Caradisiac a écrit:Porsche 997 Mission 400 Plus by H&R : 1 054 ch ? la recherche des 400 km/h !!!
Comme disait George Eddy dans ses commentaires des retransmissions TV de sports am?ricains : Boum Ba Wa Waa Waaa !!! ... ce qui signifiait un bash au basket, un bodycheck au hockey ou un sack au Foot Us... toute ma jeunesse ! Et bien pour cette Porsche 997 Mission 400 Plus by H&R je n'ai qu'une chose ? dire : Boum Ba Wa Waa Waaa !!!
En effet, voici certainement l'une des plus fantastiques pr?parations de l'Essen Motor Show puisque cette Porsche 997 affiche pas moins de 1 054 ch... kiss my ass Veyron !
Fruit de la coop?ration entre l'?quipementier H&R, J?rgen Alzen Motorsport... un partenaire de H&R en championnat d'endurance sur le N?rburgring... et le pr?parateur moteur RS Tuning, cette Porsche Mission 400 Plus a, comme son nom l'indique, pour mission de gagner l'ann?e prochaine le Blue Ribbon de la voiture homologu?e route la plus rapide du monde avec une vitesse maxi de plus de 400 km/h ! Veyron ? Petit... petit ?
Les 3 entreprises coop?rent de la mani?re suivante : - J?rgen Alzen Motorsport est responsable de la conception technique et de l'assemblage de l'auto - RS Tuning se charge des modifications moteur sur la Porsche 997 Turbo servant de base - H&R s'occupe bien ?videmment de la suspension et de ses param?trages
Comme l'a?rodynamique est tr?s importante pour atteindre les 400 km/h, les ing?nieurs de J?rgen Alzen Motorsport ont d?cid? d'abaisser la hauteur du toit de 75 mm et les montants avant (A-pillars) ont ?t? inclin?s de 5.5? suppl?mentaires... les montants milieu et arri?re (B et C-pillars) ont ?t? revus en cons?quence... le tout avec un vitrage en polycarbonate apportant r?sistance et l?g?ret?.
Autre modification importante, la partie arri?re a ?t? allong?e pour cr?er une sorte de queue d'appuis, l'auto a ?t? test?e en soufflerie et les jantes BBS 18 pouces r?duisent les turbulences a?rodynamiques sur les c?t?s du v?hicule. La carrosserie fait appel ? de la fibre de carbone.
C?t? moteur, les ing?nieurs de RS tuning ont augment? la cylindr?e de 3.6l ? 3.8l et le flat-six a ?t? revu de fond en comble avec des chambres de combustion sp?ciales, des culasses et pistons sur-mesure et un arbre ? cames hautes performances. On s'en doute bien, les turbos tout comme le syst?me de refroidissement et l'?chappement ont ?t? agrandis... notons que les turbos ? 1.5 bar ne sont plus ? g?om?trie variable mais ? technologie traditionnelle.
Ainsi, le moteur crache 1 054 ch ? 7 700 tr/mn pour un couple de 1 030 Nm ? 5 800 tr/mn avec de l'essence Octane 100... il est pr?cis? que l'auto respecte la norme antipollution Euro IV. Pour passer une telle puissance aux roues arri?re uniquement, l'embrayage et la bo?te de vitesses manuelle ? 6 rapports ont ?t? renforc?s.
Comme la s?ance record doit se d?rouler en milieu d'ann?e prochaine ? Nardo... avec ? son volant le pilote J?rgen Alzen... et que cette piste pr?sente une surface semble-t-il ondul?e, H&R a d?velopp? une suspension sport ajustable sp?cifique qui s'adapte ? cette contrainte gr?ce ? l'emploi de mat?riaux haute densit? et d'aluminium.
Vivement l'ann?e prochaine et la barre des 400 km/h explos?e !!!