[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Oct 2018, 09:11

Pour novembre, le Supertest concerne la Porsche 911 Carrera GTS


Puissance annoncée: 450 ch à 6500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 438 ch à 6520 tr/mn

Jusqu'à présent, les préparations du kit X51 n'ont jamais été concluantes. La GTS possède ces modifications de série et n'est pas aidée par les conditions du jour. L'atmosphère est surchauffée (près de 30 °C), ce que n'apprécient pas guère les turbos, dont les échangeurs sont ici refroidis. Effectivement, le compte n'y est pas en termes de puissance (11 ch évaporés), mais le couple maxi répond présent. L'étude des courbes montre un écart sensible par rapport à la Carrera S dès 2500 tr/mn et une propension accrue aux hauts régimes, où le flat-6 biturbo est coupé dans son ascension par le limiteur.



Poids constructeur/contrôlé: 1470 kg/1555 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 310 km/h
- 400 m D.A.: 11"4 (198 km/h)
- 1000 m D.A.: 20"9 (253 km/h)
- 0-100 km/h: 3"4 (53 m)
- 0-160 km/h: 7"5 (202 m)
- 0-200 km/h: 11"6 (412 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'49"47


"Il y a une ambiance, un bruit différents par rapport à la S. La GTS est plus rigide en termes de roulis et plus vive de l'arrière. Elle manque peut-être un poil de train avant."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
40. Lotus Exige S * - 1'52"09

41. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
42. BMW M5 (2018) - 1'52"88
43. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
44. Aston Martin DB11 - 1'53"50
45. Audi R8 V10 - 1'53"51
46. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
47. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
48. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
49. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
50. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20

51. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
52. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
53. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
54. Lotus Evora 400 - 1'55"80
55. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
56. BMW M2 DKG - 1'56"25
57. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
58. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
59. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
60. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81

61. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
62. Alpine A110 - 1'56"84
63. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
64. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
65. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
66. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
67. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
68. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
69. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
70. Porsche Panamera GTS - 1'57"80

71. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
72. BMW M5 (2017) - 1'58"12
73. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
74. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
75. BMW 1M Coupé - 1'58"89
76. Caterham CSR 175 - 1'59"10
77. Lotus Elise S - 1'59"18
78. Zenos E10 S - 1'59"36
79. Ford Mustang GT - 1'59"41
80. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55

81. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
82. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
83. Ford Focus RS * - 1'59"86
84. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
85. Peugeot RCZ R - 2'00"97
86. Lotus Evora - 2'01'02
87. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
88. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
89. BMW M235i - 2'02"04
90. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23

91. Subaru WRX STi S - 2'02"28
92. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
93. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
94. Bentley Continental GT - 2'02"89
95. Lotus Elise 136 - 2'05"87
96. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
97. Subaru BRZ - 2'06"80
98. Abarth 124 Spider - 2'07"26
99. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
100. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60

101. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede kamidu26 » 30 Oct 2018, 09:11

une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote confirmé
 
Messages: 2577
Inscription: 25 Mai 2015, 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 30 Oct 2018, 09:46

:lol:
.
Image

"Truly superior pilots are those who use their superior judgment to avoid those situations where they might have to use their superior skills"- Author unknown
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30409
Inscription: 23 Aoû 2003, 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 30 Oct 2018, 16:32

:lol:

kamidu26 a écrit:une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:


Un complot judéo-maçonnique contre elle j'avais cru entendre :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 30 Oct 2018, 20:43

kamidu26 a écrit:une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:


Le fouille merde :lol:

Il y a une raison toute simple, regarde en bas du classement ce que signifie la petite étoile à côté des chronos ;)

Et puis cette première monture est avant tous une GT écolo, pas une supercar radicale. La type R si elle sort un jour, devrait se débarrasser de l'hybridation.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
Membre
 
Messages: 143
Inscription: 09 Oct 2015, 18:49

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 31 Oct 2018, 10:26



Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 31 Oct 2018, 11:41

On voit clairement l'orientation plus typée route/rallye que circuit de la a110, vu le choix de tarage des suspat ;)
Ou alors il aurait fallu un circuit plus tournant et court que Le Mans pour profiter de son agilité.
.
Image

"Truly superior pilots are those who use their superior judgment to avoid those situations where they might have to use their superior skills"- Author unknown
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30409
Inscription: 23 Aoû 2003, 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 31 Oct 2018, 11:55

Je pense qu'une version plus track day devrait être présentée en 2019 ou 2020 :)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 31 Oct 2018, 11:56

des confidences sur l'oreiller de Carlos :?: :mrgreen:
.
Image

"Truly superior pilots are those who use their superior judgment to avoid those situations where they might have to use their superior skills"- Author unknown
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30409
Inscription: 23 Aoû 2003, 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 31 Oct 2018, 11:59

:lol: Non mais quelques oreilles qui trainent me l'ont rapporté sans que tout soit sûr non plus hein :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 31 Oct 2018, 17:56

Tommy a écrit:On voit clairement l'orientation plus typée route/rallye que circuit de la a110, vu le choix de tarage des suspat ;)
Ou alors il aurait fallu un circuit plus tournant et court que Le Mans pour profiter de son agilité.


Pour l'avoir testé dans les monts du Lyonnais, l'Alpine est parfaite pour arsouiller sur les petites routes sinueuses et bosselées. J'ai adoré cette Alpine et comme je l'ai dit ailleurs, elle pourrait venir compléter ma collection dans quelques années, si Honda ne sort pas une descendante à la S2000.

Le comportement châssis est ultra saint, communicatif et typé sûr-vireur comme je les aime. Dès la première minute, l'auto met en confiance et je me suis permis de tartiner avec, comme si je la connaissais depuis des années. Le compromis, sport/confort est excellent et la finition vraiment chouette pour le poids (bien meilleur que la 4C).

Par contre, pour pister avec, c'est trop souple. Il faut passer par la case semi-slick + amortisseurs tarés à 8kg minimum et idéalement lui mettre un autobloquant. Une carto stage 2 permet d'en sortir 290cv easy.
Dernière édition par Xav_S2000 le 31 Oct 2018, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
Membre
 
Messages: 143
Inscription: 09 Oct 2015, 18:49

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede polska93 » 31 Oct 2018, 18:29

Et perdre 15k ...
La voiture est bien née. De la a vouloir tous changer dessus.

Avant d'arriver a la fin du châssis d'origine . A part mettre des pneus avec plus de grip .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17061
Inscription: 20 Mai 2005, 23:17
Localisation: 77

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 31 Oct 2018, 18:38

polska93 a écrit:Et perdre 15k ...
La voiture est bien née. De la a vouloir tous changer dessus.

Avant d'arriver a la fin du châssis d'origine . A part mettre des pneus avec plus de grip .


Il n'y a rien d’irréversible pour une revente future dans les modifs dont je parle (hormis l'autobloquant). Certains proprio ont déjà commencé à les faire.

L'auto est très bien née mais pour une utilisation route.Si tu ne change que les pneus, tu vas augmenté encore plus la prise de roulis déjà importante d'origine. On voit bien sur la vidéo que l'auto s’écrase beaucoup sur l'avant au freinage et prend pas mal de roulis en courbe. Pour monsieur tous le monde, c'est très bien mais pour un pistard habitué, les limites de l'auto sont facilement atteignables. Surtout que le châssis reste très "lisible" même aux limites d’adhérences.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
Membre
 
Messages: 143
Inscription: 09 Oct 2015, 18:49

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 03 Déc 2018, 17:34

Pour décembre, le Supertest concerne la Jaguar F-Type SVR


Puissance annoncée: 575 ch à 6500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 576,5 ch à 6375 tr/mn

Notre modèle d'essai dispose d'une puissance conforme à la valeur revendiquée, soit 576,5 chevaux à 6375 tr/mn. Idem en ce qui concerne le couple maxi avec 72 mkg à 3665 tr/mn (contre 71,3 mkg revendiqué à 3500 tr/mn). À noter: la courbe de couple est plate comme une limande entre 3500 et 6400 tr/mn. Contrairement aux turbos, le compresseur à la particularité de ne pas s'essoufler dans les tours.



Poids constructeur/contrôlé: 1705 kg/1823 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 322 km/h (annoncée)
- 400 m D.A.: 11"5 (197 km/h)
- 1000 m D.A.: 21"0 (254 km/h)
- 0-100 km/h: 3"6 (55 m)
- 0-160 km/h: 7"7 (206 m)
- 0-200 km/h: 11"8 (414 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'51"55


"Au deuxième tour chrono, c'était limite au freinage. Ce n'est pas que ça freine plus, mais les distances d'arrêt s'allongent. Cela dit, globalement, c'est positif. Même si elle reste lourde et qu'elle prend du roulis, l'auto marche fort et elle fait un beau bruit ! Avec des pneus adaptés au circuit, elle serait capable de descendre sous les 1'50"."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Jaguar F-Type SVR - 1'51"55
40. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

41. Lotus Exige S * - 1'52"09
42. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
43. BMW M5 (2018) - 1'52"88
44. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
45. Aston Martin DB11 - 1'53"50
46. Audi R8 V10 - 1'53"51
47. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
48. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
49. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
50. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15

51. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
52. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
53. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
54. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
55. Lotus Evora 400 - 1'55"80
56. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
57. BMW M2 DKG - 1'56"25
58. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
59. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
60. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78

61. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
62. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
63. Alpine A110 - 1'56"84
64. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
65. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
66. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
67. Alfa Romeo 4C
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 03 Déc 2018, 17:39

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / Honda Civic VIII 1.8 iVTEC / 306 1.4i Style

Image
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 15932
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités