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Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 08 Nov 2017 10:09
de wildjeje
C'est rare les voitures dont le compteur va de plus en plus vite :lol: Le mec qui soude à 200 ++ pour éviter tout soucis de "dérapage" ? c'est rare aussi. Le départ arrêté pied au plancher doit être hyper violent 8O :aime:

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 11 Nov 2017 06:31
de Chaton
Impressionnant une « facilité » à monter à plus de 450 8O ....

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 21 Nov 2017 22:47
de Youz36
Stratosphérique... J'ai pas d'autres mots !

J'imagine la situation étrange, genre tu "cruse tranquillou a 250 km/h" avec une caisse de 300 ch (ptdr...) et d'un coup sur la voie de gauche tu as ce genre de bête qui te dépasse a 440 km/h soit juste 200 de plus... Une paille quoi.

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 23 Nov 2017 21:09
de wildjeje
C'est clair, comme si tu étais arrêté sur le bord de l'autoroute avec un mec qui passe comme une balle :aime:

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 24 Nov 2017 09:24
de Youz36
wildjeje a écrit:C'est clair, comme si tu étais arrêté sur le bord de l'autoroute avec un mec qui passe comme une balle :aime:
Ouais c'est exactement ça ptdr !

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 24 Nov 2017 21:47
de v1N-c3Nt
C'est quand même impressionnant qu'a 300km/h on puisse se rendre compte que le mec mets vraiment la pédale au fond 8O

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 24 Nov 2017 22:04
de wildjeje
Il marche comme ma ///M .. enfin moi entre 100 et 200 et lui entre 300 et 400 :fou: :mur:

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 25 Fév 2019 08:53
de Vae Victis
Koenigsegg va produire plus pour viser Ferrari


La marque suédoise Koenigsegg va produire davantage de voitures pour rivaliser notamment avec Ferrari.

Si Koenigsegg est l’un des constructeurs de sportives les plus respectés, notamment pour les performances de ces autos, la production est quant à elle extrêmement limitée. On parle d’une douzaine de voitures assemblées chaque année.

Interrogé par Bloomberg, le patron Christian von Koenigsegg a indiqué que cela allait changer et que sa société allait construire des centaines de voitures par an, à l’horizon 2022. Le responsable envisage même, par la suite, de porter la production annuelle à des milliers de véhicules. Objectif: changer de catégorie pour rivaliser avec les plus grands comme Ferrari. Tous les modèles actuels de Koenigsegg sont construits à la main sur l'unique site de production de l'entreprise à Angelholm, en Suède.


Un second site de production

Rappelons que le constructeur suédois a récemment confirmé travailler sur un nouveau modèle "d’entrée de gamme". Selon certaines informations, il pourrait être équipé d’une motorisation V8 hybride de 1.050 chevaux. Il s’agirait du modèle permettant de faire passer la production annuelle de la société à plusieurs centaines d'unités. En effet, contrairement à la production actuelle, cette voiture sera assemblée dans un ancien complexe de Saab, à environ trois heures au nord de Trollhattan.



SportAuto.fr

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 07 Mar 2019 16:26
de Vae Victis
Koenigsegg Jesko (2019): superlatif en suédois !


Voici la Koenigsegg Jesko. La remplaçante de l'Agera progresse partout et inaugure une transmission d'un genre nouveau.

Comme promis, Koenigsegg dévoile au salon de Genève 2019 sa nouvelle supercar, ou plutôt sa nouvelle "megacar" comme le constructeur se plaît à la surnommer en raison de sa puissance dépassant 1MW. Car oui, la remplaçante de l'Agera culmine à 1.625ch ! Elle se nomme Jesko. C'est le prénom du père du fondateur et PDG du constructeur, Christian von Koenigsegg, qui avait contribué au lancement de la marque. Dans la lignée de l'Agera RS, la Jesko se veut radicale et optimisée pour le circuit tout en étant homologuée pour la route. Elle se distingue ainsi de la Regera hybride plus orientée "GT".

Le V8 5L biturbo de Koenigsegg a été profondément retravaillé. Son rupteur a été repoussé à 8.500 trs/mn. Le bloc développe 1.298ch avec du sans-plomb. C'est en carburant au E85 qu'il peut sortir ses 1.625ch, via l'option flex-fuel. Le couple maximal s'élève à 1.500Nm. Cette force est envoyée aux roues arrière par le biais d'une inédite transmission baptisée LST (Light Speed Transmission). Cette boîte de vitesses automatique à neuf rapports avec mode manuel abandonne les classiques synchros et compte pas moins de sept embrayages multidisques, ce qui lui permet d'être plus réactive qu'une transmission à double embrayage DCT. Car si cette dernière pré-engage uniquement le rapport supérieur ou inférieur lorsqu'une vitesse est enclenchée, la LST prépare le rapport permettant de bénéficier du maximum de couple quel que soit celui engagé. Par exemple, en 5ème, la boîte peut passer quasi-instantanément en 3ème si le conducteur active la commande nommée "Ultimate Power on Demand" sans avoir à passer les vitesses intermédiaires. Cerise sur le gâteau, la LST est plus compacte et plus légère qu'une DCT avec 90kg contre 140kg en moyenne d'après le constructeur.


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Plus grande

La Jesko est dotée comme ses devancières d'un châssis monocoque en fibre de carbone avec renforts en aluminium, et d'une carrosserie en composite carbone/kevlar. Il s'agit toujours d'une biplace dotée d'un panneau de toit amovible. Elle est dotée d'une suspension pilotée, inaugure un système à quatre roues directrices et repose sur des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. La Suédoise mesure 4,61m de long, 2,03m de large et 1,21m de haut pour 2,70m d'empattement, des dimensions en hausse par rapport à celle qu'elle remplace. Elle a pris 25kg sur la balance avec un poids à vide de 1.420kg.

Immédiatement reconnaissable comme une Koenigsegg, la Jesko affiche des lignes un peu plus douces que l'Agera. Son "nez" surplombe une prise d'air béante et une jupe proéminente, les feux avant très fins suivent la crête des ailes ajourées comme le capot avant. Les portières sont creusées par les extracteurs avant et prises d'air arrière, Koenigsegg promet une meilleure visibilité grâce au large pare-brise courbé, et la partie arrière est dominée par un immense aileron rattaché au pavillon pour surplomber la poupe. Cette dernière comporte des feux assez fins, une sortie d'échappement centrale et un diffuseur. La panoplie aérodynamique offre plus d'appui que sur les Agera RS ou One:1 avec 1.400kg maximum.


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Plus vivable

Pour accéder à l'intérieur, les portières pivotent toujours vers l'avant avec un angle plus important qu'auparavant pour faciliter l'entrée et la sortie. Les sièges baquets en carbone sont réglables électriquement, le pédalier est ajustable et le tableau de bord est numérique. La transmission se manipule au choix par un levier central ou des palettes au volant. L'habitacle a gagné en espace aux jambes comme en garde au toit selon Koenigsegg. Ecran tactile, chargeur à induction ou encore caméras de stationnement avec vue du dessus font partie des équipements annoncés. Seuls 125 exemplaires sont prévus.

Les performances chiffrées restent à connaître, mais il se pourrait que Koenigsegg vise les 300 mph (483 km/h) comme Hennessey avec la Venom F5.



SportAuto.fr

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 27 Sep 2019 14:09
de Vae Victis
La Koenigsegg Regera bat le record du monde du 0-400-0 km/h !


Koenigsegg a battu son propre record du monde sur l'exercice du 0-400-0 km/h, cette fois avec le Regera.

Lundi 23 septembre, dans des conditions météorologiques presque idéales, avec un vent latéral quasi nul, une température de 16 degrés au sol et une altitude de 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, l'hypercar hybride de 1500 CV a réalisé cet exploit en seulement 31,49 secondes. Ce nouveau record du monde a été établi par le pilote d'usine Sonny Persson à l'aérodrome de Rada, dans les forêts suédoises.


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Le précédent détenteur du record à 0-400-0 km/h était l'Agera RS, avec un temps de 33,29 seconde qui remonte au 4 novembre 2017. Une réponse aux 41,96 secondes de la Bugatti Chiron sur la même épreuve, avec Juan Pablo Montoya au volant.





À la fin du film publié par le constructeur, Christian von Koenigsegg nous apprend aussi que la Regera a en réalité battu deux records du monde. Alors, quel est le deuxième? Une vitesse maximale supérieure à celle de la Chiron Super Sport ?...



L'AutomobileSportive.com

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 03 Mar 2020 17:01
de Vae Victis
Koenigsegg Gemera - La berline sportive du futur


Une plug-in hybride de 1700 chevaux et neutre en carbone !

On attendait une "petite" Koenigsegg lors du Salon de Genève, mais c'est tout l'inverse qu'a fait le constructeur suédois. À l'image du "one more thing" de Steve Jobs, Christian von Koenigsegg a terminé sa conférence de presse en annonçant qu'il avait une dernière surprise à montrer, et pas n'importe laquelle: la Koenigsegg Gemera, un tout nouveau modèle de la marque d'exception, et le troisième modèle de la gamme actuelle.


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Cette Gemera, dont le nom a été donné par la mère de Christian et qui veut dire "donner plus", est une berline quatre places, hybride rechargeable. Elle est propulsée par un moteur 3 cylindres 2.0 litres biturbo de 600 chevaux, qui est associé à deux moteurs électriques placés sur les roues arrière, pour un total de 1700 bhp, soit 1723 chevaux, et un couple hallucinant de 3500 Nm. Le moteur à combustion s'occupe de faire fonctionner le train avant, tandis que les moteurs électriques, placés sur les roues arrière, développent chacun 500 chevaux.


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La voiture peut donc être chargée pour rouler en électrique et gagner en autonomie, mais elle est également Flexfuel, comme la Jesko. Elle peut donc fonctionner au Superéthanol, et a été optimisée pour les biocarburants renouvelables. En utilisant ceux-ci, elle propose 1000 km d'autonomie et présente un bilan neutre en CO2. Elle pèse 1880 kilos, et le PDG de Koenigsegg explique qu'elle fait 30 % de poids en moins que si elle avait été électrique: "Les voitures électriques sont une bonne chose, mais il n'y a pas assez de stations de charge, et il est difficile de produire assez de voitures pour le monde entier."


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Elle représente, selon Koenigsegg, le moyen de mettre fin à la dépendance aux énergies fossiles, tout en conservant un moteur thermique. Celui-ci est mis en valeur par des échappements Akrapovic et fait un son décrit par son concepteur comme "gutural". Le châssis est entièrement en fibre de carbone, ce qui aide à la rigidité du modèle. Christian von Koenigsegg juge qu'elle est "aussi stable qu'un train de fret sur l'Autobahn, et agile sur circuit grâce à toutes les possibilités" de réglages. Enfin, elle est également pratique puisque ses deux portières, avec ouverture verticale, permettent aux passagers arrière de rentrer sans baisser le siège avant, et elle peut loger jusqu'à quatre personnes de 2 mètres, ainsi que quatre valises, trois à l'avant et une à l'arrière. Son prix et sa date de commercialisation ne sont pas connus.



Motor1.com

Re: [ Koenigsegg ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Mar 2020 09:35
de Youz36
Belle pièce !