Pierrot-206 a écrit:C'est, ma foi, la suite logique à la collaboration sur les 4x4 et plus récemment sur la i-miev.
Alors d'un autre côté, ils auraient pu faire la même chose avec Ford (collaboration sur les moteurs diesels) ou BMW (les moteurs THP).
C'est clair qu'une alliance PSA/BMW, ça aurait eu de la gueule
Mais apparemment, Mitsu présente tous les avantages pour faire la meilleure alliance possible.
Après, en effet, reste à voir ce que cela va concrètement donner dans les bureaux et les rues.
kokiri a écrit:lol ils en seraient capables quand tu vois que l'essence a disparu sur la 407 et 607 .
ils n'ont rien compris a la vie ces directeurs
Oui c'est sûr qu'une berline ou routière essence qui suce 15L/100, tous les pères de famille en rêvent... surtout avec un sigle Peugeot sur la calandre...
Le truc c'est que Mitsu est en " mauvaise santé " contrairement a Bmw .
De ce coté la famille Pigot va pouvoir garer son controle tant désiré du " future groupe "
Une alliance PSA/BMW effectivement cela aurait été superbe mais qui aurait dominer l'autre ??
PSA recharchait une histoire a la Renault Nissan .. avant tout
en ce qui concerne les motorisations essence c'est tjs la meme réponse . si il aurait developpé leur gamme essence , on en serait pas la .
n'oublié pas que PSA vend presque autant ( voire plus ) de moteur essence que de moteur mazout ( a l'international tout pays compris ) .
Donc developper de moteur plus moderne plus pechu et eco ct possible pour les pays d'amerique du sud mais les francais sont tres frileux,
Volvo fait de bon 5cyl moteur essence avec une conso maintenue ( un s60 fait un peu moins de 10L )
si on est arrivé a cette situation c'est politique et industriel...
sinon une 607 ou une 407 coupé c'est pas forcement uniquement pour les peres de famille
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse
--
-----------------------------------------------------