[ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 24 Juil 2019, 07:31

Aston Martin Valhalla (2021): déjà un prix


Aston Martin révèle un ordre de prix pour la supercar hybride Valhalla.

Au détour d'un article de son magazine en ligne, Aston Martin a dévoilé le prix "proposé" à ses clients pour acquérir une Valhalla, supercar à moteur central-arrière annoncée au salon de Genève 2019. Le constructeur estime le coupé à 1 million de livres, soit environ 1,11 million d'euros.

La Valhalla doit être lancée en 2021 et sa production sera limitée à 500 unités. La demande dépasserait l'offre selon de récentes rumeurs.


Nouvelle ère pour Aston Martin

"Petite sœur" de la Valkyrie, la Valhalla est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et animée par un nouveau V6 turbo hybride. Aston Martin promet ainsi environ 1.000ch pour moins de 1.350kg, de quoi atteindre les 100 km/h en 2,5s et plus de 354 km/h en pointe.

La nouvelle "famille" d'Aston Martin à moteur central-arrière comprendra également la future Vanquish un peu moins exclusive.



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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 06 Oct 2019, 17:42

Les Aston Martin DBS GT Zagato et DB4 GT Continuation crèvent l'écran


Ces deux perles rares ne seront fabriquées qu'à 19 exemplaires.

L'Aston Martin DBS GT Zagato et la DB4 GT Zagato Continuation sont enfin prêtes à se montrer ensemble dans le monde réel, et elles sont magnifiques. Ces deux beautés forment la 'DBZ Centenary Collection' et ne seront fabriquées chacune qu'à 19 exemplaires. Les clients qui achèteront l'Aston Martin DBS GT Zagato recevront automatiquement la DB4 GT Zagato. Ainsi, ces voitures sont vendues par deux, et chaque paire coûte 6,74 millions d'euros hors taxes.


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La DBS GT Zagato est une version spéciale de la DBS Superleggera conçue par la célèbre maison de design italienne. Comparativement à la DBS standard, la Zagato est dotée d'une calandre différente et d'un avant plus expressif. Le profil de la sportive est plus sculpté, de plus, le toit ainsi que l'arrière ont été retravaillés. Cerise sur le gâteau, les insignes avant et arrière sont en or 18 carats.

Le cuir rouge couvre l'habitacle. La garniture comprend un mélange de fibre de carbone et beaucoup d'éléments texturés en or.

Le véhicule présente ce qu'Aston Martin affirme être la "première application automobile de finitions intérieures configurables en carbone et métal imprimées en 3D". L'acier inoxydable doré nécessite près de 100 heures de travail rien que pour l'impression, plus, quelques heures supplémentaires sont nécessaires pour polir ce matériau.


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La puissance provient d'un V12 bi-turbo de 5,2 litres développant 760 chevaux.

"Le studio de design d'Aston Martin s'est magnifiquement attelé à la tâche, aux côtés d'Andrea (Zagato) et de son équipe. Ils ont pris la fabuleuse DBS Superleggera et l'ont transformée en quelque chose qui conserve son identité Aston Martin, tout en s'exprimant comme une Zagato", a déclaré Marek Reichman, designer en chef d'Aston Martin.


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Le second modèle de cette paire est la DB4 GT Zagato Continuation précédemment dévoilée. Aston Martin l'a fabriquée à la main pour qu'elle ressemble à l'originale, mais avec de petites mises à jour comme des sièges en fibre de carbone.



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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 20 Nov 2019, 16:02

Aston Martin DBX (2020): le SUV est là !


Aston Martin lève le voile sur le DBX, son premier SUV, qui se veut à la fois polyvalent et sportif.

Voici donc l'Aston Martin DBX, premier SUV du prestigieux constructeur de Gaydon. L'arrivée de ce dernier sur ce segment toujours plus porteur peut sonner comme une compromission mais ce véhicule pourrait devenir la pierre angulaire d'un avenir enfin stable pour la marque si celle-ci gagnait son pari, comme Porsche l'a fait avec le Cayenne.

Dès le premier regard, le DBX est identifiable comme une Aston Martin. Sa hauteur relativement faible, son empattement long et ses porte-à-faux courts lui confèrent une allure plutôt élancée pour un SUV. On retrouve les courbes douces et les flancs creusés des sportives de la marque, une sportivité suggérée sans ostentation par les extracteurs du capot et des ailes avant. Seul le bouclier arrière massif aux reliefs marqués casse la fluidité des lignes à la poupe. On remarque un becquet et toit ainsi qu'un aileron mobile en "queue de canard" au niveau du coffre. Le DBX mesure 5,04m de long, 2,05m de large et 1,68m de haut pour 3,06m d'empattement.
Une Aston Martin familiale

Avec le DBX, Aston Martin veut conquérir une nouvelle clientèle, familiale et féminine. Pour cela, le constructeur a misé sur la polyvalence et l'habitabilité à l'intérieur. La firme promet ainsi une garde au toit, un espace aux jambes arrière et un volume de coffre (632L) parmi les plus généreux du segment, ainsi qu'un accès aisé grâce notamment à la large ouverture des portes arrière. Le SUV est équipé de sièges avant chauffants de série et de nombreux packs d'accessoires sont prévus.

Si les plus attentifs remarqueront des éléments venus de chez Mercedes dans l'instrumentation, l'ensemble ne dénote pas avec le design d'Aston Martin. Le tableau de bord est numérique et la console centrale a été installée en hauteur, à la fois pour que les commandes se situent au plus près du regard du conducteur et pour inspirer une sensation de sécurité selon les concepteurs du DBX.


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Un cœur allemand

Sous le capot du DBX se trouve le V8 4L biturbo d'AMG développant ici 550ch et 700Nm de couple, associé à une boîte automatique à neuf rapports. Ce bloc est installé en position centrale-avant et couplé à une transmission intégrale capable d'envoyer la totalité du couple aux roues arrière. Le comportement du SUV s'annonce donc dynamique sur le papier et la suspension pneumatique adaptative, épaulée par des barres anti-roulis actives, offre trois hauteurs de caisse différentes. Côté performances, Aston Martin annonce 4,5s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 291 km/h malgré un poids très conséquent de 2.245kg à vide.

Le DBX sera produit dans la nouvelle usine Aston Martin de St Athan, au Pays de Galles. Son prix français devrait se situer autour de 200.000€. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2020.



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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Rico » 21 Nov 2019, 18:36

Ouais, c'est moins élégant que les coupés de la marque :?
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
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Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 12 Fév 2020, 20:04

Voici la nouvelle Aston Martin Vantage Roadster


Aston Martin dévoile la version cab' de son coupé, toujours avec le V8 AMG et ses 510 ch.

La Vantage décapote ! Au printemps, Gaydon commercialisera cette nouvelle version Roadster du coupé. Ce cab’ est doté d’une capote en toile qui se déplie en 7 secondes. « Le plus rapide de tous les toits ouvrants automobiles entièrement automatiques » affirme Aston Martin. Pas le plus léger en revanche, puisque l’opération rajoute 60 kg par rapport au coupé. Cela reste raisonnable et porte le poids à vide du Roadster à environ 1,6 tonne. Le système grignote une centaine de litres sur le volume du coffre, qui peut toujours accueillir 200 litres.


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Boîte automatique imposée

Alors que le coupé peut désormais être équipé d’une boîte mécanique (en option), le Roadster se focalise pour l’instant sur la transmission ZF à huit rapports. Elle est toujours couplée au V8 4 litres biturbo signé AMG, qui développe 510 ch. Les réglages de l’amortissement adaptatif et l’ESP sont spécifiques au Roadster.

Les performances annoncées sont proches du coupé: 3’’8 jusqu’à 100 km/h (+0’’1) et 306 km/h en vitesse de pointe. Les tarifs français n’ont pas été dévoilés, mais il faudra sans doute compter plus 160 000 euros H.T pour s’offrir ce nouveau Roadster Vantage et profiter pleinement du rocailleux V8 AMG.



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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 05 Mar 2020, 10:49

L'Aston Martin V12 Speedster (2020) au grand jour !


Biplace spartiate à ciel ouvert, l'Aston Martin V12 Speedster se veut aussi exclusive que performante.

Chose promise, chose due, Aston Martin dévoile le V12 Speedster malgré l'annulation du salon de Genève 2020. Le châssis en aluminium de la radicale biplace emprunte autant à la DBS Superleggera qu'à la Vantage mais, esthétiquement, l'auto se rapproche nettement plus de la seconde que de la première.

On retrouve notamment une calandre au ras du sol et, au-dessus d'elle, le capot arbore une large prise d'air ainsi que des extracteurs permettant au V12 de respirer. Un ponton central sépare les deux sièges de l'habitacle, dénué de pare-brise comme d'écran, et un spoiler relie les feux à la poupe. Le carénage derrière les appuie-têtes abrite un espace de rangement. L'ambiance à bord est minimaliste mais exclusive avec carbone, cuir, alcantara et aluminium. Face au passager se trouve un sac de cuir amovible en lieu et place de la traditionnelle boîte à gants. Conçu en un peu plus d'un an seulement, le V12 Speedster perpétue la lignée des DB3S (1953), DBR1 (1959) et CC100 (2013).


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Un moteur, deux places et beaucoup de zéros

L'Anglaise est animée par le V12 5,2L biturbo maison. Aston Martin prévoit une puissance de 700ch et un couple de 753Nm, envoyés aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports et un différentiel à glissement limité. Le constructeur britannique n'a pas encore communiqué le poids de l'engin mais annonce un chrono de 3,5s pour atteindre les 100 km/h ainsi qu'une vitesse de pointe limitée à 300 km/h.

Le modèle de présentation dispose d'une finition réalisée par le département de personnalisation Q d'Aston Martin, inspirée par l'avion de chasse McDonnell Douglas F/A-18 Hornet. La teinte de carrosserie grise est combinée à une sellerie noire rehaussée de détails rouges et l'avion en question est dessiné à plusieurs endroits de l'habitacle. Le V12 Speedster ne doit être produit qu'à 88 exemplaires et Aston Martin proposé évidemment à ses clients de configurer chacun d'entre eux sur-mesure. Le constructeur a annoncé un prix pour le marché américain, où cette rivale des Ferrari Monza SP2 et McLaren Elva est affichée 950.000$ (849.000€). Les premières livraisons sont annoncées pour début 2021.



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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 05 Mar 2020, 10:50

Alors là, c'est du sérieux :aime: 8) :aime2:
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Re: [ Aston Martin ] Nouveautés à venir et news en tout genr

Messagede Vae Victis » 10 Mar 2020, 09:43

Aston Martin: bientôt la fin du V8 AMG ?


Aston Martin pourrait bientôt remplacer le V8 AMG par son propre V6 sur ses "petits" modèles.

D'insistants et récurrents bruits de couloir annoncent que le moteur quatre-cylindres 2L turbo de Mercedes-AMG inauguré par la dernière A 45 pourrait animer des modèles plus imposants, y compris la future C 63 en remplacement du V8 biturbo actuel à grand renfort d'électrification. Cela pourrait signifier la fin de ce moteur. Or, Aston Martin utilise ce V8 dans le cadre d'un partenariat avec Daimler. En toute logique, cela pourrait bientôt changer.

Les journalistes américains de Car And Driver ont interrogé Andy Palmer, PDG d'Aston Martin, sur la motorisation qui pourrait remplacer le V8 AMG. "Mercedes ne fait pas de secret sur la direction que prend leur technologie de motorisation, et évidemment nous n'envisageons pas de moteur quatre-cylindres dans nos Aston. Donc nous devons tracer notre route", aurait-il déclaré. Le V8 allemand pourrait être remplacé par le V6 qu'Aston Martin développe actuellement pour les prochaines Valhalla et Vanquish, un V6 conçu pour être suralimenté et hybride. Ce six-cylindres afficherait 3L de cylindrée.


Moins de cylindres, autant de sensations ?

Grâce à l'électrification, le V6 pourrait offrir au moins autant de puissance et de couple que le V8 selon Palmer. "En allant de l'avant, on s'attend normalement à une augmentation de puissance, pas à une baisse. On est supposé faire cela même avec un moteur plus petit, donc en aucune manière nos clients ne s'attendront à un pas en arrière", aurait-il expliqué.

Et de poursuivre: "La clé, c'est le son, peaufiner les conduits pour que cela sonne comme une Aston. Evidemment nous pouvons utiliser le système hybride et le moteur électrique pour assurer le couple afin de compenser la cylindrée (inférieure à celle du V8, NDLR) par l'assistance électrique. Du moment que cela apporte le même ressenti qu'un V8 avec un son grandiose, je pense que c'est une voie parfaitement pertinente à suivre, bien plus pertinente que le serait un quatre-cylindres pour nous."


V12 et boîte manuelle encore quelques temps

En complément du V6, Aston Martin prévoirait de continuer à proposer un V12 encore quelques années en dépit des contraintes réglementaires toujours plus restrictives. Le constructeur britannique prévoirait même de rapatrier la production de son douze-cylindres, actuellement assemblé par Ford en Allemagne, au Royaume-Uni avec celle du futur V6. "J'espère que le V12 sera encore là pour un bon moment. On peut voir que cela ne durera pas à long terme, mais il est certain que durant les prochaines années nous pourrons continuer à produire des moteurs V12 et nous pourrons les améliorer sur le plan du CO2. Ce sera un jour triste lorsque le moteur V12 disparaîtra de chez Aston", aurait annoncé le responsable.

La boîte manuelle aussi, de retour depuis peu sur la Vantage, pourrait ne pas avoir dit son dernier mot. "Je pense que cela renforce notre position en tant que marque pour passionnés, car personne d'autre sur cette partie du marché ne développe ces voitures", aurait dit Palmer.



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