[ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2019 15:18

Série limitée: Audi R8 V10 Decennium


Fraîchement restylée, l'Audi R8 ajoute déjà une nouvelle série limitée à sa carrière. Célébrant le 10e anniversaire de son fabuleux V10, la R8 V10 Decennium ne sera produite qu'à 222 unités, uniquement en coupé.

Grâce à sa finition de peinture exclusive Daytona Grey et à ses roues de 20 pouces en bronze mat, la R8 V10 Decennium affiche un petit look bien à elle. Son becquet avant, ses bas de caisse et son diffuseur sont peints en noir brillant. Les side blades et les rétroviseurs sont en fibre de carbone brillante.


Image

Image

Image


À l'intérieur, c'est le noir qui domine avec des incrustations de fibre de carbone et une sellerie matelassée pour les sièges. Des coutures contrastées en cuivre brillant se trouvent sur le sélecteur de vitesses et le volant, qui est également doté d’un repère noir à 12 heures. Un logo spécial entouré de carbone sur la console centrale signe cette édition limitée.


Image


L'édition limitée Audi R8 V10 Decennium utilise la version la plus puissante du V10 de façon bien légitime, avec ses 620 ch et 580 Nm. Il est ici agrémenté d'un collecteur d'admission peint en bronze mat. Audi revendique un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.


Image

Image


La R8 V10 Decennium sera commercialisée en même temps que la version restylée de la R8 standard et les livraisons devraient commencer ce printemps, avec un prix fixé à 222 000 euros.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Aoû 2019 11:40

Audi dévoile la nouvelle RS6 Avant


La RS6 Avant est de retour, avec 600 ch ! Rassurez-vous, le V8 est conservé, suppléé par la micro-hybridation.

La récente série des berlines S (S4, S5, S6 et S7 !) condamnées au V6 diesel en Europe n’avait rien de rassurant. Ouf, la S8 dévoilée début juillet sauvait l’honneur en conservant le V8 4 litres TFSI, agrémenté d’une micro hybridation. Même schéma pour la nouvelle RS6 Avant, qui renferme ce bloc gonflé à 600 ch. Le couple grimpe jusqu’à 800 Nm entre 2 050 et 4 500 tr/mn. Le break bestial propose 40 ch de plus que la précédente génération C7 et se met au niveau de la version Performance qui développait 605 ch. La boîte Tiptronic à 8 rapports dicte la transmission Quattro, qui envoie 60% du couple vers l’arrière et jusqu’à 85% en fonction des modes de conduite et conditions.


Image

Image

Image

Image

Image


Environ 2 tonnes ?

Appendices saillants, calandre en nid d’abeille, capot profilé, sorties d’échappement nettement visibles… La RS6 Avant conforte son rôle de break affûté, dont le look tranche largement avec l’A6 Avant classique. Par rapport à cette dernière, la RS6 s’abaisse de 20 mm (elle peut se réajuster à basse vitesse avec un lift) et 10 mm supplémentaires à partir de 75 km/h. Les imposantes jantes de 21 pouces peuvent renfermer des freins céramique, « 34 kg plus léger que leurs équivalents en acier », indique le constructeur. Un gain de poids sans doute non négligeable sur une masse totale non divulguée par Audi… A l’instar de la précédente génération, le poids de cette RS6 Avant devrait se situer aux alentours des 2 tonnes. Audi annonce néanmoins 3’’6 de 0 à 100 km/h, soit 0’’3 de mieux que sa devancière et 12’’ jusqu’à 200 km/h. Des performances dans les standards du break AMG E63 S, en attendant sa version restylée.

Ingolstadt ne dévoile pour le moment aucun tarif, ni détails sur les options. Les commandes devraient ouvrir d’ici novembre pour des livraisons prévues début 2020. En attendant, la RS6 Avant fera son apparition en public début septembre, au salon de Francfort.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Sep 2019 15:47

L'Audi RS7 Sportback, plus séduisante que jamais


Lors du Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort, Audi Sport GmbH présentera pour la première fois la nouvelle RS 7 Sportback, une seconde génération du modèle qui arrivera chez les concessionnaires européens au cours du premier trimestre 2020.

Large calandre sans encadrement, passages de roues musclés et boucliers agressifs, le style RS d'Audi Sport s'affirme au fil des nouveaux modèles et restylages vers toujours plus de dynamisme. La partie arrière se distingue par son bandeau lumineux entre les feux tandis qu'au-dessus de 120 km/h, un spoiler se déploie au niveau du hayon. De série, la nouvelle RS 7 Sportback est équipée de roues de 21 pouces en aluminium forgé.


Image

Image


A l'intérieur, l'ambiance partagée avec la RS 6 Avant se montre moderne, luxueuse et sportive à la fois. Le volant en cuir est doté de nouvelles palettes ainsi que des commandes Audi drive select. A mettre au rayon des gadgets, les projecteurs de logo sur le sol implantés dans les portières seront moins utiles que les sièges RS sport, en cuir de série. Une version encore plus sportive se présente sous la forme de sièges RS sport recouverts de cuir Valcona perforés et ventilés, à motif alvéolé et embossage RS. Deux packs design RS, rouge et gris, apportent de la couleur à cet intérieur en complément de l'éclairage d'ambiance omni-présent. La nouvelle Audi RS 7 Sportback offre aussi un large éventail de fonctions qui n’existaient pas dans le modèle précédent et pour la première fois, Audi Sport propose une banquette arrière trois places au lieu des deux places individuelles, toujours disponibles.


Image

Image


Le 4.0 TFSI de la nouvelle Audi RS 7 Sportback produit 600 ch et délivre 800 Nm de couple entre 2 050 et 4 500 tr/min. Grâce au système hybride léger (MHEV) avec système électrique principal de 48 volts avec alterno-démarreur, le 4.0 TFSI peut profiter de 12 kW de puissance supplémentaire récupérée au freinage et stockés dans une batterie au lithium-ion. Le V8 renforce aussi sa sobriété avec le système COD capable désactivant les cylindres 2, 3, 5 et 8 sur les derniers rapports en coupant l’injection et l’allumage et en fermant les soupapes. Enfin, la boîte tiptronic à 8 rapports de série et la transmission intégrale quattro permettent de distribuer le couple entre les essieux à 40:60 par défaut via le différentiel central mécanique. A l’extrême, 70% du couple peut être orienté vers l'avant avant ou 85% vers l'arrière.

La RS 7 peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. La vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h ; elle passe à 280 km/h avec le pack dynamique et à 305 km/h avec le pack dynamique plus.


Image

Image


La suspension pneumatique optionnelle ou adaptive de série ont été spécifiquement réglées pour la RS 7. En position normale, la RS 7 Sportback est 20 mm plus bas qu’une Audi A7 avec suspension standard. A une vitesse supérieure à 120 km/h, elle est encore abaissée de 10 mm. A l'inverse, un mode lift surélève le véhicule de 20 mm en cas de besoin. L'essieu arrière reçoit ausis le système de roues directrices tandis que les freins reposent sur des disques ventilés et perforés (420 mm à l’avant, 370 mm à l’arrière). Les freins céramiques RS restent disponibles en option, avec des disques qui passent à 440 mm (avant) et 370 mm (arrière) tout en économisant 34 kg de masse non suspendue. Il faudra bien ça pour oublier les 2 tonnes de la belle...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 01 Oct 2019 15:30

Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback (2019): 400 ch !


Découvrez en vidéo les nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback, tout deux animés par un 5 cylindres 2.5L TFSI de 400 ch.

Chaud devant ! Après les RS6 Avant et RS7 Sportback ces dernières semaines, Audi dévoile deux autres nouveautés RS: le RS Q3 et sa déclinaison coupé RS Q3 Sportback.

Au menu pour les SUV: un look évidemment sportif (jantes de 20 pouces, calandre noire brillante en nid d'abeilles, prises d'air béantes, passages de roues élargis de 10 mm, diffuseur arrière, deux sorties d'échappement ovales...) et un moteur 5 cylindres 2.5L TFSI de 400 ch et 480 Nm de couple (dès 1.950 tr/min). C'est 33 ch de plus que le précédent RS Q3 Performance.



Image

Image

Image

Image

Image





Image

Image

Image

Image

Image



Lancement début 2020

La marque aux quatre anneaux annonce aussi la présence d'une boîte automatique S tronic à 7 rapports, de la transmission intégrale quattro, d'un système de sélection de mode de conduite, d'une suspension sport RS et d'un nouveau système de freinage.

Ainsi équipés, les RS Q3 et RS Q3 Sportback promettent un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, ou 280 km/h en option.

Le duo sera lancé au premier trimestre 2020.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 02 Oct 2019 13:41

Audi RS4 Avant restylée: nouveau look


Audi lève le voile sur un nouveau modèle RS. Voici la RS4 Avant restylée. Au menu : un nouveau look mais une motorisation inchangée.

Les nouveautés RS s'enchaînent chez Audi en cette rentrée 2019. Après les RS6 Avant, RS7 Sportback, RS Q3 et RS Q3 Sportback, voici la... RS4 Avant ! Il s'agit ici d'un restylage puisque la famille A4 a subi un petit lifting de mi-carrière au printemps dernier.

Deux ans seulement après son lancement, cette version "break de chasse" se renouvelle donc et affiche, comme la berline, un style plus affûté. On retrouve notamment la nouvelle calandre caractéristique de la gamme RS. Une calandre noire brillante en nid d'abeilles, plus large et plus plate qu'auparavant, dénuée de cadre et surplombée par une fine fente d'aération.

Redessinés, les projecteurs se révèlent eux plus affûtés et sont désormais équipés en option de la technologie Matrix LED tandis que les passages de roues ont été élargis de 30 mm. A l'arrière, on remarque également la présence d'un spoiler RS, d'un diffuseur et de deux grosses sorties d'échappement ovales (chromées de série, noires en option).

A bord, les évolutions sont en revanche moins marquantes. On note toutefois l'arrivée d'un nouveau système d’exploitation MMI touch doté d'un grand écran tactile de 10,1 pouces.


Image

Image

Image

Image


RAS sous le capot

Sous le capot, c'est même carrément le statu quo avec toujours la présence d'un V6 2.9L TFSI biturbo qui délivre encore 450 ch et 600 Nm (entre 1.900 et 5.000 tr/min). Cette cavalerie est transmise aux 4 roues par l'intermédiaire d'une boite Tiptronic à 8 rapports. Résultat, le 0 à 100 km/h reste fixé à 4,1 secondes et la vitesse de pointe est elle aussi encore limitée électroniquement à 250 km/h (ou 280 km/h avec le pack dynamique RS en option).

La consommation est annoncée à 9,2 litres aux 100 kilomètres (cycle WLTP) et les émissions de CO2 à 208 grammes par kilomètre, "ce qui constitue une réduction de la consommation de 17% par rapport au modèle précédent", assure Audi.


Image


81.400€... en Allemagne

Côté technique, la marque annonce également un différentiel central purement mécanique, une suspension RS sport standard ou encore le sélecteur de modes de conduite Audi drive select (cinq profils sont disponibles : "Confort", "Auto", "Dynamique" et les modes personnalisables "RS1" et "RS2").

De série, le break survitaminé dispose de jantes alliage 19 pouces (20 pouces en option), du Virtual cockpit avec affichages RS spécifiques et d'un hayon électrique

Cette nouvelle RS4 Avant sera disponible en Allemagne à partir du mois d'octobre et son arrivée en concession interviendra en décembre 2019. Ses prix français n'ont pas encore été communiqués mais le modèle s'affiche à partir de 81.400€ outre-Rhin.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Nov 2019 11:23

Audi R8 RWD: une propulsion de 540 ch


Surprise, la transmission aux roues arrière est de retour sur l'Audi R8... Cette fois, la production n'est pas limitée !

Le catalogue de l’Audi R8 s’enrichit d’une déclinaison propulsion. Contrairement à la R8 RWS dévoilée l’année dernière, qui était une série limitée à 999 exemplaires, la R8 RWD est permanente. Ce modèle s’ajoute donc à la version Quattro et à l’exception des jantes et d’un discret badge « RWD » face au siège passager, les deux sont identiques sur le plan esthétique. La R8 RWD reprend les principales évolutions apportées par le restylage de début d’année. La version Spyder également dévoilée promet un combo séduisant. Dommage, un filtre à particules contrarie (un peu) la fête en entachant la mélodie du V10.


Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image


Drifteuse

Le bloc 5,2 litres délivre 540 ch et 550 Nm de couple, associé à la boîte S Tronic à sept rapports. C’est l’unique niveau de puissance proposé, contrairement à son homologue à la transmission intégrale qui développe jusqu’à 640 ch en version Performance. Cela reste amplement suffisant pour profiter pleinement des roues arrière motrices. En activant le mode de conduite Dynamic, « Le châssis et les systèmes de paramétrages permettent des dérapages contrôlés » indique le constructeur.

Audi annonce 3’’7 pour le 0 à 100 km/h, soit 0’’3 de moins que la R8 Quattro de base (570 ch). Comptez un dixième supplémentaire pour la version Spyder et près de 320 km/h en vitesse de pointe. Son arrivée sur les marchés européens est prévue début 2020 mais les tarifs français n’ont pas encore été dévoilés. Outre-Rhin, le prix du coupé est de 144 000 €, celui du Spyder s’élève à 157 000 €.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Audi ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 08 Déc 2019 13:33

Audi RS Q8: le SUV débarque avec 600 ch !


Sur le salon de Los Angeles 2019, Audi présente le redoutable RS Q8, armé d'un V8 4.0 litres biturbo TFSI à hybridation légère de 600 ch !

Outre l'e-tron Sportback, version coupé du SUV électrique e-tron, Audi présente sur le salon de Los Angeles 2019 le RS Q8 ! Déclinaison survitaminée du Q8, ce SUV débarque avec une puissance de 600 ch et 800 Nm de couple, alors que jusqu'ici la gamme était dominée par le SQ8 et son V8 4.0L TDI de 435 ch.

L'impressionnante cavalerie du RS Q8 est issue d'un V8 4.0 litres biturbo TFSI à hybridation légère, le même qui officie déjà sous le capot des nouvelles RS6 Avant et RS7 Sportback. Alterno-démarreur avec moteur électrique branché sur un circuit 48V et système de désactivation temporaire de quatre cylindres (pour une économie de carburant annoncée à 0,8l/100 km) sont donc toujours au programme, tout comme la transmission intégrale quattro, la boîte de vitesses automatique Tiptronic à huit rapports, la suspension pneumatique pilotée et les quatre roues directrices.

Résultat, avec tout cet attirail, l'auto est en mesure d'engloutir le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d'annoncer une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, mais pouvant être poussée à 305 km/h en option.


Image

Image

Image

Image

Image


Le SUV le plus rapide du monde

Le RS Q8 peut ainsi se targuer d'être le SUV de série le plus rapide du monde puisqu'il a récemment établi le nouveau temps de référence de la catégorie sur le circuit du Nürburgring. Aux mains du pilote allemand Frank Stippler, l'engin a en effet parcouru la totalité des 20,832 km de la Nordschleife (boucle nord) en seulement 7'42"253. Le précédent record était détenu depuis novembre 2018 par le Mercedes-AMG GLC 63 S en 7'49"369.

Esthétiquement enfin, le méchant mastodonte aux quatre anneaux se reconnaît notamment à ses jantes de 22 pouces, à sa calandre noircie, à ses voies élargies et à son large diffuseur arrière qui intègre deux grandes sorties d'échappement ovales. A bord, il reçoit aussi des écrans à affichage RS spécifique.

Sa commercialisation pourrait intervenir en France dans le courant du printemps 2020. Une version "Performance" encore plus radicale pourrait suivre peu après.



AutoPlus.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités