Selon nos confrères d'Auto Plus, près d'un tiers des radars de vitesse au laser sont inutilisables faute d'avoir pu être vérifiés chaque année, comme c'est la règle.
"Plusieurs centaines de jumelles et pistolets radars sont actuellement hors service pour cause de dysfonctionnement... administratif", affirme l'hebdomadaire spécialisé à paraître demain. Depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils doit en effet être confiée au secteur privé, mais la sélection des sociétés appelées à prendre la relève de la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) n'a pas encore abouti...
Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué ne pas disposer d'éléments confirmant cette information. D'après Auto Plus, entre 6000 et 7000 radars de ce type sont en service dont 2000 seraient aujourd'hui inutilisable
Mise à jour du 1er juin 2010 - 14h23. Tous les radars de vitesse au laser seront opérationnels "au plus tard fin juillet" 2010, après avoir été vérifiés par un organisme indépendant, en application des nouvelles directives européennes, a affirmé mardi à l'AFP Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. L'organisme retenu pour ces vérifications, le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), s'est "engagé à rattraper ce retard et à procéder à toutes les vérifications nécessaires avant la fin du mois de juillet", et ce marché "concerne aussi bien la police que la gendarmerie nationales", a relevé M. Gachet.
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