308 RC Concept

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Messagede Jul' » 03 Sep 2009 19:09

:lol: :lol: :lol:

desoler mon Yo mais j'ai aucune photos quand je l'ai vu il te prennent tout telephone il te fouille le cul avec une lampe torche .... pour surtout pas faire de photo :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede OiL » 04 Sep 2009 21:24

Je la trouve très réussie, bravo à Peugeot d'avoir osé cette auto !

En plus elle est très proche du concept :D

Par rapport à une TT, je trouve qu'elle sont quand même assez différentes, pour les proportions ou pour les galbes. L'habitacle de la Peugeot est plus avancé et les courbures sont plus marquées que sur l'Audi. Je pense qu'il n'y a pas de risque de les confondre :) et puis, à la limite, vu que j'aime aussi la ligne du TT, c'est pas grave si une autre voiture lui ressemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede yohanssen » 19 Nov 2009 14:26

derniéres nouvelles :arrow:

Au programme, deux motorisations et un niveau de finition unique sont proposés à partir de 27.400 euros.

Dans le détail, l'arme anti-TT du Lion est animée par les quatre cylindres 1.6 THP 156 ch et 2.0 HDI 163 ch, tous deux associés à une boite de vitesses manuelle à six rapports. La version essence s'affiche à 27.400 euros quand le Diesel réclame 29.900 euros.

A l'extérieur, sept teintes de carrosserie sont proposées. Quant à l'habitacle, il se pare au choix d'un garnissage maille Marston, de cuir ou cuir Nappa disponible en trois coloris, la planche de bord étant alors intégralement tendue de cuir.

source: turbo.fr
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Messagede alex64_87 » 20 Nov 2009 18:06

arf c'est dommage qu'ils ne la sorte qu'en version 156cv, c'est un peu léger pour un coupé sport :?

Par contre le tableau de bord recouvert de cuir ça doit vraiment être très jolie :D
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Jul' » 20 Nov 2009 19:28

alex64_87 a écrit:arf c'est dommage qu'ils ne la sorte qu'en version 156cv, c'est un peu léger pour un coupé sport :?

Par contre le tableau de bord recouvert de cuir ça doit vraiment être très jolie :D


franchement il l'aurais sortie avec le nouveau 6 hdi
ca aurait ete un vrai avion :wink:

ou au moin avec un ep6 en 211ch :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede alex64_87 » 20 Nov 2009 19:33

c'est quoi le nouveau v6 hdi ? on le retrouve sur quoi ?

oué c'est sur que les puissance proposée sur ce RCZ sont très décevante...
Parfois j'ai vraiment l'impression que Peugeot ne met pas les chances de son côté :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Pierrot-206 » 20 Nov 2009 20:11

Il y aura bien un EP6(DTx précisément) de 200 ch environ :wink:

C'était annoncé dans un Auto Plus, et je vous le confirme :wink:

Le soucis du V6 HDI, c'est que son adaptation n'est pas connue pour un véhicule de plateforme 2, donc quasi impossible à monter :? surtout dans le RCZ :? :?

Enfin à l'époque des protos, il paraît que rien que la version 156ch était pas mal du tout :D :D
Après es-ce que ça suffira pour attaquer correctement sa cible, l'Audi TT, j'en doute :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede v1N-c3Nt » 20 Nov 2009 20:25

Pierrot-206 a écrit:Le soucis du V6 HDI, c'est que son adaptation n'est pas connue pour un véhicule de plateforme 2, donc quasi impossible à monter :? surtout dans le RCZ :? :?

Un passage dans les ateliers a Etupes et ca doit pouvoir se realiser 8)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Pierrot-206 » 20 Nov 2009 20:43

Si seulement... :cry: :cry:

Non la logique a voulu que Peugeot fasse travailler Magna Steyr à Graz en Autriche :cry: plutôt qu'un voisin français en France :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Pierrot-206 » 24 Nov 2009 10:33

Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede polska93 » 24 Nov 2009 10:58

Pierrot-206 a écrit:Le Lion se lâche :!: :!:

Déjà une serie limitée du RCZ :!: :!: :!:


Au programme le moteur 1.6 L THP de 156 chevaux associé à la BVM6

Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Jul' » 24 Nov 2009 11:55

Pierrot-206 a écrit:Si seulement... :cry: :cry:

Non la logique a voulu que Peugeot fasse travailler Magna Steyr à Graz en Autriche :cry: plutôt qu'un voisin français en France :roll: :roll:


quand tu voit la merde qui font en plus
quand il nous on demander de faire la premiere ca aurais du etre fait en france :?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Pierrot-206 » 24 Nov 2009 14:23

polska93 a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Le Lion se lâche :!: :!:

Déjà une serie limitée du RCZ :!: :!: :!:


Au programme le moteur 1.6 L THP de 156 chevaux associé à la BVM6

Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37

Arrêts, ça suffit bien 156 bourrins pour trainer 4 chaussettes en 235 de large sur du 19" :mrd: :mrd: :mrd:

Jul' a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Si seulement... :cry: :cry:

Non la logique a voulu que Peugeot fasse travailler Magna Steyr à Graz en Autriche :cry: plutôt qu'un voisin français en France :roll: :roll:


quand tu voit la merde qui font en plus
quand il nous on demander de faire la premiere ca aurais du etre fait en france :?

Surtout que quoi de mieux pour le vendre que de dire: Made by and in France :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Nik0 » 24 Nov 2009 17:33

Ca craint tout ça putain... :? :cry:





:ptdr:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede jos27 » 24 Nov 2009 18:01

Comme d'hab peugeot fait les premiers efforts et aprés c'est baclé, ils croient concurrencer les allemandes avec un 1.6 essence de 156ch :pong:
Il faut mini un 6 cylindres.
206 Gt n°2637
Avatar de l’utilisateur
jos27
Maître des mots
 
Messages: 1418
Inscription: 02 Déc 2007 00:34
Localisation: Aveyron

Messagede Ké20 » 24 Nov 2009 18:48

RCZ vu pour la première fois en vrai, bin finalement c'est loin d'être dégueu.

La ligne est plus basse et un peu plus prolongée qu'un TT mais ça reste globalement très ressemblant.

Quoiqu'il en soit, c'est bien qu'une marque puisse proposer un semblant de concurrence à Audi sur ce marché de mini-coupé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede polska93 » 24 Nov 2009 21:14

Super un machin à 35000e sans moteur

Et vouloir se comparer au tfsi de 200cv du TT².

et je parle même pas du TTS ou TT RS

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils vont concurrencé le vent du nord.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Ké20 » 24 Nov 2009 23:30

Ouais enfin un TT-S c'est 50 000 euros et un TT-RS c'est 70 000 euros.

Pas besoin d'aller dans ces prix, d'autant plus que ces modèles se vendront à très peu d'exemplaires, surtout quand on sait ce qu'on peut avoir dans les mêmes budgets.


Toute façon fallait pas rêver, Peugeot a clairement exprimé qu'ils arrêtaient les petites sportives pour aller sonder le haut de gamme. Faut d'abord être sûr du succès du ou des modèles avant de s'envoler dans les motorisations, chose qu'a faite Audi.

Quand on voit le succès du Coupé Laguna il n'y a quand même pas de quoi fanfaronner de suite de suite. Les françaises haut de gamme c'est pas quelque chose d'habituel, faudra du temps pour que les finitions progressent, que les motorisations se montrent plus ambitieuses et que les papas se sentent en confiance en signant un chèque à plus de 35 - 40 k€ pour une française.


Après la question sera de savoir si les constructeurs français vont continuer de pousser jusqu'au niveau des allemands ou s'ils vont se stopper et faire des hybrides qui satisferont la majorité dans l'hexagone...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede OiL » 28 Nov 2009 20:12

C'est vrai que chez Peugeot on dirait qu'une chose leur échappe :

En effet, Audi vend la majorité de ses TT avec ses moteurs de base, mais ces ventes sont réalisées grâce à l'image entretenue par les modèles les plus prestigieux et les plus performante de la marque. C'est un des leviers qu'Audi a utilisé pour bâtir son image : la RS2 est arrivée juste avant le virage opéré par la marque au lancement de la première A4, avec l'objectif de rattraper Mercedes et BMW.

Peugeot bat Audi en sport auto, dommage de ne pas transposer cette force dans la gamme... Pourtant les metteurs au point du Lion restent parmi les meilleurs. Mais tant qu'il n'y aura pas de volonté politique (le topic de l'arrêt des versions GTI le dit très bien)...
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Nik0 » 29 Nov 2009 15:18

OiL a écrit:Peugeot bat Audi en sport auto, dommage de ne pas transposer cette force dans la gamme... Pourtant les metteurs au point du Lion restent parmi les meilleurs. Mais tant qu'il n'y aura pas de volonté politique (le topic de l'arrêt des versions GTI le dit très bien)...


C'est surtout ça qui est malheureux... :? :cry:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités