Page 1 sur 1

Caterham X330

MessagePosté: 07 Juin 2007 08:37
de wildjeje
Histoire de mettre tout le monde d'accord en terme de rapport poids / puissance homologué sur route, caterham sort sa X330 :bravo2:

330 ch pour 500 kg, çà cause sévère :diablotin:

Image

Image Image

Image Image

http://news.caradisiac.com/Caterham-X33 ... rsaire-508

http://www.automobile-sportive.com/news ... y-the-best

MessagePosté: 07 Juin 2007 08:49
de v1N-c3Nt
Ca marche fort ces voitures...
J'en ai vu tourner sur Magny-Cours contre des Porsche, bin ca marche vraiment bien ces petites voitures...

C'est sur, c'est pas fait pour partir en voyage avec la famille...

MessagePosté: 07 Juin 2007 09:18
de Tommy
c'te monstre 8O

MessagePosté: 07 Juin 2007 09:35
de wildjeje
Jfaidesetincelles a écrit:Ca marche fort ces voitures...
J'en ai vu tourner sur Magny-Cours contre des Porsche, bin ca marche vraiment bien ces petites voitures...

C'est sur, c'est pas fait pour partir en voyage avec la famille...

Généralement celles que l'on croise sur les circuits font entre 140 et 160 ch, là il y en a 330 ... 8)

Par contre, pas de pare brise, juste un petit saute vent, donc casque obligatoire, c'est trop la classe !!

MessagePosté: 07 Juin 2007 13:30
de yoyo0251
c'est suicidaire une voiture de 330ch et 500 kg sans toit 8O

MessagePosté: 07 Juin 2007 13:46
de wildjeje
Les sensations d'une moto mais avec la tenue de route d'une voiture de sport, le pied total 8)

MessagePosté: 07 Juin 2007 15:33
de J2P
Cette doit marcher tres fort , tu doit avoir des sacré senstation avec sa..........

MessagePosté: 07 Juin 2007 15:43
de yoyo0251
les silencieux sont juste à coté des sièges ça doit faire du bruit 8)

MessagePosté: 07 Juin 2007 15:59
de wildjeje
yoyo0251 a écrit:les silencieux sont juste à coté des sièges ça doit faire du bruit 8)

Ne pas laisser trainer son bras non plus sinon ... :eek2:

MessagePosté: 07 Juin 2007 16:21
de yoyo0251
avec un peu de chance, il pourrait même s'en servir comme allume cigarre :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2007 16:30
de ICE
ce qui fait mal c'st le prix :mrgreen:

Pour 45000€ je préfère rouler en atom compresseur :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2007 16:36
de yoyo0251
ICE a écrit:ce qui fait mal c'st le prix :mrgreen:

Pour 45000€ je préfère rouler en atom compresseur :mrgreen:


ça fait très cher du kilos :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2007 16:42
de ICE
clair mais ça marche mieux qu'une enzo :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2007 17:12
de yoyo0251
ICE a écrit:clair mais ça marche mieux qu'une enzo :mrgreen:


8O :? 8)

MessagePosté: 07 Juin 2007 17:59
de davidmills7
une vraie voiture sans assistance ni sans compromis :!:

il y a eu plein de motorisation que ce soit sur les seven ou les catheram :!:

un pote au pater avait une de 220 cv déjà tu pourris sur piste :aime:

volant moteur allégé et tout plein de piece de compet dessus impossible de tenir un régime regulier a la pédale tellement l'essemble bas moteur était léger et equilibré a peine un filet de gaz et elle montée a la zone rouge :aime2:

Super caisse a ne pas mettre entre toutes les mains car il faut vraiment savoir piloter ce genre de bete anglaise

MessagePosté: 07 Juin 2007 20:34
de wildjeje
Davidmills7 a écrit:toutes les mains car il faut vraiment savoir piloter ce genre de bete anglaise

En effet je me souviens d'un essai par turbo il y a très longtemps (certains n'étaient peut être pas encoré nés :lol: ) et à la fin l'essayeur sortait du véhicule un peu blême, cause à des freinages bien corsés avec un arrière qui partait à chaque fois, une voiture pour bucherons (une voiture pour jéjé :aime: )

MessagePosté: 08 Juin 2007 19:43
de Bruno13
alors une voiture pour jéjé et une autre pour bruno 8)

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:06
de wildjeje
Bruno13 a écrit:alors une voiture pour jéjé et une autre pour bruno 8)


:boire: :bravo2:

MessagePosté: 11 Juin 2007 07:46
de Shorty
yoyo0251 a écrit:les silencieux sont juste à coté des sièges ça doit faire du bruit 8)

Sur la version originale (anglaise) oui :P mais sur la version francaise :non: :(

MessagePosté: 11 Juin 2007 08:34
de Shorty
Shorty a écrit:Sur la version originale (anglaise) oui :P mais sur la version francaise :non: :(

Autant pour moi, je parlais de la version Roadsport (4 cyl 1.6L 115cv) qui elle est bien homologuée en France :oops:


Pour la X330, gageons que cela sera comme pour la Superlight R400 (4 cyl 2.0L 210cv) : elle ne sera tout simplement pas homologuée en France :roll: :?