La fin d'une époque...

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

La fin d'une époque...

Messagede polska93 » 15 Nov 2009 17:12

"La GTI est morte, vive la... Ah non. Vous attendiez une descendante aux mythiques 205 et 309 portant ce blason ou même des successeurs aux 106, 206 et 306 S16 et même 207 RC ? Il va falloir en faire le deuil. Chez Peugeot, l’ère des petites berlines améliorées par la marque pour en faire des sportives est bel et bien terminée.

En France, voilà plus de 10 ans qu’aucune sochalienne ne porte plus les trois lettres GTI. Mais la recette des S16 et autres RC est la même : prendre une sage berline plutôt destinée à aller au boulot la semaine et à faire ses courses le samedi, et l’affûter pour lui permettre d’affronter bien plus gros et de donner une sourire jusqu’aux oreilles à son conducteur.

Pourtant, aujourd’hui, Peugeot décide de clore une bonne fois pour toutes le chapitre GTI, comme l’a confié Christian Stein, le directeur marketing de la marque au lion pour l’Angleterre, lors d’une interview accordée au magazine britannique Autocar : « Pour nous, le concept de la GTI est mort. Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page ».

Et qu’est-ce qu’on trouvera à la page suivante ? « Nous nous séparons des petites sportives pour nous lancer dans les coupés premium », toujours selon Christian Stein, citant comme exemple la Peugeot RCZ.

Ce choix stratégique est hautement symbolique. Les GTI/S16/RC trouvaient leurs concurrentes chez R******, Citroën, Opel ou Volkswagen. Dans le futur, en misant sur les coupés avec des ambitions sportives, Peugeot devra alors affronter Audi, BMW ou Alfa Romeo. Souhaitons-lui bonne chance."

Source : Autocar

Lien: http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Pe ... t-mort-485


Cette fois c'est bel et bien fini...
Heureusement qu'on a encore un constructeur comme R****** qui nous fait encore des vraies sportives...
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede jos27 » 15 Nov 2009 17:37

Peugeot par en couille depuis 4/5 ans la, s'bien dommage. Quand une marque veut péter plus haut que son cul ... :lol:
206 Gt n°2637
Avatar de l’utilisateur
jos27
Maître des mots
 
Messages: 1418
Inscription: 02 Déc 2007 00:34
Localisation: Aveyron

Messagede Shorty » 15 Nov 2009 17:40


Perso ça fait un moment que je n'attends déjà plus de miracle de la part de Peugeot sur ce segment :dk:


La 207 RC était déjà le chant du cygne, selon moi... un moteur "moyennement sympa" (bien moins que dans la Mni) sur un chassis "pas mal mais sans plus" (Made in Peugeot certes, mais loin des standards auxquels la marque nous avait habitués)..... :roll:


Les chassis parlons-en, puisqu'en l'occurence c'était THE point fort de Peugeot... Beh sur les dernières années force est de constater que Renault avec les efforts qu'il développent pour ses RS se montre bien plus méritant :o


:arrow: la preuve encore ces dernières semaines : la dernière MRS qui selon les mag' spécialisés est THE nouvelle référence à ce niveau, face aux Golf GTI, Mazda MPS ou Focus RS :dk:


Bref, dans le coeur des automobilistes passionés (de petites sportives survitaminées), Peugeot est mort... mais en même temps, Peugeot n'a rien fait pour tenter de survivre sur ce segment... :o

A partir de là :arrow: :coucou: ... et ce, sans regret :dk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Bruno13 » 15 Nov 2009 20:08

je vais acheter quoi maintenant alors :?: :lol:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede Flash McQueen » 15 Nov 2009 20:27

Par contre si Peugeot ne fait pas vraiment d'efforts dans notre domaine, et que Renault reste la seule marque française à proposer une vraie gamme "sport".

Je suis prêt à parier que Citröen va dans les années à venir nous sortir une gamme sportive! :P
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain
 
Messages: 6858
Inscription: 08 Aoû 2008 22:25
Localisation: Yvelines

Messagede Pierrot-206 » 15 Nov 2009 21:27

Citroën étant sur la même démarche "généraliste" que Peugeot, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent plus que ce que faisait Peugeot jusque là :!:

D'ailleurs eux aussi visent une clientèle plus "premium" avec la gamme DS, alors sortir encore par dessus une gamme "Citroën Sport", j'y crois pas trop malheureusement :roll:

Sinon, bah ton article Yo n'est que la confirmation de la tendance actuelle.
Les voitures françaises étant bien vendues surtout en France, pourquoi faire de vraies bombes alors qu'il y a un radar à chaque kilomètre :?:
Certes il y a les gars qui vont sur circuit... mais combien sont-ils? Sûrement pas assez pour que le marketing dise OK :!:

Espérons que Renault, Ford, Honda, Mitsu, Sub et autres continuent à nous faire rêver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Ké20 » 15 Nov 2009 21:35

Du côté de Citroen on va voir ce qu'ils vont proposer sur la DS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Messagede ICE » 15 Nov 2009 23:08

Shorty a écrit:Perso ça fait un moment que je n'attends déjà plus de miracle de la part de Peugeot sur ce segment :dk:


La 207 RC était déjà le chant du cygne, selon moi... un moteur "moyennement sympa" (bien moins que dans la Mni) sur un chassis "pas mal mais sans plus" (Made in Peugeot certes, mais loin des standards auxquels la marque nous avait habitués)..... :roll:


Les chassis parlons-en, puisqu'en l'occurence c'était THE point fort de Peugeot... Beh sur les dernières années force est de constater que Renault avec les efforts qu'il développent pour ses RS se montre bien plus méritant :o


:arrow: la preuve encore ces dernières semaines : la dernière MRS qui selon les mag' spécialisés est THE nouvelle référence à ce niveau, face aux Golf GTI, Mazda MPS ou Focus RS :dk:


Bref, dans le coeur des automobilistes passionés (de petites sportives survitaminées), Peugeot est mort... mais en même temps, Peugeot n'a rien fait pour tenter de survivre sur ce segment... :o

A partir de là :arrow: :coucou: ... et ce, sans regret :dk:


j'ai exactement le même avis :wink:

c'est bien dommage pour peugeot :roll: car sur les autres segments ils vont se faire éclater par la concurrence allemande ou japonaise :roll:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede jos27 » 16 Nov 2009 00:53

ICE a écrit:
Shorty a écrit:Perso ça fait un moment que je n'attends déjà plus de miracle de la part de Peugeot sur ce segment :dk:


La 207 RC était déjà le chant du cygne, selon moi... un moteur "moyennement sympa" (bien moins que dans la Mni) sur un chassis "pas mal mais sans plus" (Made in Peugeot certes, mais loin des standards auxquels la marque nous avait habitués)..... :roll:


Les chassis parlons-en, puisqu'en l'occurence c'était THE point fort de Peugeot... Beh sur les dernières années force est de constater que Renault avec les efforts qu'il développent pour ses RS se montre bien plus méritant :o


:arrow: la preuve encore ces dernières semaines : la dernière MRS qui selon les mag' spécialisés est THE nouvelle référence à ce niveau, face aux Golf GTI, Mazda MPS ou Focus RS :dk:


Bref, dans le coeur des automobilistes passionés (de petites sportives survitaminées), Peugeot est mort... mais en même temps, Peugeot n'a rien fait pour tenter de survivre sur ce segment... :o

A partir de là :arrow: :coucou: ... et ce, sans regret :dk:


j'ai exactement le même avis :wink:

c'est bien dommage pour peugeot :roll: car sur les autres segments ils vont se faire éclater par la concurrence allemande ou japonaise :roll:


Oui et sans parler du fait que les gens achète aussi un coupé pour l'image, roulé dans un coupé peugeot pour les 90% des gens c'est pas la meme classe que rouler dans un coupé peugeot équivalent ...
Je suis prêt à passer chez Renault mais avant je veux un design sympa, parce que j'accroche vraiment pas :roll:
206 Gt n°2637
Avatar de l’utilisateur
jos27
Maître des mots
 
Messages: 1418
Inscription: 02 Déc 2007 00:34
Localisation: Aveyron

Messagede Rico » 16 Nov 2009 07:49

C'était inévitable mais ça reste quand même incompréhensible de la part d'un des constructeur pionnier en matière de Gti 8O De toutes façon ils y reviendron un jour quand il verront que c'est encore un marché bien juteux et pas juste une niche. A moins que le groupe PSA mise tout sur Citroen pour reprendre le flambeau 8)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede le limac » 16 Nov 2009 08:54

la reaction de peugeot est normale et beaucoup de constructeur vont suivre ou commence a suivre
et c'est pas fini car vous voyez la tendance actuelle 8O

c'est quoi :roll:
rouler en mode papy , pas consommer plus de 4.0L , mode ecolo avec 99gr de CO2 et diesel machine
pas etonnant donc que les essences qui sont le contraire de ça commence a disparaitre :wink:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede davidmills7 » 16 Nov 2009 10:07

le limac a écrit:la reaction de peugeot est normale et beaucoup de constructeur vont suivre ou commence a suivre
et c'est pas fini car vous voyez la tendance actuelle 8O

c'est quoi :roll:
rouler en mode papy , pas consommer plus de 4.0L , mode ecolo avec 99gr de CO2 et diesel machine
pas etonnant donc que les essences qui sont le contraire de ça commence a disparaitre :wink:


Je suis pas d'accord il faut arrêter de dire que les essences ne peuvent pas être aussi sobre que les diesels :!:

Si les constructeurs c'étaient un peu penché sur les moteurs essence comme ils l'ont fait pour les diesels (de merde) on aurait aujourd'hui des voitures essence avec des injections directes et des suralimentations (Compresseur et/ou turbo) qui permettraient j'en suis sur de rivaliser avec les fioul :!:

Combien de voiture essence de nos jours roulent a l'injection directe :?: une poignée seulement :!:

Désolé pour le HS c'était mon mini coup de gueule :!:

L'essence n'est pas MORTE (L'E85 non plus hein ca explose aussi :D )
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede *fred* » 16 Nov 2009 10:20

davidmills7 a écrit:
Je suis pas d'accord il faut arrêter de dire que les essences ne peuvent pas être aussi sobre que les diesels :!:

Si les constructeurs c'étaient un peu penché sur les moteurs essence comme ils l'ont fait pour les diesels (de merde) on aurait aujourd'hui des voitures essence avec des injections directes et des suralimentations (Compresseur et/ou turbo) qui permettraient j'en suis sur de rivaliser avec les fioul :!:


c est le futur les ptis moteur turbo komp ,regarde VW , moteur 1.4 turbo komp 170cv :lol: y vont bientot arriver au 1.1L 190 cv :lol: :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede wildjeje » 16 Nov 2009 10:23

Vive Renault Sport, au moins ils se bougent un peu le cul eux 8)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede davidmills7 » 16 Nov 2009 10:28

*fred* a écrit:c est le futur les ptis moteur turbo komp ,regarde VW , moteur 1.4 turbo komp 170cv :lol: y vont bientot arriver au 1.1L 190 cv :lol: :oops: :arrow:


C'est bien la preuve qu'on peut arriver a tirer quelque chose des moteur a explosion si on s'en donne la peine :!:

Et un moteur qui sort autant de canassons si on lui en enlève un peu on doit pouvoir obtenir des consommation proches voir inférieures a celles des diesouls (de merde) sans parler des émissions et rejet de particules :roll:

L'injection directe existe depuis les années 50 :!:

Soulignons le c'est une invention Française :D (chauvinisme inside )
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Pierrot-206 » 16 Nov 2009 11:51

ICE a écrit:c'est bien dommage pour peugeot :roll: car sur les autres segments ils vont se faire éclater par la concurrence allemande ou japonaise :roll:

Le jour où ils le comprendront ça :roll:

Bien d'accord avec Davidmills, si ils mettaient ne serait-ce que le 1/4 des budgets de développement des mazouts, dans celui des essences, on aurait déjà des supers blocs :roll: comme ce fameux 1,4L de 170ch chez VW :roll:

Par contre, le marché des GTIs, un marché juteux :?:
Je n'en suis pas sûr du tout :!:
Comme l'a bien dit le limac, une caisse qui consomme, pollue et permet de rouler "fort", n'est pas politiquement correcte :!: Surtout pour un généraliste français :!:
Renault arrive à le faire, et heureusement :!:
Je ne sais pas comment c'est géré chez Renault, mais chez PSA, ça leur prend des plombes et donc énormément d'argent pour coller quelques chevaux dans une caisse :!: Pour au final avoir un résultat plus que "bof" qui se fait critiquer dans la presse, qui se vend mal et donc fait un flop total :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Rico » 18 Nov 2009 12:22

Si le diesel est plus développé que l'essence c'est parce que c'est une volonté politique de la part des gouvernement européen qui croient encore que le diesel pollue moins que l'essence (ce qui est faut car il pollue différemment).
Aujourd'hui, à cylindrée et technologie égale, un moteur essence est plus performant qu'un diesel (agrément,conso,puissance,...) simplement les gouvernements ne veulent pas financer les développement de l'essence :( donc ça reste au point mort. Seul les constructeurs allemands osent :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede kokiri » 18 Nov 2009 13:37

la fin des GTI chez PSA c'etait inevitable ..

Franchement je m'attendais a mieux de ma S16 niveau sensation .. ca avoine mais il manque quelque chose de pétillant .
d'apres certain la 207 RC ne vaut pas le coup moi aussi je le pense sans meme l'avoir essayé .
une ligne " fade " qui se differencie a peine de la HDI
un moteur etouffé par un boite 5 d'un autre age a la commande accrocheuse .
ca veut dire plein de chose ... psa a laissé tombé le developpemet de " bonne voiture essence "
arret du 2.2 et du V6 ..
boite auto 4 vitesse pour les moteurs essences contre ba6 pour les mazout .

de plus avec leur volonté de faire de l'hybride mazout ca veut tout dire .
franchement je serais a la place de psa , j'arrete de developper des moteurs essence et je les achetes au allemands ou japonais ..

je pense aussi que l'etat doit les inciter a faire du tout mazout a coup de subvention Du coup il se tourne vers une voie de constructeur généraliste " ecolo pro mazout " chercher l'erreur .

Je me vois pas encore rerouler en voiture mazout, rien qu'entendre ce moteur vibrer et gronder me donne mal a la tete :oops:
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede ICE » 18 Nov 2009 16:00

kokiri a écrit:franchement je serais a la place de psa , j'arrete de developper des moteurs essence et je les achetes au allemands ou japonais ..


c'est déjà fait

depuis quelques années les moteur essence peugeot viennent de chez bmw :wink:

le 1.6 T de la 207 RC tu le retrouves chez MINI
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede Rico » 18 Nov 2009 16:05

ICE a écrit:
kokiri a écrit:franchement je serais a la place de psa , j'arrete de developper des moteurs essence et je les achetes au allemands ou japonais ..


c'est déjà fait

depuis quelques années les moteur essence peugeot viennent de chez bmw :wink:

le 1.6 T de la 207 RC tu le retrouves chez MINI


BMW conçoit et PSA fabrique.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Suivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron