Question débuter circuit.

Sorties circuits, dates etc... pour les pistards et fans de piste :)

Question débuter circuit.

Messagede Maximize » 12 Aoû 2012 14:26

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai pu faire deux fois du circuit pendant mes vacances, et j'avoue y avoir pris du plaisir. Ainsi, j'aimerai débuter dans le milieu, par pur plaisir, sans forcément rechercher les perf brutes.

Seulement, j'aurai aimé avoir des avis, concernant le budget général à chiffrer ( assurance + pièces, etc.. ).
Faut-il un contrat spécifique pour l'assurance, si je leur explique que le véhicule sera dédié au circuit?
Faut-il acheter une licence? Ou une simple location sufit? La location me coûterait 100€ la journée à Pont L'Evêque (Normandie).
Faut-il acheter un casque?

Pour le véhicule, je ne compte pas en faire avec ma 206, mais plutôt acheter une106 Rallye afin de débuter. Ou alors 106 S16 si je ne trouve pas la Rallye.

J'avoue être intéressé par la chose, mais j'suis pas mal dans le flou.
Et vu mon niveau en mécanique, je me demande si cela peut être réalisable. :oops:

D'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: Question débuter circuit.

Messagede Rico » 13 Aoû 2012 08:20

Pas besoin de déclarer à ton assureur. Le mieux c'est de souscrire une assurance sur le circuit pour la journée (une dizaine d'€ en général).
Je te conseil d'acheter ton propre casque, pour moins de 100€ tu en as des neufs très correct.

Pour le véhicule, si tu te tourne vers une 106, compte:
- 3000 à 4000€ pour l'achat du véhicule
- 1000 à 1500€, selon les bonne occaz' du moment, d'équipement (harnais, baquets, suspensions, freins, jante, pneus)
- frais de roulage: environ 1 plein par journée + les pneumatique selon l'usure

;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Question débuter circuit.

Messagede Maximize » 13 Aoû 2012 18:21

Merci Rico!

Donc j'assure la 106, et ensuite le mieux serait de souscrire une assurance spéciale auprès du circuit, c'est bien ça?

Pour l'équipement, je vois par chez moi des 106 déjà équipées, donc si cela peut m'éviter de le faire. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: Question débuter circuit.

Messagede Maximize » 16 Aoû 2012 16:34

Je laisse tomber, le projet tombe à l'eau.

Un des moniteurs m'avait affirmé qu'il était possible de piloter sur leur circuit avec véhicule perso, et aujourd'hui, pour confirmer, j'ai appelé l'accueil du circuit de Pont-L'Evêque qui m'a clairement dit le contraire... :|

Tant pis.....

Le sujet peut être lock.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°


Retourner vers Le coin des pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités