[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 03 Nov 2016 10:08

Pfiouuuu que c'est beau et diable que çà marche bien :aime: :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33541
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 03 Nov 2016 10:38

quelle machine :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30424
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede *fred* » 03 Nov 2016 11:28

Vae Victis a écrit: :twisted: :bave: :aime2:



:aime: :cobra:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 25 Nov 2016 19:59

Pour décembre, le Supertest concerne la Lamborghini Aventador SV


Puissance annoncée: 750 ch à 8400 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 734 ch à 8330 tr/min.

La température ambiante est élevée (27°C), mais la pression atmosphérique reste correcte. Après avoir enlevé le fond plat, le taureau est harnaché aux rouleaux et le spectacle peut commencer. Les pertes par transmission sont impressionnantes, mais correctes pour une intégrale à boîte robotisée et autobloquant: 550 ch à la roue. La mesure d'accélération est réalisée en 5e, car la 4e est trop courte. Verdict, les courbes sont belles et progressives. Il manque 16 pur-sang à l'appel certes, mais cela reste acceptable. "On s'accorde une marge de 3% à l'usine", précise le constructeur. Ce qui veut dire que le V12 peut osciller entre 727 ch et 772 ch ! Le couple maxi, lui, est débordant: + 7% par rapport aux 70,3 mkg annoncés. La SV ne devient pas la sportive la plus puissante mesurée en ces lieux (une GT-R préparée), mais détient le record de la catégorie atmosphérique.



Poids constructeur/contrôlé: 1525 kg (à sec)/1757 kg (avec tous les pleins)



Nos chiffres:

- vitesse maxi annoncée: 350 km/h (autolimitée)
- 400 m D.A.: 10"6 (217 km/h)
- 1000 m D.A.: 19"3 (272 km/h)
- 0-100 km/h: 3"0 (46 m)
- 0-160 km/h: 6"1 (159 m)
- 0-200 km/h: 9"0 (306 m)
- 0-300 km/h: 26"4 (1561 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'47"35


"Le moteur, c'est juste une bombe. Il faut avoir conscience des vitesses d'entrée en courbe et adapter son freinage. Tourner en 1'51", c'est facile. Viser 1'47" demande d'être aguerri, car elle peut être brutale."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
09. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
10. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08

11. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
12. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
13. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35
14. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
15. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
16. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
17. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
18. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
19. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
20. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25

21. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
22. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
23. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
24. Caterham 485 R * - 1'51"00
25. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
26. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
27. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
28. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
29. Lotus Exige S * - 1'52"09
30. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16

31. Audi R8 V10 - 1'53"51
32. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
33. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
34. BMW M4 - 1'55"20
35. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
36. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
37. Lotus Evora 400 - 1'55"80
38. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
39. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
40. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78

41. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
42. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
43. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
44. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
45. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
46. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
47. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
48. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
49. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
50. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92

51. BMW M5 F10 - 1'58"12
52. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
53. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
54. BMW 1M Coupé - 1'58"89
55. Caterham CSR 175 - 1'59"10
56. Lotus Elise S - 1'59"18
57. Zenos E10 S - 1'59"36
58. Ford Mustang GT - 1'59"41
59. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
60. Lexus IS-F - 1'59"82

61. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
62. Peugeot RCZ R - 2'00"97
63. Lotus Evora - 2'01'02
64. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
65. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
66. BMW M235i - 2'02"04
67. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
68. Subaru WRX STi S - 2'02"28
69. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
70. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78

71. Bentley Continental GT - 2'02"89
72. Lotus Elise - 2'05"87
73. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
74. Subaru BRZ - 2'06"80
75. Ford Fiesta ST - 2'08"18
76. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
77. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 25 Nov 2016 20:04

Pas de semi-slicks dessus lors du supertest (l'extérieur des pneus routes a été déchiré en 6 tours seulement), une température élevée lors du tour, un poids élevé et la transmi intégrale qui fait sous-virer l'auto à la réaccélération = "seulement" 1'47"35 :!:


Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Jan 2017 16:33

Pour janvier, le Supertest concerne la McLaren 570 S Coupé


Puissance annoncée: 570 ch à 7500 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 560 ch à 7150 tr/min.

La 5e est enclenchée mais la température caniculaire du local (32 °C) laisse présager le pire. Les premiers essais révèlent un effet un gros déficit de puissance: 70 ch. On laisse la voiture tourner dix minutes sur les rouleaux avant de retenter le coup. Il manque 10 ch, ce qui est presque inespéré vu les conditions. Mais l'équipe McLaren n'est pas déçue, la valeur de couple étant supérieure à celle annoncée: 64,9 mkg au lieu de 61,2. La courbe correspondante est assez vilaine, avec une perte de quasiment 10% de cette valeur entre 3500 et 5000 tr/min.



Poids constructeur/contrôlé: 1445 kg (à sec)/1446 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi annoncée: 328 km/h
- 400 m D.A.: 10"6 (218 km/h)
- 1000 m D.A.: 19"3 (273 km/h)
- 0-100 km/h: 3"1 (44 m)
- 0-160 km/h: 5"9 (145 m)
- 0-200 km/h: 8"8 (292 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'47"13


"Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir conservé le mode Dynamique. Il reste un peu de contrôle de motricité mais l'auto bouge quand même pas mal."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
09. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
10. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08

11. McLaren 570 S Coupé - 1'47"13
12. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
13. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
14. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35
15. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
16. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
17. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
18. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
19. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
20. Ariel Atom 300 * - 1'48"70

21. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
22. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
23. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
24. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
25. Caterham 485 R * - 1'51"00
26. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
27. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
28. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
29. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
30. Lotus Exige S * - 1'52"09

31. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
32. Audi R8 V10 - 1'53"51
33. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
34. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
35. BMW M4 - 1'55"20
36. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
37. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
38. Lotus Evora 400 - 1'55"80
39. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
40. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61

41. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
42. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
43. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
44. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
45. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
46. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
47. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
48. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
49. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
50. Porsche Panamera GTS - 1'57"80

51. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
52. BMW M5 F10 - 1'58"12
53. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
54. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
55. BMW 1M Coupé - 1'58"89
56. Caterham CSR 175 - 1'59"10
57. Lotus Elise S - 1'59"18
58. Zenos E10 S - 1'59"36
59. Ford Mustang GT - 1'59"41
60. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56

61. Lexus IS-F - 1'59"82
62. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
63. Peugeot RCZ R - 2'00"97
64. Lotus Evora - 2'01'02
65. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
66. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
67. BMW M235i - 2'02"04
68. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
69. Subaru WRX STi S - 2'02"28
70. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32

71. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
72. Bentley Continental GT - 2'02"89
73. Lotus Elise - 2'05"87
74. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
75. Subaru BRZ - 2'06"80
76. Ford Fiesta ST - 2'08"18
77. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
78. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Jan 2017 16:38

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 04 Jan 2017 21:00

Eh ben, çà marche fort 8O Une superbe machine à piloter :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33541
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 05 Jan 2017 07:29

Avec leur chassis-coque entièrement en carbone et leur maitrise parfaite du poids, McLaren a tous ses modèles de supercar qui font moins de 1500 kg (1359 kg mesurés pour la 675 LT et 1446 kg pour la 570 S par exemple) et ils doivent être les seuls 8)

Et ça, ça doit faire la diff' en accél', en agilité, au freinage... et donc ça se voit sur les chronos :bravo:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 05 Jan 2017 15:32

En tout ca sur la vidéo, la voiture est vraiment ultra saine et compétitive sur piste alors que c'est une voiture pour rouler tous les jours, c'est assez épatant :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33541
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 05 Jan 2017 16:45

Oui, l'équilibre semble parfait et ça parait même presque facile à emmener à ce rythme pour Tinseau :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede v1N-c3Nt » 07 Jan 2017 18:15

McLaren savent faire des voitures et le montre ses dernières années 8O

Quand tu vois le top10, enfin 11 :mrgreen:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Jan 2017 13:53

Pour février, le Supertest concerne le Porsche 718 Boxster S


Puissance annoncée: 350 ch à 6500 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 328 ch à 6600 tr/min.

Il fait chaud (24 °C) chez nos amis de DM et un premier run à 323 ch nous incite à laisser les fluides baisser en température. Mais même porte du garage ouverte, la seconde tentative est à peine meilleure: 328 ch. On se console en se disant qu'avec 15 °C de moins, les 350 ch sont plausibles, d'autant que le couple, plus généreux que prévu, laisse supposer que notre moteur n'est en effet pas anémique. VarioCam Plus oblige, les deux courbes montrent des hachures. Et puis il y a cette baisse subite de puissance après 6600 tr/min. C'est Julien, le maître des lieux, qui nous en donne l'explication. "Les ingénieurs enrichissent énormément à hauts régimes pour éviter toute casse moteur. Ce bloc pourrait vraiment développer plus, tout en conservant sa fiabilité, avec un mélange moins riche." La mesure s'opère sur le 4e rapport et le taux d'humidité ambiante était de 58%, pour une pression atmosphérique de 976 Hpa.



Poids constructeur/contrôlé: 1385 kg/1451 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi mesurée: 285 km/h
- 400 m D.A.: 12"2 (186 km/h)
- 1000 m D.A.: 22"3 (236 km/h)
- 0-100 km/h: 4"1 (64 m)
- 0-160 km/h: 9"0 (244 m)
- 0-200 km/h: 14"4 (519 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'53"90


"On passe quasiment à fond au Dunlop. Avec l'ancien, c'était impossible, il partait en travers. Le grip latéral est nettement meilleur."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
09. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
10. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08

11. McLaren 570 S Coupé - 1'47"13
12. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
13. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
14. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35
15. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
16. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
17. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
18. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
19. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
20. Ariel Atom 300 * - 1'48"70

21. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
22. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
23. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
24. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
25. Caterham 485 R * - 1'51"00
26. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
27. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
28. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
29. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
30. Lotus Exige S * - 1'52"09

31. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
32. Audi R8 V10 - 1'53"51
33. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
34. Porsche 718 Boxster S - 1'53"90
35. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
36. BMW M4 - 1'55"20
37. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
38. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
39. Lotus Evora 400 - 1'55"80
40. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44

41. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
42. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
43. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
44. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
45. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
46. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
47. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
48. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
49. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
50. Maserati GranTurismo S - 1'57"77

51. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
52. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
53. BMW M5 F10 - 1'58"12
54. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
55. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
56. BMW 1M Coupé - 1'58"89
57. Caterham CSR 175 - 1'59"10
58. Lotus Elise S - 1'59"18
59. Zenos E10 S - 1'59"36
60. Ford Mustang GT - 1'59"41

61. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
62. Lexus IS-F - 1'59"82
63. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
64. Peugeot RCZ R - 2'00"97
65. Lotus Evora - 2'01'02
66. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
67. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
68. BMW M235i - 2'02"04
69. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
70. Subaru WRX STi S - 2'02"28

71. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
72. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
73. Bentley Continental GT - 2'02"89
74. Lotus Elise - 2'05"87
75. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
76. Subaru BRZ - 2'06"80
77. Ford Fiesta ST - 2'08"18
78. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
79. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Jan 2017 13:54

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 27 Jan 2017 14:11

a seulement 1/2s d'une R8 V10, pas mal :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30424
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 27 Jan 2017 15:19

L'ingé son s'est craqué sur l'emplacement du micro... le son est dégueulasse :ptdr:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Jan 2017 15:41

Ah ben le micro doit être juste au dessus des 2 sorties centrales :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Youz36 » 27 Jan 2017 17:54

C'est pas une Porsche c'est un Dhyson cette 718... :mrgreen:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 29 Jan 2017 14:25

Belle perf mais il faut supprimer le son de la vidéo c'est insupportable :?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33541
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2017 15:14

Pour mars, le Supertest concerne la Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07


Puissance annoncée: 659 ch à 6400 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 633 ch à 6300 tr/min.

L'américaine intrigue nos amis de chez DM. Avant de la tester, il faut la harnacher, car le rodéo guette. La mesure s'effectue en mode Piste et antipatinage Course, sur le 4e rapport car la 5e dépasse les 300 km/h. Les différentes tentatives révèlent un meilleur refroidissement que sur la ZR1 (compresseur et échangeur modifiés) et qu'un troupeau de pur-sang s'est envolé: 26 ch. la perte de puissance reste inférieure à 5% et celle du couple est limite. Mais ce moteur manque de rien et 80 mkg sont disponibles entre 2700 et 4900 tr/min. La force est telle qu'elle crée du patinage à 2200 tr/min. et la courbe de couple s'affaisse légèrement. Autre fait marquant, la puissance maxi est délivrée tardivement et est bridée par le rupteur. Inattendu de la part d'un moteur à compresseur.



Poids constructeur/contrôlé: 1598 kg/1618 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 330 km/h
- 400 m D.A.: 11"7 (198 km/h)
- 0-100 km/h: 3"6 (49 m)
- 0-160 km/h: 7"9 (204 m)
- 0-200 km/h: 11"8 (406 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'45"44


"C'est un super chrono ! Elle a des pneus monstrueux en taille et très efficaces. Le grip latéral est énorme. C'est bluffant. Elle est hyper efficace. Le niveau de sécurité reste important grâce aux aides."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé - 1'47"13
13. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
14. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
15. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
16. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
17. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
18. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
19. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
20. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63

21. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
22. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
23. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
24. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
25. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
26. Caterham 485 R * - 1'51"00
27. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
28. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
29. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
30. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

31. Lotus Exige S * - 1'52"09
32. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
33. Audi R8 V10 - 1'53"51
34. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
35. Porsche 718 Boxster S - 1'53"90
36. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
37. BMW M4 - 1'55"20
38. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
39. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
40. Lotus Evora 400 - 1'55"80

41. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
42. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
43. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
44. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
45. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
46. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
47. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
48. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
49. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
50. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50

51. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
52. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
53. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
54. BMW M5 F10 - 1'58"12
55. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
56. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
57. BMW 1M Coupé - 1'58"89
58. Caterham CSR 175 - 1'59"10
59. Lotus Elise S - 1'59"18
60. Zenos E10 S - 1'59"36

61. Ford Mustang GT - 1'59"41
62. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
63. Lexus IS-F - 1'59"82
64. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
65. Peugeot RCZ R - 2'00"97
66. Lotus Evora - 2'01'02
67. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
68. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
69. BMW M235i - 2'02"04
70. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23

71. Subaru WRX STi S - 2'02"28
72. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
73. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
74. Bentley Continental GT - 2'02"89
75. Lotus Elise - 2'05"87
76. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
77. Subaru BRZ - 2'06"80
78. Ford Fiesta ST - 2'08"18
79. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
80. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité