vae Victis a écrit:
Romainrc a écrit:C'est vraiment LA voiture de fonction qu'il faut que je négocie :ptdr:


Commence déjà par une A6, puis une S6 etc :mrgreen:



L'A6 ça rentre dans notre marché de véhicules de fonction, mais en mazout uniquement donc non :ptdr:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 22 Oct 2015 14:11

700nm... Il est où le crochet d'attelage? Avec un couple pareil, tu tractes une semi sans problème non? :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 22 Oct 2015 14:21

voir plus gros :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 22 Oct 2015 14:41

Et passée chez DP Performance elle se retrouve avec 700 ch et 980 NM :bave:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 04 Fév 2016 12:37

Audi RS Q3 Performance (2016)


Fiche technique:

Moteur: 5 cylindres en ligne turbo 2480 cm3 20 soupapes
Puissance maxi: 367 ch de 5550 à 6800 tr/min
Régime maxi: 7000 tr/min
Couple maxi: 465 Nm (47.4 mkg) de 1625 à 5550 tr/min
Transmission: intégrale
Boîte de vitesse: automatique à 7 rapports avec mode séquentiel
0 à 100 km/h annoncé: 4.4 sec.
Vitesse maxi annoncée: 270 km/h



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Fév 2016 10:37

Audi S4 Avant (2016)


Fiche technique:

Moteur: V6 turbo 3.0 litres 24 soupapes
Puissance maxi annoncée: 354 ch
Couple maxi annoncé: 500 Nm
Transmission: intégrale
0 à 100 km/h annoncé: 4.9 sec.
Vitesse maxi annoncée: 250 km/h (bridée électroniquement)
Prix en Allemagne à partir de: 61 150 €



Image

Image

Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 24 Fév 2016 11:43

elle fait immense je trouve 8O
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 24 Fév 2016 11:50

J'aime bien moi 8) même si comme d'hab rien de révolutionnaire ;)
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Mar 2016 06:33

Audi R18 : Dans les entrailles d'une révolution


L’Audi R18 qui sera engagée par le constructeur allemand cette année en Endurance, présentée sous ses nouvelles couleurs avant le Prologue, n’a quasiment plus rien à voir avec sa devancière.

La marque aux anneaux est repartie de zéro pour concevoir une machine qui doit lui permettre de concurrencer Porsche pour le titre mondial en FIA WEC et la victoire aux 24 Heures du Mans.

Pour cette nouvelle R18, les designers d’Ingolstadt ont planché sur une approche radicale sur le plan aérodynamique. L’hybridation a aussi été revue, tout comme le V6 TDI, ce qui fait de ce prototype LMP1 le plus efficient jamais construit par la marque, avec une puissance supérieure à 1000 chevaux et une consommation de carburant 10% moins élevée qu’en 2015.

Pour endiguer l’explosion des temps au tour constatée l’année dernière, la réglementation a évolué cette année avec une limite de déploiement de l’énergie revue à la baisse pour le circuit du Mans. "Le résultat, c’est une voiture de course qui gère l’énergie de manière bien plus efficiente qu’auparavant", explique le Dr Ullrich, directeur d’Audi Sport. "Ce type de sport automobile continue à être un exemple pour l’ingénierie automobile. Pour Audi, le rapport à la voiture de série est un sujet qui est au cœur de tous les programmes de course depuis 35 ans."

Une partie du challenge pour les ingénieurs d’Audi Sport a été de permettre à cette nouvelle voiture de pouvoir s’inscrire dans la catégorie hybride 6 mégajoules - contre 4 en 2015 - avec un système capable de récupérer 50% d’énergie en plus par rapport à la saison dernière.


Image


Une aéro radicale

Ce qui frappe avant toute chose quand on voit la nouvelle R18, c’est évidemment son look très agressif. Celui-ci ne manque pas de faire débat depuis la première présentation il y a quatre mois, et qu’on l’aime ou non, il a le mérite de ne pas laisser insensible. Sur le plan de la performance, que peut-il apporter ?

"Les nouvelles proportions influencent la distribution du poids et de l’aéro", précise Jörg Zander, directeur de l’ingénierie d’Audi Sport. "Notre objectif le plus important était d’améliorer la circulation de l’air." Une circulation largement revue grâce au design agressif de l’avant de la voiture et un passage de l’air à la fois au-dessus du nez, entre les roues et à travers les conduits prévus à cet effet sur la carrosserie, avec une approche optimale pour la zone du fond plat.

Ce travail colossal fourni en matière d’aéro a eu une incidence inévitable sur d’autres zones du prototype, à commencer par la suspension avant, qui a significativement changé. On note par exemple un nouveau design des triangles, avec une suspension à poussoir à l’avant. À l’arrière aussi, l’optimisation est au rendez-vous, et l’équilibre général de la voiture est garanti par le système des suspensions liées (LSS).


Image


Hybridation, motorisation, transmission

Avec les progrès effectués sur sa motorisation, Audi a également changé les choses au niveau de sa transmission. C’est désormais une boîte de vitesses à six rapports (et non sept) qui est installée dans la R18, permettant entre autres un gain de poids non négligeable. Pour rappel, le poids minimum d’une LMP1 est fixé à 875 kilos par la réglementation technique.

Pour ce qui concerne l’hybridation, la marque aux anneaux franchit un cap de taille cette année. Après avoir utilisé un système à volant d’inertie de 2012 à 2015, elle passe à un stockage de l’énergie via une batterie. "Le système à volant d’inertie a sans aucun doute fait ses preuves dans les catégories d’énergie plus basses [2 et 4 mégajoules]", explique Thomas Laudenbach, en charge du département électrique d'Audi Sport. "Mais en raison du fait que nous devons désormais opérer avec plus d’énergie qu’auparavant, le changement de technologie s’est imposé de lui-même." Avec son nouveau système, Audi va même tripler l’énergie récupérée par rapport à 2014.

Cette énergie, récupérée au freinage, est reportée sur le train avant grâce à un MGU (Motor Generator Unit). La nouvelle R18 est ainsi en mesure de fournir 350kW de cette énergie, même si la limite sera fixée à 300kW pour les 24 Heures du Mans. À titre de comparaison, en 2012 Audi développait "seulement" 150kW avec son système hybride.

Dans le même temps, le travail réalisé sur le bloc moteur V6 de 4 litres a permis de gagner encore en consommation, toujours de manière à respecter les nouvelles restrictions mises en place par le WEC et l’ACO afin de contrôler la vitesse des LMP1.



Motorsport.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 25 Mar 2016 09:59

De sacrées machines quand même ces LMP1 ! C'est un régal à voir rouler chaque année au Mans :aime:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 25 Mar 2016 12:30

Ce qui me scie, c'est qu'ils sont obligés de les brider 8O
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Mar 2016 16:37

Romainrc a écrit:De sacrées machines quand même ces LMP1 ! C'est un régal à voir rouler chaque année au Mans :aime:


Oui 8)

Il ne lui manque plus qu'à cette R18 un V8 atmo qui chante et prend des tours :D



LeopardPoutrelle a écrit:Ce qui me scie, c'est qu'ils sont obligés de les brider 8O


Comme partout: F1, WRC, WTCC... ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Mar 2016 16:44

La R8 Spyder rugit en vidéo !


Audi profite du salon de New York pour dévoiler la déclinaison Spyder de la R8. Le constructeur allemand ne s’arrête pas là et nous offre une jolie vidéo !

Les beaux jours sont de retour. C'est l’occasion pour Audi de nous faire découvrir la seconde génération du Spyder R8, à travers une vidéo de présentation. Un bon lot de consolation pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'admirer au Salon de New York 2016.


Strip-tease de 20 secondes

Dans ce clip, on découvre la R8 V10 Spyder évoluant sur une superbe route sinueuse et sur circuit. Elle est équipée d’une capote se repliant en deux parties, contrôlée par un système électrohydraulique permettant de l’ouvrir et la refermer en seulement 20 secondes... Et ce jusqu’à 50 km/h ! Pratique. Le constructeur allemand annonce aussi avoir travaillé sur les composants, alliant aluminium et carbone, pour un poids total annoncé de 1612 kg. Soit une cinquantaine de kilos de plus que le coupé, que nous vous avons fait découvrir l'an dernier. Dans la vraie vie, le cab' devrait donc dépasser la 1,7 tonne, comme sa cousine italienne, la Huracan Spyder. Outre l'intégration de la capote, le design de la version Spyder est un poil plus agressif que celui du coupé et intègre une grille à l'arrière, reliant les feux.


Image

Image

Image

Image

Image


540 ch au lancement

Sous le capot, rien ne change par rapport au coupé "classique" et l'on retrouve le fabuleux V10 atmosphérique, cachée sous le couvre-capote, en configuration 540 ch... Ce qui laisse de la marge à la Huracan Spyder, délivrant 610 ch. Les services marketing des deux marques semblent s'être enfin concertés ! Le 5,2 litres est couplé d'office à la transmission intégrale quattro et à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Les performances stagneraient par rapport au coupé. En effet, le 0 à 100 km/h serait abattu en 3’’6 et la vitesse maximale s'établirait à 318 km/h, contre 3’’5 et 320 km/h pour le coupé. Adieu le brushing !





Hit de l'été ?

Pour profiter du V10 les cheveux au vent, il faudra débourser pas moins de 183.900€, soit quasi 17.000€ de plus que le coupé. Si les commandes s'ouvriront dans le courant du printemps, les premières livraisons n'interviendront qu'à la fin de l’été... De quoi profiter de justesse des derniers rayons de soleil ! A l'image du coupé, une version V10 Plus de 610 ch devrait voir le jour, ainsi qu'une entrée de gamme probablement suralimentée.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 25 Mar 2016 16:54

Oui d'ailleurs pourquoi cette grille à l'arrière sur le spyder et pas le coupé ?

Purement esthétique (dans ce cas pourquoi uniquement au spyder) ou nécessité technique ?
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Mar 2016 16:59

Romainrc a écrit:Oui d'ailleurs pourquoi cette grille à l'arrière sur le spyder et pas le coupé ?

Purement esthétique (dans ce cas pourquoi uniquement au spyder) ou nécessité technique ?


C'est pour faire passer la pilule des 17 000€ supplémentaires auprès de l'acheteur: Monsieur, vous avez quand même une capote en toile et une grille à l'arrière ! :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Avr 2016 09:35

Audi S3 : un nouveau look et 310 ch !


L’Audi S3 profite d’un restylage de mi-parcours pour se refaire une beauté, et gagner en puissance.

En ce début de printemps, c’est la famille Audi A3 toute entière qui a droit à un restylage. De la 3 portes à la Sportback, en passant par le Cabriolet et la Berline, un vent de fraîcheur souffle sur la famille compacte de la marque aux Anneaux. Sans oublier la sportive S3 qui en profite aussi pour se refaire une beauté !

Un restylage qui englobe la S3 3 portes, mais également les S3 Sportback, S3 Berline et S3 Cabriolet. Au menu, des feux retouchés avec un décroché et des contours luminueux à LED, comme sur l’A4, un bouclier retouché, légèrement plus agressif avec une calandre biseauté ou encore un diffuseur et une signature lumineuse revue à l’arrière. Les signes distinctifs, des coques de rétroviseurs chromées aux deux doubles sorties d’échappement sont toujours de la partie.



Audi S3

Image

Image

Image

Image



Audi S3 Sportback

Image

Image

Image

Image

Image



10 chevaux de plus

Dans l’habitacle, comme sur l’ensemble de la famille A3, la nouvelle S3 adopte le Virtual Cockpit, cet écran de 12,3 pouces qui remplace les compteurs qui se situent derrière le volant. Comme sur les sportives TT et R8 V10.

Sous le capot de cette nouvelle S3, c’est toujours le 2.0 TFSI qui officie. Mais au lieu de proposer 300 ch, il grimpe désormais à 310 ch. Le couple passe lui de 380 à 400 Nm. Les performances n’ayant pas encore été annoncées, on ne sait pas si cette hausse de puissance profite à la S3. En revanche, Audi précise que des réglages spécifiques pour le modèle ont été opérés sur le contrôle de stabilité ESC. En résulterait "une meilleure dynamique de conduite, plus de plaisir et de sécurité". A vérifier au volant !



Audi S3 Sedan

Image

Image

Image

Image

Image



Audi S3 Cabriolet

Image

Image

Image

Image



Quid de la RS3 ?

Il faudra encore attendre un peu avant de prendre commande de cette S3 restylée, l’ouverture étant prévue pour le mois de mai. Quant au livraisons, elles sont annoncées pour l’été prochain. Le prix non plus n’a pas encore été annoncé.

A noter enfin que la seule version à ne pas faire partie de cette fournée de restylage de l’Audi A3 est la version la plus puissante, la RS3, de 367 ch. Mais il faudra s’attendre à une hausse de puissance afin d’endiguer les assauts de la Mercedes-AMG Classe A 45 et ses 381 chevaux. A suivre !



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Avr 2016 13:46

La nouvelle Audi RS4 arrive bientôt !


Troquant son V8 contre un V6, la future Audi RS4 pourrait développer entre 450 ch et 500 ch. Réponse avant fin 2016 !

C’est encore entièrement camouflée que la nouvelle Audi RS4 Avant, donc en version break, a fait une première sortie ces derniers jours devant les objectifs des chasseurs de scoop. Preuve qu’elle est prête à débarquer, même s’il reste encore à peaufiner ses réglages. Basée sur la dernière et quatrième génération de l’Audi A4, dont la berline et le break ont été présentés simultanément fin juin 2015, cette version sportive fait déjà parler d’elle.

Alors que la S4 figure déjà au catalogue, avec un V6 3.0 TFSI de 354 chevaux, la RS4 Avant aura pour but d’aller chercher le break Mercedes-AMG C 63 de 476 chevaux... Voire le C 63 S de 510 chevaux ! Mais contrairement à ce dernier, la sportive aux Anneaux devrait opter pour un V6 !


Aussi en berline ?

Cela fait déjà un certain temps que l’on parle d’un V6 sous le capot de la future RS4, lequel devrait opter pour des turbos électriques. De quoi faire grimper la puissance entre 450 et 500 chevaux. On parle également d’une boîte automatique à 8 rapports, et bien entendu, de la transmission intégrale quattro.

Pour rappel, d’autres rumeurs faisaient également état il y a peu du retour d’une RS4 berline, la dernière génération en date du modèle n’existant qu’en break. Pour avoir la confirmation de sa puissance comme de la carrosserie, il faudra encore patienter un peu. Sans avoir d’échéance, l’Audi RS4 devrait être présentée d’ici la fin de l’année.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 12 Avr 2016 13:52

turbos électriques 8O

c'est MTK Tuning qui a préparé la RS4 ? :lol:


sinon j'aime bien la S3 Berline moi :aime:
y'en a une dans le parking de la boite d'a côté, je la croise souvent.

mais je trouve qu'avec tous les TDI Sline qu'on croise et leur kit aéro, à part les 4 pots y'a pas trop de choses pour différencier la S3 d'un vulgaire TDI maintenant, c'est triste :?
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Avr 2016 14:42

Audi TT 3 RS : 400ch pour chasser le Cayman


Alors que Porsche vient de révéler le 718 Cayman S et son 4 cylindres de 350ch, Audi répond avec le nouveau TT RS doté d’un 5 cylindres fort de 400ch !

En devenant RS, le TT muscle son jeu avec une calandre noire, un pare-choc ultra agressif souligné par une lame blanche ou noire. A l’arrière, on note des feux OLED (option), un aileron fixe et deux grosses sorties d’échappement ovales. Si vous souhaitez plus de discrétion, l’aileron fixe peut être remplacé par un becquet amovible comme sur le reste de la gamme TT.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sous le capot, Audi nous régale en conservant le très caractériel 5 cylindres turbo de 2.5L dont la puissance est sévèrement revue à la hausse par rapport à la RS3 avec désormais 400ch et 480Nm. Notons que le bloc moteur a été revu en profondeur et en profite pour peser 10kg de moins, ce qui ne fera pas de mal au train avant. Côté transmission, la version BVM disparaît pour laisser seule la boite STronic qui envoie la puissance au 4 roues motrices Quattro.

Sur le plan des performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.7 secondes pour le coupé et 3.9 secondes pour le roadster… ce qui la place quasiment dans les performances d’une R8 V10 de base !


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Du côté du châssis, les suspensions sont abaissées de 10 mm mais le système à amortissement adaptatif Magnetic Ride est disponible en option. Le freinage est de son côté assuré par d’énormes disques de 370 mm qui peuvent être en carbone céramique si vous cochez l’option.

Et si les rumeurs disent vraies, une version encore plus méchante, possiblement radicalisée comme une GT3 RS, serait dans les cartons… ça promet !



Planète-GT.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités