[ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Rico » 20 Sep 2018, 07:59

Je la trouve dégueulasse en jaune :beurk:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19318
Inscription: 02 Déc 2004, 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 25 Nov 2018, 13:47

Mercedes-AMG annonce une GT R « PRO »


Via ses réseaux sociaux, le constructeur allemand a annoncé l’arrivée d’une nouvelle variante de l’AMG GT, davantage typée circuit.

Mercedes-AMG a concocté une nouvelle variante de l’AMG GT. Après la GT R et ses 585 ch, place à la GT R « PRO ». Et celle-ci ne devrait pas laisser insensibles les amateurs de trackdays. Cette déclinaison homologuée pour la route a davantage été travaillée pour une utilisation sur la piste.

La photo diffusée sur les réseaux parle d’elle-même. Le bouclier avant est nettement plus agressif que celui de l’AMG GT R et les prises d’air sont plus creusées. Surtout, la GT R « PRO » s’inspire et s’accapare d’éléments techniques des modèles de compétitions AMG GT3 et GT4.


Image


Avec 600 ch ?

Reste à savoir si Mercedes-AMG compte encore monter d’un cran la puissance du V8 4,0 litres biturbo. L’AMG GT R étant forte de 585 ch, la barre des 600 ch sera-t-elle atteinte avec cette version PRO ? La réponse sera donnée le 28 novembre au salon de Los Angeles.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 30 Nov 2018, 16:04

Mercedes-AMG GT R PRO: 7’04 au Nürburgring


Mercedes dévoile la nouvelle AMG GT R PRO étudiée pour la piste. Avec pour preuve un bon chrono sur le Ring.

Les stars sont allemandes, à Los Angeles. Mercedes y présente sa nouvelle AMG GT R PRO. Déclinaison plus évoluée de la déjà radicale GT R, la PRO a été étudiée pour être plus efficace sur circuit. Pour cela, Mercedes-AMG s’est inspiré de ses modèles de compétition AMG GT3 et GT4, tout en maintenant l’homologation sur route.

Le constructeur allemand n’a pas tardé a exposé les talents de pistarde de cette GT R PRO. Celle-ci a réalisé un beau chrono de 7’04’’632 sur la boucle nord du Nürburgring. Environ 6’’ de moins que la GT R chronométrée par le média allemand Sport Auto. Pourtant les deux ont le même moteur et la même puissance. Mercedes-AMG n’a pas fait évoluer le V8 biturbo qui culmine toujours à 585 ch.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Châssis revu

La GT R PRO doit cette performance en partie grâce au châssis nettement retravaillé. De nouvelles suspensions AMG ajustables via un système de crans sur l’amortisseur ont été installées. Les essieux ont été renforcés par des barres de torsion, en carbone à l’avant et en acier à l’arrière. Les parties aérodynamiques ont aussi jouées un rôle important. Aux extrémités des boucliers et des ailes avant apparaissent de nouvelles prises d’air. S’ajoute à cela des harnais de sécurité à 4 points, un extincteur et un arceau de sécurité fournis sur le modèle standard en Europe. En termes de performances, ces éléments permettent à la GT R PRO de grapiller 0’’1 sur le 0 à 100 km/h (3’’6).





Restylage de la gamme

Hormis ces nouveautés, l’AMG GT R PRO évolue dans le même sens que les autres déclinaisons au salon de Los Angeles. Mercedes-AMG fait globalement la part belle à tous les coupés AMG GT (GT, GT S, GT C et GT R) qui profitent d’un restylage. Surtout dans l’habitacle, inspiré par celui de l’AMG GT 4 portes. A savoir, un tableau de bord davantage numérique et un volant plus garni en commandes. La console centrale change également avec des boutons désormais rectangulaires (ils étaient rond) et au-dessus, un écran plus large.

Pour le moment, Mercedes-AMG ne communique sur aucun prix ni date de sortie. Le constructeur évoque en revanche une édition limitée. Cette déclinaison musclée ne sera pas la dernière de la série. Elle donne un avant goût de la GT R « Black Séries », encore plus radicale, qui est attendue dans les prochains mois.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 15 Fév 2019, 14:00

Combien de Mercedes-AMG GT R Pro (2019) prévues ?


On sait combien de Mercedes-AMG GT R Pro doivent être produites, et il n'y en aura pas pour tout le monde.

Avec les GT Coupé et Roadster restylées, Mercedes-AMG avait dévoilé la GT R Pro, optimisée pour le circuit mais toujours homologuée pour la route. Le nombre d'exemplaires prévus pour cette série limitée est désormais connu: ce sera 750.

Pour rappel, la Pro reprend le V8 4L biturbo de 585ch de la GT R et sa boîte à double embrayage à sept rapports ainsi que ses quatre roues directrices ou encore ses éléments aérodynamiques actifs. Mais elle a pour elle des amortisseurs réglables manuellement, des barres stabilisatrices ajustables, de nouveaux appendices aérodynamiques ou encore un arceau-cage, entre autres.


Lancement en mars

La Mercedes-AMG GT R Pro doit être commercialisée dans le courant du mois de mars prochain. Le nombre d'exemplaires destinés à la France et son prix dans l'hexagone n'ont pas encore été communiqués.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2019, 10:21

Lewis hamilton veut une AMG One encore plus radicale


Le champion en titre de Formule 1, Lewis Hamilton, recevra son hypercar Mercedes-AMG One parmi les premiers clients. Mai le pilote veut aller plus loin et suggère à son employeur une version plus radicale, une Lewis Hamilton ou LH Edition. Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Le champion du monde de F1 a ainsi déclaré à Top Gear, qu'il voulait "faire une édition spéciale LH. Je leur en ai déjà parlé et ils l’envisagent. Cela n’a aucun sens de ne pas le faire, sachant que nous avons remporté le championnat du monde". Même si on peut y voir une forme de caprice d'égo du tenant du titre en F1, rappelons-nous qu'il avait déjà signé une Pagani Huayra de ses initiales. De Pagani à AMG, la transition est donc toute trouvée, puisque ce dernier fournit à l'italien son V12...

Parmi les modifications attendues par la star du volant, figurent l'échappement, pas assez bruyant à son goût. Mais il y a aussi le moteur, le pilote restant un peu sur sa faim semble-t-il côté puissance (qui cumule pourtant 1000 ch entre le V6 turbo et les 4 moteurs électriques!). Il en toucherait pour cela deux mots à son collègue Andy Cowell, responsable des groupes propulseurs de Mercedes-AMG F1. Enfin, une AMG One LH Edition ne serait pas complète sans un look spécifique, et à cet effet le britannique a déjà quelques idées pour parfaire le "bodykit".

Si Hamilton réussit à faire entendre ses arguments jusqu'au bureau de la direction de Mercedes, on pourrait alors s'attendre à voir l'une des hypercars les plus folles de ces dernières années sur le AMG One, il pourrait transformer ce qui est déjà une hypercar vraiment exceptionnelle en quelque chose d'encore plus spécial...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 04 Mar 2019, 12:12

Voici la Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) !


Mercedes-AMG présente la GT R Roadster, version découvrable et limitée de la plus radicale de ses GT.

Au sommet de la gamme de la Mercedes-AMG GT, la version R est la plus affûtée, toujours homologuée pour la route mais optimisée pour être efficace sur circuit à l'image de la Porsche 911 GT3 RS qu'elle concurrence. Cette philosophie est antinomique avec celle d'un roadster, qui impose de sacrifier un peu de rigidité et de légèreté pour rouler cheveux au vent. Et la GT C Roadster offre déjà 557ch. Qu'à cela ne tienne, afin qu'aucune niche de clientèle ne demeure insatisfaite, Mercedes-AMG complète sa gamme avec une GT R Roadster.

Comme la GT R Coupé, la découvrable est donc animée par un V8 4L biturbo envoyant 585ch et 700Nm de couple aux roues arrière via une boîte à double embrayage à sept rapports, un arbre de transmission en fibre de carbone et un différentiel autobloquant géré électroniquement. La ligne d'échappement en inox se termine par un silencieux central en titane.


Image

Image

Image

Image

Image


Plus lourde mais aussi rapide

Tout en proposant une capote en toile à mécanisme électrique, ce Roadster conserve ce qui fait de la R une pistarde aiguisée. Elle reprend notamment la panoplie aérodynamique du coupé avec volets et ailettes mobiles à l'avant, bas de caisse et diffuseur spécifiques ou encore aileron ajustable. Elle est également équipée d'une suspension adaptative avec combinés filetés réglages manuellement, d'ailes élargies (en carbone à l'avant) abritant des voies plus larges, et de roues arrière directrices. Derrière les jantes noires forgées de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, le freinage est assuré par des disques de 390mm de diamètre devant et 360mm derrière mordus par des étriers jaunes. En option, ces disques peuvent être en céramique avec un diamètre plus généreux à l'avant (402mm). Les supports du moteur et de la boîte sont pilotés. Mercedes annonce un poids à vide de 1.710kg, soit 80kg de plus que le coupé tout de même. Pourtant, les performances promises sont quasi-identiques avec toujours 3,6s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe inférieure de 1 km/h avec 317 km/h.

La GT R Roadster est équipée des nouveautés apparues avec le restylage de la gamme GT comme le nouveau volant multifonctions ou le système prédictif d'optimisation du comportement en conduite sportive AMG Dynamics. Elle inaugure une nouvelle teinte gris mat. Contrairement à la GT R, mais comme le coupé GT R Pro encore plus radical, la GT R Roadster est une série limitée à 750 exemplaires. Une plaque numérotée figure sur la console centrale. Son prix reste à connaître. La découvrable très musclée se laissera approcher au salon de Genève 2019.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 10 Juin 2019, 12:00

Mercedes-AMG décline son CLA 35 en Shooting Brake


Après la berline, c'est au tour de la Shooting Brake de recevoir sa déclinaison sportive 35 AMG.

Mercedes-AMG continue d’étoffer sa gamme. Les nouveaux modèles compactes de la marque gagnent un à un leur version 35 AMG. Après les Classe A compacte et berline, puis la CLA il y a quelques semaines, c’est au tour de la version Shooting Brake de se mettre au sport.

Présentée à Genève en début d’année, la version à rallonge se prête au jeu, et reprend le quatre cylindres 2 litres turbo du reste de la gamme. Revu et corrigé par AMG, il développe maintenant 306 ch pour 400 Nm de couple.


Image

Image

Image

Image


Boîte à double embrayage

La puissance est répartie entre les quatre roues grâce à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, couplée à la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG. L’exercice du 0 à 100 km/h est quant à lui réalisé en 4,9 s. Un temps identique à celui de la berline.

Côté stylistique, la face avant est plus agressive que sur une Mercedes CLA classique. L’arrière reçoit quant à lui deux sorties d’échappement davantage visibles.

En option, le client peut opter pour le Night Package, ajoutant des touches de noir à la carrosserie. L’Aerodynamic Package est lui aussi disponible sur la CLA 35, et accueil des éléments aérodynamiques supplémentaires, pour plus d’agressivité. Des jantes de 19 pouces sont également proposées en option.


Image


505 l

Les proportions du Shooting Brake restent les même que pour la déclinaison coupé, et propose un volume de coffre de 505 l, contre 470 l pour le coupé.

Le traitement de l’habitacle est sensiblement similaire à celui de la berline CLA. Les sièges allient similicuir blanc et microfibre Dinamica noire avec surpiqûres rouges. La planche de bord est entièrement numérique, avec un écran central scindé en deux parties.

Le catalogue d’options reste évidemment très fourni, avec notamment un amortissement adaptatif Ride Control AMG, un enregistreur de données Track Pace AMG, ou encore des sièges plus sportifs.

La date de commercialisation et le prix de la version pour papa pressé n’ont pour le moment pas été communiqués. En attendant, le CLA coupé devrait arriver en concession fin août, pour un prix de base de 55 000 euros.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 04 Juil 2019, 17:35

Mercedes-AMG A45 S: (sur)puissance confirmée !


Mercedes a enfin dévoilé ses nouveaux modèles A45 et CLA45 AMG au Goodwood Festival of Speed. Outre la hausse de puissance, on retient que seule la version la plus folle, l'A45 S, sera commercialisée en France.


Image

Image


Avec leur look sans ambiguïté à base de kit aérodynamique renforcé, les nouvelles baby AMG étalent des chiffres vraiment impressionnants qui vont redéfinir les références de la catégorie. Après la barre des 350 ch, c'est désormais celle des 400 ch qui est franchie par le nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé M139 développant 421 ch sur l'A45 S quand la version la plus sage en offre déjà 387 !


Image

Image


Avec sa boîte double embrayage et sa transmission intégrale, la plus puissante des petites AMG compresse le 0 à 100 km/h en 3,9s pour reprendre les reines du segment des compactes survitaminées.


Image

Image


Avant d'en savoir plus sur ses qualités dynamiques dont nous avons déjà eu un aperçu encourageant avec la petite A 35 AMG, ajoutons que l'A45 S disposera d'un mode Drift pour se montrer encore plus agile et fun à piloter...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 04 Juil 2019, 17:40

Mercedes-AMG CLA 45 AMG (2019): coupé décalé !


Déjà disponible en version 35 AMG (306 ch), la nouvelle Mercedes CLA se décline aussi désormais en variante 45 AMG dont la puissance grimpe jusqu'à 421 ch !

Après la version 35 AMG de 306 ch lancée en avril, la Mercedes CLA de seconde génération gagne encore du muscle ! Le coupé quatre portes de la firme à l'étoile débarque en effet aujourd'hui dans une variante 45 AMG !

Comme la nouvelle A 45 AMG présentée simultanément, celle-ci abrite le nouveau moteur quatre cylindres 2L turbo de Mercedes. "Le plus puissant moteur turbo quatre cylindres produit en grande série au monde", annonce le constructeur.


Image

Image

Image

Image


Jusqu'à 421 ch !

Au menu, deux niveaux de puissance: 387 ch pour le modèle de base CLA 45, non commercialisé en France, et 421 ch pour le CLA 45 S ! Le gain de puissance est de 40 ch par rapport au modèle précédent tandis que le couple maximal augmente lui de 475 à 500 Nm.

Avec la nouvelle boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage et la transmission intégrale 4Matic+, le CLA 45 S revendique un 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse maximale de 270 km/h. La version 35 AMG du coupé (4,9 secondes et 250 km/h) est enterrée.

Pour couronner le tout, Mercedes-AMG propose aussi de série une fonction launch control ("Race-Start"), un mode "Drift", un enregistreur de données (AMG Track Pace), six modes de conduite, un système de freinage haute performance et un système d'échappement AMG à clapet pour une sonorité moteur modulable.


Image

Image


Commercialisation en septembre 2019

Enfin, le CLA 45 S profite d'un look à tomber avec entre autres sa grille de calandre exclusive à 12 lamelles verticales (contre 2 lamelles horizontales pour le CLA 35 AMG), son profil de type "Shark Nose" (nez de requin) marqué et ses jantes alliage de 19 pouces à 5 doubles branches. Sans oublier bien sûr ses deux doubles sorties d'échappement rondes, son diffuseur à deux doubles lamelles verticales et son petit déflecteur sur le couvercle de coffre.

A bord, on retrouve aussi des surpiqûres jaunes inspirées des modèles de course, un volant Performance AMG en cuir Nappa, un pédalier et des sièges sport ainsi que le système multimédia MBUX avec affichages AMG spécifiques.

Comme la Mercedes-AMG A 45 S, le nouveau CLA 45 S sera disponible à la fin de l'année 2019. Reste à connaître ses prix...



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 05 Aoû 2019, 13:52

Les Mercedes-AMG vont devoir baisser le ton...


Mercedes–AMG prépare déjà le terrain en vue des futures normes européennes d'émissions... sonores. Et en la matière les nouvelles ne sont pas bonnes pour les amateurs de sportivité.

En effet, lors du lancement récent des nouvelles AMG A 45S et CLA 45 S, le responsable de la planification des produits pour les voitures compactes AMG, Bastian Bogenschutz, a déclaré que les futures modèles sportifs de la marque ne seront plus aussi "bruyants" que par le passé en raison de la nouvelle réglementation imposée par l'Union européenne.

Mais cela ne concernera pas que l'Europe puisque tous les véhicules vendus seront soumis aux mêmes restrictions en raison du surcoût qu'impliquerait de concevoir des échappements spécifiques à chaque marché.

Les nouvelles réglementations sonores en Europe vont en effet prendre en compte désormais le volume sonore mesuré sur le mode le plus fort disponible via les menus de personnalisations qui ont longtemps permis aux conducteurs de contourner cette bride auditive...

Toutefois, dans le but de s'assurer que les propriétaires puissent continuer à profiter de la sonorité gratifiante d'un puissant moteur à combustion, M. Bogenschutz a déclaré qu'AMG avait choisi d'utiliser, comme d'autres déjà, un système d'amplification du son à l'intérieur de la voiture. Celui-ci échantillonne le son réel de l'échappement via un micro puis amplifie les fréquences et les renvoie à l'intérieur de la voiture.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 05 Aoû 2019, 13:53

M. Bogenschutz a déclaré qu'AMG avait choisi d'utiliser, comme d'autres déjà, un système d'amplification du son à l'intérieur de la voiture. Celui-ci échantillonne le son réel de l'échappement via un micro puis amplifie les fréquences et les renvoie à l'intérieur de la voiture.


De la merde en barre (de son) quoi !! :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Mercedes-Benz ] Nouveautés à venir et news en tout gen

Messagede Vae Victis » 29 Aoû 2019, 12:51

Mercedes présente le nouveau GLE 53 AMG


Concurrent direct du BMW X6 et du nouveau Porsche Cayenne Coupé, le Mercedes GLE Coupé a été redessiné pour rester dans la course sur ce segment très disputé et reçoit une nouvelle version sportive 53 AMG.

La calandre avant se veut encore plus imposante, surtout sur la version 53 AMG identifiée à ses barrettes verticales, les élargisseurs d'ailes sont plus sculptés tandis que l'arrière adopte des feux plus effilés et un large jonc chromés au-dessus des sorties d'échappement. Le profil de type Fastback s'appuie sur des jantes de 19 à 22 pouces selon les options choisies mais surtout, s aligne a été étirée de quelques 39 mm de plus sur un empattement allongé de 20 mm. Ajoutons que le GLE est toujours plus court que le GLE classique, justifiant ainsi son appellation "coupé"...


Image

Image



L'habitacle, plus spacieux, reprend évidemment le style du dernier GLE caractérisé par son large panneau d'instruments numériques. Le modèle AMG est également équipé d'un volant sport gainé de cuir, de sièges sport et d'un tableau de bord Artico (simili cuir).


Image

Image


Seule motorisation essence annoncée pour le lancement à ce jour, la GLE 53 Coupé adopte le dernier six cylindres en ligne turbocompressé de la marque. Cubant 3,0 litres, ce moteur développe 435 ch et 521 Nm de couple. Il est également associé exclusivement à un petit moteur électrique EQ Boost pouvant délivrer 21 ch et 249 Nm supplémentaires pendant un temps limité. Le coupé GLE 53 peut aussi profiter de son système de traction intégrale AMG Performance 4MATIC + sur l'exercice du 0 à 100 km/h pour afficher un temps impressionnant de seulement 5,2 secondes.


Image


Le GLE 53 Coupe ajoute à son armada technologique la suspension pneumatique AMG Ride Control+ et toutes les assistances déjà présentes sur le nouveau GLE.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16264
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité