[ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

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Messagede Vae Victis » 28 Nov 2018, 16:26

Salon de Los Angeles: voici la nouvelle Porsche 911 (992)


Porsche lève le voile sur l'attendue 911 Type 992 en présentant les Carrera S et 4S. Le constructeur allemand a mis l'accent sur la modernité, tout en faisant évoluer le flat-six.

Los Angeles accueille aujourd’hui la huitième génération de Porsche 911. A sa sortie en 2011, la Type 991 avait marqué une rupture assez importante avec la 997 sur plusieurs aspects (techniques, esthétiques, technologiques…). La 992, au préalable annoncée comme un modèle de transition vers le futur automobile, s’appuie sur le processus entamé par sa devancière en se voulant plus moderne et connectée à l’air du temps. Dans le design, cela passe par des détails esthétiques accentuant sa sportivité sans abimer la silhouette sacrée. Et à l’image de la 991.2, qui avait (presque) généralisé les turbos; la 992 continue sur cette voie avec un flat-six biturbo révisé.


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Les Carrera S et 4S Plus puissantes

Le bloc développe désormais 450 ch dans les Carrera S et 4S présentées par Porsche, grâce aux systèmes d’injection et de refroidissement retravaillés, et aux turbos reconfigurés. Cela représente un gain de 30 ch largement bénéfique aux performances puisque les deux modèles gagnent 0’’4 sur le 0 à 100 km/h. Les Carrera S et 4S réalisent l’exercice en respectivement 3’’7 et 3’’6.

Ces mesures peuvent encore diminuer de 0’’2 avec le pack Sport Chrono proposé en option, qui joue sur les réglages du châssis, du moteur et de la boîte PDK désormais dotée de 8 rapports. Une première dans une 911. Parmi les autres nouveautés, le constructeur allemand a également mis au point un « Wet Mode » qui adapte la motricité en cas de chaussée humide.


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Habitacle numérisé

D’un point de vue esthétique, c’est autour du flat-six que les principaux changements ont été opérés. Le feu stop proche du compartiment moteur qui était horizontal devient vertical. Juste en dessous, un bandeau lumineux s’étend sur toute la largeur entre les deux feux, comme c’était déjà le cas sur la Carrera 4S (991) ou d’autres modèles à transmission intégrale. Cette ligne LED est désormais appliquée à tous les modèles de la gamme et davantage mise en valeur. Plus bas, le bouclier complète cet apport dynamique avec des sorties d’échappement situées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.

La sportivité de la nouvelle 911 s’exprime aussi par un élargissement de la face avant de 45 mm, laissant plus d’espace aux aérations placées dans le bouclier. L’effet est accentué par les passages de roues eux aussi plus larges qui accueillent des jantes de 20 et 21 pouces à l’avant et à l’arrière. Le capot évolue également, il se détache des ailes par des lignes plus verticales et surtout, un renfoncement central rappelant les premières générations de 911.

Malgré tout, ces opérations esthétiques sont légères… et pourraient presque s’apparenter à un restylage. C’est finalement dans l’habitacle que les changements sont les plus significatifs. Avec un accent largement mis sur le numérique. Le compte tour est désormais encadré par deux écrans. Un autre de 10,9 pouces est placé en guise de console centrale, de laquelle il est possible de diriger de nouvelles fonctionnalités développées par le constructeur allemand. Parmi elles, une application « Road Trip » qui permet de sélectionner des routes sympathiques à parcourir ou une assistance à la vision nocturne grâce à une caméra thermique en option.


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A partir de 122 555 €

L’ensemble des changements impacte les prix qui débutent à 122 555 € pour la Carrera S et 130 175 € pour la 4, déjà disponibles à la commande. Ce qui représente un surplus d’environ 8 000 € par rapport aux modèles de la génération précédente.

Pour le moment, Porsche reste silencieux sur les futures évolutions et modèles à venir. A l’exception de la GT3 qui on l’espère, conservera son flat-six atmosphérique, les autres déclinaisons plus sportives n’échapperont pas aux turbos. Dans les mois et années à venir, cette 911 Type 992 s’inscrira aussi un peu plus dans la modernité avec l’électrification qui lui est promise.



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Messagede Vae Victis » 28 Nov 2018, 18:14

Porsche 911 GT2 RS Clubsport


A peine présentée, la nouvelle Porsche 911 type 992 se trouve subitement éclipsée au Salon de Los Angeles par l'annonce d'une bestiale version compétition: la GT2 RS Clubsport !


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Il s'agit là d'un très bel adieu pour la 991, encore reconnaissable à ses feux arrière et rétroviseurs, en attendant l'ultime série homologuée que sera le Speedster. La GT2 RS Clubsport ne sera produite qu'à 200 exemplaires seulement pour une utilisation sur piste exclusivement, dans le cadre de journées et d'évènements spéciaux.

Sa carrosserie en aluminium et plastique renforcé de fibre de carbone (aileron, toit et capots) impose d'emblée le respect.


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L'intérieur dépouillé de quelques garnissages reprend le volant en carbone et l'afficheur numérique de la 911 GT3 R, des baquets course Recaro avec harnais 6 points et un arceau intégral.


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Mécaniquement, elle conserve le flat six 3.8 L de 700 ch, associé à la boîte PDK 7 rapports, l'essentiel des améliorations portant sur l'aérodynamique et les liaisons au sol. Les disques de freins de 390 mm à l'avant sont pincés par des étriers à 6 pistons tandis que les gommes Michelin transport 31/71-R18 arrivent à 310 mm de largeur ! Le poids est quant à lui annoncé à 1390 kg à vide, soit un rapport poids/puissance tout juste inférieur à 2 kg/ch...





Une petite folie affichée 405 000 €, hors taxes locales.



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Messagede Vae Victis » 22 Déc 2018, 19:04

Porsche présente les 718 Cayman T et 718 Boxster T


Le constructeur allemand étoffe son catalogue avec l'arrivée des 718 T destinés à un public davantage puriste.

Après l’attendue nouvelle 911 (992), Stuttgart se penche sur la 718 et présente aujourd’hui deux inédites déclinaisons T, Cayman et Boxster. Celles-ci se veulent dans la lignée de la 911 T, donc plus pures en comptant sur un allègement technologique et un châssis davantage dynamique. Sans pour autant être plus puissantes. Le quatre cylindres 2 litres turbo de 300 ch prend place au cœur de ces nouveaux modèles.


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Pour privilégier le plaisir de conduire, Porsche a installé de série son système de suspension active (PASM) qui offre des ressorts plus courts, plus rigides et un surbaissement de 20 mm. A cela s’ajoute un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière ainsi que le pack Sport Chrono qui gère lui aussi le contrôle du châssis et du moteur. La boîte PDK est proposée en option mais cela va sans dire, la boîte mécanique à six rapports s’impose naturellement !

Le levier de vitesse a été raccourci et le pommeau présente une grille de vitesse rouge. Hormis ce détail, le changement notable à l’intérieur des 718 T est l’absence de l’écran central. Celui-ci laisse simplement place à un espace de rangement. Mis à part les différents monogrammes « 718 T » qui permettent d’identifier les modèles (appuis-tête, seuils de porte, baguettes…) ces deux déclinaisons sont très similaires aux autres 718. L’extérieur se démarque par des rétroviseur Gris Quartz et un double échappement sport.


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Un peu plus lourdes

Malgré le traitement « light », Porsche communique un poids de 1 350kg à vide (boîte méca) pour les 718 T. C’est un poil plus lourd qu’un Cayman et qu’un Boxster (1 335 kg à vide). Mais les performances n’en sont pas moins bonnes. Au contraire. Si le 0 à 100 km/h en boîte mécanique est similaire (5’’1) les 718 T grappillent 0’’2 avec la PDK (4’’7), qui permet au passage de bénéficier du launch control.

Les Cayman T et Boxster T sont affichés aux prix de 65 210 € et 67 250 € en France. Sans surprise, l’addition est plus élevée que pour des modèles classiques (56 450 € et 58 490 €). Mais Porsche précise que ces prix sont 5 à 10 % moins chers que des Cayman et Boxster commandés avec le même lot d’options.



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Messagede Vae Victis » 06 Jan 2019, 11:41

Une carrosserie en fibre naturelle pour la Porsche Cayman GT4 Clubsport


Trois ans après la sortie de la première Cayman GT4 Clubsport, Porsche dévoile son successeur. La nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport est pour la première fois disponible en deux versions: le modèle "Trackday" pour les pilotes amateurs ambitieux et la variante "Compétition" pour les courses nationales et internationales. Et les nouveautés ne s'arrêtent pas là...

En effet, les ingénieurs Porsche ont également mis en application de nouvelles innovations, notamment en matière de matériaux composites. Lors du développement de la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport, l'accent a été mis non seulement sur l'amélioration de la performance, mais également sur l'utilisation durable des matières premières. La 718 Cayman GT4 Clubsport est ainsi la première voiture de course de série à comporter des parties de carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles. Les portes du conducteur et du passager et l'aileron arrière sont constitués d'un mélange de fibres organiques, provenant principalement de sous-produits agricoles tels que les fibres de lin ou de chanvre et possèdent des propriétés similaires à la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.


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Les deux versions de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport sont propulsées par le même moteur six cylindres à plat de 3,8 litres développant 425 ch, soit 40 ch de plus que le précédent modèle. La boîte de vitesses à double embrayage à six vitesses et le blocage mécanique du différentiel de l'essieu arrière sont de série.

Parmi leurs autres caractéristiques communes citons la suspension avant à jambe de force issue de 911 GT3 Cup et le freinage composé de disques de frein en acier de 380 millimètres de diamètre. Affichant un poids de 1 320 kilogrammes, la 718 Cayman GT4 Clubsport est livrée avec un arceau de sécurité soudé et un siège baquet avec harnais à six points.


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La version de base "Trackday" dispose d'une configuration d'amortisseur fixe. Les systèmes d’assistance ABS, ESC et antipatinage peuvent être désactivés. Le système de climatisation, une trappe de secours dans le toit, un extincteur portatif et une pile à combustible de sécurité FT3 de 80 litres sont également livrés. Le véhicule non homologué peut être réparé dans tous les centres Porsche. La Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport "Trackday" coûtera 134 000 euros hors taxes.


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Le modèle "Compétition" comporte une série de caractéristiques spécifiques dont des amortisseurs ajustables en trois étapes. Le réservoir de carburant est d'une capacité de 115 litres. Grâce à un système de balance de freinage, le biais de la balance peut être ajusté à l'infini entre les essieux avant et arrière. Un système de vérin pneumatique intégré garantit des arrêts rapides dans les stands. Le volant de course à dégagement rapide adopté à partir de la 911 GT3 R assure toute une gamme de réglages adaptés aux besoins de chaque conducteur. Un système d'extinction automatique d'incendie ajoute une autre caractéristique de sécurité pour le circuit. Le prix de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport "compétition" est de 157 000 euros hors taxes.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Jan 2019, 12:10

Porsche 911 (992): et maintenant, le Cabriolet !


Stuttgart continue de lever le voile sur sa nouvelle génération de 911 (992), avec la variante Cabriolet et ses déclinaisons Carrera S et 4S.

Los Angeles a eu droit au Coupé, Detroit aura le Cabriolet. En marge du salon américain, Porsche lance la variante découvrable de la nouvelle 911 (992). Le constructeur allemand procède de la même manière, en se concentrant pour l’instant sur les déclinaisons Carrera S et 4S. Sans grande surprise, ces dernières reprennent les principaux attributs du Coupé.


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Toit rétractable en 12’’

La 911 Cabriolet hérite du flat-six 3 litres biturbo. Celui-ci dégage 450 ch dans les versions Carrera S et 4S, à l’instar du Coupé. En revanche, le poids engrangé par le mécanisme du toit, rétractable en 12 secondes et moins aérodynamique, n’assure pas les mêmes performances. Comptez 3’’8 pour le Cabriolet Carrera 4S et 3’’9 pour le Carrera S sur le 0 à 100 km (+ 0’’2 par rapport aux coupés). Ces chiffres peuvent s’abaisser de 0’’2 avec le pack optionnel Sport Chrono.

A l’image de la 911 Coupé, la variante Cabriolet se veut aussi très connectée, une nouveauté majeure de cette nouvelle génération. De série, elle s’équipe du mode « Wet » qui adapte et régule la motricité en cas d’humidité sur la route. Toutes les applications du constructeur se dirigent via l’écran central de 10,9 pouces et les deux écrans qui encadrent désormais le compte tour.





À partir de 136 655 €

Pas de révolution à l’extérieur hormis la présence du toit qui provoque quelques changements visuels. Devant le compartiment moteur, la carrosserie est surélevée pour accueillir le mécanisme hydraulique du toit et la capote en toile. Mis à part ce détail, la 911 Cabriolet reprend le feu stop vertical, le bandeau lumineux et les sorties d’échappement recentrées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. L’avant est exactement le même avec cet élargissement de 45 mm et le léger renfoncement central du capot.

En France, Porsche annonce un prix de 136 655 € pour la 911 Cabriolet Carrera S et 144 575 € pour la 4S. Environ 14 000 € de plus que la 911 (992) Coupé.



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Re: [ Porsche ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 22 Mar 2019, 13:39

Porsche lance le Cayenne Coupé


Le constructeur allemand prend position dans la catégorie des SUVs "coupés". Ce lancement s'effectue avec deux versions, Coupé standard et Turbo.

Porsche enrichit sa gamme SUV et s’attaque à un nouveau segment avec l’arrivée du Cayenne Coupé. Pas de révolution au programme, si ce n’est cette nouvelle silhouette logiquement plus sportive. Mais celle-ci reste basée sur le Cayenne classique.

La ligne de toit, plus plongeante, a été abaissée de 20 mm, impliquant au passage des changements à l’avant avec une inclinaison du pare-brise plus marquée. Sous le plafond arrière, la banquette est composée de deux places avec une hauteur d’assise 30 mm plus basse que dans un Cayenne. Le coffre perd en volume avec 600 litres (- 170 litres) pour le Cayenne Coupé Turbo.


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Urus low-cost

A l’extérieur, c’est également à l’arrière que des changements ont été opérés. Au bas la lunette, elle aussi très inclinée, un spoiler adaptatif (inédit sur un Cayenne) se déploie à partir de 90 km/h. Sous le bandeau lumineux, caractéristique des nouveaux modèles, le bouclier a lui aussi été revu. Il intègre désormais la plaque d’immatriculation, donnant un effet étrange à cette face arrière, qui révèle des airs de Lamborghini Urus…

Peu étonnant, tout comme le Cayenne classique, le Coupé partage la même plateforme MLB Evo que son cousin italien, propre au groupe VW. Qui plus est, la version Coupé Turbo embarque aussi le V8 4 litres biturbo, gonflé à 550 ch. Soit 100 ch de moins que l’Urus, pour ne pas bouleverser la hiérarchie. Le Cayenne Coupé d’entrée de gamme se contente du 6 cylindres 3 litres turbo, proposé avec 340 ch. Côté perfs, Porsche annonce 3’’9 pour le 0 à 100 km/h et jusqu’à 286 km/h pour le Coupé Turbo.


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A partir de 85 737 €

Ces nouveaux SUVs sont d’ores et déjà disponibles à la commande et arriveront en concession début mai. En France, comptez 85 737 € TTC pour le Cayenne Coupé. Les prix du Coupé Turbo s’envolent, à partir 149 217 € TTC.



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