BMW Série 1 Coupé

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

BMW Série 1 Coupé

Messagede wildjeje » 09 Juil 2007 11:52

Image

automobile-sportive a écrit:Après la version 3 portes de sa série 1, très attendue, BMW proposera dès le printemps prochain une déclinaison supplémentaire de sa petite berline compacte à succès.

Inspirée en partie des séries 2002 ti, la série 1 coupé conserve tous les traits du Design BMW dans un concentré de style moderne. Ce haut de gamme sera ainsi le plus petit coupé de la marque, mais pas le moins dynamique. En effet, attaché au 6 cylindres en ligne, BMW proposera dès le lancement le tut récent 3.0 biturbo essence sur de la 335i ! 306 ch et 400 Nm de 1300 à 5000 tr/mn pour propulser la 135i de 0 à 100 km/H en 5,3 secondes ! Bourré de technologie, ce petit bijou s'inscrit dans le programme BMW "EfficientDynamics", visant à réduire les consommations et émissions de CO2 par la récupération de l'énergie de freinage notamment ou la pompe à eau débrayable.

La BMW 135i enfile le kit aérodynamique "M" et de superbes jantes de 18 pouces. Le Coupé série 1 se distingue également par une suspension avant en aluminium à double pivot et un train arrière à 5 bras. L'ESP et l'antipatinage seront de série mais leur seuil de tolérance relevé. L'autre bonne surprise, c'est l'apparition de freins avec étriers à 6 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière.

Mais l'épopée Série 1 ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'une version cabriolet (avec capote en toile) suivra bientôt pour achever ce qui est devenu une véritable gamme à part entière dans l'offre BMW


xelopolis a écrit:Unique dans la catégorie des voitures compactes, le nouveau modèle haut de gamme BMW 135i Coupé est doté d’un dynamisme exceptionnel pour une efficience maximale, moteur de six-cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbo à injection directe d’essence de deuxième génération («High Precision Injection»), 225 kW/306 ch.
Cette nouvelle mouture inaugure un nouveau quatre-cylindres Diesel de 2,0 litres bi-turbo à géométrie variable (VTT), un bloc tout en aluminium allégé et injection à rampe commune de troisième génération, le BMW 123d Coupé obtient les meilleures notes en matière de rapport entre le dynamisme et la rentabilité.

L'équipement de sécurité de série est complet et comprend des airbags, dossiers et appuie-tête avant optimisés pour réduire le risque de blessure en cas de collision arrière. Choix unique dans le segment des voitures compactes d’options audio, elle s'équipe également d’interfaces AUX, USB et Bluetooth pour la connexion sans problème de lecteurs MP3 ou de mémoires de type «memory stick».

Le train roulant est sophistiqué avec une transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le contrôle dynamique de la traction (DTC), la direction assistée économe en électricité, la Direction Active BMW exclusive en option, l'optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel pour la BMW 135i Coupé et la BMW 123d Coupé.



Motorisations :

BMW 135i Coupé : moteur à essence de six cylindres en ligne à bi-turbo et injection directe («High Precision Injection»), cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 min–1, couple max. : 400 Nm à 1300–5 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 5,3 secondes, vitesse maximale : 250 km/h (limitée par voie électronique), consommation moyenne selon les normes européennes : 9,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 220 g/km.

BMW 123d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à double suralimentation «Variable Twin Turbo» et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série, cylindrée : 1995 cm3, puissance : 150 kW/204 ch à 4 400 tr/min,couple maximal : 400 Nm à 2 000–2 250 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,0 secondes, vitesse maximale : 238 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 5,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 138 g/km.

BMW 120d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à turbocompresseur de suralimentation et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série,
cylindrée : 1995 cm3, puissance : 130 kW/177 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 350 Nm à 1750–3 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse maximale : 228 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 4,8 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 128 g/km.


Elle a un petit cul, c'est étonnant comme style :roll:

Par contre, le 3.0 bi-turbo de 306ch doit bien envoyer puisque le poids doit être plus modéré que sur sa grande soeur la 335i.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Djé » 09 Juil 2007 11:56

Ca n'a pas l'air dégueux au 1er abord.
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede Rico » 09 Juil 2007 11:57

Elle est sympas mais la ligne est bizarre; on dirait un 3 qui a été compressée pour arrivée à la taille d'une 1 :silly:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77


Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron