[SPORT AUTO] Supertests

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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Ké20 » 01 Fév 2015 15:09

Christophe Tinseau fait vraiment facile au volant !

Par contre j'ai comme l'impression que la boîte manuelle sur cette C7 n'est pas des plus rapides. ;)
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Fév 2015 15:33

Ké20 a écrit:Par contre j'ai comme l'impression que la boîte manuelle sur cette C7 n'est pas des plus rapides. ;)


Exact, c'est l'un de ses rares défauts (avec l'étagement de boite pas top non plus) à cette C7 ;)
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2015 09:42

Pour mars, le Supertest concerne la Donkervoort D8 GTO

Puissance annoncée: 380 ch à 5500 tr/min

Temps sur le circuit Bugatti: 1'44"40



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder - 1'42"63
02. Donkervoort D8 GTO - 1'44"40
03. Radical SR3 SL - 1'45"26
04. McLaren 12C Spider* - 1'46"98
05. Porsche 911 GT2 RS* - 1'47"08
06. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
07. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
08. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
09. Ariel Atom 300 - 1'48"70
10. Porsche 911 GT3 RS 3.8* - 1'49"25

11. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
12. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
13. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
14. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
15. Lotus Exige S* - 1'52"09
16. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
17. Audi R8 V10 - 1'53"51
18. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
19. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
20. Aston Martin Vanquish - 1'55"39

21. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
22. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
23. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
24. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
25. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
26. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
27. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
28. Audi RS4 Avant - 1'57"35
29. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
30. Maserati GranTurismo S - 1'57"77

31. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
32. BMW M5 F10 - 1'58"12
33. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
34. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
35. BMW 1M Coupé - 1'58"89
36. Caterham CSR 175 - 1'59"10
37. Lotus Elise S - 1'59"18
38. Jaguar XKR - 1'59"56
39. Lexus IS-F - 1'59"82
40. Peugeot RCZ R - 2'00"97

41. Lotus Evora - 2'01'02
42. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
43. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
44. BMW M235i - 2'02"04
45. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
46. Subaru WRX STi S - 2'02"28
47. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
48. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
49. Bentley Continental GT - 2'02"89
50. Lotus Elise - 2'05"87

51. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
52. Subaru BRZ - 2'06"80
53. Ford Fiesta ST - 2'08"18
54. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
55. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
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Messagede Vae Victis » 28 Fév 2015 09:43

8) 8) 8)


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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 28 Fév 2015 10:21

Rhooo ça marche fort 8O
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2015 14:03

Oui très et le châssis a l'air vraiment affûté :jump:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 28 Fév 2015 16:34

Bien concentré le pilote :aime2: Une bonne arme de guerrre, le temps est juste derrière la 918 quand même :bave:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Mar 2015 11:31

Pour avril, le Supertest concerne la McLaren 650S Coupé

Puissance annoncée: 650 ch à 7500 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 645,8 ch à 7200 tr/min

Edward et Lee, nos amis de McLaren prennent 10 minutes pour ôter le diffuseur et permettre aux gars de chez DM Performance d'arrimer la 650S de façon sûre. La température estivale qui règne dans l'atelier risque de desservir le moteur turbo. C'est le cas: au premier galop d'essai, la courbe indique tout juste 632 ch. David de DM laisse la voiture se reposer 5 minutes, capot moteur ouvert. Des ventilos sont placés près des écopes latérales et c'est reparti pour un tour (en 5ème). Cette fois-ci, le compte y est presque: 4 ch d'écart. Ce qui interpelle le plus le propriétaire des lieux, c'est la plage de couple. La 650S fournit plus de 60 mkg entre 3300 et 6900 tr/min. C'est impressionnant pour un bloc suralimenté. Autre surprise: courbes de couple et de puissance se coupent tardivement, à 6500 tr/min.


Temps sur le circuit Bugatti: 1'46"17



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder - 1'42"63
02. Donkervoort D8 GTO - 1'44"40
03. Radical SR3 SL - 1'45"26
04. McLaren 650S Coupé - 1'46"17
05. McLaren 12C Spider* - 1'46"98
06. Porsche 911 GT2 RS* - 1'47"08
07. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
08. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
09. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
10. Ariel Atom 300 - 1'48"70

11. Porsche 911 GT3 RS 3.8* - 1'49"25
12. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
13. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
14. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
15. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
16. Lotus Exige S* - 1'52"09
17. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
18. Audi R8 V10 - 1'53"51
19. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
20. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

21. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
22. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
23. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
24. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
25. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
26. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
27. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
28. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
29. Audi RS4 Avant - 1'57"35
30. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50

31. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
32. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
33. BMW M5 F10 - 1'58"12
34. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
35. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
36. BMW 1M Coupé - 1'58"89
37. Caterham CSR 175 - 1'59"10
38. Lotus Elise S - 1'59"18
39. Jaguar XKR - 1'59"56
40. Lexus IS-F - 1'59"82

41. Peugeot RCZ R - 2'00"97
42. Lotus Evora - 2'01'02
43. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
44. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
45. BMW M235i - 2'02"04
46. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
47. Subaru WRX STi S - 2'02"28
48. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
49. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
50. Bentley Continental GT - 2'02"89

51. Lotus Elise - 2'05"87
52. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
53. Subaru BRZ - 2'06"80
54. Ford Fiesta ST - 2'08"18
55. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
56. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Mar 2015 11:31

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Mar 2015 11:35

1'46"16 affiché à la fin de la vidéo mais 1'46"17 inscrit dans le mag' :?: :!:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Avr 2015 20:37

Pour mai, le Supertest concerne la Porsche 911 GT3 (991)

Puissance annoncée: 475 ch à 8250 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 462 ch à 8250 tr/min

Au ressenti, la GT3 ne manque de rien et surtout pas de puissance. Pourtant, le banc révèle que le 3,8 litres a oublié quelques chevaux en route: 13, soit un déficit inférieur à 3%. La mesure s'effectue en 4ème pour éviter les vitesses trop élevées. La chaleur ambiante est pénalisante. Quoi qu'il en soit, la marge des 5% vis-à-vis de l'homologation est respectée. On ne peut pas en dire autant en matière de couple, où l'écart grimpe à 6,5%. Ce bloc, qui a été entièrement remplacé sur les premiers modèles produits, possède un échappement actif qui influe sur la courbe de couple: entre 3400 et 4500 tr/min, elle est davantage pleine et lissée.


Temps sur le circuit Bugatti: 1'48"48

L'avis de Christophe Tinseau:

Christophe rentre au stand un brin déçu. En chasseur de temps professionnel, il espérait quelques dixièmes de mieux.

"Le problème, c'ets que je perds l'arrière !" lance-t-il. "Le chrono est très bien, mais je tablais sur 1'47"9." Effectivement, la GT3 est loin de se traîner et se hisse à la 9ème place du classement, entre le gratin des supersportives et la frangine Turbo S. En chaussant des pneus neufs, il estime pouvoir gagner une demi-seconde. "Elle est très efficace. Le train avant est soudé au sol. Les freins sont parfaits, comme les pneus Michelin. Mais l'arrière se dérobe trop en entrant sur les freins pour améliorer le chrono", explique le pilote. "Même au Chemin-aux-Boeufs, elle peut se mettre à l'équerre ! Elle est peut-être née vive ou il s'agit d'un problème de réglage du modèle testé", conclut-il.

En dehors de cet arrière baladeur, Christophe Tinseau nage dans le bonheur. "Quand on démarre et qu'on prend des tours, on est dans un autre monde !" Il craque littéralement pour le moteur: "La première fois qu'on tape 9000 tr/min, cela surprend. Un moteur qui hurle comme ça, avec un bruit métallique sur la fin, c'est impressionnant ! C'est une des rares autos avec lesquelles je reprends la 2de au Musée, au Dunlop ou aux S Bleus." Il est heureux de retrouver la position de conduite des 997 GT3 RS: "C'est idéal pour attaquer sur circuit." Justement, les gentlemen driver peuvent-ils foncer tête baissée ? "Cette GT3 est certainement moins agressive que la future RS, mais elle est déjà exceptionnelle. Pour voir le bout de cette auto, il faut avoir quelques années d'expérience sur circuit. Vu qu'elle est fine de l'arrière, pour aller vite, il faut s'en occuper !" Mais le jeu en vaut la chandelle.

"Elle comblera largement les amateurs de circuit. Elle possède le même état d'esprit qu'une ex-3,8 litres RS: équilibre, vivacité de l'arrière... Mais les vitesses de passages sont relevées, grâce au grip général, à la boîte PDK et au moteur pointu." Au final, le pilote comblé accorde une note de 9/10, en estimant que le train arrière peut être amélioré.



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder - 1'42"63
02. Donkervoort D8 GTO - 1'44"40
03. Radical SR3 SL - 1'45"26
04. McLaren 650S Coupé - 1'46"17
05. McLaren 12C Spider* - 1'46"98
06. Porsche 911 GT2 RS (997)* - 1'47"08
07. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
08. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
09. Porsche 911 GT3 (991) - 1'48"48
10. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63

11. Ariel Atom 300 - 1'48"70
12. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997)* - 1'49"25
13. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
14. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
15. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
16. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
17. Lotus Exige S* - 1'52"09
18. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
19. Audi R8 V10 - 1'53"51
20. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57

21. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
22. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
23. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
24. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
25. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
26. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
27. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
28. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
29. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
30. Audi RS4 Avant - 1'57"35

31. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
32. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
33. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
34. BMW M5 F10 - 1'58"12
35. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
36. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
37. BMW 1M Coupé - 1'58"89
38. Caterham CSR 175 - 1'59"10
39. Lotus Elise S - 1'59"18
40. Jaguar XKR - 1'59"56

41. Lexus IS-F - 1'59"82
42. Peugeot RCZ R - 2'00"97
43. Lotus Evora - 2'01'02
44. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
45. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
46. BMW M235i - 2'02"04
47. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
48. Subaru WRX STi S - 2'02"28
49. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
50. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78

51. Bentley Continental GT - 2'02"89
52. Lotus Elise - 2'05"87
53. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
54. Subaru BRZ - 2'06"80
55. Ford Fiesta ST - 2'08"18
56. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
57. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Avr 2015 20:38

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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 01 Mai 2015 08:39

pfffiuuuu, quelle voiture :aime:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Youz36 » 01 Mai 2015 16:23

Quand je serais grand j'en aurais une :mrgreen:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Mai 2015 20:10

Il y en avait au moins 5 au Ring aujourd'hui :bave:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede v1N-c3Nt » 12 Mai 2015 21:05

J'étais passé à coté de ca :aime:

Les passages de folie qu'il nous tape dans la vidéo :aime:
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 30 Mai 2015 14:28

Pour juin, le Supertest concerne la Caterham 485 R

Puissance annoncée: 240 ch à 8500 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 221 ch à 8350 tr/min

Atypique, la Seven est si minuscule et l'ancrage avant si frêle qu'elle galope uniquement sur l'essieu arrière. La mesure est réalisée en 4ème, en activant la ventilation du banc. Les pertes liées à la transmission sont infimes. Surprise, le mode Sport ajoute 10 ch et lisse les courbes. Le regain de couple est frappant à bas régime et atteint 3 mkg à 4000 tr/min. Dans tous les cas, le pointu 2 litres Ford, revu en profondeur par Caterham Technology & Innovation, ne délivre pas la puissance maxi promise. Il manque 19 ch à l'appel, soit un malus de 5 %. Ce coup de pompe est loin de sauter aux yeux tant la bestiole arrache les tripes.


Temps sur le circuit Bugatti: 1'51"00


L'avis de Christophe Tinseau:

La 485 R venge la CSR 175 ch en entrant dans le top 15, entre les Atom 300/X-Box R et l'Exige S. La référence 911 S est devancée d'une seconde.

"Elle réalise un excellent temps, bien qu'elle sous-vire beaucoup à haute vitesse dans le Dunlop", commente Christophe Tinseau, qui n'a cessé d'améliorer le chrono au fil de la journée. "Dans les virages serrés, on a le problème inverse: l'avant s'engage plutôt bien, puis il y a trop de survirage en sortie. On peut freiner tard, mais il est difficile de ne pas bloquer les roues et elle a tendance à bouger. Il y a sans doute un problème de répartition et de grip général", ajoute-t-il. Il précise aussi qu'elle absorbe les vibreurs de manière ardue.

En premier lieu, il apprécie le 4 cylindres: "Il est généreux, il prend des tours, il marche au-delà de 4500 tr/mn !" Par rapport aux concurrentes, il juge que la Caterham l'emporte sur le plan mécanique. "Mais c'est la moins bien construite. La KTM a un châssis en carbone et ses trains roulants sont parfaits."

Il insiste sur le fait que la Seven n'est pas assez sécurisée à son goût, au regard du châssis suranné et de l'absence de protection. "Je n'aime pas trop les vieilles voitures ! Au contraire, j'adore le high-tech. Les amoureux de la Lotus Seven seront ravis puisqu'elle a peu évolué depuis cette époque." Il peste aussi contre la position de conduite. "Quand elle survire, on est vite gêné à bord car il n'y a pas de place. En plus, il faut avoir les pieds fin en raison des minuscules pédales rapprochées. Même pour se balader, on est obligé d'avoir des bottines."

En clair, contrairement à l'ensemble de la rédaction, il n'est pas emballé et se focalise sur les défauts vintage, inhérents à sa conception. Du coup, le pilote instructeur émet des réticences à la conseiller aux gentlemen drivers: "Elle est très fun, elle accélère fort, mais elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je lui donne 6/10, car je suis mal installé et elle n'est guère sécuritaire. Il faut penser au pilote !"



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder - 1'42"63
02. Donkervoort D8 GTO - 1'44"40
03. Radical SR3 SL - 1'45"26
04. McLaren 650S Coupé - 1'46"17
05. McLaren 12C Spider* - 1'46"98
06. Porsche 911 GT2 RS (997)* - 1'47"08
07. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
08. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
09. Porsche 911 GT3 (991) - 1'48"48
10. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63

11. Ariel Atom 300 - 1'48"70
12. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997)* - 1'49"25
13. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
14. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
15. Caterham 485 R - 1'51"00
16. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
17. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
18. Lotus Exige S* - 1'52"09
19. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
20. Audi R8 V10 - 1'53"51

21. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
22. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
23. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
24. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
25. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
26. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
27. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
28. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
29. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
30. Alfa Romeo 4C - 1'57"20

31. Audi RS4 Avant - 1'57"35
32. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
33. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
34. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
35. BMW M5 F10 - 1'58"12
36. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
37. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
38. BMW 1M Coupé - 1'58"89
39. Caterham CSR 175 - 1'59"10
40. Lotus Elise S - 1'59"18

41. Jaguar XKR - 1'59"56
42. Lexus IS-F - 1'59"82
43. Peugeot RCZ R - 2'00"97
44. Lotus Evora - 2'01'02
45. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
46. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
47. BMW M235i - 2'02"04
48. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
49. Subaru WRX STi S - 2'02"28
50. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32

51. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
52. Bentley Continental GT - 2'02"89
53. Lotus Elise - 2'05"87
54. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
55. Subaru BRZ - 2'06"80
56. Ford Fiesta ST - 2'08"18
57. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
58. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede lapster » 30 Mai 2015 20:22

Ca cause un peu 8)
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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Juin 2015 11:13

Oui, juste un peu :mrgreen:


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Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Juin 2015 13:35

Pour juillet, le Supertest concerne la Porsche Cayman GT4

Puissance annoncée: 385 ch à 7400 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 382,2 ch à 7250 tr/min

Mathématiquement, le GT4 est en dessous du chiffre officiel. Mais comme il faisait plutôt bon le jour de notre venue chez DM, accordons-lui le bénéfice du doute. Variocam oblige, la courbe de couple est un parcours de fête foraine: montée brutale de 2000 à 2300, zigzags jusqu'à 2500, 30 mkg jusqu'à 3500 avant de chuter à 4000 pour mieux rebondir ensuite, rechuter à 34 mkg à 5000 et atteindre le pic de couple (44,7 mkg) à 5600 tr/mn. Des montagnes russes on vous dit ! Bizarrement, alors qu'il y a un déficit de puissance, la valeur de couple est supérieure de 2 mkg à celle annoncée. La mesure est effectuée en 4e et le rupteur intervient comme indiqué par Porsche à 7800 tr/mn.


Temps sur le circuit Bugatti: 1'51"30


L'avis de Christophe Tinseau:

Les goûts et les couleurs... vous connaissez la musique, mais Christophe trouve le GT4 très réussi, plus "sportif, agressif, mais toujours beau". Cela dit, c'est surtout en matière de tenue de route que le Cayman évolue, voire change du tout au tout.

"Le GT4 tourne quand même 5" plus vite qu'une version S. C'est vrai qu'il est mieux équipé en pneus, mais il conserve une boîte méca plus lente que la PDK." Le GT4, "moins encombrant qu'une GT3", serait idéal pour la piste. C'est un retour aux sources cette transmission. Le talon-pointe automatique fonctionne très bien.

"À tel point que je ne me suis aperçu qu'à la fin de mon troisième tour qu'il était enclenché: comme je le faisais de mon côté, je ne m'en suis pas rendu compte !" GT3, le GT4 l'est aussi un peu dans son caractère moteur. "C'est vraiment typé hauts régimes. Ce 3.8 litres ne fonctionne qu'entre 5000 et 7800 tr/mn. Et avec cette boîte trop longue, c'est compliqué de trouver le bon rapport."

Mais la vraie (mauvaise) surprise vient du train avant. "Le Cayman a toujours été une voiture très vive de l'arrière. Dans le GT4, l'avant glisse, et j'ai du mal à rester au point de corde, à conserver la bonne ligne et réaccélérer convenablement." La solution: "Aller voir un spécialiste qui modifie la géométrie. Le GT4 le demande, car c'est réellement un bon compromis pour venir par la route et faire du circuit."

Le plus beau compliment tombe à la fin du debriefing: "Pas sûr qu'une 997 GT3 3.6 litres soit plus rapide au tour. La boîte du GT4 est déjà plus agréable, moins rugueuse. Après, l'actuelle GT3 est vraiment au-dessus. Moteur, boîte, le GT4 n'est pas encore à son niveau, mais rien d'étonnant non plus: il faut une hiérarchie dans la gamme."



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder - 1'42"63
02. Donkervoort D8 GTO - 1'44"40
03. Radical SR3 SL - 1'45"26
04. McLaren 650S Coupé - 1'46"17
05. McLaren 12C Spider* - 1'46"98
06. Porsche 911 GT2 RS (997)* - 1'47"08
07. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
08. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
09. Porsche 911 GT3 (991) - 1'48"48
10. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63

11. Ariel Atom 300 - 1'48"70
12. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997)* - 1'49"25
13. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
14. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
15. Caterham 485 R - 1'51"00
16. Porsche Cayman GT4 - 1'51"30
17. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
18. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
19. Lotus Exige S* - 1'52"09
20. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16

21. Audi R8 V10 - 1'53"51
22. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
23. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
24. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
25. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
26. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
27. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
28. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
29. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
30. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

31. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
32. Audi RS4 Avant - 1'57"35
33. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
34. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
35. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
36. BMW M5 F10 - 1'58"12
37. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
38. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
39. BMW 1M Coupé - 1'58"89
40. Caterham CSR 175 - 1'59"10

41. Lotus Elise S - 1'59"18
42. Jaguar XKR - 1'59"56
43. Lexus IS-F - 1'59"82
44. Peugeot RCZ R - 2'00"97
45. Lotus Evora - 2'01'02
46. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
47. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
48. BMW M235i - 2'02"04
49. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
50. Subaru WRX STi S - 2'02"28

51. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
52. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
53. Bentley Continental GT - 2'02"89
54. Lotus Elise - 2'05"87
55. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
56. Subaru BRZ - 2'06"80
57. Ford Fiesta ST - 2'08"18
58. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
59. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
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