[ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Sorties circuits, dates etc... pour les pistards et fans de piste :)

[ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Messagede Sebastien.L » 29 Avr 2013 21:47

Bonjour à tous,

Voila encore nouveau sur le forum, certains ont vu que j'avais un projet "piste". Effectivement, mon projet n'est pas anodin, je passe pas mal de temps sur les circuits dans le sens ou je suis en formation pour devenir moniteur de pilotage...

Mon projet de fin d'année est tourné vers l'organisation d'une journée du choix que je veux : Open, Peugeot sport, Youngtimers , etc.. A DEFINIR DONC. Ayant acheter ma petite 206 s16 récemment et ami passionné de 205 gti ont s'est dit qu'on roulerait bien sur circuit avec des mecs qui ont des anciennes Peugeot sport.. De ce fait j'ai donc choisi de tourner celui-ci vers la nouvelle 208 Racing Cup !

Mon idée est la suivante :

Organisation d'une journée OPEN "all inclusive" avec :

- Assurance
- Coaching par des moniteurs diplômés BPJEPS sur votre auto
- Essai 3 tours sur circuit de la nouvelle 208 rc ( j'en aurais 2 ou 3 a disposition ) accompagné d'un moniteur a coté. ( offert pour le pilote).
- Open accès simulateur professionnel de pilotage ( Logiciel R factor relié a plusieurs axe de mouvements pour ceux qui connaissent ) ( gratuit pour pilotes et accompagnants!)
- Des baptêmes en 208 rc seront disponibles a petits prix pour ceux qui souhaitent et/ou accompagnants
- Open bar sans alcool toute la journée ( viennoiseries le matin, jus d'orange, eau, jus de fruit, petits gâteaux etc..) le repas du midi n'étant pas compris. ( Cela reste possible malgré tout )

Tout ceci n'est qu'un ébauche et idée proposée, ce n'est pas fixé et les prix non établis encore à ce jour.

Deuxième idée :

Organisation d'une journée OPEN "all inclusive" mais SPECIAL YOUNGTIMER PEUGEOT SPORT...


NOTA : Tout ceci n'est pas encore fixer et n'en ai qu'une idée proposée , les prix et le circuit n'étant pas définis pour le moment. ( Le circuit de la ferté gaucher étant en première ligne..)

J'ai donc besoin de vos avis, vos expériences sur circuits à savoir combien pensez vous mettre en prix pour une journée comme celle-ci, trouvez vous l'idée bonne ?
N'hésitez pas à me soumettre vos remarques et suggestions que je puisse organiser une journee QUI VOUS CONVIENT !


Merci à tous,

Seb ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.L
Rase Bitume
 
Messages: 23
Inscription: 12 Avr 2013 19:40
Localisation: Aux 4 coins du monde..

Re: [ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Messagede Schnoun39 » 30 Avr 2013 21:30

salut

Le progamme de la journée est certe interessant, mais difficile de se prononcer sans avoir une idée du prix et des jours de déroulement. Et vu le programme, ca va pas être une journée a la portée de toutes les bourses. Il est aussi plus difficile a la majorité des gens de participer a des journée hors week end, il n'y a pas beaucoup de retraité sur le forum :)

A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: [ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Messagede ben-s16 » 30 Avr 2013 22:28

Tout pareil à méditer je n'ai pas encore tester Lfg mais à voir ce que tu peux proposé pour une telle prestation ;)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Messagede Sebastien.L » 01 Mai 2013 22:43

Alors quelques recherches et discussions avec des mecs du milieu, j'en ai tirer quelques idées et avance sur mon projet :

- Envie d'organiser une journée type "Peugeot sport" ( je vais y proposer l'essai de la 208 Racing Cup tout de même...) donc il est possible que je n'ai pas forcement beaucoup de monde.
- Pas beaucoup de monde dit : Petit budget et donc petit circuit.. --> Circuit de la châtre dans le 36 me parait pas mal. ( Ou clastres...)
- Etant donner que ce circuit admet 8 véhicules maxi sur la piste , ca sera pas des sessions mais de la "open pitlane" ( on entre et on sort quand on veux ) Ce mode de fonctionnement est apprécié car on peut sortir pour faire pression de pneus, repartir, etc... intéressant pour la mise au point sans perdre une session de 20min..
- Nombre de participants limité donc a 30 personnes sur ce type de circuit.
- Coaching privé sur réservation (payant? a définir..)
- Je proposerai l'essai de la 208 racing cup pour 1pilote/auto (test de 3/4 tours a définir )
- Simulateur professionnel... a voir si ca intéresse vraiment ???(car je vais essayer de tirer petit budget pour tout le monde)
- Pour la pub, aucun probleme, je contacterai des magazine de spot auto, journaux locaux et tous les sites de journée OPEN.

Bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.L
Rase Bitume
 
Messages: 23
Inscription: 12 Avr 2013 19:40
Localisation: Aux 4 coins du monde..

Re: [ SONDAGE ] Journée OPEN + Test 208 Racing Cup !

Messagede dolinou » 03 Mai 2013 19:38

J'ai pu voir ça sur l'autre forum, l'idée est excellente :o
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25


Retourner vers Le coin des pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron