[ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 22 Juin 2018, 11:05

Elle déboite :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21775
Inscription: 27 Mai 2009, 20:15
Localisation: Oise (60)

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 20 Juil 2018, 08:22

Ford GT: Le carnet de commandes va rouvrir !


Ford est sur le point d'ouvrir une dernière fois le carnet de commandes de sa supercar. Sur les 1000 exemplaires de prévus, 250 sont encore disponibles.

Vous êtes un amateur de la Ford GT, mais vous n'avez pas été sélectionné par le constructeur pour faire partie des premiers propriétaires ? Pas de panique, Ford est sur le point de rouvrir son carnet de commandes, dès le mois d'octobre 2018.

Selon Motor Authority, Ford a encore 250 exemplaires de sa supercar à vendre avant d'arrêter définitivement sa production en 2020. Lorsque le dernier exemplaire sortira des chaînes de production, 1.000 GT auront été construites, soit 500 de plus que ce qu'envisageait la marque américaine lors de la présentation du modèle.

Ces modèles auront le gros avantage d'être plus fiable. Lors de son essai de la GT sur le circuit du Mans en juin 2018, Sport Auto avait été victime de nombreuses avaries techniques.


Un monstre de puissance

Dévoilée en 2015 au salon automobile de Détroit, la supercar de Ford impressionne par sa carrure et son aérodynamisme soigné. Pour rappel, la Ford GT est doté d'un V6 bi-turbo 3.5L Ecoboost, développant 656 chevaux. Une cavalerie qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 347 km/h !

Pour avoir la possibilité de posséder la bête, les acheteurs potentiels doivent déposer un dossier de candidature auprès de Ford. Les clients retenus devront encore débourser environ 500.000€ avant de recevoir les clés de leur supercar.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Aoû 2018, 12:42

La Ford GT adopte la célèbre livrée Gulf


Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.

En 2016 et 2017, Ford a proposé des séries limitées de la GT pour fêter les 50 ans de victoires aux 24 Heures du Mans. Rebelote cette année, puisque l'américain l'avait aussi emporté en 1968. La particularité de cette nouvelle "Heritage Edition", c'est bien sûr sa livrée Gulf, l'une des plus célèbres de la compétition automobile.


Image


On retrouve donc les couleurs de la marque de lubrifiants américaine, avec une carrosserie bleu et orange. Comme sur le modèle d'origine, la partie orange forme à l'avant un "T". La voiture est équipée de jantes de 20 pouces noires avec écrous noirs, d'étriers de frein orange, de rétroviseurs argentés et d'un pack carbone.


Image


En réalité, ce n'est pas une mais deux séries spéciales que Ford annonce ici. La marque fait coup double puisque la GT40 châssis n°1075 a remporté l'épreuve mancelle en 1968, avec le numéro 9 (au volant Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi), et 1969, avec le numéro 6 (Jacky Ickx et Jackie Oliver). Les voitures mises en vente en 2019 arboreront devant le pare-brise le numéro 9. Celles assemblées en 2020 auront le numéro 6.


Image


Dans l'habitacle, les sièges, le volant et la planche de bord sont recouverts d'un alcantara de couleur ébène. Les sièges ont un dessin inédit, inspiré de la voiture de course de 1968. Des surpiqûres bleu et orange sont visibles. Des éléments sont en fibre de carbone mat, comme la console centrale et les seuils de porte. Une plaque vient attester de la rareté de l'engin.



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Oct 2018, 10:29

Ford: la GT au rappel !


Ford rappelle sa supercar GT pour une possible fuite pouvant générer un départ de feu.

En juin dernier en Allemagne, un exemplaire de la nouvelle Ford GT avait pris feu pour une raison inconnue, sans faire de blessé. Après investigation, Ford a déterminé l'origine du problème. Une valve contrôlant la pression du fluide utilisé pour le système hydraulique de la voiture, placée au niveau de l'aileron arrière, pourrait laisser fuir ledit liquide qui, en contact avec l'échappement situé en-dessous, pourrait causer un incendie.

Le constructeur à l'ovale bleu lance donc un rappel touchant 272 Ford GT dans monde, dont 194 en Amérique du Nord et 71 en Europe. Un ou plusieurs exemplaires se trouvent en France mais Ford refuse d'en communiquer le nombre. Les livraisons de la supercar sur le Vieux Continent ont débuté début 2018. Le premier acquéreur français à avoir pris possession de son exemplaire était le pilote Anthony Beltoise en mars dernier. La procédure porte la référence 18S29 chez Ford et touche des voitures produites entre le 20 décembre 2016 et le 31 juillet 2018. Le coupé est assemblé par Multimatic au Canada.


L'intervention détaillée

Les clients concernés doivent amener leur GT en atelier Ford. Une mise à jour du logiciel contrôlant le circuit hydraulique sera appliquée afin d'éviter la possibilité d'une surpression au niveau de la valve en question. Sur certains exemplaires, une nouvelle valve pourra être installée et certains éléments de visserie ou de filtration remplacés selon le constructeur.

Pour rappel, la production de la Ford GT est limitée à 1.000 unités. Les commandes pourraient rouvrir ce mois-ci pour les 250 dernières.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 19 Oct 2018, 15:23

Ford GT: il y en aura (encore) plus !


Ford va étendre la production de la GT avec 350 exemplaires supplémentaires.

Lors de la présentation de la nouvelle Ford GT au salon de Detroit 2016, le constructeur américain avait annoncé une production de 500 exemplaires sur quatre ans. La forte demande avait rapidement poussé l'ovale bleu à porter ce nombre à 1.000, toujours avec une cadence de 250 unités par an. Ford réitère et annonce aujourd'hui que 350 GT de plus seront assemblées. Le coupé est construit par Multimatic au Canada.

Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance, a déclaré: "Le succès rencontré par notre Ford GT est sans précédent, avec une demande 7 fois supérieure à notre capacité de production. En étendant la période de production sur une période limitée, nous sommes en mesure de maintenir le côté exclusif de ce véhicule ultra-demandé. Cela va également permettre d'ouvrir cette expérience d'achat à un plus grand nombre de clients, alors que 80 Ford GT ont déjà trouvé propriétaires en Europe à ce jour."





En production jusqu'en 2022

Les clients potentiels pourront donc de nouveau déposer leurs candidatures à partir du 1er novembre prochain sur un site Internet dédié pour tenter d'être sélectionnés en vue acquérir un exemplaire de la supercar. Les autos de cette nouvelle session destinées à l'Europe seront assemblées entre 2020 et 2022; elles demanderont donc jusqu'à quatre ans d'attente.

Pour rappel, la Ford GT est animée par un V6 3,5L biturbo EcoBoost de 656ch lui permettant notamment d'atteindre 347 km/h en pointe selon le constructeur. Quant au prix, il se situe autour de 500.000€.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 02 Jan 2019, 17:41

Ford: la première des nouvelles GT500 aux enchères


Ford mettra aux enchères le premier exemplaire de la nouvelle Mustang Shelby GT500 annoncée pour Detroit.

Le 14 janvier prochain, Ford présentera au salon de Detroit 2019 la nouvelle Mustang Shelby GT500. Quatre jours plus tard, le tout premier exemplaire sera mis aux enchères à Scottsdale (Arizona, USA) dans le cadre d'une vente organisée par Barrett-Jackson. Le montant de la vente sera reversé à une fondation luttant contre le diabète chez l'enfant, comme en 2015 avec la première GT350 de la génération actuelle.

La mise en production de la nouvelle GT500 est annoncée pour le troisième trimestre 2019. L'acquéreur de l'exemplaire numéro 001 pourra donc la configurer à l'envi.


Petite série

La nouvelle Mustang Shelby GT500 s'annonce comme la voiture de route la plus puissante de l'histoire de Ford avec son V8 à compresseur de "plus de" 700ch. Il s'agira d'une série limitée. Rendez-vous dans quelques jours pour la découvrir.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Jan 2019, 17:53

Voici la Ford Mustang Shelby GT500 !


Ford présente l'attendue Mustang Shelby GT500. Malgré son traitement radical clairement affiché, quelques interrogations subsistent sur sa puissance et ses performances.

Pratiquement un an jour pour jour après l’annonce de son retour, Ford dévoile la Mustang Shelby GT500. Cela valait le coup d’attendre: la plus bestiale des Mustang s’inscrit dans la lignée des Shelby GT350 et GT350R, mais sa philosophie extrême l’oriente davantage vers la piste. La GT500 est venue faire de l’ombre aux Chevrolet Camaro ZL1 et autres Dodge Challenger Hellcat.


Image

Image

Image

Image


Boîte auto inédite

Le V8 5,2 litres à compresseur de la Shelby GT350 a été revu, lui permettant de grimper à plus de 700 ch, selon le constructeur américain qui reste pour le moment avare en détails. Mais la nouveauté majeure de cette GT500 concerne la transmission. Exit la boîte manuelle, la muscle car est uniquement équipée d’une boîte auto à double embrayage ! Une petite révolution pour une Mustang, qui indique clairement la volonté de faire de cette GT500 une vraie pistarde, dotée au passage de disque de 420 mm (!) 20% plus larges que ceux de la GT350, placés entre des étriers à six pistons Brembo.

Là encore, Ford ne révèle aucune précision sur les performances mais annonce un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4’’ et un quart de mile inférieur à 11’’. Le comportement devrait lui aussi s’améliorer avec un châssis évolué, notamment grâce à une nouvelle suspension et des ressorts hélicoïdaux plus légers.


Image

Image

Image


Pack carbone

La partie visible affiche un traitement esthétique tout aussi radical, révélant des traits saillants. A l’avant, la grande calandre et les prises d’air béantes assurent un refroidissement amélioré de 50% par rapport à la Shelby GT350. Les larges ailes abritent des jantes de 20 pouces tandis qu’un aileron en carbone a été fixé à l’arrière pour augmenter l’appui aérodynamique.

Ford propose un pack circuit plus musclé, comprenant des jantes en carbone, équipées de Michelin Pilot Sport Cup 2 (PS4 S de série). Cette même configuration inclus des ailes de Mustang GT4 et supprime la banquette arrière, afin de gagner quelques kilos… L’option saura ravir les clients les plus pistards.

Quid de l’homologation européenne ? Pour le moment, difficile d’imaginer que la Shelby GT500 parvienne à franchir la barrière. Pour rappel, la GT350 n’avait déjà pas été homologuée sur notre territoire. Est-ce que la plus imposante, puissante, et bruyante Shelby GT500 pourra passer outre les normes ? Pas sûr…



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Jan 2019, 17:54

:twisted: :aime:

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Fév 2019, 09:11

Ford dévoile la nouvelle Focus ST avec 280 ch


La Focus se fortifie avec la déclinaison ST qui profite de nettes évolutions par rapport à la génération précédente. A commencer par son cœur, désormais constitué du 2,3 litres EcoBoost.

Ford anticipe le Salon de Genève. Par contrainte plus qu’autre chose, puisqu’il n’y participera pas. Le constructeur expliquait l’été dernier les raisons de cette absence programmée par une incohérence de calendrier. Aucun nouveau modèle ne devait être lancé à cette période de l’année. L’arrivée de la Focus ST (aussi disponible en version SW ST) deux semaines avant le rendez-vous international décrédibilise le raisonnement… Quoi qu’il en soit, l’impasse est d’autant plus regrettable que cette quatrième génération présente une sympathique fiche technique.


Image

Image

Image

Image


La Mégane R.S. dans la lunette

Exit le 2 litres turbo gonflé à 250 ch de la précédente Focus ST. Celle-ci s’accapare le quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost réglé à 280 ch et 420 Nm de couple disponible entre 3 000 et 4 000 tr/mn. En termes de puissance, la Focus ST rejoint la Megane 4 R.S. et promet de faire jeu égal sur le 0 à 100 km/h, annoncé en moins de 6’’. Outre une boîte manuelle à 6 rapports, le constructeur propose une transmission automatique à 7 rapports avec palettes au volant, dérivée de la Focus d’entrée de gamme.

A l’instar de la Fiesta ST, Ford veut rendre la Focus ST à la fois plus amusante et efficace. De série, le constructeur ajoute un différentiel à glissement limité (électronique) et garantit une direction qui offre plus de répondant. En option, le pack Performance inclus une suspension active, un mode de conduite Track et un Launch Control.


Image

Image


Coup de crayon subtil

En comparaison à la finition ST-Line proposée sur la Focus classique, les évolutions esthétiques sont discrètes. Ces dernières suivent le même schéma que la Fiesta ST. Les motifs en nid d’abeille sur la calandre descendent désormais au niveau du bouclier.

Les deux sorties d’échappement, d’ordinaire à droite, sont situées de part et d’autre du bouclier arrière et s’incrustent dans un dessin un peu plus tranchant. De profil, la Focus ST se distingue avec ses nouvelles jantes chaussées par de sérieux Michelin Pilot Sport 4S. L’habitacle gagne aussi en sportivité avec des sièges Recaro et un pommeau de vitesse finition alu.

Dommage, nous n’apercevrons donc pas à Genève cette Focus ST qui s’annonce pourtant sérieuse sur le papier. Un essai routier et un tour chronométré à Magny-Cours permettront évidemment de mieux la situer face aux autres compactes de la catégorie. Les tarifs, qui seront dévoilés dans quelques semaines, nous donneront déjà une première indication.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede LeopardPoutrelle » 25 Fév 2019, 20:43

Bien la Série 1? :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition
Actuelles: 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8106
Inscription: 06 Fév 2013, 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 27 Fév 2019, 16:39

J'adore cette nouvelle focus, j'en ai croisé plusieurs déjà, elle est plutôt réussie (au moins en finition sport en tout cas) :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21775
Inscription: 27 Mai 2009, 20:15
Localisation: Oise (60)

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede mailkeulkeul » 28 Fév 2019, 09:25

le probleme avec cette nouvelle ST risque d'etre le malus ecologique....
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 114
Inscription: 13 Jan 2013, 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2019, 09:36

Exact, comme toutes les autos de cette catégorie ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 18 Mai 2019, 13:04

Ford Focus ST SW - Le sport en famille


En version essence, elle embarque le même moteur que la Mustang !

Dans la famille Ford Focus, parmi toutes les innombrables versions proposées, il existe la ST qui se positionne juste en dessous de la RS. Après la berline compacte, Ford présente la carrosserie SW, pour Sport Wagon. Oui, il s'agit bien d'un break familial, mais qui a assez de puissance et un châssis assez performant pour les sorties circuits, toute proportion gardée.


Image

Image

Image


La Ford Focus ST SW a les mêmes spécificités techniques que la compacte. Elle est donc proposée en deux versions. La première est équipée d'un moteur essence, le 2,3 litre EcoBoost de 280 ch. La seconde embarque le moteur diesel EcoBlue de 190 ch. Le break de sport est disponible avec une boîte manuelle à six rapports, mais pour la version essence EcoBoost, il sera possible de choisir la boîte automatique à sept rapports comme le précise le constructeur. De plus, la Ford Focus ST SW essence de 280 ch peut compter sur un différentiel à glissement limité électronique pour enfiler correctement les virages.


Image


La déclinaison break de la Focus ST apporte bien sûr davantage de chargement au niveau du coffre. Si vous recherchez une voiture quelque peu sportive et capable de transporter toute votre famille, la Focus ST SW est faite pour vous. L'espace à l'intérieur de la voiture est bon, avec un volume de coffre de 608 litres ! Mais la Focus ST SW n'est pas seule sur le marché, car elle a de sérieuses concurrentes comme la SEAT Leon Cupra ST ou la Škoda octavia RS Combi.

Le constructeur à l'ovale bleu a d'ores et déjà ouvert le carnet de commandes. Il faudra débourser 35'150 euros pour s'offrir cette voiture, qui coûte au passage 1000 euros de plus que la compacte.



Motor1.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 04 Juil 2019, 19:18

Ford GT Mk II (2019): 45 exemplaires et 700 ch !


A l'occasion du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) Ford dévoile la plus radicale de toutes les GT : la GT Mk II !

Il y a quelques jours, Ford a promis de dévoiler une nouvelle GT à l'occasion de l'ouverture du Festival of Speed de Goodwood 2019 (Angleterre). Le constructeur américain tient parole et présente en ce 4 juillet la GT Mk II (photo), une édition (très) limitée de sa supercar exclusivement réservée au circuit !

Développée par la division Ford Performance et la société canadienne Multimatic "sur la base des enseignements tirés des compétitions d'endurance dans lesquelles la Ford GT" a été ou est encore engagée, cette nouvelle version s'affranchit "de toutes contraintes en matière d'homologation ou de balance de performances", annonce la marque américaine. C'est en quelque sorte le meilleur des deux versions de la GT, celle de route et celle de course.


Image

Image

Image

Image


La plus puissante des Ford GT

Sous le capot, cette GT Mk II reprend en effet le "traditionnel" V6 3.5 litres EcoBoost de la GT de route (avec boîte double embrayage à sept rapports) mais porte sa puissance de 656 à 700 ch. C'est carrément 200 ch de plus que la GT de course ! Avec une telle cavalerie, la Mk II devient tout simplement la plus puissante des Ford GT !


Image


Plus de 400% d'appui supplémentaire

Pour en faire un avion de chasse, Ford a également perfectionné son aérodynamisme. On retrouve ainsi un grand aileron arrière, un tout nouveau splitter à l’avant, un diffuseur de course à l'arrière ainsi que de nouveaux déflecteurs d’aile. Grâce à ces modifications, l'auto génère plus de 400% d'appui supplémentaire par rapport à la Ford GT et peut encaisser 2G dans les courbes !

Parallèlement, elle reçoit aussi un système de freinage haute performance (freins Brembo en céramique de carbone de 15,5 pouces à l’avant et 14,1 pouces à l’arrière), des jantes exclusives de 19 pouces en aluminium forgé et des pneus Michelin Pilot Sport GT.

L'habitacle s'habille quant à lui d'un siège de course Sparco fait sur mesure avec un harnais de course à six points (siège passager en option).





Plus d'un million d'euros l'unité !

Fabriquée à seulement 45 exemplaires, cette Ford GT Mk II sera commercialisée par Multimatic au prix de... 1,2 million de dollars, soit 1,06 millions d'euros.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ford ] Nouveautées à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Juil 2019, 07:41

La Ford Mustang Ecoboost va quitter le catalogue


Chose pour le moins inattendue, le malus écologique en vigueur en France aura eu la peau de la Mustang... Ecoboost ! Un effet pervers et contraire à l'idée du dispositif, pensé pour éradiquer les grosses motorisations, qui met en lumière les failles d'une fiscalité plafonnée et trop peu progressive.

En effet, le fait que l'Ecoboost sur la Mustang soit surtaxé de la même manière que le V8 aura eu raison de la carrière française du 4 cylindres turbo, dont la commercialisation s'achèvera lors de la présentation du MY2020. Quitte à payer un malus important, les clients préfèrent en effet s'offrir le plaisir inégalé du V8 et c'est ce que nous avions d'ailleurs évoqué lors de nos précédents essais de cette Mustang Mk6...

Ce n'est pas la première fois que Ford France s'adapte à la réglementation puisqu'en mai 2017, nous vous révélions que l'Ecoboost allait perdre sa boîte automatique en attendant l'arrivée de la nouvelle boîte 10 lors du restylage, plus favorable aux émissions de Co2.

Profitons-en pour signaler que la Mustang V8 se porte au mieux et reste même la voiture sportive la plus vendue en France ! La série Bullitt est même prolongée d'une année sur notre territoire pour mieux répondre à la demande ! Il n'est pas donc pas trop tard pour succomber au charme de cette américaine mythique, peut-être la dernière du genre...

La fiscalité de 2020 ne semble pas inquiéter Ford France non plus sur la carrière de la nouvelle Focus ST, justement parce que la Mustang continue de se vendre ! L'équipe dirigeante estime même que la Focus ST Ecoboost représentera l'écrasante majorité des ventes par rapport au diesel, en dépit d'un malus inférieur pour ce dernier. L'avenir nous le dira...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16299
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités