BMW M4 DTM Champion Edition (bis)Il y a deux ans déjà, BMW avait célébré le succès de Marco Wittmann dans la saison DTM 2014 ave cune série limitée de la M4 baptisée DTM Champion Edition. Même cause, mêmes effet, puisqu'en remportant de nouveau le championnat cette année Marco Wittmann reçoit à nouveau l'honneur de signer une M4 de son nom, mais avec quelques évolutions techniques.
Disponible exclusivement avec une peinture Alpine White, la nouvelle série spéciale du coupé M4 est livrée avec une décoration spéciale en référence à la voiture de Wittmann. Elle reçoit également un kit aéro en fibre de carbone, y compris le splitter avant. Idem à l'arrière où le gros aileron fixe est aussi réalisé en fibre de carbone. La M4 DTM Champion Edition 2016 reprend également les feux arrière OLED de la GTS. Pour réduire le poids, la série limitée utilise encore de la fibre de carbone pour le capot, le toit, le tableau de bord et le diffuseur arrière.
Cette série limitée emprunte aussi à la M4 GTS son cockpit pour deux passagers seulement, un arceau de sécurité remplaçant les sièges arrière. Mais la M4 DTM Champion Edition reste une sportive pour le quotidien avec son système de navigation, la climatisation, les capteurs de stationnement...
La nouveauté de la BMW M4 Coupé DTM Champion Edition est son système d'injection d'eau Bosch qui a fait ses débuts l'an dernier sur la M4 GTS. On retrouve également la ligne d'échappement en titane de cette dernière. Permettant au 6 cylindres turbo de développer 500 ch et 600 Nm de couple, la M4 DTM s'affranchit du sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.
Scotchée au sol sur des roues de 19 et 20 pouces, la M4 DTM Edition pourra planter ses Michelin Pilot Sport Cup 2 dans le sol grâce aux freins carbone-céramique. Les ingénieurs de la division M de BMW ont également monté la suspension réglable en 3 positions.
Seuls 200 exemplaires de la BMW M4 DTM Champion Edition 2016 vont être produits et répartis dans le monde. Et avec un prix de départ en Allemagne fixé à 148.500 €, elle est vouée à devenir encore plus collector que la GTS elle-même !
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