[ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 06 Mar 2018 23:16

:twisted: :aime:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Avr 2018 12:43

Lamborghini : l'Aventador "SVJ" avec 800 chevaux ?


Lamborghini prépare actuellement une Aventador dont la puissance pourrait grimper à 800 chevaux.

Le constructeur italien Lamborghini prépare une version radicale de sa sportive Aventador, qui devrait prendre l’appellation "SVJ" pour "Super Veloce Jota". Nous profitons aujourd’hui de nouveaux clichés espion du modèle, actuellement en tests sur les routes européennes, et donc camouflé.

Malgré les scotchs, on remarque sans mal le nouveau bouclier avant et l’aileron spécifique. Les jantes sont quant à elles similaires à celles de l’Aventador LP 750-4 Super Veloce.

Sous le capot, cette Lamborghini Aventador SVJ disposerait de la motorisation atmosphérique V12 6.5 litres, dont la puissance serait portée à environ 800 chevaux. Actuellement, l’Aventador la plus puissante, la SV Coupé, revendique 750 chevaux et abat l’exercice d'accélération du 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La SVJ devrait faire encore mieux. La sportive italienne est attendue à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile, au mois d'octobre 2018. Le marque au taureau proposera très peu d’exemplaires de cette "SVJ".


Image


La prochaine Aventador à 1.000 chevaux ?

Rappelons finalement que la prochaine génération de Lamborghini Aventador devrait quant à elle proposer environ 1.000 chevaux grâce à l’hybridation. A suivre.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Juin 2018 14:23

Une Miura SVR entièrement restaurée par Lamborghini


Il s'agit du dernier modèle existant encore.

Pratiquement chaque constructeur s'est aujourd'hui crée un département plus ou moins important dédié à la préservation et à la restauration de modèles anciens. C'est effectivement le cas pour Lamborghini avec Lamborghini Polo Storico, le département du constructeur italien dédié à la restauration d'anciens véhicules. Ces entités peuvent parfois présenter quelques-unes de leurs créations, en témoigne la dernière de chez Lamborghini avec cette magnifique Miura SVR, un modèle unique.


Image

Image

Image

Image


Pour la petit histoire, ce modèle fût exposé dans le cadre du 50ème Salon de Turin. Disposant du châssis n°3781, il fut ensuite livré au concessionnaire chargé de distribuer Lamborghini à Turin. La livraison a eu lieu le 30 novembre 1968. À l'époque, il s'agissait d'une Miura S revêtue d'une teinte "Verde Miura" étayée par un habitacle recouvert de cuir noir. C'est en 1974 que tout bascule pour cette Miura S puisqu'elle est envoyée par son neuvième propriétaire au sein des ateliers de Sant'Agate Bolognese pour y être transformée en version SVR. Le moteur a subi de nombreuses modifications (échappement libre, carter sec, nouveaux carburateurs...) pour développer plus de 400 chevaux, le tout dans une voiture qui n'excédait pas 1300 kilos.


Image

Image


Le travail est colossal puisqu'il aura fallu pas moins de 18 mois de travaux aux ingénieurs et aux techniciens de chez Lamborghini pour arriver à ce résultat. La voiture est officiellement terminée en 1976 et rejoint l'Asie, et plus précisément le Japon, pour y retrouver son nouveau propriétaire. L'histoire ne s'arrête pas là puisque la voiture revient en Italie, en pièces détachées malheureusement, mais pour y être ré-assemblée et surtout restaurée. À la demande de son propriétaire, la voiture a été équipée d'un harnais quatre points et d'un arceau de sécurité amovible. Il aura fallu cette fois-ci pas moins de 19 mois de restauration au sein des ateliers de Lamborghini Polo Storico pour qu'elle retrouve son lustre d'antan.



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Juin 2018 14:23

:aime2: Légende roulante et première supercar de l'histoire :aime:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 26 Juin 2018 14:25

:aime: :aime:

400cv là dedans, faut avoir des réflexes affûtés je pense :lol:


une idée de l'estimation du prix d'une telle auto :?:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Juin 2018 14:52

Entre 1€ et 50 000 000€ :dk: :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Golgote » 08 Juil 2018 18:27

Superbe, mais l'aileron fait vraiment tache je trouve :oops:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Membre
 
Messages: 136
Inscription: 01 Mar 2013 16:05
Localisation: Talence (33)

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede v1N-c3Nt » 09 Juil 2018 17:06

Belle restauration :D
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Aoû 2018 11:37

Lamborghini Aventador SVJ: Soucoupe violente !


En réalisant 6’44’’97 sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring, Lamborghini jette un nouveau pavé dans la marre. La guerre du chrono est repartie !

Lamborghini renoue avec la tradition et remet un coup de projecteur sur deux raretés: la Miura et la Diablo Jota (prononcez "iota"). Des modèles très spéciaux, développés pour limer les vibreurs et ralentir le chrono. L’Aventador n’y déroge pas, avec un temps à détrôner une Porsche GT2 RS de 700 ch pour 1.440 kg. Pourtant, la SVJ et ses quatre roues motrices imposées est loin d'être un poids-plume. Lamborghini revendique pudiquement 1.525 kg à sec et largement plus avec tous les pleins.


Image

Image

Image

Image

Image


Artillerie lourde

Quand le flat-6 3,8 litres biturbo de Porsche annonce 700 ch, le V12 atmosphérique de Lamborghini répond avec 770 ch. A 8.500 tr/mn, ce qui ne gâche rien. Ainsi, la SVJ progresse de 20 ch par rapport à l’Aventador SV en s’autorisant 100 tr/mn supplémentaires... et en ayant fait l’objet de réglages dont les sorciers de Sant’Agata ont le secret. Avec, notamment, une augmentation du couple maxi. De 70,3 mkg à 5.500 tr/mn, il monte à 73,4 mkg à 6.750 tr/mn. Rappelons que ce niveau de puissance était jusqu'ici réservé à la très exclusive Lamborghini Centenario (20 exemplaires en Coupés et 20 exemplaires en Roadster) et dont les cris du V12 résonnent encore dans nos tympans. Pour mémoire, le niveau de puissance de l'Aventador S atteint 740 chevaux.


Image

Image

Image

Image

Image


Ventouse

La monte pneumatique n’est pas en reste. Lamborghini insiste sur le travail de Pirelli, avec des P Zero taillés pour le circuit. Autre axe de progression pour la SVJ: l’aérodynamique. Dans ce domaine, on entend reparler de l’ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva), le système actif 2.0, qui fait varier les appuis en fonction des conditions de roulage. C’est-à-dire qui permet de choisir entre la finesse en ligne droite et la charge aéro dans les virages, avec effet vectoriel pour aider à pivoter dans les courbes. En revanche, malgré l’augmentation de puissance et la masse identique, Lamborghini n’annonce pas de meilleures performances pour la SVJ. Soit 2’’8 de 0 à 100 km/h et 8’’6 de 0 à 200 km/h, ou encore 30 m pour s’arrêter depuis 100 km/h.





Données techniques

Moteur: V12, atmosphérique 6,5 litres
Puissance: 770 ch à 8.500 tr/mn
Couple: 73,4 mkg à 6.750 tr/mn
Transmission: intégrale, boîte7 rapports robotisés
Poids: 1.525 kg
Rapport poids/puissance: 1,98 kg/ch
0 à 100 km/h: 2’’8
0 à 200 km/h: 8’’6
Vitesse max.: 350 km/h
Freinage depuis 100 km/h: 30 m
Tarif: non communiqué



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Aoû 2018 11:38

:aime: Nom de Zeus :aime2:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Némo » 25 Aoû 2018 12:04

Ce sont pourtant des machines de guerre mais j'ai toujours autant de mal avec ces lambo :-/
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Aoû 2018 15:04

Lamborghini: une hypercar est bien en développement


La marque de Sant’Agata Bolognese est discrète à ce sujet mais elle est bien en train de développer une hypercar. Cette dernière, sans doute hybride, s’inscrira dans la lignée de la Centenario.

Le marché des hypercars attire de plus en plus les grands constructeurs. Jusqu’à présent, Lamborghini s’est montré plutôt discret dans ce segment animé par Aston Martin avec la Valkyrie ou Mercedes-AMG avec la Project One. De son côté, McLaren a également dévoilé la Senna, qui à l’inverse des deux autres, n’est pas hybride. Mais le constructeur anglais présentera en octobre prochain la Speedtail, qui le sera.

Malgré tout, les rumeurs annonçant un projet équivalent du côté de chez Lamborghini circulent depuis déjà quelques mois. Désormais, nos confrères anglais d’Autocar indique que l’information a été confirmée par Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini. Le constructeur italien aurait même déjà présenté à quelques clients un prototype du modèle, qui se situerait dans la lignée de la Centenario.


Image


Motorisation hybride

Cette hypercar pourrait aussi s’inspirer du concept très futuriste Terzo Millennio, présenté en novembre 2017. A l’inverse de ce dernier, elle ne sera pas électrique. Plus tôt dans l’année, Lamborghini avait annoncé qu’un modèle de la sorte ne verrait pas le jour avant 2026. En revanche, il est fort possible qu’une motorisation hybride soit au cœur de l’hypercar. Ce qui lui permettrait d’atteindre une puissance équivalente à celle de ses rivales, dans un segment en pleine croissance.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Sep 2018 15:00

Lamborghini présente l’Huracan GT3 EVO


Lamborghini a dévoilé ce week-end l’évolution de l’Huracan GT3. Le nouveau modèle de compétition dérivé de la supercar italienne se veut plus aérodynamique et plus maniable.

L’Huracan GT3 évolue. Cette dernière bénéficie désormais du badge EVO, à l’instar de la déclinaison Super Trofeo il y a quelques mois. Une nouvelle version qui arrive trois ans après les débuts de l’Huracan en compétition. « L’objectif du développement était d’améliorer la maniabilité et de rendre la voiture plus facile et prévisible pour les pilotes », a déclaré Giorgio Sanna, le directeur de Lamborghini Motorsport.

Pour cela, les ingénieurs se sont particulièrement penchés sur l’aérodynamique, travaillée en partenariat avec Dallara. En résulte une face avant plus agressive et dont les entrées d’air ont été redessinées. Dans le prolongement, le toit en fibre de verre de la GT3 est désormais en carbone. L’arrière a été rendu plus saillant à l’image du séparateur tandis que l’aileron se veut toujours aussi imposant.





Kit adaptable

Ces modifications s’accompagnent par une évolution du châssis. Les bras de suspensions qui étaient en acier sont en aluminium. Les essieux et les amortisseurs Öhlins ont également été améliorés. Au cœur de la GT3 EVO, qui reste une propulsion, le V10 5,2 litres est issu de la dernière génération d’Huracan et bénéficie de soupapes en titane, plus fiables en endurance.

A l’instar de la Super Trofeo EVO, Lamborghini permet aux équipes de mettre à niveau leur modèle de GT3: « Nous offrons la possibilité de mettre à jour les Huracán GT3 actuelles avec un kit EVO homologué pour les trois prochaines années de courses », explique Giorgio Sanna. Sinon, la GT3 EVO est d’ores et déjà disponible à la commande. Elle effectuera ses débuts en compétition aux 24 heures de Daytona, en janvier 2019.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 17 Nov 2018 09:39

Lamborghini SC18 Alston, un modèle unique à l'ADN de GT


Le premier modèle unique du département course Squadra Corse !

Lamborghini a l'habitude de nous gratifier de modèles rares, classés par le constructeur dans la catégorie des "few-off", c’est-à-dire fabriqués à une poignée d'exemplaires. On y trouve notamment la Reventón et son Roadster, produits à 20 exemplaires chacun, la Veneno et son Roadster, fabriqués respectivement à 3 et 9 exemplaires, ainsi que la Centenario et son Roadster, produits en 2016 à 20 exemplaires chacun.


Image


Dans la lignée de ces modèles, la marque italienne avait également produit en 2014 la Sesto Elemento, une voiture exclusivement destinée aux circuits, basée sur la Gallardo LP570-4 Superleggera. Cette fois, le cas de figure est différent puisque la SC18 Alston est une voiture développée par Squadra Corse, le département course du constructeur, en collaboration avec le client. Mais elle est destinée à la route, et ce même si elle est taillée pour la performance.


Image


Sous le capot, Lamborghini n'est pas allé chercher très loin et a placé le V12 atmosphérique 6,5 litres de 770 chevaux, déjà présent dans l'Aventador, qui délivre un couple de 720 Nm. Et même si Lamborghini ne le précise pas, on se doute qu'il s'agit ici d'une préparation sur base d'Aventador justement. On retrouve aussi la boîte de vitesse robotisée ISR (Independent Shifting Rod), réputée pour ses faibles temps de passage et son agrément au quotidien. Mais le quotidien, ce n'est pas le but ultime de cette voiture, qui respire la compétition. Car oui, même si Squadra Corse a fait une voiture homologuée sur route, c'est bien de l'ADN de compétition qui fait vivre cette SC18 Alston.


Image


Dès le capot, on retrouve immédiatement cette prédisposition à la compétition, avec des entrées d'air conséquentes qui ne sont pas sans rappeler la Huracán GT3 EVO, tandis que les nombreux éléments aérodynamiques visibles latéralement évoquent eux la déclinaison Super Trofeo EVO de la Huracán. Le capot arrière est constitué de dix prises d'air qui ne sont pas sans rappeler la Sesto Elemento. Le large aileron arrière n'est pas sans rappeler l'Aventador SVJ est quant à lui ajustable manuellement en trois positions, ce qui lui permet de plaquer la voiture au sol de manière optimale sur n'importe quelle piste.


Image


La Lamborghini SC18 Alston est campée sur des roues de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière, et ce sont de nouveau des pneus Pirelli P Zero Corsa développés spécialement pour la voiture qui seront utilisés. La carrosserie en fibre de carbone de ce modèle unique est teintée du gris Daytona et soulignée de rouge, un mélange qui n'est pas non plus sans rappeler la Sesto Elemento, tandis que l'intérieur mélange de l'Alcantara noir surpiqué de rouge et des sièges baquets en fibre de carbone.



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 06 Jan 2019 11:16

Lamborghini Huracan (2019): le restylage s'annonce


Lamborghini a annoncé le restylage de la Huracan à ses clients.

Lamborghini vient de donner à ses clients un premier aperçu de la Huracan restylée, pas encore annoncée publiquement, via son application officielle Unica. Une photo permet d'entrevoir un bouclier avant aux prises d'air redessinées.

L'Italienne pourrait reprendre certains éléments de la Huracan Performante, qu'il s'agisse d'un design plus agressif ou d'éléments aérodynamiques actifs. On peut aussi s'attendre à un comportement routier encore plus affûté.


Image


En public à Genève ?

La puissance du V10 5,2L atmosphérique de la Huracan pourrait gagner légèrement en puissance. Actuellement, la version standard offre 610ch tandis que le modèle à deux roues motrices affiche 580ch et la Performante 640ch.

L'auto pourrait être dévoilée en images à la fin de l'hiver avant une présentation publique au salon de Genève 2019 en mars prochain.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Jan 2019 13:56

La Lamborghini Huracan Evo (2019) dévoilée !


Lamborghini présente la Huracan Evo, la version mise à jour de sa sportive V10.

Lamborghini lève le voile sur la Huracan restylée, qui adopte pour l'occasion le suffixe Evo. Ce blason, elle le mérite au vu des modifications de fond apportées à sa partie technique. Cela débute par le moteur. Le V10 5,2L atmosphérique reprend les caractéristiques de celui de la Huracan Performante, à savoir une puissance de 640ch et un couple de 600Nm, soit 30ch et 40Nm de plus que la précédente Huracan standard. Ce bloc dispose notamment de soupapes d'admission en titane et reçoit un échappement allégé.

Autre nouveauté majeure: l'arrivée de roues arrière directrices, comme sur l'Aventador, pour améliorer maniabilité à vitesse modérée et stabilité au-delà. Cela se fait sans prise de poids d'après Lamborghini qui annonce toujours 1.422kg à sec. Selon le constructeur, la Huracan Evo abat le 0 à 100 km/h en 2,9s (-0,3s), atteint les 200 km/h en 9s et dépasse toujours 325 km/h en pointe.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Electronique prédictive

Pour rendre ces performances exploitables, l'électronique veille au grain. La suspension pilotée a été revue, tout comme le contrôle de traction. Un nouveau système baptisé LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) analyse le comportement du pilote et les conditions de conduite pour adapter le comportement de l'auto de manière prédictive, rappelant ce que propose Mercedes-AMG sur la GT restylée.

Esthétiquement, le coupé italien évolue en douceur avec notamment un bouclier avant redessiné et des sorties d'échappement placées en hauteur à l'arrière. Dans l'habitacle, on remarque un nouvel écran tactile de 8,4 pouces. La sellerie standard mêle toujours alcantara et cuir. Le prix français de la Lamborghini Huracan Evo n'a pas encore été communiqué.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Jan 2019 17:05

Lamborghini pulvérise son record de ventes


Le constructeur italien enregistre un nouveau record sur l'année 2018, bien aidé par les ventes de l’Urus.

Les chiffres publiés à la mi-année prévoyaient déjà une année record en termes de ventes. Lamborghini confirme cette progression. Sant’Agata Bolognese a écoulé 5 750 unités en 2018. Une augmentation énorme de 51 % par rapport à 2017 !


L'Huracan et l'Aventador en hausse

Evidemment, le Lamborghini Urus a bien joué son rôle. 1 761 exemplaires du SUV ont été vendus à travers le monde, seulement 6 mois après les premières livraisons. Un nombre auquel il faut ajouter 1 209 Aventador et 2 780 Huracan, dont les ventes ont augmenté de respectivement 3 et 5 % sur l’année.

En mettant l’Urus de côté, qui a largement contribué à ce record, Lamborghini totalise 3 989 ventes avec ses deux supercars (3 815 en 2017), dont les chiffres augmentent de manière régulière depuis 2015.

En 2018 sont également nées l’Huracan Performante Spyder et l’Aventador SVJ, dont Lamborghini ne communique pas le détail des ventes. Sans oublier le premier modèle unique de la marque, l’Alston SC18, qui n’a pour le coup pas vraiment pesé dans la balance.

Il sera intéressant de voir si 2019 se poursuit sur la même cadence. Les ventes de l’Urus sur une année pleine dépasseront sans doute celles de l’Huracan, le constructeur italien visant plus de 3 000 exemplaires par an. Mais avec ses 640 ch, la nouvelle Huracan EVO pourrait séduire bien des clients…



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Fév 2019 15:02

Lamborghini dévoile l'Huracán Evo Spyder


L'Huracán restylée, qui a pris le doux nom d'Evo, se voit déjà dotée d'une version cabriolet Spyder officialisée aujourd'hui par Lamborghini. La recette ne change pas, le V10 est toujours là et la prise de poids est minime.

Nous n'attendions pas forcément de grande nouveauté du côté de Lamborghini à Genève, mais la marque nous dévoile toutefois la nouvelle Huracán Spyder. Il faut, cette fois, y rajouter l'adjectif "Evo", signature de la version restylée du coupé, qui a récemment subi une cure de jouvence.


Image

Image


Esthétiquement, par rapport au coupé, le Spyder s'illustre surtout par l'absence de toit, mais les différences de design sont minimes. On note, par exemple, le nouveau bouclier avant et surtout les sorties d'échappement intégrées assez haut dans le bouclier arrière. Les jantes 20 pouces chaussées de Pirelli P Zero sont également tirées du coupé Evo.


Image

Image


Annoncée à seulement 1542 kg à vide, l'Huracán Evo Spyder adopte une capote souple (avec coupe-vent entre les appuie-tête) qui peut s'actionner en seulement 17 secondes, et ce jusqu'à 50 km/h. Ensuite, le V10 permet de pousser jusqu'à 325 km/h et de franchir la barrière des 100 km/h en 3,1 secondes. Les évolutions mécaniques du restylage du coupé sont ici reprises avec un moteur qui développe 640 ch et 600 Nm de couple, la puissance maximale étant perchée à 8000 tr/mn.


Image


Le 0 à 200 est, lui, expédié en 9,3 secondes... Tout comme le coupé, le Spyder adopte des trains roulants spécifiques avec quatre roues directrices et un système de torque vectoring (répartition du couple) sur les quatre roues.

Les prises de commandes débuteront au printemps, avec un tarif fixé à 202 437 € pour l'Europe.



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 05 Mar 2019 15:01

Lamborghini Aventador SVJ Roadster - Tempête atmosphérique


Le son du moteur V12 atmosphérique plein les oreilles !

Celle qui fait déjà partie du patrimoine automobile, la Lamborghini Aventador, s'offre aujourd'hui une nouvelle déclinaison pour le Salon de Genève 2019. Il s'agit ni plus ni moins de la version Roadster de l'Aventador SVJ, qui n'est autre que l'Aventador la plus extrême jamais présentée. Sans surprises, la voiture reprend les traits du coupé avec des lignes acérées et des flancs très sculptés. En plus d'être très esthétique, ces lignes taillées à grands coups de serpes cachent un système aérodynamique actif "ALA" conférant à la voiture plus d'appui aérodynamique à haute vitesse et une meilleure agilité en virage. On retrouve également de nombreux éléments en fibre de carbone au niveau de la carrosserie pour alléger le tout. Son toit est également fabriqué en fibre de carbone et pèse à peine six kilos. Celui-ci peut être enlevé à la main et stocké au sein du coffre avant. Évidemment elle gagne un peu de poids avec 50 kilos de plus que les 1525 kilos annoncés à sec du coupé.


Image

Image

Image

Image


Sous le capot, comme Ferrari, Lamborghini est encore l'une des rares marques à proposer un V12 à aspiration naturelle. Au sein de l'Aventador SVJ Roadster se cache un V12 6,5 litres développant 770 chevaux à 8500 tr/min et 720 Nm de couple. Le 0 à 200 km/h est abattu en 8,8 secondes et la vitesse maximale est de 350 km/h. Comme le coupé, l'Aventador SVJ Roadster hérite des quatre roues directrices, d'une transmission intégrale et d'une suspension magnéto-rhéologique. Cette Lamborghini Aventador SVJ Roadster devrait être la dernière Lamborghini proposée avec un V12. La prochaine devrait sans doute recevoir un système d'hybridation, certes toujours avec un V12, mais moins noble tout de même.


Image

Image


Quoi qu'il en soit, il faudra se dépêcher pour acquérir ce futur collector puisque l'Aventador SVJ Roadster est limitée à seulement 800 exemplaires dans le monde. Cependant, les 464'408 euros réclamés, TVA incluse, devraient en refroidir plus d'un. La voiture sera présente sur le stand du Salon de Genève du 7 au 17 mars prochain aux côtés de la nouvelle Lamborghini Huracán EVO Spyder. Les beaux jours reviennent, pourquoi ne pas se laisser tenter par un cabriolet n'est-ce pas ?



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Lamborghini ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2019 16:54

Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo Collector 2019


Lamborghini Squadra Corse dévoile la Huracán Super Trofeo Evo Collector 2019, une édition spéciale de la voiture de course participant au championnat monomarque Lamborghini. Le nouveau Collector a été dévoilé lors d’un événement organisé à la Manufacture Roger Dubuis à Genève, siège du prestigieux horloger partenaire de la Lamborghini Squadra Corse depuis 2017.


Image


La voiture arbore une nouvelle livrée noire et dorée conçue par Lamborghini Centro Stile, avec une carrosserie en fibre de carbone noir mat, ornée de détails dorés sur le pare-chocs avant, le capot, les côtés, le diffuseur et la dérive arrière, pour souligner l’aérodynamique extrême du Huracán Super Trofeo Evo.


Image


Le toit présente des graphiques illustrant le mouvement de la montre Excalibur Huracán Performante: il s’agit du dernier hommage de Roger Dubuis aux voitures Lamborghini, après l’emblématique Excalibur Aventador S.


Image


Les éléments stylistiques du mouvement de la montre évoquent certains composants du moteur V10 de l’Huracán et de la version Super Trofeo, avec la même puissance de 630 ch.

Image


Le design «X» de la montre enferme le mouvement exactement comme le cadre X qui protège le moteur de la voiture. Le fond de cette nouvelle montre, produite à 88 exemplaires seulement, stylise le design dynamique des jantes de la voiture, tout comme la couronne de la montre inspiré par la noix du haut de la voiture de sport.


Image


Le partenariat entre la Lamborghini Squadra Corse et Roger Dubuis a été initié en 2017 sur la base de valeurs partagées, telles que la recherche de la perfection dans le domaine de la mécanique, l’innovation continue et la conception et le savoir-faire artisanaux uniques des produits de chaque entreprise. Les synergies entre les deux marques s’étendent également aux expériences exclusives conçues pour engager les clients, les rapprochant de deux mondes apparemment lointains mais dont la nature est passion: la passion de la vitesse et la passion pour la haute horlogerie.



4Legend.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités