[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2017 15:15

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2017 15:18

:aime: Quelle auto de dingue avec ce pack Z07 :aime2:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 28 Fév 2017 15:20

Fini les corvettes bonnes à taper des runs en ligne droite, maintenant il y a un chassis :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede v1N-c3Nt » 28 Fév 2017 18:13

Sacré engin 8O
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 28 Fév 2017 21:55

L'allonge de dingue que ça a 8O
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Youz36 » 28 Fév 2017 21:57

C'est clair :roll:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2017 22:02

Romainrc a écrit:L'allonge de dingue que ça a 8O

Et encore, le rupteur à 6800 tr/min. mériterait bien d'être décalé de quelques centaines de tours car il "bride" le V8 compresseur apparemment :)

Boîte 7 manu avec v. max de 330 km/h en 5ème :mrgreen:

Un meilleur étagement de boîte et une boîte double embrayage et elle ferait 2 sec. de moins :twisted:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Beber » 01 Mar 2017 09:27

Vae Victis a écrit: et une boîte double embrayage

Laisse lui sa boite manu "d'homme" tu veux bien redaface2
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Mar 2017 09:32

Beber a écrit:Laisse lui sa boite manu "d'homme" tu veux bien redaface2


Ah mais je suis du même avis que toi mon Beber pour la boîte manu :) j'ai juste dit que c'est ça qui la pénalisait au niveau chrono par rapport aux autres (Huracan, 488 GTB, 675 LT...) au dessus d'elle dans les supertests ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Beber » 01 Mar 2017 10:10

ça va alors redaface2


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Mar 2017 10:19

Et d'abord, j'ai le droit de penser ce que je veux quand même redaface2 :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Mar 2017 11:29

Pour avril, le Supertest concerne la Nissan GT-R


Puissance annoncée: 570 ch à 6800 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 553 ch à 6500 tr/min.

Il fait 10°C dans le local de DM Performance, la pression atmosphérique est de 962 hpa. Bref, les conditions sont optimales pour que le V6 se sente à son aise. Pourtant, le premier run frise la catastrophe: 531 ch. Beurk ! Seconde tentative, toujours en 4e (à partir de 50 km/h compteur) et c'est mieux. Avec 553 ch vérifiés, il en manque toujours mais tout juste 3%. À l'inverse, l'air frisquet réussit bien aux turbos et le couple passe de 64,9 à 70,6 mkg, soit une hausse de quasiment 10%. Pour un moteur suralimenté, la courbe de puissance est très progressive et rectiligne et la puissance maxi n'est atteinte que 600 tr/min avant le rupteur.



Poids constructeur/contrôlé: 1752 kg/1797 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (autolimitée annoncée): 315 km/h
- 400 m D.A.: 11"4 (202 km/h)
- 1000 m D.A.: 20"7 (251 km/h)
- 0-100 km/h: 3"5 (51 m)
- 0-160 km/h: 7"1 (183 m)
- 0-200 km/h: 11"1 (384 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'51"35 *


"C'est très feutré, je m'attendais à un véritable coup de pied aux fesses. Par rapport à la 911 Turbo S, la différence est palpable. L'accélération est très linéaire."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
14. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
15. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
16. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
17. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
18. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
19. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
20. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63

21. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
22. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
23. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
24. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
25. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
26. Caterham 485 R * - 1'51"00
27. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
28. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
29. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
30. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37

31. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
32. Lotus Exige S * - 1'52"09
33. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
34. Audi R8 V10 - 1'53"51
35. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
36. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
37. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
38. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
39. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
40. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

41. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
42. Lotus Evora 400 - 1'55"80
43. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
44. Porsche 911 GTS PDK (Type 997/PDK) - 1'56"61
45. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
46. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
47. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
48. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
49. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
50. Alfa Romeo 4C - 1'57"20

51. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
52. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
53. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
54. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
55. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
56. BMW M5 F10 - 1'58"12
57. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
58. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
59. BMW 1M Coupé - 1'58"89
60. Caterham CSR 175 - 1'59"10

61. Lotus Elise S - 1'59"18
62. Zenos E10 S - 1'59"36
63. Ford Mustang GT - 1'59"41
64. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
65. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
66. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
67. Peugeot RCZ R - 2'00"97
68. Lotus Evora - 2'01'02
69. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
70. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41

71. BMW M235i - 2'02"04
72. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
73. Subaru WRX STi S - 2'02"28
74. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
75. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
76. Bentley Continental GT - 2'02"89
77. Lotus Elise - 2'05"87
78. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
79. Subaru BRZ - 2'06"80
80. Ford Fiesta ST - 2'08"18

81. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
82. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 27 Mar 2017 12:00

Sept années de développement pour gagner 2 centièmes 8)
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 29 Mar 2017 21:30

Il est peut être temps aussi que Nissan fasse un nouvelle voiture au lieu de tenter d'améliorer la même base depuis un bout de temps.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Mar 2017 22:29

Oui et un allégement de 150 kg pour sa remplaçante ne ferait pas de mal également.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 03 Avr 2017 14:40

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 02 Mai 2017 16:25

Pour mai, le Supertest concerne la BMW M2


Puissance annoncée: 370 ch à 6500 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 354 ch à 6425 tr/min.

En véritables fans de BMW, nos amis de DM Performance ont le sourire jusqu'aux oreilles et regrettent qu'il y ait beaucoup d'attente pour la livraison de la M2. "T'as vu le logo, évidemment qu'elle va faire ses chevaux !", lance Julien. Eh bien raté, contrairement à la M4 (généreuse), il en manque un peu, mais le delta reste acceptable puisqu'inférieur à 5% par rapport à la cavalerie promise. La mesure est réalisée en Sport Plus (et clapets d'échappement ouverts), d'abord sur le 4e rapport, puis en 5e car l'auto bouge trop sur les rouleaux. Les conditions ne sont pas idéales, mais correctes: 24°C, 976 Kpa de pression atmosphérique. Premier constat, la perte de puissance liée à la transmission est mesurée et il reste 292 ch aux roues. Il manque certes quelques équidés (16) en puissance maxi, mais le régime correspond à celui annoncé. Quant au couple maxi, il parait bien en forme par rapport à la valeur annoncée: 47,4 mkg. Mais il ne faut pas omettre l'existence d'un overboost, portant la force à 51 mkg revendiqués (50,8 mkg vérifiés).



Poids constructeur/contrôlé: 1495 kg/1595 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (autolimitée): 270 km/h
- 400 m D.A.: 12"6 (182 km/h)
- 1000 m D.A.: 22"9 (232 km/h)
- 0-100 km/h: 4"5 (67 m)
- 0-160 km/h: 9"6 (258 m)
- 0-200 km/h: 15"7 (562 m)
- 0-250 km/h: 29"6 (1449 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'56"25


"C'est une bonne auto pour le track day. Les freins sont endurants. La dynamique châssis est pas mal du tout. C'est certainement l'une des meilleures M que j'ai essayées."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
14. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
15. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
16. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
17. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
18. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
19. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
20. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63

21. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
22. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
23. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
24. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
25. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
26. Caterham 485 R * - 1'51"00
27. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
28. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
29. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
30. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37

31. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
32. Lotus Exige S * - 1'52"09
33. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
34. Audi R8 V10 - 1'53"51
35. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
36. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
37. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
38. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
39. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
40. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

41. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
42. Lotus Evora 400 - 1'55"80
43. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
44. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
45. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
46. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
47. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
48. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
49. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
50. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

51. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
52. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
53. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
54. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
55. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
56. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
57. BMW M5 F10 - 1'58"12
58. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
59. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
60. BMW 1M Coupé - 1'58"89

61. Caterham CSR 175 - 1'59"10
62. Lotus Elise S - 1'59"18
63. Zenos E10 S - 1'59"36
64. Ford Mustang GT - 1'59"41
65. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
66. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
67. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
68. Peugeot RCZ R - 2'00"97
69. Lotus Evora - 2'01'02
70. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30

71. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
72. BMW M235i - 2'02"04
73. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
74. Subaru WRX STi S - 2'02"28
75. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
76. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
77. Bentley Continental GT - 2'02"89
78. Lotus Elise - 2'05"87
79. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
80. Subaru BRZ - 2'06"80

81. Ford Fiesta ST - 2'08"18
82. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
83. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 02 Mai 2017 16:28

Encore un problème avec le micro on dirait bien :mrgreen:

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 30 Mai 2017 15:24

Pour juin, le Supertest concerne la Ford Focus RS


Puissance annoncée: 350 ch à 6000 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 366 ch à 5885 tr/min.

Confiante, la compacte grimpe sur les rouleaux, se harnache et attaque son footing. La pression atmosphérique est forte et le thermomètre affiche 23°C dans le garage. Pas idéal. Le premier calcul concerne les pertes par transmission, élevées mais logiques pour une intégrale: 304 ch aux roues. Place maintenant à la mesure fatidique des couples et puissance maxi, sur le 4e rapport. Le verdict est sans appel: notre Focus se dope, dans la limite du raisonnable... Et du légal puisque 16 ch supplémentaires pointent leur museau (+ 4,6 %). Plus choquant, le couple maxi grimpe à 50,3 mkg, contre 44,8 mkg annoncés. Pas de panique, le 2.3 litres possède un overboost qui fait grimper ponctuellement la force à 47,9 mkg annoncés. L'écart redevient ainsi acceptable: + 5 %.



Poids constructeur/contrôlé: 1524 kg/1569 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 257 km/h
- 400 m D.A.: 13"6 (166 km/h)
- 1000 m D.A.: 24"8 (213 km/h)
- 0-100 km/h: 5"2 (85 m)
- 0-160 km/h: 12"7 (361 m)
- 0-200 km/h: 21"0 (782 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'59"86


"C'est pas excitant ! Je ne sens pas les 350 ch. J'avais prédit 2'00". On està 1'59"86 ! La Honda Civic reste la meilleure de la catégorie en châssis."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
14. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
15. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
16. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
17. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
18. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
19. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
20. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63

21. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
22. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
23. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
24. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
25. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
26. Caterham 485 R * - 1'51"00
27. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
28. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
29. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
30. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37

31. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
32. Lotus Exige S * - 1'52"09
33. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
34. Audi R8 V10 - 1'53"51
35. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
36. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
37. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
38. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
39. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
40. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

41. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
42. Lotus Evora 400 - 1'55"80
43. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
44. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
45. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
46. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
47. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
48. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
49. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
50. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

51. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
52. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
53. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
54. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
55. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
56. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
57. BMW M5 F10 - 1'58"12
58. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
59. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
60. BMW 1M Coupé - 1'58"89

61. Caterham CSR 175 - 1'59"10
62. Lotus Elise S - 1'59"18
63. Zenos E10 S - 1'59"36
64. Ford Mustang GT - 1'59"41
65. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
66. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
67. Ford Focus RS * - 1'59"86
68. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
69. Peugeot RCZ R - 2'00"97
70. Lotus Evora - 2'01'02

71. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
72. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
73. BMW M235i - 2'02"04
74. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
75. Subaru WRX STi S - 2'02"28
76. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
77. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
78. Bentley Continental GT - 2'02"89
79. Lotus Elise - 2'05"87
80. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97

81. Subaru BRZ - 2'06"80
82. Ford Fiesta ST - 2'08"18
83. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
84. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 07 Juin 2017 19:15

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité