Schbounz a écrit:La seule fois où j'ai fait du circuit avec ma voiture, c'était avec la GT (Alfa GT, pas 206 GT lol) on s'est pointés comme ça, en "tenue de tous les jours" et on a tourné sans problème à 25 GT sur la piste club de Magny-Cours, c'est à dire avec pneus + jantes + freins de route.
Pour une première fois te prends pas la tête, vas y comme une fleur, il faut juste faire attention aux freins (chauffent et perdent en efficacité + risque de voilage si trop chauds) et garder un oeil sur la température d'eau (Une durite avait laché sur une GT V6 ce jour là, grosse fumée). Tes pneus vont également fondre à vitesse grand V, pense à en garder pour le retour.
Schbounz a écrit:Pour le reste, c'est du savoir vivre, typiquement il faut se laisser dépasser (en faisant signe un avec les clignos), et à contrario ne pas chercher à passer tant que la personne de devant n'a pas indiqué qu'elle se laissait passer. De toutes façons, si c'est ta voiture de tous les jours, tu y feras attention.
Schbounz a écrit:Ca me tenterait bien avec la 206 mais j'ai un peu peur de son popotin baladeur. La GT est quand même beaucoup plus sûre. Mais c'est vraiment génial, un super souvenir.
Schbounz a écrit:Je parlais bien de la température d'eau mais effectivement il faut garder un oeil sur l'huile également. Dans le cas du collègue V6, c'était bien une durite d'eau qui s'était déboitée (un collier qui s'est desserré).
Schbounz a écrit:Tes pneus vont "boulocher", comme si tu passais une rape à fromage dessus En effet, sur des pneus neufs c'est peut être pas l'idéal...
Schbounz a écrit:Tu verras, au début tu vas y aller doucement, puis tu vas très rapidement te prendre au jeu à vouloir faire mieux à chaque tour Moi je comptais faire 1 ou 2 tours, soft, puis finalement je ne voulais plus m'arrêter ! J'ai fait une pause au bout de quelques tours (freins...) puis je suis reparti. En tout j'ai du tourner facile 30min sur l'heure qui nous avait été attribuée. C'est très addictif !
Quant au cul de la 206, j'ai pas réessayé avec ma nouvelle S16 (un peu vieille pour ça...) mais sur ma précédente (en 2002-2003) j'avais le souvenir qu'elle partait d'un coup sec, et qu'il fallait rester calme pour la récupérer... Avec la GT, les limites sont très très loin, et il y a l'ESP derrière pour rattraper. La 206 tu sens que tu t'approches de la limite, mais une fois qu'elle est dépassée, tu ne peux plus compter que sur toi pour la rattraper...
Mais en y allant progressivement, tu sentiras que tu te rapproches des limites, il y a quand même une marge avant que l'arrière ne décroche. Le truc de base si ça arrive est de ne surtout pas freiner quand l'arrière commence à partir. Après en fonction de comment tu le sens, tu passeras moins vite (pour la jouer sécurité) ou plus vite (si tu te sens capable de gérer le popotin...).
Schbounz a écrit:Renseigne toi également : certains circuits vont te demander de venir avec ton propre casque, et une attestation de responsabilité civile.
Mais tu verras, c'est hyper fun
Quel circuit tu vises ?
Bendu68 a écrit:Salut
Je vais souvent a L'anneau du rhin avec ma 206. tu n'a de soucis a te faire pour ton huile, je n'ai jamais eu de problème de ce coté la.
C'est plus les freins origine qui pose probleme. Au bout de 2 ou 3 tours en tapant dedant, ça devient limite . si tu compte y allé souvent, je pense qu'il faut songer a mettre plus gros, au moin du freinage de 306 s16. c'est que j'ai et plus de soucis de frein
J'y vais le 12 avril et ensuite tous les mois qui suivent si tous va bien.
N'hésite pas a passer me voir si tu y vas 206 gris sidobre avec des jantes foudre 15 et qui fait du bruit
'Pion a écrit:je crois pas que ça a été dit mais fait bien chauffé le moteur avant d'envoyer quand meme ainsi que pneu et freins un minimum
fait au moins un a deux tours de chauffes et pareils pour refroidir avant de sortir de piste (en warning)
Mambobuzzz a écrit:'Pion a écrit:je crois pas que ça a été dit mais fait bien chauffé le moteur avant d'envoyer quand meme ainsi que pneu et freins un minimum
fait au moins un a deux tours de chauffes et pareils pour refroidir avant de sortir de piste (en warning)
Faut pas de baisse de temp brutale c'est ca ?
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