BMW : marque préférée des automobilistes en 2013
Les marques rêvent toutes d'être couronnées par le Grand Prix des Marques Automobiles. En 2013, c'est BMW qui est élue marque préférée des automobilistes.
Par
Vincent Beaucousin-Jamelin | Yahoo! Autos – lun. 23 sept. 2013 18:00 HAEC
Afficher la photo
@A new BMW i3 car stands in front of workers during the official start of the large-volume …
C'est la 6e édition cette année du Grand Prix des Marques Automobiles. Organisée par TNS Sofres et le Journal de l’Automobile, le grand prix récompense les marques automobiles ayant su développer, chez leurs clients respectifs, le plus fort niveau d’attachement. Les prix sont remis à partir des études Car 360° et B.A.I.T. qui servent de socles aux prix décernés. A la différence d’autres "prix" attribués par des jurys d’experts ou de professionnels, 5000 clients sont ainsi les seuls juges des marques automobiles. L’étude évalue la satisfaction d’acheteurs de voitures neuves comme véhicules principaux entre 2006 et 2012.
Les clients ont été interrogés au travers de deux études TNS Sofres qui analysent respectivement l’attachement des clients à leur marque automobile et l’efficacité des campagnes publicitaires.
Car 360° mesure de l’expérience entre les automobilistes et leur marque. B.A.I.T. (Brand Advertising International Tracking) mesure l’efficacité des campagnes publicitaires en Europe. Ainsi, Car 360° prend en compte des critères très concrets : image de marque, satisfaction lors de l’achat, l’agrément et le design, la qualité du produit, le service après-vente (SAV) et les coûts d’utilisation. AU terme de ces études, c'est la marque BMW qui sort grande gagnante. La marque germanique remporte pour la première fois ce prix grâce à ses « performances produits », son agrément et son design, ainsi que la « convivialité dégagée » par la marque. Les allemands savent prendre soin de leurs clients puisque l'an dernier, c'était Audi qui s'était imposée. Cette année, la marque aux anneaux termine deuxième. Sur la troisième marche du podium, toujours pas de française mais une japonaise avec Honda. La marque s'octroie la troisième place grâce à la qualité de ses produits, son SAV et sa garantie de 10 ans ou 1 million de kilomètres pour son moteur 1.6 i-DTEC.
Pour les constructeurs français, il ne reste que des miettes ... Renault reçoit trois prix. Celui de la mobilité du futur et environnement et la marque de Boulogne-Billancourt a aussi reçu deux prix de la communication pour les campagnes publicitaires de son Captur (« Vivez l’instant ») et de sa dernière Clio (« La première fois »).
Romainrc a écrit:Ben l'écart est plus important que ça avec les E92.. sachant que ces dernières ne sortaient pas 420ch
Retourner vers Presse automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité