[ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wildjeje » 08 Nov 2018, 22:35

20 ch par ci, 20 ch par là ... autant en faire 100 de plus, ce n'est pas très compliqué.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33386
Inscription: 02 Mar 2003, 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wiki » 10 Nov 2018, 22:17

wildjeje a écrit:20 ch par ci, 20 ch par là ... autant en faire 100 de plus, ce n'est pas très compliqué.


Oui vue le moteur c'est clair qu'il y a rien de compliquer ^^
206 gti boufeuse de frs.....................................................................ou pas :D

Image
Avatar de l’utilisateur
wiki
Pro du pilotage
 
Messages: 7943
Inscription: 27 Fév 2015, 12:53

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 15 Fév 2019, 13:58

BMW X3 M et X4 M (2019) - Jusqu'à 510 ch !


La guerre est déclarée.

Après Mercedes-AMG et son GLC 63, BMW Motorsport présente ses SUV Sportifs. Ces modèles piqués aux hormones sont les BMW X3 M et X4 M. Tout comme Mercedes-AMG, BMW M commercialisera les X3 M et X4 M en deux niveaux de puissance. La première délivrera 480 ch, tandis que la seconde - dénommée Compétition - développera jusqu'à 510 ch ! C'est exactement le même nombre de chevaux que le Mercedes-AMG GLC 63 S mais pas seulement, puisque l'Alfa Romeo Stelvio QV propose aussi la même puissance.

Pour animer ses X3 M et X4 M, BMW a greffé sous leur capot un moteur essence de six-cylindres, mais qui est retravaillé par rapports aux BMW M3 et M4 (F80 et F82). Par ailleurs, on devrait retrouver ce même bloc dans les futures sportives de la marque de Munich. C'est tout simplement le moteur six-cylindres en ligne essence le plus puissant de l'histoire de la marque ! Il est couplé à deux turbos ainsi qu'à la transmission intégrale xDrive (boîte Steptronic à huit rapports) qui se charge d'envoyer le couple aux quatre roues motrices. Contrairement à la BMW M5, les BMW X3 M et X4 M n'ont pas de mode 100 % propulsion, dommage, les propriétaires ne pourront donc pas mettre en glisse ces SUV de plus de deux tonnes (à moins que...).


BMW X3 M Competition

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour passer de 0 à 100 km/h, les X3 M et X4 M ne réclament que 4,2 secondes, et ils peuvent améliorer leur chrono de 0,1 s lorsqu'ils sont équipés du pack Competition. Leur vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais sur option, il sera possible de les débrider pour atteindre jusqu'à 285 km/h en vitesse de pointe. Pour ralentir, les deux SUV de sport peuvent compter sur des disques de 395 mm à l'avant et de 370 mm à l'arrière, pincés par des étriers à quatre pistons. BMW promet que le comportement routier des X3 M et X4 M est particulièrement sportif. La marque a par ailleurs modifié plusieurs paramètres concernant le châssis, les suspensions et la direction afin de leur apporter plus de rigidité, mais pas seulement.

Extérieurement, les X3 M et X4 M ont des boucliers spécifiques et des jantes de 20" (21" pour les versions Competition). On regrette cependant que leur style ne soit pas plus agressif, même si BMW M a pris le soin d'ajouter quelques éléments distinctifs comme un extracteur d'air, quatre canules d'échappement, un béquet et des parties en carbone (en option).


BMW X4 M Competition

Image

Image

Image

Image

Image

Image


L'intérieur est fortement inspiré de la BMW M5. On retrouve des sièges sport, une instrumentation et un levier de vitesses spécifiques et des inserts en carbone. Enfin, les stylistes ont pris le soin d'ajouter des composants rouges afin de donner à cet habitacle une apparence plus sportive.

La commercialisation des X3 M et X4 M sur le marché allemand est prévue en septembre 2019. De l'autre côté du Rhin, le X3 M sera affiché à partir de 84'900 euros tandis que le X4 M débutera à partir de 87'500 euros. Le pack Competition est quant à lui facturé à 8500 euros.



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Mai 2019, 12:44

BMW fête les 35 ans de la M5 avec une série limitée


Pour célébrer l'anniversaire de la M5, apparue en 1984, BMW a levé le voile sur une édition limitée.

Trente-cinq ans et six générations plus tard, le constructeur bavarois propose toujours une version Motorsport sur sa berline premium. Pour célébrer comme il se doit cet évènement, BMW M GmbH a développé autour de la dernière M5 Compétition, une série spéciale appelée « Edition 35 Years ».

Elle en reprend d’ailleurs le V8 TwinPower Turbo de 625 ch et 750 Nm, couplé avec la transmission intégrale M xDrive et le différentiel arrière actif M. La M5 Compétition offre des performances impressionnantes pour une voiture de ce segment, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3’’3 et un 0 à 200 km/h en 10’’8.


Image

Image

Image

Image

Image


Une touche d’exclusivité

L’édition 35 Years se présente dans une livrée métallisée « Frozen Dark Grey ». Montée sur des jantes de 20 pouces peintes en « Graphite Grey », la berline est équipée d’étriers de freins dorés avec des disques en carbone céramique (optionnels).

À l’intérieur de l’habitacle, la M5 offre des finitions spécifiques. Les sièges « M » sont habillés d’un cuir Merino. Des éléments en carbone / aluminium anodisés en or et une plaque « M5 Edition 35 Jahre 1/350 » apportent un touche d’exclusivité à l’intérieur. Les seuils de portes quant à eux accueillent des inscriptions « M5 Edition 35 Jahre ».

Le prix de la M5 Edition 35 Years n’a pour le moment pas été communiqué par le constructeur à l’hélice. Elle sera commercialisée à partir de juillet prochain et sera produite à seulement 350 exemplaires.

Pour rappel, la M5 Compétition est disponible actuellement à partir de 138 500 €.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Mai 2019, 15:10

BMW dévoile la nouvelle Série 1: 306 ch pour la M135i


Munich lève le voile sur l'attendue troisième génération de Série 1. Focus sur la M135i xDrive et ses 306 ch, qui se hisse au sommet de la gamme.

BMW renouvelle sa Série 1. Après les huit ans de carrière de la F20, place à la F40. Comme annoncé précédemment par le constructeur allemand, cette troisième génération subit des changements radicaux… Pas de propulsion ni de six cylindres au catalogue !


Image

Image

Image

Image


Differentiel et amortissement piloté

La compacte devient une traction ou une intégrale dans le cas de la plus sportive déclinaison M135i. Et ne comptez pas sur un mode 2WD, permettant d’envoyer 100% du couple aux roues arrière comme sur la M5. La M135i est propulsée par un quatre cylindres turbo 2 litres gonflé à 306 ch et 450 Nm de couple. Le bloc est couplé à la boîte Steptronic à 8 rapports. La transmission bénéficie également d’un différentiel à glissement limité Torsen.

Légèrement plus courte et plus large que sa devancière (4,3 m de long ; 1,8 m de large) la M135i se démarque du modèle d’entrée de gamme avec des boucliers avant et arrière un peu plus sportifs. Sous ses jantes de 19 pouces, elle est équipée d’une suspension M Sport et peut, en option, être dotée d’un amortissement piloté avec des modes Confort et Sport.


Image

Image


54 500 €

BMW annonce un 0 à 100 km/h expédié en 4’’8. Soit 0’’1 de plus qu’une Mercedes-AMG A35, qui développe elle aussi 306 ch. Sur la balance, avantage à la M135i avec 1 525 kg à vide, soit trente de moins que sa rivale et compatriote. Ces chiffres ne comblent malheureusement pas l’absence de propulsion. Sur le papier, la Série 1 manque désormais d’originalité face à la concurrence. L’efficacité et la précision du nouveau châssis prônées par BMW sera à confirmer lors d’une première prise en main.

Les tarifs sont d’ores et déjà connus. Comptez 54 500 € pour cette M135i xDrive, qui devrait être commercialisée à partir de septembre 2019.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Mai 2019, 15:10

:| :| :|
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Mai 2019, 15:58

:cry: :cry: :cry:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition
Actuelles: 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8100
Inscription: 06 Fév 2013, 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede le limac » 28 Mai 2019, 17:42

belle mercedes :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12753
Inscription: 26 Mar 2007, 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 28 Mai 2019, 18:05

Celui qui a une m140i a intérêt à la garder :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003, 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 10 Juin 2019, 11:11

BMW dévoile la M8 Competition !


Le mastodonte M8 est lâché en version Competition de 625 ch. De bon augure après l’agréable surprise M850i.

La Série 8 hausse doublement le ton ! BMW saute la première étape M8 « classique » et commercialise uniquement la M8 Competition, en versions Coupé et Cabriolet (en France). En d’autres termes, le V8 4,4 litres biturbo grimpe directement à 625 ch, comme la M5 Competition dont BMW s’est largement inspiré. La transmission intégrale xDrive inclus désormais le différentiel Active M et, bonne nouvelle, le mode 2WD qui transmet la totalité du couple dans les roues arrière (750 Nm entre 1 800 et 5 800 tr/mn).


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image


Freinage paramétrable

De série, l’imposant coupé bénéficie également de l’amortissement piloté M et d’un système inédit de paramétrage du freinage. La pédale, gérée électroniquement, peut être réglée en fonction de la sensibilité voulue. C’est aussi valable avec les freins carbone-céramique optionnels. Dans sa configuration la plus légère, la M8 gagne 5 petits kilos (1 885 kg à vide) par rapport à la M850i. Elle s’en démarque esthétiquement par le discret aileron, les quatre sorties d’échappement plus visibles, les rétroviseurs caractéristiques M et les entrées d’air du bouclier avant plus larges.

Malgré son gabarit imposant, la mise en bouche M850i nous avait déjà agréablement surpris par sa sportivité et son agilité. La M8 Competition s’allonge d’un centimètre (4,87 m en longueur ; 1,91 m en largeur), augmentant légèrement son empattement (2,83 m). BMW annonce 3’’2 de 0 à 100 km/h et 10’’6 jusqu’à 200 km/h. Des accélérations dans les standards d’une Mercedes-AMG GT 63S, certes plus puissante (639 ch) mais aussi plus lourde (2 045 kg). Les tarifs débutent à 173 000 € H.T pour la M8 Competition Coupé, soit tout de même 50 000 € de plus qu’une M850i. Comptez 181 000 € pour le Cabriolet. Dans un registre davantage abordable et familial, la Serie 8 Gran Coupé sera également présentée ce mois-ci.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 13 Juin 2019, 12:44

Et la nouvelle série 3 touring alors ?! :o

Elle claque en plus :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21775
Inscription: 27 Mai 2009, 20:15
Localisation: Oise (60)

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 13 Juin 2019, 15:55

BMW M340i xDrive (2019)

Fiche technique:

Moteur: 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 litres 24 soupapes
Puissance maxi: 374 ch de 5500 à 6500 tr/mn.
Couple maxi: 500 Nm de 1800 à 5000 tr/mn.
Transmission: intégrale
Boîte de vitesse: automatique à 8 rapports avec mode séquentiel
0 à 100 km/h annoncé: 4.4 sec.



Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 13 Juin 2019, 15:56

BMW M340i xDrive Touring (2019)

Fiche technique:

Moteur: 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 litres 24 soupapes
Puissance maxi: 374 ch de 5500 à 6500 tr/mn.
Couple maxi: 500 Nm de 1800 à 5000 tr/mn.
Transmission: intégrale
Boîte de vitesse: automatique à 8 rapports avec mode séquentiel
0 à 100 km/h annoncé: 4.5 sec.



Image

Image

Image
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 13 Juin 2019, 15:56

Solo a écrit:Et la nouvelle série 3 touring alors ?! :o

Elle claque en plus :aime:


Deux pour le prix d'une !! :o Alors, heureuse ?! :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 05 Sep 2019, 11:44

BMW M4 - Une Edition ///M Heritage en guise d'adieu


Il s'agit d'une édition limitée à seulement 750 exemplaires.

Comme vous n'êtes sûrement pas sans le savoir, la BMW Série 4, qui n'est autre qu'une Série 3 Coupé, va bientôt tirer sa révérence pour laisser place à une nouvelle génération. Une nouvelle génération dont nous connaissons déjà les grandes lignes puisqu'elle se basera essentiellement sur la nouvelle BMW Série 3. En attendant la fin de la Série 4, BMW vient de dévoiler une nouvelle édition limitée − et sûrement la dernière − de sa M4. Distribuée à seulement 750 exemplaires dans le monde, la BMW M4 Edition ///M Heritage sera révélée officiellement à l'occasion de la prochaine épreuve de la saison 2019 du championnat DTM qui se déroulera du 13 au 15 septembre sur le circuit du Nürburgring. Rappelons que la M4 sert de base technique à la M4 DTM développée pour la compétition.


Image


Trois couleurs en référence au logo BMW M

La BMW M4 ///M Heritage a fait l'objet d'un traitement un peu particulier de la part de la marque avec notamment la reprise des couleurs du logo BMW M GmbH pour la carrosserie, c'est-à-dire le Laguna Seca Blue, le Velvet Blue et l'Imola Red. À l'intérieur, nous retrouvons de nombreux éléments en fibre de carbone, comme les sièges notamment, qui sont par la même occasion renforcés de plastique léger (CRFP). Ces derniers sont recouverts d'un cuir M spécifique mêlant le rouge et le noir ou le gris clair et le noir. Le cuir pourra être souligné de surpiqûres spécifiques contrastées pour égailler un peu l'ensemble.


Image


450 chevaux et 109'000 euros

Sous le capot, on ne change pas une équipe qui gagne puisque nous retrouvons le six cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée TwinPower Turbo développant la bagatelle de 450 chevaux et 550 Nm de couple. Techniquement parlant, les ingénieurs ont doté la voiture de réglages spécifiques au niveau de la suspension adaptative M et de son différentiel actif. Les performances restent les mêmes avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Les 750 exemplaires seront produits entre le mois de novembre 2019 et le mois d'avril 2020. En France, le nombre d'exemplaires sera évidemment très limité. Si vous êtes intéressé, il faudra débourser 109'000 euros pour vous procurer ce petit morceau d'histoire.



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Sep 2019, 14:13

Un nouveau moteur V8 en préparation chez BMW


Le constructeur munichois BMW travaille au développement d'une nouvelle motorisation V8.

Selon le très bien informé BMW Blog, le constructeur munichois travaille actuellement sur une nouvelle motorisation V8. Cela peut paraître étonnant compte tenu de la tendance de l’industrie automobile à l’électrification, mais l’Hélice n’abandonnerait donc pas le 8 cylindres. Toujours selon la même source, la marque allemande lancera ce bloc dans les deux à trois prochaines années. Il ne s’agira pas d’un tout nouveau moteur mais d’une évolution importante du "S63" utilisé notamment sous le capot de la M5. Connu en interne sous le nom de code "S68", la cylindrée de ce nouveau moteur devrait être inférieure aux 4.4 litres actuels. Stratégique puisque des marchés comme la Chine "punissent" de taxes plus importantes les moteurs au-dessus de 4.0 litres.

La configuration à deux turbos sera conservée et il est probable que ce nouveau bloc V8 soit également électrifié afin de répondre aux futures normes d’émissions. Reste maintenant à savoir s’il s’agira d’un hybride simple ou d'un hybride rechargeable.


Sur la future M5 CS

BMW Blog annonce finalement que ce nouveau venu pourrait faire ses débuts sous le capot de la M5 CS, qui se placera au-dessus de la M5 Compétition (photo) dans la hiérarchie. Affaire à suivre.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 02 Oct 2019, 14:07

BMW dévoile les X5 M Competition et X6 M Competition


Les voitures préférées des footballeurs font peau neuve ! Les nouveaux X5 et X6 M sont dotés d'un V8 4.4 litres qui développe 625 ch. Ils passent de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

On guette l'arrivée de la nouvelle M3, mais en matière de sportives, BMW préfère cette année miser sur les SUV ! Après le duo X3 et X4 en début d'année, c'est au tour du binôme X5 et X6 d'être revu à la sauce Motorsport. En France, ces modèles seront directement proposés avec la version la plus épicée Competition.


Image

Image

Image

Image

Image


Comme sur les M8 Competition, on trouve sous le capot un bloc V8 4.4 litres de 625 ch. C'est 50 ch de plus que les anciens modèles. Le couple culmine à 750 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h en configuration standard… mais peut être relevée en option à 290 km/h. Le X5 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le X6 est un dixième plus rapide. Sur cet exercice, les modèles progressent de quatre dixièmes par rapport à leur prédécesseur.

Le bloc est associé à la boîte de vitesses automatique 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive, qui favorise la propulsion. Mais il n'y a pas de mode où toute la puissance peut être envoyée à l'arrière en permanence. Un différentiel répartit le couple entre les roues arrière. Ces modèles reçoivent une suspension SelectDrive M Pro spécifique, avec amortisseurs à pilotage électronique, et un système de stabilisation active du roulis.


Image

Image

Image

Image

Image


Côté look, on retrouve les éléments incontournables de style d'une sportive : grandes prises d'air, diffuseur, quatre sorties d'échappement… Ces X5 et X6 sont présentés avec une calandre peinte en noir et se reconnaissent aussi à leurs grands catadioptres verticaux. On trouve également les rétroviseurs profilés, typiques des "vraies" M. Il y a en série des jantes de 21 pouces à l'avant, 22 pouces à l'arrière !

À l’intérieur, on remarque les sièges plus enveloppants avec appuie-tête intégré, les habillages façon carbone ou encore le bouton de mise à feu rouge. Le volant reçoit deux boutons rouges qui donnent accès à des réglages définis par le conducteur.

Si vous êtes intéressés, sachez que les prix sont déjà connus. Le X5 M Competition est à 145 400 €, le X6 est à 148 200 €. Il faudra toutefois attendre avril 2020 pour le début des livraisons.



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ BMW ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Oct 2019, 11:27

Voici la BMW M8 Gran Coupé (2019) !


BMW présente la M8 Gran Coupé, son luxueux "coupé quatre-portes" offrant jusqu'à 625ch.

Après les BMW M8 Coupé et Cabriolet, place à la M8 Gran Coupé. Préfigurée par un concept-car au salon de Genève 2018, cette version très musclée du "coupé quatre-portes" reprend la mécanique des modèles à deux portes. L'auto est donc animée par un V8 4,4L biturbo développant 600ch en version standard ou 625ch pour sa variante Compétition, la seule proposée en France avec un couple de 750Nm.

Cette cavalerie est envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. La transmission intégrale propose trois modes: 4WD standard, 4WD Sport favorisant davantage l'essieu arrière, et 2WD faisant de la voiture une propulsion. Malgré un poids à vide de 1.980kg, la M8 Compétition Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,2s et le 0 à 200 km/h en 11s selon BMW, avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Cette dernière peut être portée à 305 km/h en option.


Image

Image

Image

Image

Image


Déjà un prix

Dotée de voies élargies, d'une suspension pilotée et d'un traitement aérodynamique spécifique comportant notamment spoilers avant et arrière, larges prises d'air frontales, extracteurs latéraux ou encore doubles barres verticales sur la calandre, la M8 Gran Coupé bénéficie de nombreuses possibilités de réglages allant des modes de conduite complets à la sensibilité de la pédale de frein en passant par l'affichage du tableau de bord numérique. Sa dotation de série comprend aussi sièges enveloppants avec sellerie cuir, feux laser, affichage tête-haute, GPS, assistant vocal et aide au stationnement, entre autres. Avec un empattement plus long de 20cm par rapport aux M8 Coupé et Cabriolet, cette version Gran Coupé offre un espace confortable pour deux personnes à l'arrière selon le constructeur, et dispose d'une place arrière centrale d'appoint pour voyager brièvement à cinq si besoin.

Avec ses prestations et son tarif français de 170.000€, la BMW M8 Compétition Gran Coupé se positionne directement face à la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 63 S. Elle fera sa première apparition publique fin novembre prochain au salon de Los Angeles 2019. Son arrivée en concessions est prévue pour avril 2020.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité