01/06/2010 - Comme sa cousine Peugeot 308, la nouvelle Citroën C4 (2) se présentera au public du mondial de Paris uniquement sous la forme d'une berline compacte à 5 portes. Citroën a en effet décidé de ne pas reconduire de variante 3 portes. Et pour ceux qui attendaient un break, ce ne sera pas non plus le cas. En fait, la DS4 devrait combler un peu toutes ces attentes avec son format inédit de pseudo SUV à tendance sportive. A voir...
La berline C4 affiche un style en totale rupture. Fini le design décalé et réservé à une clientèle marginale, Citroën veut séduire un public plus large et revient à des lignes plus classiques en y ajoutant une impression de "premium" nettement plus marquée. Avec des mensurations en hausse par rapport à sa devancière, avec 4,33 m en longueur (+ 5 cm), 1,79 m en largeur (+ 2 cm) et 1,49 m en hauteur (+ 3 cm), son coffre de forme fonctionnelle affiche un volume de 408 litres tandis que l'habitabilité sera elle aussi en progrès. Dans l'habitacle, la C4 reçoit des équipements haut de gamme, comme les sièges avec réglage lombaire électrique et fonction de massage pour le conducteur et son copilote. Le style abandonne l'ambiance monospace au profit d'un cockpit organisé autour de son conducteur, ce qui laisse présager que celui-ci a été remis au centre des préoccupations et c'est tant mieux ! Les cadrans du tableau de bord au design très soigné offrent un éclairage de couleur personnalisable.
En attendant mieux sous le capot, peut-être, les amateurs de carburant noble devront se satisfaire du nouveau 1.6 dans ses versions VTi 120 ch et THP 155 ch, associé à une transmission pilotée à six rapports dans ce dernier cas. La commercialisation débutera en novembre, les tarifs n'étant pas encore dévoilés
source : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=nouvelle-citroen-c4-20100601
pas mal, plus consensuelle en tout cas
par contre je trouve que les constructeurs manquent un peu d'imagination sur les feux arrières, ça ressemble fort à la nouvelle Astra et à la Giulletta ...
C4 :
Astra :
Alfa Giullietta :