[ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 29 Aoû 2019, 12:08

Le Porsche Macan Turbo revient avec un nouveau V6


Le nouveau Macan Turbo reprend sa place tout en haut de la gamme du SUV compact de Porsche après une petite interruption liée au restylage. Il nous revient toutefois en pleine forme avec le nouveau V6 du Cayenne GTS.

A l'extérieur, le Macan Turbo se caractérise par le discret changement de style de la nouvelle génération du modèle, reconnaissable notamment au bandeau qui relie maintenant les feux arrière. Le nouveau modèle haut de gamme se distingue également par un kit spécifique comprenant le bouclier avant et un becquet de toit fixe à double aile ainsi que les habituelles 4 sorties d'échappement.


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Les conducteurs comme les passagers profiteront de l'intérieur amélioré du Macan, notamment de sièges de sport adaptatifs et d'un système BOSE Surround Sound.

Le V6 2.9 Biturbo délivre ici 440 ch, soit 10% de plus que le gros V6 3.6L turbo qu'il remplace et 550 Nm de couple entre 1800 et 5600 tr/mn. Ce moteur maintenant bien connu a été inauguré par les Audi RS4 et RS5. Les deux turbines installées au centre du V permettent de réduire le temps de réponse tandis que le collecteur d'échappement est aussi refroidi. N'espérez toutefois pas échapper au super malus avec ce nouveau V6, son bilan Co2 restant très nettement au-dessus des 185 grammes (224 g/km) avec une consommation moyenne WLTP de 9,8 L/100 km.


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Avec le groupe Sport Chrono en option et la boîte PDK (imposée de série), le départ arrêté de 0 à 100 km h est annoncé en 4,3 secondes, ce qui fait de cette nouvelle version Turbo, le Macan le plus rapide jamais produit.

Toujours solidement campé sur ses grandes roues "Turbo" de 20 pouces, le nouveau Macan Turbo est désormais équipé en série des puissants freins PCCB précédemment réservés au Pack Performance.

Les tarifs du nouveau Porsche Macan Turbo débutent à environ 92 000 € et l'ouverture des commandes commence dès maintenant.



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Messagede Vae Victis » 05 Sep 2019, 11:32

Porsche Taycan: voici ses tarifs français


La Porsche Taycan arrive sur le marché avec deux versions très haut de gamme; voici leurs tarifs.

Comme promis, Porsche commercialise aujourd'hui la Taycan, sa première voiture électrique de série. Cette berline très sportive est lancée avec deux versions très performantes baptisées Taycan Turbo et Taycan Turbo S. Vous avez bien lu ! Cette nomenclature connue chez Porsche permet de positionner ces modèles dans la gamme, quitte à sacrifier la pertinence puisqu'aucun turbocompresseur ne figure évidemment sur la fiche technique de l'auto. Le symbole plutôt que le sens, donc. Vous avez dit sacrilège ?

Les Turbo et Turbo S ont en commun de disposer d'un moteur électrique synchrone à aimant permanent sur chaque essieu, ce qui leur confère une transmission intégrale, et d'une batterie "Plus" d'une capacité brute de 93,4 kWh. Grâce à une fonction Overboost, la Taycan Turbo offre jusqu'à 680ch et la Turbo S 761ch ! En France, la première est affichée 155.552€ et la seconde 189.152€.


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Poids et performances

Sans l'Overboost, la mécanique Taycan Turbo développe 625ch. Son couple s'élève à 850Nm. Malgré un poids à vide de 2.305kg (!), la berline se propulse ainsi à 100 km/h en 3,2s et à 200 km/h en 10,6s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 260 km/h. Côté reprise, le 80-120 km/h lui demande 1,9s. Porsche annonce une autonomie de 450 km. L'électrification pousse les constructeurs à réinventer la roue, aussi la firme allemande a-t-elle conçu une transmission peu commune pour une voiture électrique puisqu'il s'agit d'une boîte automatique à deux vitesses installée sur l'essieu arrière. Un premier rapport court favorise les accélérations tandis qu'un second plus long permet de réduire la consommation à haute vitesse. La Turbo S profite de ce système pour expédier le 0 à 100 km/h en 2,8s grâce à son couple de 1.050Nm pour une puissance hors Overboost inchangée de 625ch. Cette "S" pèse 10kg de moins que la Turbo. Sa vitesse de pointe est également bridée à 260 km/h et elle peut parcourir jusqu'à 412 km sur une charge selon Porsche. Le circuit électrique de la Taycan bénéficie d'une tension de 800V, de quoi recharger la batterie en 22mn30s ou parcourir 100 km après 5mn de charge avec une borne rapide d'après le constructeur. La batterie est garantie 8 ans ou 160.000km.

Côté comportement, la Taycan est équipée d'une suspension pneumatique adaptative, de barres antiroulis électro-mécaniques, d'un répartiteur de couple et d'un contrôle électronique du châssis, gérés ensemble par un dispositif nommé "4D Chassis Control". Freins carbone/céramique et roues arrière directrices sont proposés en options.


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Dimensions et équipements

La Porsche Taycan mesure 4,96m de long, 1,97m de large et 1,38m de haut pour un empattement de 2,90m. Elle dispose de quatre portes et de quatre places ainsi que de deux coffres, celui de l'avant affiche un volume de 81L et celui de l'arrière offre 366L. La berline repose sur des jantes de 20 pouces. Son design tout en courbes est grandement repris du concept-car Mission E de 2015 et caractéristique de la marque. On y retrouve des éléments de 911, 718 ou Panamera. Notons les feux avant à quatre foyers horizontaux, les nervures du capot, le toit à double bossage et le bandeau lumineux arrière. Porsche annonce un coefficient de traînée de 0,22.

L'habitacle fait la part belle au numérique. Un écran incurvé de 16,8 pouces fait office de tableau de bord paramétrable. Un écran tactile de 10,9s pouces se trouve en haut de la console centrale et le passager avant peut avoir son propre moniteur en option. Les commandes de la console centrale sont haptiques, comme celles de la climatisation arrière si l'on opte pour le système optionnel à quatre zones. Un chronomètre analogique trône sur la planche de bord. De série, la Taycan embarque l'application de streaming Apple Music. Porsche propose des configurations bi-ton pour l'habitacle et, pour la première fois, des habillages sans un gramme de cuir. Des tissus en matériaux recyclés sont disponibles. Avant d'arriver sur les routes, la Porsche Taycan se laissera approcher dans quelques jours au salon de Francfort 2019.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Laurent-max » 11 Sep 2019, 12:43

Ils sont tous bien beaux ces modèles, je suis fan de la marque aussi, j'adore ce topic. il y a aussi le blog www.classic911.fr qui traite essentiellement la marque pour ceux qui apprécient aussi.
Dommage que je n'ai pas encore pu me payer un jusque-là :D :D
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Sep 2019, 18:28

Porsche: la 718 Cayman GT4 RS se prépare !


Porsche prépare bien une 718 Cayman GT4 RS, qui vient d'être surprise en test.

Avant même la présentation de la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4, les rumeurs évoquant une version RS encore plus musclée allaient bon train. Jusqu'à présent, les responsables de la marque se sont contentés d'indiquer que ce serait envisageable mais que rien n'aurait été décidé. L'arrivée d'un tel modèle se confirme aujourd'hui via les photos "volées" d'un prototype surpris à l'essai sur la route.

Cette variante se distingue clairement de la GT4 à sa panoplie aérodynamique. Elle est équipée d'un spoiler avant plus proéminent, de deux nouvelles prises d'air sur son capot avant, d'aération en lieu et place des vitres de custode, et d'un aileron arrière plus imposant. Cet appendice rappelle celui des prototypes de la prochaine 911 GT3 récemment aperçus. Ses larges montants aidant à l'ajuster sont possiblement provisoires.


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Une 718 encore plus pointue

Sous le capot de cette version RS, on devrait retrouver le flat-six 4L atmosphérique qui offre 420ch et 420Nm de couple aux 718 Cayman GT4 et 718 Spyder avec une puissance revue à la hausse. Celle-ci pourrait se situer autour de 450ch. Les Porsche RS étant optimisées pour la performance pure, notamment sur circuit, le moteur pourrait être associé d'office à une boîte de vitesses à double embrayage PDK. Des améliorations du châssis sont également à attendre. La Porsche 718 Cayman GT4 RS pourrait être lancée d'ici un an.



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