[ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 09 Fév 2013 19:57

Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que toi mais pour moi BMW ça s'est arrêté avec la //M3 E46 CSL :dk:
La //M3 E92 GTS rentre encore dans mes critères de BMW Ultra Sportive mais depuis :|
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Fév 2013 20:46

Moi c'est leur course à l'armement avec des biturbos et des triturbos qui me pose problème mais ils ont une meilleure mentalité pour la future M3 (comme pour la 991 de Porsche d'ailleurs) à ne pas aller à la course à la puissance mais à garder une puissance quasi identique au modèle précédent mais en grattant en contre partie du poids 8)

Pour ce qui est du design par contre, les ///M sont toujours aussi belles par contre :bravo2:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Jul' » 11 Fév 2013 21:54

66's a écrit:Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que toi mais pour moi BMW ça s'est arrêté avec la //M3 E46 CSL :dk:
La //M3 E92 GTS rentre encore dans mes critères de BMW Ultra Sportive mais depuis :|



oui vu comme ca

on pourrais rester tous avec des carbu

je suis sur que la derniere voiture sportive chez peugeot c'etait la 205 gti pour toi :mrgreen: :mrgreen:

non mais serieux faut vivre avec sont temps les gars


le jour ou j'ai vraiment de l'argent c'est clair j'achete un csl
mais quand tu vois se qui arrive c'est des monstres

quand au turbos et autres c'est simplement pour reduire les cylindrées et passer en polue sans se retrouver avec 6000€ de malus

quand je vois l'avenir de peugeot citroen et renault dont on est entrain de faire des concept car c'est la loose de chez loose et quand tu vois les mec qui bosse la dessus croient qu'il on l'arme absolue ca va pas aller bien loin :mrgreen:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 11 Fév 2013 22:21

Jul' a écrit:quand au turbos et autres c'est simplement pour reduire les cylindrées et passer en polue sans se retrouver avec 6000€ de malus


Juju, c'est pour la course à l'armement avec Audi et Mercedes que BMW fait ça car même en 6 en ligne biturbo avec ses 415 ch, j'vois pas comment la future M3 arrivera à passer en dessous des 200 g/km pour éviter les 6000€ :|

Et puis aux USA et en Chine (où la M3 fera un tabac), je ne pense qu'on paye l'équivalent de 6000€ en plus du prix de la M3 quand on l'achète. Saloperie de gouvernement français va... :twisted: :mrgreen:

On verra bien, en tout cas, c'est très bien que BMW et ///M se focalisent sur le poids et non sur la puissance à tout va pour cette nouvelle M3 :bravo:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 19 Fév 2013 21:52

BMW M restera fidèle à la propulsion



Si Mercedes et Audi misent sur la transmission intégrale comme solution prioritaire, BMW M reste fidèle à la propulsion. Son directeur s’en explique.

Pendant 30 ans, Audi a installé la transmission intégrale sur ses modèles sportifs S, R et RS. Mercedes a récemment pris le parti d’associer AMG, l’emblème de ses modèles sportifs et 4Matic (sa transmission intégrale maison) dans plusieurs produits, notamment la Classe A 45 AMG et la Classe E AMG. BMW, désormais le seul à ne pas proposer le xDrive (sa transmission 4x4) sur ses versions sportives "M" est attendu au tournant. Friedrich Nitschke, directeur de M (ex-Motorsport), a réaffirmé récemment leur attachement aux roues arrière motrices.


Pas de 4x4, une histoire de "feeling"

"Notre philosophie en matière de sensation de direction et de précision confirme que la propulsion est la meilleur solution" affirme le patron. "D’abord le système xDrive apporte entre 80 et 90 kilos de poids (ndlr: en plus...) et le différentiel arrière M est le meilleur du marché" martèle le chef d’atelier. La M3 4x4 n’est pas prête d’arriver.

Friedrick Nitscke est aussi revenu sur l’installation des boites manuelles, toujours au catalogue sur le marché américain (sur M5 par exemple). "Industriellement, ce serait plus rentable de ne proposer que des boites à double embrayage (M DCT, par GETRAG), mais tant qu’il y aura une demande, nous aurons l’offre".


Le turbo? Évidemment.

Lors de l’entretien (avec les Anglais d’Autocar), le président de M s’est également défendu sur l’évolution moteur indiscutable au sein de sa division. Aujourd’hui, l’intégralité des modèles M a recours à la suralimentation, seule la dernière M3 conserve son V8 atmosphérique. "Ce n’est pas un changement de philosophie, mais un changement de technologie. La suralimentation est bien plus intéressante pour les économies de carburant et les émissions de CO2". Incollable et indiscutable.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 19 Fév 2013 23:16

Code: Tout sélectionner
La suralimentation est bien plus intéressante pour les économies de carburant et les émissions de CO2". Incollable et indiscutable.


Sauf que les puristes du blason //M ne jurent pour la plupart que par l'atmosphérique et que la Conso et les émissions de Co² c'est un peu (ironie) le cadet de leurs soucis :roll:
Enfin bref on ne va pas relancer le débat, BMW a vendu son âme aux puissants lobbies écologiques et a aussitôt communiquer sur la joie :ange:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Rico » 20 Fév 2013 20:04

66's a écrit:
Code: Tout sélectionner
La suralimentation est bien plus intéressante pour les économies de carburant et les émissions de CO2". Incollable et indiscutable.


Sauf que les puristes du blason //M ne jurent pour la plupart que par l'atmosphérique et que la Conso et les émissions de Co² c'est un peu (ironie) le cadet de leurs soucis :roll:
Enfin bref on ne va pas relancer le débat, BMW a vendu son âme aux puissants lobbies écologiques et a aussitôt communiquer sur la joie :ange:


Tu semble oublier que la pression écologique ne vient pas que des écolos mais aussi de la réglementation. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui les constructeurs automobile trouvent toute sorte de parade pour limiter les émissions polluantes (EGR, FAP, pour les plus connues). A cela s'ajoute le prix du carburant qui ne fait qu'augmenter et oblige 90% des automobilistes à choisir des modèles économiques en carburants. C'est donc très compliqué pour les constructeurs grand publique, mais ça l'automobiliste lambda ne le comprends pas. Donc s'il veut vendre des voitures, un constructeur doit au moins respecter ces règles.
Il n'y a que quand on s'appel Porsche, Ferrari, Lamborghini, Mac Laren, Aston Martin et autres que l'on peu se permettre de se jouer de la réglementation car leurs clients on les moyens de payer les surtaxes qu'engendre cet "affront" aux normes Euro V, Euro VI et toutes autres contraintes.
Il faut aussi savoir vivre avec sont temps et arrêter de crier à la profanation chaque qu'une évolution se fait. Le progrès n'est pas toujours mauvais. Si on n'accepte pas ça, dans ce cas il faut continuer de rouler dans sa vieille auto de 20 ans ou plus.

Pour BMW je ne m'en fais pas, ce sont des motoristes, il savent faire des vrais moteurs et 'on déjà prouver. Alors le turbo de la prochaine M4 devrait se faire discret pour conserver cette âme qu'on les moteurs //M 8)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 20 Fév 2013 23:54

On verra :)
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 21 Fév 2013 14:13

en tout cas, non non, BMW ne surfe pas sur la mode du Blanc :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 21 Fév 2013 17:00

Ouais ben le blanc c'est beau quand c'est quelqu'un d'autre qui lave :mrgreen:

Purée, plus jamais une blanche :non:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 13 Mar 2013 01:35

BMW: la 1 M Coupé aura une suite...


Si la M135i n’est pas un modèle à prendre à la légère, elle ne récupère pas pour autant le trône laissé vacant par la 1 M Coupé. Mais la succession arrive.

Dévoilée un an après la nouvelle génération de BMW Série 1, la M135i, version sportive et partiellement préparée de la Série 1 (en trois et cinq portes), incarne ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui dans le segment des compactes chez BMW. Cumulant 320 ch grâce à l’exploitation du six cylindres 3.0 L turbo (twin scroll), elle se rapproche de la 1 M Coupé (image) dotée du même moteur, mais avec un turbo de plus. Dans un entretien accordé au BMW Blog, Friedrich Nitschke (directeur de la division M) annonce qu’une descendante de la 1 M Coupé est bien au programme. Selon lui, même si la M135i "est une excellente voiture de sport", il considère qu’il ne s’agit pas pour autant d'une "pure M".


Sportif entre-deux

Ce constat permet au directeur de la filiale sportive de BMW (M remplace BMW Motorsport) de remettre simplement les choses à leur place. La M135i représente l’une des applications du récent programme M Performance. Ce catalogue optionnel, qui s’ajoute à la configuration du modèle, permet à l’ensemble des modèles de BMW (diesel et essence) de recevoir des accessoires dédiés et des kits de préparation concoctés par la filière M. Cela ne fait pas de la M135i une "pure sportive" signée M. Dans la pratique, la M135i s’intercale entre la 125i (218 ch) et la future 1 M promise par le directeur.
BMW 1 M Coupé, dernier séisme en date

Développée sur la précédente génération de Série 1 Coupé, la 1 M Coupé de 2011 ne devait concerner que quelques exemplaires hommages à la Série 1, alors en fin de carrière. Succès, les 2.700 exemplaires prévus n’ont pu satisfaire les commandes arrivant par paquet de cent au siège de BMW M, à Munich. Plus de 6.000 exemplaires ont été construit lorsque la production s’est arrêtée en juin 2012.

Quant à sa succession, désormais confirmée, tout indique qu'elle serait développée sur la prochaine Série 2, remplacement des versions coupé et cabriolet des anciennes Série 1.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Rico » 13 Mar 2013 07:17

J'ai hâte de voir ça :boing:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Mar 2013 16:11

BMW: la M6 passe en manuel?


De nouvelles spécifications semblent au programme pour la M6 et ses déclinaisons cabriolet et Gran Coupé.

La commercialisation en mai prochain de la M6 Gran Coupé permettrait à BMW d’affiner son offre pour toute la gamme sportive de la Série 6. Les coupé, cabriolet et coupé quatre portes vont recevoir quelques mises à jour, notamment du système iDrive (version 4.2). Aussi, et selon plusieurs médias d’outre-Atlantique BMW installerait, sur commande et pour le même prix, une transmission manuelle à six rapports. Cette boîte de vitesses serait assistée d’un régulateur de régime moteur – comme le Syncro Rev Control de Nissan - permettant de retomber plus efficacement les rapports. Le mode de conduite Sport + annulerait le système, obligeant le talon-pointe.


Pour l'Europe? Probablement pas...

L’option "boîte manuelle" devrait se cantonner uniquement au marché américain, fidèle au pommeau pour les sportives européennes. Si BMW envisage l’option pour l’Europe (la question a été posée), cette boîte manuelle ne concernerait qu’une poignée d’irréductibles. L’installation d'une boîte six rapports n’est pas logique au regard des performances de la voiture (560 ch, 0-100 km/h en 4.2 s). De plus, la direction de BMW M affirmait récemment que l’installation et la mise au point des boîtes manuelles n’étaient pas rentables, tout en reconnaissant la demande, notamment sur le marché américain. Aujourd’hui, les trois M6 au catalogue utilisent la boîte de vitesses M DCT 7 de Getrag.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Avr 2013 18:25

Ça pousse quand même c'te saloperie bordel :)

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Avr 2013 13:18

BMW M5 et M6 avec 575 ch?


BMW envisagerait de rajouter 15 ch au V8 biturbo installé dans les M5 et M6. Toutes les déclinaisons seraient concernées dès cet été.

Cela fera deux ans en juin que la M5 est sortie. Il est temps pour BMW de proposer une mise à jour pour sa berline sportive et ses sœurs M6 (dévoilées en mars 2012 pour les cabriolets/coupé et janvier 2013 pour la Gran Coupé). Selon le BMW Blog, un "pack compétition" serait en passe d’être commercialisé. Il impliquerait quelques modifications esthétiques (nouveau volant optionnel, nouvelles jantes et échappement spécifique) et techniques. Par une nouvelle cartographie, le pack permettrait au V8 4.4 L biturbo de proposer 575 ch à la place des 560 présents au lancement des quatre modèles. La vitesse de pointe serait également repoussée à 305 km/h d’office, au lieu des 250 km/h d’origine.


Battre Mercedes absolument

Ce pack "Compétition" porte bien son nom. Comme tous les modèles de chez BMW, les M5 et M6 sont soumis à rude concurrence, notamment de la part de Mercedes. La dernière itération de la Classe E 63 AMG a d’ailleurs permis à l’Etoile de prendre la tête du classement. Avec la version S, à transmission intégrale, dotée du V8 5.5 L de 585 ch, Mercedes propose une accélération à 100 km/h en 3.6 s, ou la M5 affiche 4.3 s. De même pour les M6, notamment la version Gran Coupé, qui se heurtent à une CLS 63 AMG (en S-Modell) réglée à 585 ch, plus rapide également.


Pour l'été

Selon BMW Blog, la formule "Competition Package" serait proposée en option à l’été. Rien n’indique si BMW proposera l’installation rétroactive sur les M5 et M6 vendues à 560 ch.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 24 Avr 2013 17:42

Vous me mettrez une Série 6 //M Grand Coupé s'il vous plait garçon :aime2:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede 66's » 20 Mai 2013 03:03

BMW, marque automobile la plus puissante du monde

Dans le Top 100 des marques les plus puissantes du monde selon le magazine Forbes, c'est BMW qui figure le mieux. Pas très loin de Apple, Google et autres marques qui trustent le haut du tableau.

Le reste : http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/bmw ... 16585.html
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 20 Mai 2013 18:36

15ch de plus pour les M5 et M6


A partir de juillet, BMW commercialisera la "nouvelle" Série 5 (bouclier avant et partie arrière subtilement remodelés, feux arrière redessinés, phares au xénon de série) ainsi que sa variante sportive M5. Elle aussi reçoit de menues retouches esthétiques ("haricots" avec lames double, logo "M5" intégré à la calandre, optiques arrière légèrement revues) et surtout pourra être dotée d'un Pack Compétition en option.

Image

Image

Celui-ci fait grimper la puissance du V8 4.4 biturbo à 575 ch (+15 ch), ce qui permet de grappiller un petit dixième sur l'exercice du 0 à 100 km/h (4"3) et deux dixièmes sur le 0 à 200 km/h.

Les trains roulants bénéficient de ressorts, d'amortisseurs et de barres antiroulis raffermis. La caisse est également abaissée de 10 mm. Le différentiel électronique reçoit un réglage spécifique et la direction devient plus directe. Le Pack Compétition se compose également de jantes au dessin inédit et d'embouts d'échappement noirs.

Image

Image

Ce nouveau pack sera proposé au même moment sur la gamme M6 (coupé, cabriolet et Gran Turismo). Les spécificités sont les mêmes que sur la M5. Les tarifs du Pack Compétition n'ont pas encore été communiqués.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Qrash » 20 Mai 2013 19:15

:bave:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nik0 » 21 Mai 2013 13:24

Sympa :P
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron