Que faut-il absolument pour faire de la piste?

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Que faut-il absolument pour faire de la piste?

Messagede baisenene » 21 Déc 2011 11:35

bon ben voila on va me filer une clio dci et je pense finir ma s16 sur piste (elle a 265 000 kms elle vaut plus rien)
mais je sais pas trop quoi modifier pour pas etre degoute au bout de 60 tours.

je pensait (dans cet ordre) a:
- kit frein (disque, plaquettes, durit suffisent ils?) sur la route c est limite d origine je veut pas avoir du fadding au bout de 5 min...
- amortisseurs j ai des orignes qui ont 100 000
- slicks d occas

donc vos avis? j ai oublie un truc essentiel ou ca semble assez juste?

je veut pas modifier le moteur, trop cher et ca sers a rien a mon gout pour juste se faire plaisir 10x l annee

merci!!!
baisenene
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede 511 » 21 Déc 2011 11:59

il faut avant tout chercher la fiabilité et l'endurance

donc ce que tu as dit me parait pas mal
vérifie souvent les niveaux d'huile aussi ;)
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede Rico » 21 Déc 2011 12:42

Des freins plus performant c'est essentiel pour faire de la piste 8)
Des amortisseurs + durs avec ressorts courts sont un gros plus 8)
Pour les slicks je dirais que ce pas nécessaire. Je pense qu'un jeu de jante supplémentaire avec de bons pneus route (genre des Wanli :mrgreen: dédicace à Beber) voire des semi-slicks.

Avec tout ça tu aura déjà de quoi bien te faire plaisir ;)
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede jbgt » 21 Déc 2011 13:54

+1 ;)

D'ailleurs, pour les slicks et leurs strucures (Flans plus rigides?!), c'est mieux d'être arceauté nan?! :oops:
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede yohanssen » 21 Déc 2011 13:56

je me souviens que sur la 206 à Ricounet en slick, à la Châtre, le chassis couinais comme une pucelle dans une cave de cité :lol:
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede jbgt » 21 Déc 2011 13:57

:lol:

Oui voilà, je crois que des slicks, sans cage à pute, c'est pas trop conseillé pour le chassis! :dk:
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede Rico » 21 Déc 2011 14:15

Exact ;) Et puis ça accrochait tellement que ça rendait l'auto beaucoup fun. Un peu de glisse c'est toujours bon :bave:


yohanssen a écrit:je me souviens que sur la 206 à Ricounet en slick, à la Châtre, le chassis couinais comme une pucelle dans une cave de cité :lol:

C'était le châssis, je croyais que ça venait de toi :lol:
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Re: que faut il absolument pour faire de la piste?

Messagede yeg » 21 Déc 2011 15:09

Salut!

A voir selon ton budget, mais avant d'optimiser, il faut surtout fiabiliser comme disent les autres.

J'ai roulé en slicks N21 avec ma première s16 (caisse de série), aucun soucis, mais effectivement la caisse est moins joueuse :roll:

Donc pour une auto qui a ce km, je te dirais de donner priorité à embrayage, distri, freins.
Regarde bien, des fois sur oscaro tu peux prendre des pièces provenant d'autres auto, plus perfo, pour quasi le même budget: tant qu'à changer!
pour ta distri, regarde pour virer le compresseur de clim tant que tu y es.
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Re: Que faut-il absolument pour faire de la piste?

Messagede v1N-c3Nt » 21 Déc 2011 17:21

Pour un usage piste, je dirais :
- un moteur fiable, c'est a dire vidange, filtres, distribution, supports moteurs en bon état.
- tu peux gagner du poids en vidant la caisse au maximum
- des freins. alors soit disques + plaquettes mais au vu des prix des etriers de 206 RC et 207 RC, quitte a changer disques plaquettes...
- ensuite un bon châssis : amortisseurs, barres.

Et les détails toujours sympa : baquets, harnais, volant tulipé...

En sachant que si tu veux passer la 206 en piste définitivement, tu peux revendre les pièces que tu changes pour financer les nouvelles ;)
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