Actu Peugeot & 207 RC

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Actu Peugeot & 207 RC

Messagede Djé » 05 Avr 2007 21:52

En attendant peut-être une section spéciale, j'avais envie de vous faire partager une partie de la dernière Newsletter Peugeot. :wink:




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L’année 2007 se place sous le signe du sport, professionnel ou amateur.

Tout d’abord avec le lancement de la nouvelle 207 RC équipée du moteur 1,6L THP 175ch – qui renoue, après la 205 GTI et la 206 RC, avec la tradition des sportives Peugeot - mais aussi avec les versions compétition de la 207, réservées aux circuits (207 LW et Spider 207) ou aux rallyes (207 Super 2000).

Côté compétition, Peugeot prépare avec soin son retour aux 24h du Mans et aux Le Mans Series avec la 908 HDi FAP.






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Essai 207 RC
La lionne sort ses griffes

La plus sportive des 207, la 207 RC de 175 ch, prend la route et sort ses griffes ! Elle sait aussi être docile et civilisée pour mieux vous servir. Essai sur les « spéciales » du Monte-Carlo.


Ce n’est pas un hasard si Peugeot a choisi la « spéciale » du Col de Vence, sur les hauteurs de Nice, pour présenter à la presse spécialisée sa dernière-née, la 207 RC. La Marque au Lion affiche en effet une certaine légitimité sur les routes du rallye de Monte-Carlo et… sur le territoire des petites voitures puissantes.




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De la race des félins
Pour cette 207 RC et son tout nouveau 1,6L turbo à injection directe d’essence et calage variable de 175 ch, l’ascension du Vence ne sera qu’une formalité ! Bien calés au fond des sièges baquets, pilotes et co-pilotes enchaînent les virages en tête d’épingle sans hésitation. Il faut dire que le 1er rapport de la boîte de vitesses permet une belle allonge jusqu’à 66 km/h avec un régime maxi à 6 800 tr/mn. Et sur les 3e, 4e et 5e, un « overboost » temporaire augmente la capacité de traction pour mieux s’extraire des dernières courbes rapides : 260 Nm à 1600 tr/mn.

Sur route, on apprécie les performances de ce moteur de nouvelle génération qui, au-delà de la puissance pure, affiche un souffle et une capacité de reprises de haut niveau. Souple comme un guépard et nerveuse comme un jaguar, notre petite lionne sait aussi se faire frugale malgré ses 175 ch : 7,2 l/100 km en consommation mixte et 171 g/km de CO2 seulement.




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Signes distinctifs
Le 1,6L THP 175ch, issu de la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, trouve, dans la 207 RC, un terrain d’expression particulièrement sportif au service d’une voiture facile à vivre au quotidien. Ses liaisons au sol, spécialement développées, sont calibrées pour favoriser une tenue de route remarquable et une sécurité plus qu’appréciable. Facile à piloter, douce à conduire, civilisée pour tout un chacun, cette 207 RC réussit une synthèse entre sportivité et grand tourisme. Pour aller loin sans fatigue.




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Contre-braquage efficace
La 207 RC inaugure un nouveau système de contrôle de trajectoire ESP couplé à la direction baptisé SSP (Steering Stability Program). En cas de freinage sur des surfaces d’adhérences inégales – bitume sous les roues gauches, neige ou boue sous les roues droites – le système va agir sur la direction en provoquant un contre-braquage de façon à améliorer la distance de freinage et la stabilité du véhicule. Complémentaire de l’ABS, ce système améliore encore les distances de freinage car, contrairement à ce dernier, la puissance de freinage peut encore s’appliquer sur les roues moins adhérentes (à droite dans notre cas). Entre 4 % et 10 % de distance d’arrêt sont ainsi gagnées.


Source : newsletter Peugeot
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Messagede Rico » 06 Avr 2007 11:51

Mouais, j'ai lu l'essais dans échappement: ils disent que c'est une sportive de bougeois et que niveau sensation c'est pas le top. Il lui manque quelques chevaux et une boite 6 :lol: . On est loin de la 205 gti ou de 206 RC niveau sensation... dommage
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
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Messagede Tommy » 06 Avr 2007 12:50

Ouep, et niveau esthétique elle est d'une banalité :?
La 206 RC restait soft aussi, mais avait au moins une taille de jantes spécifique ds la gamme pour la reconnaitre au premier coup d'oeil.

Une Clio RS3 a quand même beaucoup plus de sex appeal, avis perso ;)
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Messagede devildeus67 » 06 Avr 2007 14:03

Attendons 2008 ils ont prévu une 207RC >= 200cv , la ce sera plus intéressant ...
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Messagede wildjeje » 06 Avr 2007 14:09

TomS16 a écrit:Une Clio RS3 a quand même beaucoup plus de sex appeal, avis perso ;)


En vrai, j'avoue qu'elle a un physique sympatoche ...

Par contre, apparemment les ch sont hauts perchés et les perfs s'en ressentent :?
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Messagede Djé » 06 Avr 2007 18:39

Il est vrai que la Clio RS3 me ferait presque aimer Renault... :oops:
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Messagede OiL » 06 Avr 2007 20:00

La 207 RC a quand même une bonne gueule je trouve, mais c'est vrai qu'à côté de la Clio :( On ne peut que saluer l'effort de Renault, qui est allé jusqu'à faire des emboutis spécifiques 8) !

J'ai bien aimé cette Clio, très sympa à conduire mais un moteur sans caractère... L'aiguille monte vite mais c'est très lisse !

Je me débrouillerai pour essayer la 207 avant de me prononcer davantage :wink:

Merci Djé pour la newsletter :D
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Messagede Djé » 06 Avr 2007 23:49

Djé206 a écrit:Il est vrai que la Clio RS3 me ferait presque aimer Renault... :oops:

Qui a édité mon message ? 8O

Pffffff !
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Messagede wildjeje » 07 Avr 2007 06:49

Djé206 a écrit:
Djé206 a écrit:Il est vrai que la Clio RS3 me ferait presque aimer Renault... :oops:

Qui a édité mon message ? 8O

Pffffff !


çà aurait pu être moi mais en fait ... non :dk:
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Messagede wildjeje » 19 Avr 2007 20:57

http://www.emag.peugeot.fr/a_la_une/pla ... 957195dbfa

Une petite vidéo pas très objective mais on voit la 207 RC à vive allure, pas désagréable.
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Messagede wildjeje » 20 Juin 2007 11:25

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L'essaie par l'automobile sportive de la 207 RC, déception confirmée. Peugeot réveille toi !

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 207_rc.php
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Messagede classique » 20 Juin 2007 14:16

Mon frère l'a testée (olivierge), il a bien aimé...mais a admis que la 206 était plus radicale, et surpasse cette nouvelle mouture. lui pense vendre la 206 pour prendre la 207...bon il la roule que le week-end aussi....
A rouler tous les jours, c'est plus confortable niveau suspention, question reprise ça fait les chronos d'une boxter, il y a du couple tout le temps, belle finition intérieure....
perso j'accroche pas, sauf en noir ou elle est pas mal....
:wink:
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Messagede jpda » 22 Juin 2007 15:51

Véhicule essayé cette semaine pour voir. Petit résumé :
- en conduite cool de tous les jours, la 207 RC est ferme de suspensions mais ça reste acceptable, les sièges sont beaux mais il faut monter dedans puis en sortir, les reprises sont trés bonnes. Par contre, elle ne démarre pas, mais alors pas du tout sur le ralenti... choquant quand on roule cool et qu'on fait de la ville...
- en conduite sportive, le chassis est une merveille, souverain sur un revetement lisse comme dans le bosselé où on peut couper les cordes sans risquer de perdre le controle. Les freins sont excellents. L'ESP est trop castrateur en sortie de virage serré (heureusement déconectable). La direction réclame un temps d'adaptation (direction electrique géré par l'éléctronique : en gros, quand on braque, elle braque mais pas tout de suite... génant quand on veut faire une petite correction). Le moteur reprend bien à mi-régimes, mais il a peu de choses dans les tripes à hauts régimes. L'étagement de la boite est long, trés long, trop long et l'absence de boite 6 se fait cruellement sentir.
Bilan : trés bon véhicule, bien dans son époque. Ne peut en aucun cas faire oublier la génération 205GTI/309 GTI16 et dans une moindre mesure la 306 S16 Bv6... N'apporte pas grand chose par rapport à une 206 RC. Style affligeant de banalité...
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Messagede jc34 » 24 Juin 2007 22:02

niveau look je la trouve banal comparé a une c3rs ou une corsa opc
manque une boite 6 et de la puissance a haut regime (like clio :lol: )

vivement 2008 ....!!!
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Messagede ICE » 24 Juin 2007 22:07

wildjeje a écrit:Peugeot réveille toi !


ils se réveilleront s'ils sortent une caisse équivalente à une clio v6

un truc qui rame aussi :mrgreen:

mais une vrai sportive

2 places moteur arrière et 250cv

pas un poumon de 2 tonnes qui même avec un turbo ils n'arrivent pas à faire avancer :?
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Messagede Heine » 25 Juin 2007 07:46

wildjeje a écrit:
TomS16 a écrit:Une Clio RS3 a quand même beaucoup plus de sex appeal, avis perso ;)


En vrai, j'avoue qu'elle a un physique sympatoche ...

Par contre, apparemment les ch sont hauts perchés et les perfs s'en ressentent :?


mais un habitacle... :beurk:
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Messagede herve069 » 25 Juin 2007 08:04

jpda a écrit:Véhicule essayé cette semaine pour voir. Petit résumé :
- en conduite cool de tous les jours, la 207 RC est ferme de suspensions mais ça reste acceptable, les sièges sont beaux mais il faut monter dedans puis en sortir, les reprises sont trés bonnes. Par contre, elle ne démarre pas, mais alors pas du tout sur le ralenti... choquant quand on roule cool et qu'on fait de la ville...
- en conduite sportive, le chassis est une merveille, souverain sur un revetement lisse comme dans le bosselé où on peut couper les cordes sans risquer de perdre le controle. Les freins sont excellents. L'ESP est trop castrateur en sortie de virage serré (heureusement déconectable). La direction réclame un temps d'adaptation (direction electrique géré par l'éléctronique : en gros, quand on braque, elle braque mais pas tout de suite... génant quand on veut faire une petite correction). Le moteur reprend bien à mi-régimes, mais il a peu de choses dans les tripes à hauts régimes. L'étagement de la boite est long, trés long, trop long et l'absence de boite 6 se fait cruellement sentir.
Bilan : trés bon véhicule, bien dans son époque. Ne peut en aucun cas faire oublier la génération 205GTI/309 GTI16 et dans une moindre mesure la 306 S16 Bv6... N'apporte pas grand chose par rapport à une 206 RC. Style affligeant de banalité...

ca me fait flipper quand tu me parle de cette direction electromescouillesenski la... comment ca marche exactement?, ya plus de colonne de direction?
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Messagede jc34 » 25 Juin 2007 09:09

herve069 a écrit:
jpda a écrit:Véhicule essayé cette semaine pour voir. Petit résumé :
- en conduite cool de tous les jours, la 207 RC est ferme de suspensions mais ça reste acceptable, les sièges sont beaux mais il faut monter dedans puis en sortir, les reprises sont trés bonnes. Par contre, elle ne démarre pas, mais alors pas du tout sur le ralenti... choquant quand on roule cool et qu'on fait de la ville...
- en conduite sportive, le chassis est une merveille, souverain sur un revetement lisse comme dans le bosselé où on peut couper les cordes sans risquer de perdre le controle. Les freins sont excellents. L'ESP est trop castrateur en sortie de virage serré (heureusement déconectable). La direction réclame un temps d'adaptation (direction electrique géré par l'éléctronique : en gros, quand on braque, elle braque mais pas tout de suite... génant quand on veut faire une petite correction). Le moteur reprend bien à mi-régimes, mais il a peu de choses dans les tripes à hauts régimes. L'étagement de la boite est long, trés long, trop long et l'absence de boite 6 se fait cruellement sentir.
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ca me fait flipper quand tu me parle de cette direction electromescouillesenski la... comment ca marche exactement?, ya plus de colonne de direction?

ca doit donner la meme impression qu'un volant avec lequel on joue sur les pc qui a un retour de force non ?
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Messagede OiL » 25 Juin 2007 17:47

J'ai pu essayer la 207 RC il y a 2 semaines ! J'ai un avis proche de celui de jpda :wink:

En fait je me suis pas vraiment amusé :?

Le moteur est très coupleux, il reprend très fort à mi-régime 8O mais après 5000 tr la poussée s'estompe (tout en restant "suffisante" :wink: ). La commande de boîte donne à peu près les mêmes sensations que celle de la 206, bien mais peut mieux faire !

Le châssis est vif, précis, rien à redire, mais la direction ne remonte pas beaucoup d'infos (comme dans la Clio 3 RS). Je n'ai pas attaqué fort donc mon avis se limite à cela :lol:

Sinon, elle est assez confortable (pour une sportive), silencieuse, bien finie, et la conso semble raisonnable.

En fait, cette 207 RC est davantage une petite routière, performante, efficace et civilisée, qu'une GTI ! Elle est plus rigoureuse que la 206.

Je me suis davantage amusé avec la Clio : moteur plus rageur (mais très linéaire :? ), boîte de vitesses plus courte avec une commande plus agréable, encore plus précise à conduire et un look terrible :aime:. De quoi faire pardonner le manque de couple par rapport à la 207 :lol:

Pour aligner les kilomètres, mieux vaut la 207, mais niveau sensations la Clio est plus marrante !

En gros, je garde ma 206 qui est plus amusante que sa petite soeur :D
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Comparatif du magazine Echappement sur les nouvelles GTI

Messagede reflex69 » 25 Juin 2007 20:31

Suite au comparatif d'Echappement de ce mois ci sur les nouvelles GTI, j'ai acheté le magazine et je me permet de faire un copier-coller des conclusions et vous invite à lire l'article en entier.

Echappement a écrit:Les autos ont toutes été testées le même jour, dans les mêmes conditions, sur le circuit de Charade par notre pilote national Alexandre Bengué, espoir Echappement 2000.

Voici ce qu'il en ressort :

VICTOIRE
PEUGEOT 207 RC
Sa supériorité est indéniable, elle enrhume toutes les autres ! Peugeot a signé un outil magistral pour dessiner des courbes. Si l'efficacité est bluffante, la 207 RC manque toutefois de passion et demeure trop avare en sensations, un euphémisme...
NOTE : 8 /10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'22'13 (1 ère)
"Le moteur est sympa avec son effet turbo. Je trouve que cette auto possède un réel esprit sportif car elle est plus dynamique et plus tonique que la Clio. Par rapport à la Renault, la Peugeot se caractérise surtout par un meilleur train avant, notamment à l'inscription où il est plus incisif. Il y a bien un léger manque de motricité à cause du turbo, rien de plus. Avec également un bon freinage, nous obtenons une auto progressive, facile et jamais vicieuse en plus de son efficacité : c'est la 207 RC que je prendrais pour un scratch sur une spéciale."

2 EME
HONDA CIVIC TYPE R
Sans conteste la plus aiguisée, la plus brillante, la plus sportive dans l'âme et qui vous aiguillonne les sens jusqu'à plus de 8 000 tours, cette Type R n'est pas (plus ?) la meilleure. Pourquoi l'avoir faite énorme, lourde et aménagée comme un monospace ?
NOTE : 8 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'75 (3 ème)
"La Honda est vraiment très amusante et elle prend beaucoup de tours. Pour moi, c'est ce que j'appelle une vraie sportive, vive et réactive. Bien équilibrée, la Civic manque juste un peu de motricité comme toute traction puissante... sauf la Clio évidemment. J'aime bien l'arrière joueur qui reste efficace. En un mot c'est une voiture qui vit et ce 2 litres c'est un pur-sang. En montant à bord, j'ai été dérouté car je n'ai jamais conduis d'Airbus, mais maintenant c'est ma préférée sur le circuit."

3 EME
RENAULT CLIO RS F1 TEAM R27
Cette version "exclusive" constitue davantage une remise à jour chassis à généraliser qu'une auto exclusive. Il manque plus que jamais un moteur "F1 Team" ainsi qu'une suspension "coupe" pour exploiter une efficacité qui repose essentiellement sur la stabilité procurée par les voies hypertrophiées.
NOTE : 7 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'97 (4 ème)
"Je suis vraiment assis très très haut et ça me fait bizarre en sortant de la Corsa qui a les même sièges. Par rapport à l'OPC précisément, le moteur et le chassis sont totalement à l'opposé. Ce moteur poussif qui semble étouffé me choque. Du coup, il n'y a pas de problème de motricité car il n'y a pas de puissance non plus. Longue à prendre ses tours, la Clio est sauvée par son chassis, un poil mobile, et une boîte très courte pour faire illusion, même si une sorte de latence persiste toujours entre les désirs du pilote et la réponse de l'auto."

4 EME
MINI COOPER S
Même dôtée des éléments de comportement facturés en option, son chassis est dépassé par rapport à celui de la Peugeot, pourtant plus lourd. Rigolote à souhaits, la Mini permet de se défouler mais pas d'accéder à un pilotage réel.
NOTE : 7 /10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'26 (2 ème)
"Déjà les sièges, ça va pas ! On bouge beaucoup dedans. Je retrouve le moteur de la Peugeot, mais le chassis est moins bon. La motricité est insuffisante et la Mini souffre d'imprécision par manque de contrôle des suspensions. Elle a un look différent, mais je ne sais pas si je peux la considérer vraiment comme une sportive, moins que la Peugeot en tout cas. Je sais que c'est paradoxal car la Cooper S est plus légère. C'est également la seule auto avec laquelle j'ai eu des soucis d'endurance des freins."

5 EME
OPEL CORSA OPC
La Corsa ne finit pas dernière, elle a juste trouvé plus fort qu'elle. Cela ne redonnera pas le sourire à l'Opel Performance Center qui devrait typer franchement le chassis car, pour l'heure, l'auto est performante, mais peu sportive.
NOTE : 6 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'24'58 (5 ème)
"Le moteur est sympa avec son effet turbo bien marqué, mais l'auto m'apparait immédiatement sous-amortie. Le chassis n'est pas à la hauteur du moteur, du look et de l'esprit qu'on veut lui prêter : beaucoup de roulis, plongée et cabrage. La boîte est vraiment très courte, ce qui met à mal la motricité et multiplie les changements de rapports. Sur circuit ou pour aller vite, la Corsa me laisse sur ma faim, mais je l'apprécie quand il s'agit de faire seulement de la route confortablement."
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