308 RC Concept

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Messagede Jul' » 21 Mar 2010 23:13

oui mais c'est justement pour les 10 ans du fap :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Flash McQueen » 03 Avr 2010 19:52

Quelques photos du RCZ de Jul' prise ce soir chez Peugeot sur les champs...

:wink:


Qualité portable par contre ! :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain
 
Messages: 6858
Inscription: 08 Aoû 2008 22:25
Localisation: Yvelines

Messagede Proxy » 03 Avr 2010 20:11

C'est beau. :aime:
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Messagede v1N-c3Nt » 03 Avr 2010 20:12

Il est beau ce RCZ prépa :D

Flash McQueen a écrit:Quelques photos du RCZ de Jul'

La classe pour prendre les ronds points :lol: Un RCZ Peugeot Sport/FAM :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Jul' » 04 Avr 2010 15:54

:lol: :lol: :lol:

mon pere ma formelement interdit d'essayer
c'est pour les presentation et surtout les slick c'est des s9a donc il a peur que je les marque :mrgreen:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Ké20 » 23 Avr 2010 20:31

Vus aujourd'hui en concess Pigeot 2 exemplaires : un Gris Haria chaussé des jantes Original 18" en Full Pirit Grey en 2,0L HDi (ça fâche quand même) super bien équipé et l'autre exemplaire mais aucune idée de la motorisation ou de l'équipement il était au fond du parking.


Le Gris Haria affichait 35 000 euros TTC tel quel et je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup plus d'équipements que ça. J'ai pu poser mes fesses dedans et il y a eu un pas de géant de fait dans la finition, tout respire la qualité et la sérénité. Les compte-tours sont magnifiques, les sièges très enveloppants, la console centrale au design très sympa et qui a l'air plutôt ergonomique, une visibilité arrière correcte en comparaison avec une Alfa GT par exemple.

On retrouve une atmosphère très intimiste dans cette voiture et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Par contre toute personne faisant plus d'1m20 devra oublier les places arrières.

L'autre teinte était un Gris Sidobre avec les jantes Sortilege 19" Midnight Silver : de toute beauté rien à dire.


Le cul de ce RCZ est vraiment très très bien réussi et je le préfère à celui d'un TT. Pour l'avant c'est plus imposant que chez Audi mais ça correspond à la ligne générale de l'auto qui est beaucoup plus prononcée visuellement parlant qu'une TT.



J'ai été séduit, Peugeot nous a sorti là une superbe voiture chapeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede Pierrot-206 » 24 Avr 2010 19:01

Du coup à cause de toi je suis allé faire un ti tour au gros Pigeot du coin, et là 8O 8O 8O

Même avec les jantes moches (celle en 18"), elle a une p*tain de gueule :aime: :aime: :aime:

Ils avaient laissé l'aileron sorti, mais c'est clair que ce cul est bien plus expressif que celui du TT :aime:

Bref :arrow: http://essaisv2.peugeot.fr/rcz.aspx

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Ké20 » 25 Avr 2010 02:19

Pierrot-206 a écrit:Du coup à cause de toi je suis allé faire un ti tour au gros Pigeot du coin, et là 8O 8O 8O

Même avec les jantes moches (celle en 18"), elle a une p*tain de gueule :aime: :aime: :aime:

Ils avaient laissé l'aileron sorti, mais c'est clair que ce cul est bien plus expressif que celui du TT :aime:

Bref :arrow: http://essaisv2.peugeot.fr/rcz.aspx

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Toi aussi tu l'as trouvé vachement mieux en vrai que sur les photos ou vidéos d'essai ?

J'ai franchement été bluffé par cette RCZ alors que je partais avec un a priori plutôt négatif.

Je n'ai pas la somme qu'il faut mais si je pouvais avoir le choix entre un TT et une RCZ je ne me serais pas posé la question avant de l'avoir vu mais là le choix devient cornélien.

Franchement je tire un gros coup de chapeau à Peugeot pour avoir eu le cran de commercialiser ce modèle qui n'était qu'un concept car au départ. J'espère pour eux que ce sera une vraie réussite, en tout cas vu le nombre de bonhommes qui viennent la voir à la concess je pense qu'il s'en vendra quelques unes assurément.

Pourvu qu'ils fassent de même pour le concept SR1.


:wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede Pierrot-206 » 25 Avr 2010 10:56

Ah mais carrément, elle claque carrément trop en vrai comparé au photo :o

Après je sais que c'est un joujou super affûté niveau châssis, et donc qu'elle pourrait très facilement embarqué 50 à 100 bourrins de plus, mais ça ne se fera pas je pense :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Pierrot-206 » 27 Avr 2010 17:22

:D :D :D :D :D

Essais réservé pour lundi prochain avec la THP 156 :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Ké20 » 27 Avr 2010 23:22

Pierrot-206 a écrit::D :D :D :D :D

Essais réservé pour lundi prochain avec la THP 156 :!:



N'oublie pas les photos inter/exter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede MrPurple » 03 Mai 2010 08:58

Je l'ai vue jeudi dernier.
Apparament un mecano de chez peugeot m'a demander d'y aller molo sur les routes deformées, d'aprés lui elle serait fragile au niveau des jantes...
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede keke_206 » 03 Mai 2010 20:18

J'en ai vu une en expo devant la ligne de départ de ma course à pied de samedi, c'était bien le mazout :?
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede Ké20 » 03 Mai 2010 20:53

Pierrot-206 a écrit::D :D :D :D :D

Essais réservé pour lundi prochain avec la THP 156 :!:



Alors cet essai ça a donné quoi ?

:wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2010 06:03

kevkev66 a écrit:
Pierrot-206 a écrit::D :D :D :D :D

Essais réservé pour lundi prochain avec la THP 156 :!:



Alors cet essai ça a donné quoi ?

:wink: :wink: :wink:

Je vous raconte ça bientôt, mais le vendeur est resté avec moi, donc molo polo, et j'ai pas fait de photos :roll:

Brièvement, agréablement surpris par le THP 156, un châssis 8O presque confortable en pompage, mais pas un pet de roulis alors avec les 4 roues aux 4 coins, bien basse, c'est comme un kart.

Par contre, l'intérieur est beau en photo... ou de loin... de près, ça reste dans les standards PSA :roll: dommage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2010 18:35

Chose promise:

Essais du RCZ THP 156, gris sidobre, jante 19", pack visibilité.

Donc le vendeur est gentiment venu avec moi :(
En même temps, l'auto était neuve, puis bon, comme vous le verrez au rasso, j'ai plus une dégaine de gamin de 20 balais que d'un ingénieur de 26 ans :roll:, bref, je peux comprendre.

Points négatifs:
- direction hyper légère malgré les roues en 19" et 235.

- apparence des plastocs... c'est pas la hauteur d'une Audi, ça fait un peu toc, limite jouet, et faut vraiment arrêter avec l'entourage poste/clim en noir laqué, ça fait bling bling et trop salissant.

- la visibilité, bah on est bien dans un coupet!

- pas de couleur "fun" au catalogue: 2 blancs, 3 gris, 1 noir, 1 bleu marine et 1 rouge foncé, alors un vert pétard style Focus RS dénaturerait un peu la bête, mais un bon rouge Aden ou le jaune Persepolis, ça égayerait un peu!!

Points positifs:
- presque confortable malgré les 19"

- moteur (THP 156) très agréable: avantages de l'essence (bruit, allonge, souplesse) et ceux du diesel (couple, reprise, presque la conso (ils annoncent 8,5l), pas de malus écololo).
Il y a un temps de mise en pression et puis ça reste un petit 1,6l, mais une fois en pression dans les tours, les reprises sont largement correctes au regard du poids de l'auto.

- ça prend pas un pet de rouli!!!! un vrai kart, pas pu trop testé à cause du vendeur, mais je pense que les limites sont très très loins...

- la position de conduite, on trouve très vite ses marques, le volant bien en main, le levier de vitesse (court, mais qui peut être encore plus court avec le pack sport(: petit volant, petit levier de vitesse et un système de son qui amplifie le son du moteur :dk: :lol:)) est bien positionné avec une commande douce et sans un énorme débattement.

- le clignotant à impulsions: c'est tout con, ça doit déjà exister depuis un moment, mais j'ai découvert ça et je kiffe!!! Une impulsion= 3 clignotements, enclenché= bah c'est enclenché!

- ça a de la gueule, vraiment, sans être Peugeotiste, c'est quand même une superbe auto, avec beaucoup de petits détails (les arches, le toit bombé, l'aileron escamotable, etc...) et les options de malade qui existent; arche de différentes couleurs, étriers en noir, 3 peintures dispo par jante, toit carbone, rétro noir laqué ou carbone, etc...

- ça freine, freinage de 207 RC, à voir pour l'endurance par contre.

Dispo en août si commande tout de suite!!

J'ai pas le coup de coeur absolu, dans la mesure où c'est une auto qui doit distiller des sensations à des vitesses largement prohibées/dangeureuses, donc là dessus, je préfère ma savonnette!

Par contre, le moteur, je demande à voir dans la DS3, il a l'air d'avoir du très gros potentiel!

Env. 28 k€ en version de base THP 156 sans option.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede keke_206 » 04 Mai 2010 20:38

Merci pour la description de ton essais. 8)

juste pour dire que le cligno à impulsion, ça existe depuis un pti moment, sur les modèles français, toujours à la traine.

Pour le moteur, il trouve plus de santé sous le capot de la DS3

Par la contre, la concurrence va être dur avec le sirocco, à puissance équivalente, le sirocco est plus attratif, 4places, meillure finition et plus d'otpions. Reste à la française, son style, son chassis et sa direction digne d'une peugeot.
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede v1N-c3Nt » 18 Mai 2010 20:21

Alors Jul', les RCZ du Nurb ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede TOF » 18 Mai 2010 21:50

17 mai 2010


L'équipage allemand du team "200 ans" termine à la première place de la catégorie D1T. L'équipage français monte sur la 3ème place du podium de la catégorie. Récit d'une course très disputée.


Quelques minutes après le départ, les RCZ n°200 et 201 occupent respectivement les 5ème et 6ème places de leur catégorie (D1T : diesel de moins de 2 litres). Au fil des tours, des ravitaillements et des changements de pilotes, les deux équipages remontent le classement et se rapprochent de la tête de leur catégorie.

La nuit, comme pour toutes les courses d’endurance, est un moment clé pour toutes les équipes. L’obscurité et la fatigue exigent une vigilance de tous les instants pour les organismes qui accumulent la fatigue. Au petit matin, la stratégie évolue pour la n°200, puisque les relais sont allongés. Il faut cependant noter un problème de carburant, puisque la voiture s’est mise en panne sèche, alors qu’il en reste pourtant dans le réservoir. Cet incident a donc fait perdre de précieuses minutes à l'équipage français.
Pour l’équipage allemand, en revanche, tout se passe à merveille ! La RCZ fait preuve d’une fiabilité et de performances remarquables. Quelques heures avant la fin de la course, elle figure en tête dans la catégorie D1T.

La course se termine par la victoire de la Peugeot RCZ n° 201 de l’équipage allemand dans la catégorie D1T qui figure à la 50ème place au classement général. Aussi, avec la RCZ N°201, PEUGEOT remporte la 1ère place du classement général en catégorie Diesel. La RCZ n° 200 des pilotes français termine 3ème de sa catégorie et 79ème au classement général.

Cette victoire souligne la performance et la fiabilité de notre dernier coupé sportif au moment où la RCZ rejoint les showrooms de ventes.

Classement de la catégorie D1T :
1er Peugeot RCZ n° 201
2ème 147 JTD n° 175
3ème Peugeot RCZ n° 200


source : intranet PSA
Avatar de l’utilisateur
TOF
Grand Bavard
 
Messages: 665
Inscription: 24 Sep 2008 13:41
Localisation: ARDENNES POWAH

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron