Re-essais: VTI 120ch
Donc, re-essais, avec la miss, pour qu'elle finisse de craquer et qu'elle arrête de pourrir avec son minable: ouais, mais c'est du citroën...
Bref, déjà, en attendant dans la concess', elle a beaucoup (trop...
) kiffé la nouvelle C3 avec son pare-brise panoramique
heureusement d'extérieur elle préfère la DS3, ouf
Donc, nous v'là parti avec une DS3 VTI 120 ch, gris thorium/toit mauve, intérieur cuir rouge et GPS.
A l'intérieur, du bien: certains matériaux, les compteurs, la casquette de compteurs, le volant, les sièges (:aime2:) avec ce cuir rouge (:aime2:
) et du moins bien: des pauvres plastoc aux portes et le noir laqué autour de la commane clim'
Alors après, ça freine
très très fort
à déclencher les warnings à tout va
La direction très légère est très agréable en ville, mais pas sur route et surtout pas en attaque
Mais bon, parlons de "l'attaque"... VTI 120 ch...
C'est sûr que la miss sortant de sa Ka, elle a trouvé que ça poussait bien bien, mais perso... sortant de la 206 (certes que S16)... et ben ça rame méchant
Sur une même montée, titine prend facile 20 à 30 km/h de mieux
Enfin entre le poids en plus et les 20ch en moins, ça "reste" logique.
En comportement, après avoir été enchanté par la sérénité du HDI 90 déjà essayé, bah là en titillant plus, c'est pas gégé
Peut-être les Michmich Primacy, je sais pas, mais sur une auto de cette génération, avoir encore la sensation que le cul veut passer devant sur les freinages en courbes, c'est franchement désagréable et frustrant.
Bref, la miss a kiffé grave (cool
), moi, très déçu du moteur (presque le HDI 90 est plus agréable à conduire) et du comportement, mais bon, pour une auto de fille et de voyage, ça sera une excellente monture
dans une bonne paire d'années
(Enfin d'ici là il y aura aussi de la A1 en occaz' )
Maintenant c'est la THP 150 que j'aimerai essayer