[ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 29 Aoû 2019 12:08

Le Porsche Macan Turbo revient avec un nouveau V6


Le nouveau Macan Turbo reprend sa place tout en haut de la gamme du SUV compact de Porsche après une petite interruption liée au restylage. Il nous revient toutefois en pleine forme avec le nouveau V6 du Cayenne GTS.

A l'extérieur, le Macan Turbo se caractérise par le discret changement de style de la nouvelle génération du modèle, reconnaissable notamment au bandeau qui relie maintenant les feux arrière. Le nouveau modèle haut de gamme se distingue également par un kit spécifique comprenant le bouclier avant et un becquet de toit fixe à double aile ainsi que les habituelles 4 sorties d'échappement.


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Les conducteurs comme les passagers profiteront de l'intérieur amélioré du Macan, notamment de sièges de sport adaptatifs et d'un système BOSE Surround Sound.

Le V6 2.9 Biturbo délivre ici 440 ch, soit 10% de plus que le gros V6 3.6L turbo qu'il remplace et 550 Nm de couple entre 1800 et 5600 tr/mn. Ce moteur maintenant bien connu a été inauguré par les Audi RS4 et RS5. Les deux turbines installées au centre du V permettent de réduire le temps de réponse tandis que le collecteur d'échappement est aussi refroidi. N'espérez toutefois pas échapper au super malus avec ce nouveau V6, son bilan Co2 restant très nettement au-dessus des 185 grammes (224 g/km) avec une consommation moyenne WLTP de 9,8 L/100 km.


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Avec le groupe Sport Chrono en option et la boîte PDK (imposée de série), le départ arrêté de 0 à 100 km h est annoncé en 4,3 secondes, ce qui fait de cette nouvelle version Turbo, le Macan le plus rapide jamais produit.

Toujours solidement campé sur ses grandes roues "Turbo" de 20 pouces, le nouveau Macan Turbo est désormais équipé en série des puissants freins PCCB précédemment réservés au Pack Performance.

Les tarifs du nouveau Porsche Macan Turbo débutent à environ 92 000 € et l'ouverture des commandes commence dès maintenant.



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Messagede Vae Victis » 05 Sep 2019 11:32

Porsche Taycan: voici ses tarifs français


La Porsche Taycan arrive sur le marché avec deux versions très haut de gamme; voici leurs tarifs.

Comme promis, Porsche commercialise aujourd'hui la Taycan, sa première voiture électrique de série. Cette berline très sportive est lancée avec deux versions très performantes baptisées Taycan Turbo et Taycan Turbo S. Vous avez bien lu ! Cette nomenclature connue chez Porsche permet de positionner ces modèles dans la gamme, quitte à sacrifier la pertinence puisqu'aucun turbocompresseur ne figure évidemment sur la fiche technique de l'auto. Le symbole plutôt que le sens, donc. Vous avez dit sacrilège ?

Les Turbo et Turbo S ont en commun de disposer d'un moteur électrique synchrone à aimant permanent sur chaque essieu, ce qui leur confère une transmission intégrale, et d'une batterie "Plus" d'une capacité brute de 93,4 kWh. Grâce à une fonction Overboost, la Taycan Turbo offre jusqu'à 680ch et la Turbo S 761ch ! En France, la première est affichée 155.552€ et la seconde 189.152€.


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Poids et performances

Sans l'Overboost, la mécanique Taycan Turbo développe 625ch. Son couple s'élève à 850Nm. Malgré un poids à vide de 2.305kg (!), la berline se propulse ainsi à 100 km/h en 3,2s et à 200 km/h en 10,6s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 260 km/h. Côté reprise, le 80-120 km/h lui demande 1,9s. Porsche annonce une autonomie de 450 km. L'électrification pousse les constructeurs à réinventer la roue, aussi la firme allemande a-t-elle conçu une transmission peu commune pour une voiture électrique puisqu'il s'agit d'une boîte automatique à deux vitesses installée sur l'essieu arrière. Un premier rapport court favorise les accélérations tandis qu'un second plus long permet de réduire la consommation à haute vitesse. La Turbo S profite de ce système pour expédier le 0 à 100 km/h en 2,8s grâce à son couple de 1.050Nm pour une puissance hors Overboost inchangée de 625ch. Cette "S" pèse 10kg de moins que la Turbo. Sa vitesse de pointe est également bridée à 260 km/h et elle peut parcourir jusqu'à 412 km sur une charge selon Porsche. Le circuit électrique de la Taycan bénéficie d'une tension de 800V, de quoi recharger la batterie en 22mn30s ou parcourir 100 km après 5mn de charge avec une borne rapide d'après le constructeur. La batterie est garantie 8 ans ou 160.000km.

Côté comportement, la Taycan est équipée d'une suspension pneumatique adaptative, de barres antiroulis électro-mécaniques, d'un répartiteur de couple et d'un contrôle électronique du châssis, gérés ensemble par un dispositif nommé "4D Chassis Control". Freins carbone/céramique et roues arrière directrices sont proposés en options.


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Dimensions et équipements

La Porsche Taycan mesure 4,96m de long, 1,97m de large et 1,38m de haut pour un empattement de 2,90m. Elle dispose de quatre portes et de quatre places ainsi que de deux coffres, celui de l'avant affiche un volume de 81L et celui de l'arrière offre 366L. La berline repose sur des jantes de 20 pouces. Son design tout en courbes est grandement repris du concept-car Mission E de 2015 et caractéristique de la marque. On y retrouve des éléments de 911, 718 ou Panamera. Notons les feux avant à quatre foyers horizontaux, les nervures du capot, le toit à double bossage et le bandeau lumineux arrière. Porsche annonce un coefficient de traînée de 0,22.

L'habitacle fait la part belle au numérique. Un écran incurvé de 16,8 pouces fait office de tableau de bord paramétrable. Un écran tactile de 10,9s pouces se trouve en haut de la console centrale et le passager avant peut avoir son propre moniteur en option. Les commandes de la console centrale sont haptiques, comme celles de la climatisation arrière si l'on opte pour le système optionnel à quatre zones. Un chronomètre analogique trône sur la planche de bord. De série, la Taycan embarque l'application de streaming Apple Music. Porsche propose des configurations bi-ton pour l'habitacle et, pour la première fois, des habillages sans un gramme de cuir. Des tissus en matériaux recyclés sont disponibles. Avant d'arriver sur les routes, la Porsche Taycan se laissera approcher dans quelques jours au salon de Francfort 2019.



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Messagede Laurent-max » 11 Sep 2019 12:43

Ils sont tous bien beaux ces modèles, je suis fan de la marque aussi, j'adore ce topic.
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Messagede Vae Victis » 12 Sep 2019 18:28

Porsche: la 718 Cayman GT4 RS se prépare !


Porsche prépare bien une 718 Cayman GT4 RS, qui vient d'être surprise en test.

Avant même la présentation de la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4, les rumeurs évoquant une version RS encore plus musclée allaient bon train. Jusqu'à présent, les responsables de la marque se sont contentés d'indiquer que ce serait envisageable mais que rien n'aurait été décidé. L'arrivée d'un tel modèle se confirme aujourd'hui via les photos "volées" d'un prototype surpris à l'essai sur la route.

Cette variante se distingue clairement de la GT4 à sa panoplie aérodynamique. Elle est équipée d'un spoiler avant plus proéminent, de deux nouvelles prises d'air sur son capot avant, d'aération en lieu et place des vitres de custode, et d'un aileron arrière plus imposant. Cet appendice rappelle celui des prototypes de la prochaine 911 GT3 récemment aperçus. Ses larges montants aidant à l'ajuster sont possiblement provisoires.


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Une 718 encore plus pointue

Sous le capot de cette version RS, on devrait retrouver le flat-six 4L atmosphérique qui offre 420ch et 420Nm de couple aux 718 Cayman GT4 et 718 Spyder avec une puissance revue à la hausse. Celle-ci pourrait se situer autour de 450ch. Les Porsche RS étant optimisées pour la performance pure, notamment sur circuit, le moteur pourrait être associé d'office à une boîte de vitesses à double embrayage PDK. Des améliorations du châssis sont également à attendre. La Porsche 718 Cayman GT4 RS pourrait être lancée d'ici un an.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 19 Oct 2019 11:42

Porsche Taycan 4S: moins puissante, moins chère


La Taycan descend en gamme avec cette variante 4S, qui propose tout de même jusqu'à 571 ch. Deux capacités de batterie sont proposées.

Comme pour ses autres modèles, Porsche déploie petit à petit la gamme Taycan. Après avoir présenté les Turbo et Turbo S au Salon de Francfort, voici une plus modeste 4S. Enfin légèrement plus modeste !


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Cette troisième Taycan est annoncée avec 530 ch. Avec le "Performance battery plus", elle peut grimper à 571 ch. À titre de comparaison, les Turbo et Turbo S ont une puissance de départ identique, 625 ch. Au maximum, elles proposent 680 et 721 ch. Il y a toujours un bloc à l'avant et un bloc à l'arrière, ce qui donne quatre roues motrices. La 4S a une vitesse maxi de 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.


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En version de base, cette nouvelle variante a une plus petite batterie, de 79,2 kWh. Avec, elle annonce une autonomie de 407 km (cycle WLTP). En option, on peut avoir la batterie de 93,4 kWh des Turbo. Là, l'autonomie est de 463 km, la meilleure valeur pour une Taycan.

Côté look, la particularité la plus visible de la 4S est la présence de nouvelles jantes de 19 pouces. Elles cachent des étriers peints en rouge (disques 360 mm à l'avant, 358 mm à l'arrière). Les phares full LED restent heureusement en série.


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L'avantage de cette 4S sera de faire (un peu) baisser les prix, très élevés. La Turbo commence à 155 552 €, près du double de la Tesla Model S ! Le tarif de base est maintenant de 108 632 €, une sacrée différence avec la Turbo qui s'explique par la petite batterie. Les livraisons commenceront en janvier 2020.



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Messagede Vae Victis » 31 Oct 2019 18:41

La Porsche 911 (2019) s'offre une boîte méca !


Porsche présente la boîte manuelle qui sera bientôt disponible pour la nouvelle 911.

Comme promis, Porsche présente une boîte de vitesses manuelle pour la nouvelle 911 (type 992), qui fut lancée exclusivement avec la transmission à double embrayage PDK. Bien que la 911 GT3 de précédente génération (type 991) ait disposé d'une boîte mécanique à six vitesses, c'est une transmission à sept rapports qui fait ici son retour, comme sur les 991 Carrera.

La configuration "trois pédales et un levier" est proposée d'abord aux clients américains du constructeur. Elle n'est disponible dans un premier temps que sur les versions "S" à deux ou quatre roues motrices, en coupé comme en cabriolet.


Pas qu'une transmission

Proposée en option aux Etats-Unis, la boîte manuelle n'y fait pas baisser le prix de l'auto car elle s'accompagne d'office du pack Sport Chrono autrement optionnel. Celui-ci comprend supports moteur pilotés, mode "sport" pour le contrôle de stabilité, sélection des modes de conduite au volant mais aussi coup de gaz automatique au rétrogradage. En outre, le différentiel à gestion électronique des modèles PDK est ici remplacé par un différentiel à glissement limité mécanique "à l'ancienne".

Cette boîte de vitesses rejoindra le catalogue européen au premier semestre 2020. Il faudra donc attendre un peu pour connaître son éventuel impact sur le prix de la 911 dans nos contrées.



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Messagede Vae Victis » 21 Déc 2019 11:42

380 ch pour le nouveau Porsche Macan GTS


Porsche vient d'étoffer le catalogue de son modèle Macan d'une nouvelle motorisation GTS (Gran Turismo Sport) plus sportive, offrant davantage de puissance et un plaisir de conduite accru.

Ce nouveau Macan GTS est en effet animé par un bloc V6 2.9 litres biturbo développant 380 ch et 520 Nm (soit 20 ch de plus que son prédécesseur), auquel est associée une boîte PDK à double embrayage. Une combinaison qui, associée au Sport Chrono package optionnel, permettra à ce Macan GTS de filer à 261 km/h en pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes.


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Des performances auxquelles s'ajoutent des qualités dynamiques optimisées notamment via l'abaissement de son châssis de 15 mm (voire 25 mm avec la suspension adaptative optionnelle), l'installation du système de contrôle d'amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que d'un set de jantes de 20 pouces RS Spyder Design wheels. Le freinage pourra quant à lui être assuré par des disques de freins en carbone céramique ou le système Porsche Surface Coated Brake (PSCB) optionnels.


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La sportivité de ce Macan GTS s'exprime enfin aussi bien à l'extérieur du modèle que dans son habitacle, où règneront des finitions en aluminium brossé, en Alcantara et en cuir « Carmine Red » ou « Crayon », habitacle dans lequel on trouvera notamment un volant sport multifonction, des sièges Sport ajustables et un système audio BOSE.

Le prix de ce nouveau Porsche Macan GTS ? À partir de 77 880 € (tarif allemand).



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 16 Jan 2020 11:52

En 2019, Porsche a encore augmenté ses ventes


Stuttgart a enregistré une hausse de 10% de ses ventes par rapport à 2018. En grande partie grâce à ses SUV.

En termes de ventes, Porsche se porte bien. Depuis plusieurs années consécutives, les immatriculations augmentent et 2019 a été particulièrement prolifique pour le constructeur allemand. Grâce à la nouvelle 911 ? Pas sûr… Porsche ne révèle pas dans le détails les ventes de la nouvelle génération, mais remercie plutôt ses SUV, largement majoritaires. Sur les 280 800 Porsche vendues à travers le monde, 99 944 sont des Macan et 92 055 des Cayenne. Ce qui représente au total 191 999 ventes, laissant peu de place au reste de la gamme…


L'Europe en tête

Comme en 2018, le marché le plus attractif est l’Europe, avec 88 975 ventes (+15%). Mais les autres continents restent attractifs avec des hausses également enregistrées en Amérique (+7%) et en Asie où la Chine continue d’être un marché important avec 86 702 ventes.



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Messagede Vae Victis » 16 Jan 2020 12:08

Porsche: le flat-six atmo’ pour les 718 GTS


Exit le 4 cylindres turbo, les 718 GTS haussent le ton avec le flat-six 4 litres atmo’.

Excellente nouvelle, les 718 Cayman et Boxster GTS débarquent avec le flat-six 4 litres atmosphérique. Il remplace le 4 cylindres turbo proposé depuis 2017 et comble l’écart avec les Cayman GT4 et Boxster Spyder plus radicaux, dotés du même bloc. Ce dernier a juste été revu ici à 400 ch (20 ch de moins). Il est toujours combiné à la boîte manuelle à six rapports. Quid du poids ? Il n’est pas encore communiqué par Porsche, contrairement au 0 à 100 km/h annoncé en 4’’5, soit un dixième plus lent que les GT4 et Spyder. La vitesse de pointe atteint les 293 km/h.


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Pack Sport Chrono de série

De série, ces nouvelles 718 GTS sont équipées de la suspension active Porsche (PASM) rabaissée de 20 mm. Le pack Sport Chrono, qui était en option sur les modèles 4 cylindres, est désormais compté parmi les équipements de base, avec un différentiel arrière mécanique. Comme le veut la tradition GTS, les jantes de 20 pouces sont peintes en noir. Tout comme certains détails extérieurs (prises d’air latérales, intérieur des feux…) et de l’habitacle, garni d’Alcantara.

Ces nouveaux modèles seront disponibles en Allemagne dès le mois de mars, annonce le constructeur. Pour la France, les tarifs et l’arrivée en concession doivent encore être confirmés.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Mar 2020 13:41

Porsche 911 Turbo S: toujours plus de muscle !


La nouvelle Porsche 911 Turbo S gagne en puissance autant qu'en largeur pour affronter les plus puissantes GT du moment.

Porsche dévoile la version Turbo S de la 911 type 992, avant la Turbo "tout court". Basé sur le bloc de la dernière Carrera, son six-cylindres à plat 3,8L biturbo gagne sérieusement en muscle par rapport à la génération précédente. La nouvelle Turbo S affiche ainsi 650ch et 800Nm de couple, soit 70ch et 50Nm de plus que sa devancière. Cette hausse est permise par de plus gros turbocompresseurs, un refroidissement revu et de nouveaux injecteurs, entre autres.

Cette cavalerie est toujours envoyée aux quatre roues. La boîte à double embrayage PDK compte 8 rapports, soit un de plus qu'auparavant, et la transmission intégrale adaptative peut envoyer davantage de couple à l'avant, jusqu'à 500Nm. Porsche annonce un gain de 0,2s sur l'exercice du 0 à 100 km/h, expédié en 2,7s, et d'une seconde pleine pour atteindre 200 km/h, ce qui ne demande que 8,9s. La vitesse de pointe est identique avec 330 km/h.


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Galbes et muscles

Esthétiquement, la nouvelle Turbo S reprend les codes de ses devancières, avec une allure encore plus musclée. On remarque avant tout les ailes élargies de 45m à l'avant et 20mm à l'arrière pour abriter des voies plus généreuses, ainsi que les prises d'air latérales et l'imposant aileron arrière. D'autres détails distinguent également cette version des Carrera comme le bouclier avant aux prises d'air élargies, doté de deux montants verticaux en son centre et de feux de jour comptant désormais deux lignes horizontales de chaque côté au lieu d'une, ou encore les deux doubles sorties d'échappement carrées à l'arrière. La Turbo S repose sur des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

Pack Sport Chrono, suspension active, sièges "sport" à 18 positions, système de navigation, application de télémétrie et système audio Bose font partie de la dotation de série. La nouvelle Porsche 911 Turbo S arrivera dans les concessions françaises en mai 2020. Elle est affichée 221.135€ en version coupé et 234.814€ en cabriolet.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Mar 2020 16:10

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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 20 Mai 2020 22:43

Nouvelle Porsche 911 Targa: infos, photos, prix et vidéo !


Après le coupé et le cabriolet, Porsche dévoile la version Targa de sa nouvelle 911 (type 992).

Dans la famille de la nouvelle 911 (type 992), je voudrais... la Targa ! Après les versions coupé et cabriolet, présentées il y a un an et demi dès la révélation du modèle, Porsche dévoile le troisième membre de la gamme 911: la Targa.

La Targa c’est "l’entre-deux", une carrosserie à mi-chemin entre le coupé et le cabriolet. Apparue dès 1965 sur la 911, soit deux ans seulement après les débuts de la mythique sportive, cette variante est facilement reconnaissable à son panneau de toit en toile rétractable, son gros arceau central et sa bulle de verre qui englobe la partie arrière de l’habitacle. Une conception atypique que l’on retrouve aujourd’hui sur la génération 992. Ici, le système profite d’un mécanisme électrique et l’ouverture et la fermeture du toit s’opèrent en seulement 19 secondes.


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Pas de grande surprise sur cette 911 Targa type 992

Pour le reste, la Targa est une 911 tout ce qui a de plus classique avec ce profil caractéristique, ces feux avant ronds et une configuration en 2+2. Comme sur le coupé et le cabriolet, la bande lumineuse reliant les feux arrière est également au rendez-vous. Pas de changement non plus à l'intérieur puisque le modèle profite lui aussi du nouvel écran de 10,9 pouces et du nouveau volant multifonction alors que le dessin de la planche de bord est bien évidemment toujours horizontal.

Même topo sous le capot. Cette Targa type 992 est lancée en versions 4 et 4S avec les mêmes blocs que les Carrera type 992: un flat-six 3L biturbo qui développe 385 (450 Nm) et 450 ch (530 Nm). C'est respectivement 15 et 30 ch de plus que les Targa 4 et Targa 4S de septième génération.

Transmission intégrale, suspension active PASM et boîte double embrayage PDK à 8 rapports sont de série sur la Targa 4 alors que la 4S profite en plus du système de répartition du couple "Porsche Torque Vectoring" (PTV) et peut aussi recevoir une boîte manuelle 7 vitesses.





La nouvelle 911 Targa à partir de 130.655€

Au final, côté performances, Porsche annonce un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et une pointe à 289 km/h pour la Targa 4, contre 3,6 secondes et 304 km/h pour la 4S avec le Pack optionnel Sport Chrono. Celui-ci est de série sur la 4S boîte méca pour 0 à 100 km/h un 4,4 secondes et 304 km/h en Vmax.

Enfin, côté tarifs, Porsche affiche sa Targa 4 dès 130.655€ et la Targa 4S à partir de 146.255€.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wiki » 28 Mai 2020 05:58

Vraiment magnifique , ça reprend la custode des anciennes c'est vraiment un belle caisse :aime: toute façon Porsche c'est Porsche :aime:

Rien avoir avec la 911 992 mais je pense me prendre quelques tours en gt3rs d'ici peu , c'est une auto que je rêve d'avoir et de conduire ^^ si on peu réaliser l'un des 2 ....
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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Juin 2020 15:35

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition


Premier élément d'une collection de quatre pièces badgées « Heritage Design », la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition créée par Porsche Exclusive Manufaktur s'inspire de modèles de la marque produits dans les années 50 et 60.

La nouvelle Porsche 911 Targa 4S dévoilée il y a quelques jours par le constructeur de Stuttgart, fait donc déjà l'objet d'une version spéciale avec ce modèle Heritage Design Edition qui associe un design réinterprétant celui de modèles passés, avec une technologie bien ancrée dans le présent.


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Sa livrée « Cherry » métallisée à laquelle pourront être préférées quatre autres teintes, est rehaussée par la présence d'éléments réalisés en finitions dorée et blanche (logos, marquage Porsche, bandes, numéro de course...) rappelant les premiers modèles Porsche de compétition, tandis que l'insigne visible sur la grille de capot arrière du véhicule, propose quant à lui un clin d'œil à la 356 qui était ornée d'un motif semblable quand le véhicule dépassait la barre des 100 000 km parcourus.


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Les jantes de 20/21 pouces Carrera Exclusive Design abritant des étriers de frein noirs au look classique, complètent la préparation extérieure de cette nouvelle édition limitée, qui se pare côté habitacle d'une sellerie réalisée en cuir bicolore Bordeaux et cuir Club Olea beige Atacama, ou en cuir noir avec ce même cuir Club Olea beige Atacama. Le velours côtelé fait également son apparition dans l'habitacle et rappelle une fois encore la 356.


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Côté mécanique enfin, cette Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition est conçue autour de la 911 (Type 992) Targa et se voit en conséquence animée par un bloc boxer biturbo de 450 ch associé à une boîte à double embrayage à huit rapports, qui la propulse à 304 km/h et lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

Dès à présent disponible à la commande, la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition qui sera proposée en 992 exemplaires seulement, arrivera en concessions à l'automne. En option, les futurs propriétaires pourront s'offrir le Chronographe 911 Targa 4S Heritage Design Edition, une superbe pièce spécifiquement développée pour ce modèle.


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La Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition sera enfin suivie de trois autres modèles Heritage Design conçus par le département design « Style Porsche » en collaboration avec le département Porsche Exclusive Manufaktur, qui seront comme elle inspirés des modèles passés de Porsche.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 23 Juil 2020 18:10

Nouvelle Porsche 911 (type 992): place à la version Turbo !


Porsche dévoile la version Turbo de sa nouvelle 911 type 992. Par rapport à l'ancienne génération, la puissance gagne 40 ch à 580 ch ! VIDEO.

La famille de la nouvelle Porsche 911 (type 992) continue de s'agrandir. Un peu plus de quatre mois après la présentation de la version Turbo S, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui la Turbo "tout court". Une nouvelle déclinaison moins musclée proposée en coupé et en cabriolet.

Sous son capot, on retrouve le traditionnel six-cylindres à plat 3,8L biturbo. Celui-ci développe une puissance de 580 ch. C'est 70 ch de moins que sur la Turbo S mais 40 ch de plus que sur la précédente génération de 911 Turbo. Par rapport à l'ancien modèle, le couple gagne aussi 40 Nm pour grimper à 750 Nm.


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Performances en hausse pour la Turbo

Conséquence, les performances sont revues à la hausse. Avec la boîte de vitesses à double embrayage PDK à 8 rapports aux réglages spécifiques et le châssis PASM, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,8 secondes, contre 3,0 secondes pour la 911 Turbo type 991. La vitesse de pointe reste elle inchangée à 320 km/h.

Question look, cette nouvelle 911 affiche des lignes évidemment athlétiques avec des ailes élargies, un grand aileron arrière adaptatif, des prises d'air en amont des passages de roues à l’arrière et des jantes alliage de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière.

A bord, pas de surprise. L'intérieur est calqué sur celui de la 911 Carrera avec un large écran tactile de 10,9 pouces, des sièges confort 14 positions entièrement électriques, un volant sport multifonctions et un système audio Bose.





La nouvelle 911 Turbo est déjà disponible !

Du côté des options, on retrouve pour la première fois un système d'échappement sport, mais aussi des freins céramique, un châssis Sport surbaissé de 10 mm ou encore le pack Sport de conception allégée qui permet au coupé de perdre 30 kg sur la balance (retrait de la banquette arrière, réduction des garnitures d’isolation phonique...). Sans oublier le système d'assistance "Porsche InnoDrive" qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne avec affichage de la signalisation, l’assistance à la vision nocturne et la vision à 360.

La nouvelle Porsche 911 Turbo est d'ores et déjà disponible à la commande. Comptez 188.135€ pour le coupé et 201.815€ pour le cabriolet.



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