[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Juil 2016 14:08

Pour juillet, le Supertest concerne l'Audi R8 V10 Plus

Puissance annoncée: 610 ch à 8250 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 580 ch à 8200 tr/min

L'arrimage sur les rouleaux réclame à nos - patients - hôtes de déposer le soubassement arrière. Les conditions sont optimales. Des ventilateurs additionnels sont installés près des ailes arrière. Une fois en place, la R8 galope jusqu'en 5e en raison d'une 4e trop courte. La courbe de couple est quelque peu tarabiscotée à cause des transferts entre les essieux. Les pertes liées à la transmission s'élèvent à 18% (442 ch aux roues), ce qui reste classique pour une intégrale. Ce qui l'est moins, c'est le déficit de puissance maxi frisant la limite autorisée (5%). Mais la réserve de couple annoncée est satisfaisante (0,7% d'écart). Cette V10 Plus se place au niveau d'une Huracán de 580 ch et non de 610 ch. En comparaison, cette dernière a été mesurée à 602 ch.



Poids constructeur/contrôlé: 1555/1678 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 330 km/h
- 400 m D.A.: 10"8 (212 km/h)
- 1000 m D.A.: 19"8 (266 km/h)
- 0-100 km/h: 3"1 (45 m)
- 0-160 km/h: 6"2 (159 m)
- 0-200 km/h: 9"6 (330 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'47"35


"C'est une auto exceptionnelle en termes de puissance, de bruit. On peut rouler vite et longtemps, sans souci. Audi devrait juste réaliser une version plus extrême en l'allégeant."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35

11. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
12. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
13. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
14. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
15. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
16. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
17. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
18. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
19. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
20. Caterham 485 R * - 1'51"00

21. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
22. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
23. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
24. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
25. Lotus Exige S * - 1'52"09
26. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
27. Audi R8 V10 - 1'53"51
28. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
29. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
30. BMW M4 - 1'55"20

31. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
32. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
33. Lotus Evora 400 - 1'55"80
34. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
35. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
36. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
37. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
38. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
39. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
40. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

41. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
42. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
43. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
44. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
45. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
46. BMW M5 F10 - 1'58"12
47. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
48. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
49. BMW 1M Coupé - 1'58"89
50. Caterham CSR 175 - 1'59"10

51. Lotus Elise S - 1'59"18
52. Zenos E10 S - 1'59"36
53. Ford Mustang GT - 1'59"41
54. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
55. Lexus IS-F - 1'59"82
56. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
57. Peugeot RCZ R - 2'00"97
58. Lotus Evora - 2'01'02
59. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
60. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41

61. BMW M235i - 2'02"04
62. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
63. Subaru WRX STi S - 2'02"28
64. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
65. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
66. Bentley Continental GT - 2'02"89
67. Lotus Elise - 2'05"87
68. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
69. Subaru BRZ - 2'06"80
70. Ford Fiesta ST - 2'08"18

71. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
72. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Juil 2016 14:09

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Juil 2016 14:09

Et bien, elle fait son poids la grosse :!:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede v1N-c3Nt » 01 Juil 2016 18:39

Super bien classée cette R8 :o :bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Youz36 » 01 Juil 2016 18:49

Vae Victis a écrit:Et bien, elle fait son poids la grosse :!:

Ben c'est une allemande... Trop de saucisses.


OK je sors :mrgreen:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 30 Juil 2016 12:25

Pour août, le Supertest concerne la Mercedes-AMG C 63 S

Puissance annoncée: 510 ch à 5500 tr/min



Poids constructeur/contrôlé: 1730/1837 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 290 km/h
- 400 m D.A.: 12"5 (192 km/h)
- 1000 m D.A.: 22"2 (247 km/h)
- 0-100 km/h: 4"7 (66 m)
- 0-160 km/h: 9" (226 m)
- 0-200 km/h: 13"5 (451 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'57"92


"C'est lourd, ça se sent. La suspension relativement souple influe sur la motricité. Mais elle doit être parfaite pour les longs trajets."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35

11. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
12. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
13. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
14. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
15. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
16. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
17. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
18. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
19. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
20. Caterham 485 R * - 1'51"00

21. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
22. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
23. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
24. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
25. Lotus Exige S * - 1'52"09
26. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
27. Audi R8 V10 - 1'53"51
28. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
29. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
30. BMW M4 - 1'55"20

31. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
32. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
33. Lotus Evora 400 - 1'55"80
34. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
35. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
36. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
37. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
38. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
39. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
40. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

41. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
42. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
43. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
44. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
45. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
46. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
47. BMW M5 F10 - 1'58"12
48. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
49. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
50. BMW 1M Coupé - 1'58"89

51. Caterham CSR 175 - 1'59"10
52. Lotus Elise S - 1'59"18
53. Zenos E10 S - 1'59"36
54. Ford Mustang GT - 1'59"41
55. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
56. Lexus IS-F - 1'59"82
57. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
58. Peugeot RCZ R - 2'00"97
59. Lotus Evora - 2'01'02
60. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30

61. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
62. BMW M235i - 2'02"04
63. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
64. Subaru WRX STi S - 2'02"28
65. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
66. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
67. Bentley Continental GT - 2'02"89
68. Lotus Elise - 2'05"87
69. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
70. Subaru BRZ - 2'06"80

71. Ford Fiesta ST - 2'08"18
72. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
73. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 30 Juil 2016 12:27

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Aoû 2016 16:07

Pour septembre, le Supertest concerne la Porsche 911 (991.2) Turbo S


Puissance annoncée: 580 ch à 6750 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 553 ch à 6160 tr/min.

En 2014, la Turbo S que nous avions souffrait d'un déficit de 30 ch. Cette année, l'écart se réduit à 27 ch. Porsche est donc plutôt sur la bonne voie... Trêve de plaisanterie: il fait 24°C dans le local de DM Performance, la pression, est jugée optimale par Julien, le maître des lieux et la première tentative s'effectue sur le 5e rapport. Plouf: 523 ch... On laisse entrer un peu d'air frais et on rétrograde d'un rapport. C'est mieux mais il en manque toujours, malgré les ventilateurs d'appoint soufflant à pleins poumons dans les intercoolers. Autre bizarrerie: notre Turbo S de 2014 développait 79,3 mkg alors que celle du jour se contente de 78,1 mkg (au lieu des 76,4 annoncés).



Poids constructeur/contrôlé: 1600/1619 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (mesurée): 334 km/h
- 400 m D.A.: 10"5 (214 km/h)
- 1000 m D.A.: 19"4 (268 km/h)
- 0-100 km/h: 2"8 (43 m)
- 0-160 km/h: 6"0 (161 m)
- 0-200 km/h: 9"0 (319 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'47"93


"La Turbo S ne sera jamais une tueuse de GT3 RS. Cette dernière est une vraie pistarde, agile et sans roulis."

Christophe Tinseau



"On a l'impression que ça passe en accéléré mais on ne ressent pas grand-chose."

Frédérique Sausset



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35

11. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
12. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
13. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
14. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
15. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
16. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
17. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
18. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
19. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
20. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98

21. Caterham 485 R * - 1'51"00
22. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
23. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
24. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
25. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
26. Lotus Exige S * - 1'52"09
27. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
28. Audi R8 V10 - 1'53"51
29. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
30. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

31. BMW M4 - 1'55"20
32. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
33. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
34. Lotus Evora 400 - 1'55"80
35. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
36. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
37. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
38. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
39. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
40. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97

41. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
42. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
43. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
44. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
45. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
46. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
47. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
48. BMW M5 F10 - 1'58"12
49. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
50. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45

51. BMW 1M Coupé - 1'58"89
52. Caterham CSR 175 - 1'59"10
53. Lotus Elise S - 1'59"18
54. Zenos E10 S - 1'59"36
55. Ford Mustang GT - 1'59"41
56. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
57. Lexus IS-F - 1'59"82
58. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
59. Peugeot RCZ R - 2'00"97
60. Lotus Evora - 2'01'02

61. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
62. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
63. BMW M235i - 2'02"04
64. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
65. Subaru WRX STi S - 2'02"28
66. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
67. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
68. Bentley Continental GT - 2'02"89
69. Lotus Elise - 2'05"87
70. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97

71. Subaru BRZ - 2'06"80
72. Ford Fiesta ST - 2'08"18
73. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
74. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Aoû 2016 16:08

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Youz36 » 26 Aoû 2016 21:10

Vae Victis a écrit:

Elle fait un sale bruit d'aspirateur... :mrgreen:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede jacks63 » 26 Aoû 2016 21:16

Elle fait à peu de choses près le bruit d'une mégane 3 RS :lol:
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 27 Aoû 2016 15:22

Le bruit d'une grosse souffleuse à feuilles :lol: Par contre çà marche bien quand même, belle bête :aime2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 05 Oct 2016 15:54

Pour octobre, le Supertest concerne la Ferrari 488 GTB


Puissance annoncée: 670 ch à 8000 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 660 ch à 7050 tr/min.

Le thermomètre indique 33°C dans le hangar, en ce mois de juillet. De mauvais augure pour le contrôle antidopage, réalisé avec deux ventilateurs accolés aux entrées d'air. Pour harnacher la 488 aux rouleaux, le diffuseur actif en carbone est délicatement déposé. "Chaque moteur produit passe au banc de puissance", précise l'ingénieur Ferrari présent. Le calcul des pertes par transmission affirme que 127 ch s'évaporent jusqu'aux roues. Classique. Après un essai en 5e, la mesure s'effectue finalement en 6e, pour plus de précision et en raison des rapports courts. Verdict: seuls 10 ch se sont envolés, malgré les conditions. Notez que le régime d'obtention est moins pointu qu'escompté. Quant au couple maxi, disponible en 7e, il est imprudent de le vérifier puisque cela amènerait la 488 à plus de 300 km/h sur le banc.



Poids constructeur/contrôlé: 1475/1547 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 335 km/h
- 400 m D.A.: 10"5 (222 km/h)
- 1000 m D.A.: 19"0 (278 km/h)
- 0-100 km/h: 3"0 (43 m)
- 0-160 km/h: 5"8 (143 m)
- 0-200 km/h: 8"5 (279 m)
- 0-300 km/h: 24"3 (1425 m)


Temps sur le circuit Bugatti: 1'44"28


"Elle est très rapide. Franchement, je suis épaté. On peut facilement aller très vite. En roulant 3 à 4" moins vite, c'est un vélo, et on tourne déjà en 1'47", c'est un temps de GT3 RS !"

Christophe Tinseau




TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
04. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
05. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
06. Radical SR3 SL * - 1'45"26
07. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
08. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
09. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
10. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30

11. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35
12. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
13. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
14. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
15. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
16. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
17. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
18. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
19. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
20. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79

21. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
22. Caterham 485 R * - 1'51"00
23. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
24. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
25. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
26. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
27. Lotus Exige S * - 1'52"09
28. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
29. Audi R8 V10 - 1'53"51
30. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57

31. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
32. BMW M4 - 1'55"20
33. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
34. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
35. Lotus Evora 400 - 1'55"80
36. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
37. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
38. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
39. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
40. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83

41. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
42. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
43. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
44. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
45. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
46. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
47. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
48. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
49. BMW M5 F10 - 1'58"12
50. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27

51. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
52. BMW 1M Coupé - 1'58"89
53. Caterham CSR 175 - 1'59"10
54. Lotus Elise S - 1'59"18
55. Zenos E10 S - 1'59"36
56. Ford Mustang GT - 1'59"41
57. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
58. Lexus IS-F - 1'59"82
59. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
60. Peugeot RCZ R - 2'00"97

61. Lotus Evora - 2'01'02
62. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
63. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
64. BMW M235i - 2'02"04
65. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
66. Subaru WRX STi S - 2'02"28
67. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
68. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
69. Bentley Continental GT - 2'02"89
70. Lotus Elise - 2'05"87

71. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
72. Subaru BRZ - 2'06"80
73. Ford Fiesta ST - 2'08"18
74. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
75. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 05 Oct 2016 15:55

:twisted: :aime:

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 05 Oct 2016 15:59

Oh le temps canon 8O
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 05 Oct 2016 16:04

Vae Victis a écrit:Quant au couple maxi, disponible en 7e, il est imprudent de le vérifier puisque cela amènerait la 488 à plus de 300 km/h sur le banc.[/i]




tu m'étonnes, t'as tout le hanger qui entre en résonnance et explose à cette vitesse des rouleaux 8O :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 07 Oct 2016 10:37

19 s pour le 100 m DA c'est déjà plutôt très bien, c'est plutôt rare les voitures stock à moins de 20s :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 07 Oct 2016 11:33

wildjeje a écrit:19 s pour le 100 m DA c'est déjà plutôt très bien, c'est plutôt rare les voitures stock à moins de 20s :aime:


Oui mais Vin Gasoil ne serait pas satisfait car elle n'est pas dans les 10 !! :smoker: :mrgreen:

400 m D.A.: 10"5 (222 km/h)



J'ai vu la vidéo d'une 488 GTB reprogrammée sur banc en Italie sortir 725 ch et 84 mkg de couple :twisted:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 02 Nov 2016 19:10

Pour novembre, le Supertest concerne la McLaren 675 LT


Puissance annoncée: 675 ch à 7100 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: pas de passage au banc

Poids constructeur/contrôlé: 1328/1359 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi mesurée: 330 km/h
- 400 m D.A.: 10"3 (228 km/h)
- 1000 m D.A.: 18"7 (281 km/h)
- 0-100 km/h: 2"9 (41 m)
- 0-160 km/h: 5"6 (141 m)
- 0-200 km/h: 7"9 (256 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'44"04


"C'est une voiture exceptionnelle d'efficacité. Plus on tape dedans, plus on a l'impression qu'elle est faite pour ça."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
09. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
10. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08

11. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
12. Audi R8 V10 Plus - 1'47"35
13. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
14. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
15. Porsche 911 Turbo S (991.2) - 1'47"93
16. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
17. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
18. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
19. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
20. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50

21. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
22. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
23. Caterham 485 R * - 1'51"00
24. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
25. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
26. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
27. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
28. Lotus Exige S * - 1'52"09
29. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
30. Audi R8 V10 - 1'53"51

31. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
32. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
33. BMW M4 - 1'55"20
34. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
35. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
36. Lotus Evora 400 - 1'55"80
37. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
38. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
39. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
40. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81

41. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
42. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
43. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
44. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
45. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
46. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
47. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
48. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
49. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
50. BMW M5 F10 - 1'58"12

51. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
52. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
53. BMW 1M Coupé - 1'58"89
54. Caterham CSR 175 - 1'59"10
55. Lotus Elise S - 1'59"18
56. Zenos E10 S - 1'59"36
57. Ford Mustang GT - 1'59"41
58. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
59. Lexus IS-F - 1'59"82
60. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83

61. Peugeot RCZ R - 2'00"97
62. Lotus Evora - 2'01'02
63. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
64. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
65. BMW M235i - 2'02"04
66. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
67. Subaru WRX STi S - 2'02"28
68. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
69. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
70. Bentley Continental GT - 2'02"89

71. Lotus Elise - 2'05"87
72. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
73. Subaru BRZ - 2'06"80
74. Ford Fiesta ST - 2'08"18
75. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
76. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 02 Nov 2016 19:11

:twisted: :bave: :aime2:

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités