Salut tout le monde,
Ca fais un moment que je cherche un moyen de me mettre à la piste sans que ça me coute un bras et sur 4 roues afin d'éviter les chutes comme j'ai déjà fais en moto
Alors voilà, je viens de trouver mon karting
C'est un ensemble avec un moteur Rotax Max (c'est apparemment la façon la plus simple de s'y mettre car c'est le moulin le plus fiable) qui développe 28ch sur un châssis de marque CRG (apparemment les trois marques reconnues c'est Tonykart, Birel, et CRG), l'ensemble est un peu vieillot pour faire de la compétition mais pour me faire la main pendant ma première saison et peut être même la deuxième ça ira bien
Le chassis est de 2004, le moteur de 2001 mais dispose de la nouvelle version d'embrayage.
Niveau poids il faut tabler sur 90 kilos en ordre de marche, si ça vous intéresse je le pèserai
Les couts de roulage en karting sont vraiment bas, enfin je trouve:
250€ la licence plus l'accès a la piste a l'année
150-200€ pour 4 slicks neufs (sinon on trouve des trains de course pour 50€)
800€ mains d'oeuvre incluse de réfection totale du moteur pour rouler 40h sans y toucher (compter 1h30-1h40 de roulage si on roule toute la journée)
l'essence
l'huile 2 temps
et c'est tout
Après sur le chassis mis à part les disques et plaquettes de freins et des roulements je pense pas qu'il y ait des masses de pièces d'usure
J'ai un petit alfano qui me donnera mon temps au tour, la température moteur, ainsi que le nombre de rotations par minute.
Voilà la bête :
J'ai l'hiver pour faire la grosse révision, changer le baquet pour en mettre un plus ergonomique etc et je prend ma licence et mon accès piste a l'année début janvier ... ça va être long
A bientôt