Actu Peugeot & 207 RC

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Messagede reflex69 » 26 Juin 2007 17:47

Aucun commentaire ?! 8O
c'est drôle comment ces résultats n'interessent personne du forum :dk: contrairement aux autres forum RS et RC où ca déchaine les passions ! :rocket:
Faut croire qu'ici on s'interesse d'avantage au vidéo de massage thailandais......... :bave:
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Messagede wildjeje » 26 Juin 2007 17:51

reflex69 a écrit:Aucun commentaire ?! 8O
c'est drôle comment ces résultats n'interessent personne du forum :dk: contrairement aux autres forum RS et RC où ca déchaine les passions ! :rocket:
Faut croire qu'ici on s'interesse d'avantage au vidéo de massage thailandais......... :bave:

Tu fais bien de nous rappeller ce superbe article, il est très instructif, merci beaucoup serge :wink:

Au fait tu l'as vu la vidéo du massage thaï ? Comment tu l'as trouvé ??
:lol: :lol:
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Messagede reflex69 » 26 Juin 2007 18:55

Ah enfin quelqu'un qui (fait semblant de) s'interesse(r) à cet article !
Donc maintenant, pour en revenir aux choses plus sérieuses, oui je l'ai vu cette vidéo de massage thai, et je dirais même que c'est plutôt un massage par la fameuse technique de la ventouse :lol:
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Messagede wildjeje » 26 Juin 2007 19:58

reflex69 a écrit:Ah enfin quelqu'un qui (fait semblant de) s'interesse(r) à cet article !

Disons que je l'avais déjà vu auparavant :wink:
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Messagede Beber » 27 Juin 2007 12:34

En tout cas, même si la 207 peut être améliorée dans à peu près tous les domaines, elles enrhume la concurence 8) 8)

Je ne suis juste pas trop d'accord avec le commentaire d'Alex Bengué sur "le moteur poussif qui semble étouffé" .

Ok, le moteur de la C3RS n'est peut être pas aussi démonstratif que celui de son ainé (CRS 2004) mais de la à dire qu'il est poussif 8O 8O 8O

Avis perso : Et même si les performances sont en retrait par rapport aux différents moteurs turbo présentés, je préfère (et de très loin) un moteur qui prend plein de tours avec une sonorité changeante, qu'un moteur turbo "aseptisé".
Avec la 207 RC, on est bien loin du caractère moteur de la 206 RC :cry: :cry:
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Messagede jpda » 27 Juin 2007 12:54

Il faut nuancer l'avis de Bengué, qui est surement un excellent pilote... mais qui surtout fait partie de la "Famille Peugeot rallye"...
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Messagede reflex69 » 27 Juin 2007 13:01

Pour résumer cet article, je dirais :
- la 207 RC est aseptisée mais plutôt efficace niveau chrono ;
- la Clio RS est démonstrative mais finalement elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Après, c'est une affaire de gout entre ceux qui préfèrent être devant et ceux qui préfèrent écouter leur moteur chanter dans un tunnel

Pour terminer, je reprendrai la conclusion du magazine Evo (auquel je suis abonné) qui a aussi comparé ces 2 voitures :

Pour avoir la référence de la gamme, il faudrait prendre le moteur de la 207 et la mettre dans la Clio !! :bravo:
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Messagede jpda » 27 Juin 2007 13:13

herve069 a écrit:
jpda a écrit:...La direction réclame un temps d'adaptation (direction electrique géré par l'éléctronique : en gros, quand on braque, elle braque mais pas tout de suite... génant quand on veut faire une petite correction)....


ca me fait flipper quand tu me parle de cette direction electromescouillesenski la... comment ca marche exactement?, ya plus de colonne de direction?


Exact. Y'a plus de colonne... En résumé, tu tournes le volant dans un boitier de gestion electronique, puis il y a un petit fil qui va informer le moteur electrique de la direction. Bon, ok c'est trés résumé mais en gros c'est ça... L'inconvénient majeur, c'est que toi tu tournes le volant, certes, mais le boitier fait ce qu'il veut et rien n'interdit de penser qu'un jour tu braques à gauche et que lui envoie la commande pour aller à droite...
Sur la 207 par exemple, si tu freines brusquement sur une route où l'adhérence est différente entre les roues gauches et les roues droites, au lieu que la voiture zigzague au freinage, la fonction ESP donne des (petits) coups de volant pour conserver la voiture droite (vu à l'émission Turbo sur M6 la semaine dernière : sujet ESP).
Petit avantage tout de meme, quand tu as un choc avant, tui n'as plus la colonne de direction qui te remonte dans le ventre...
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Messagede OiL » 27 Juin 2007 21:36

Au sujet de la direction de la 207, il y a toujours une colonne :wink: Il me semble même que la direction by-wire n'est pas homologuable actuellement, un lien mécanique restant obligatoire... Mais vu que ca existe pour les freins, ce n'est plus qu'une question de temps si ce n'est déjà fait !

La différence se fait au niveau du moteur électrique d'assistance ! Ce moteur est monté sur la colonne.

Sur la RC, le moteur est pilotable par le système ESP, qui peut "aider" le conducteur à tourner "comme il faut" :lol:

D'après Peugeot, cette assistance est sensible mais pas super forte non plus :o à confirmer en conditions réelles :lol:
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Messagede jc34 » 27 Juin 2007 21:44

OiL a écrit:Au sujet de la direction de la 207, il y a toujours une colonne :wink: Il me semble même que la direction by-wire n'est pas homologuable actuellement, un lien mécanique restant obligatoire... Mais vu que ca existe pour les freins, ce n'est plus qu'une question de temps si ce n'est déjà fait !

La différence se fait au niveau du moteur électrique d'assistance ! Ce moteur est monté sur la colonne.

Sur la RC, le moteur est pilotable par le système ESP, qui peut "aider" le conducteur à tourner "comme il faut" :lol:

D'après Peugeot, cette assistance est sensible mais pas super forte non plus :o à confirmer en conditions réelles :lol:

c'est jean claude van dames qui va etre content
:lol:
je prefere aussi une voiture qui prend des tours , mais si le chorno est plus efficace sur la 207 laquel choisiré vous ?
Moi personellement conduire tres fort sans prendre du plaisir ca me soulerais vite , et conduire assez fort avec une voiture qui a toujours des watts a haut regime ya pas photo je prend la 2eme
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede OiL » 27 Juin 2007 21:53

jc34 a écrit:
OiL a écrit:(...)

c'est jean claude van dames qui va etre content
:lol:
je prefere aussi une voiture qui prend des tours , mais si le chorno est plus efficace sur la 207 laquel choisiré vous ?
Moi personellement conduire tres fort sans prendre du plaisir ca me soulerais vite , et conduire assez fort avec une voiture qui a toujours des watts a haut regime ya pas photo je prend la 2eme


:lol:

Je choisis aussi la 2e, d'où ma préférence pour la Clio ! Ca fait mal au coeur de préférer la Renault :oops: :lol: le but n'est pas forcément d'aller vite mais plutôt de se faire plaisir :D
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Messagede jpda » 27 Juin 2007 22:30

OiL a écrit:Au sujet de la direction de la 207, il y a toujours une colonne :wink: Il me semble même que la direction by-wire n'est pas homologuable actuellement, un lien mécanique restant obligatoire... Mais vu que ca existe pour les freins, ce n'est plus qu'une question de temps si ce n'est déjà fait !

La différence se fait au niveau du moteur électrique d'assistance ! Ce moteur est monté sur la colonne.

Sur la RC, le moteur est pilotable par le système ESP, qui peut "aider" le conducteur à tourner "comme il faut" :lol:

D'après Peugeot, cette assistance est sensible mais pas super forte non plus :o à confirmer en conditions réelles :lol:


:ptdr:

Y'a plus de colonne... J'ai regardé le tablier coté conducteur, c'est bien propre et bien lisse. Il n'y a donc plus de liaison mécanique entre le volant et la crémaillère.
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Messagede Beber » 28 Juin 2007 07:35

jc34 a écrit:je prefere aussi une voiture qui prend des tours , mais si le chorno est plus efficace sur la 207 laquel choisiré vous ?
Moi personellement conduire tres fort sans prendre du plaisir ca me soulerais vite , et conduire assez fort avec une voiture qui a toujours des watts a haut regime ya pas photo je prend la 2eme


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur route ouverte, les chronos deviennent très relatifs. Pour ma part, c'est clair que prendre du plaisir au volant est primordial :!: :!:
Après que le 1000m DA soit abattu avec 0,5" de plus, ça m'est complètement égal :dk:

Je me répète, mais faut pas oublier que la Clio est loin d'être un veau :bravo:

Mais j'attends de pieds fermes 2008 et Peugeot :twisted: :twisted:
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Messagede herve069 » 28 Juin 2007 08:34

jpda a écrit:
OiL a écrit:Au sujet de la direction de la 207, il y a toujours une colonne :wink: Il me semble même que la direction by-wire n'est pas homologuable actuellement, un lien mécanique restant obligatoire... Mais vu que ca existe pour les freins, ce n'est plus qu'une question de temps si ce n'est déjà fait !

La différence se fait au niveau du moteur électrique d'assistance ! Ce moteur est monté sur la colonne.

Sur la RC, le moteur est pilotable par le système ESP, qui peut "aider" le conducteur à tourner "comme il faut" :lol:

D'après Peugeot, cette assistance est sensible mais pas super forte non plus :o à confirmer en conditions réelles :lol:


:ptdr:

Y'a plus de colonne... J'ai regardé le tablier coté conducteur, c'est bien propre et bien lisse. Il n'y a donc plus de liaison mécanique entre le volant et la crémaillère.

moi ca me fait flipper cette connerie de direction, pke je me dis que si je me plante avec le volant de mr tout le monde, bah c'est de ma faute, si le boitier oublies de tourner t'as tout gagner... trop d'électronique tue l'électronique!
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Messagede Jul' » 28 Juin 2007 10:29

mon pere va faire une serie speciale de 207 rc pour peugeot sport des quelle est fini je mais les photos :D
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede herve069 » 28 Juin 2007 10:56

jul 206 FAM a écrit:mon pere va faire une serie speciale de 207 rc pour peugeot sport des quelle est fini je mais les photos :D

tu peux nous en dire un peu plus?
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Messagede OiL » 29 Juin 2007 17:29

jpda a écrit:
OiL a écrit:Au sujet de la direction de la 207, il y a toujours une colonne :wink: Il me semble même que la direction by-wire n'est pas homologuable actuellement, un lien mécanique restant obligatoire... Mais vu que ca existe pour les freins, ce n'est plus qu'une question de temps si ce n'est déjà fait !

La différence se fait au niveau du moteur électrique d'assistance ! Ce moteur est monté sur la colonne.

Sur la RC, le moteur est pilotable par le système ESP, qui peut "aider" le conducteur à tourner "comme il faut" :lol:

D'après Peugeot, cette assistance est sensible mais pas super forte non plus :o à confirmer en conditions réelles :lol:


:ptdr:

Y'a plus de colonne... J'ai regardé le tablier coté conducteur, c'est bien propre et bien lisse. Il n'y a donc plus de liaison mécanique entre le volant et la crémaillère.


Il y a une colonne aucun doute là-dessus :wink: , si tu veux je te sortirai la ref de la pièce, ou une photo du trou sur une caisse peinte :roll:

Regarde dans la partie basse du tablier (inclinée), je ne suis pas sûr qu'elle soit facile à voir avec tous les moteurs :wink:
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Messagede Jul' » 29 Juin 2007 20:21

tout se que je peut dire et que elle resemblera a une F-RACING
mais en RC

photos

http://www.fam-auto.com/%20gal_foto_207 ... _207_f.htm
8)

pour le reste www.fam-auto.com

voila tout :D
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