herve069 a écrit:jpda a écrit:...La direction réclame un temps d'adaptation (direction electrique géré par l'éléctronique : en gros, quand on braque, elle braque mais pas tout de suite... génant quand on veut faire une petite correction)....
ca me fait flipper quand tu me parle de cette direction electromescouillesenski la... comment ca marche exactement?, ya plus de colonne de direction?
Exact. Y'a plus de colonne... En résumé, tu tournes le volant dans un boitier de gestion electronique, puis il y a un petit fil qui va informer le moteur electrique de la direction. Bon, ok c'est trés résumé mais en gros c'est ça... L'inconvénient majeur, c'est que toi tu tournes le volant, certes, mais le boitier fait ce qu'il veut et rien n'interdit de penser qu'un jour tu braques à gauche et que lui envoie la commande pour aller à droite...
Sur la 207 par exemple, si tu freines brusquement sur une route où l'adhérence est différente entre les roues gauches et les roues droites, au lieu que la voiture zigzague au freinage, la fonction ESP donne des (petits) coups de volant pour conserver la voiture droite (vu à l'émission Turbo sur M6 la semaine dernière : sujet ESP).
Petit avantage tout de meme, quand tu as un choc avant, tui n'as plus la colonne de direction qui te remonte dans le ventre...