Conseil sur slick

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Conseil sur slick

Messagede flagada jones » 08 Mar 2010 22:54

j'ai des michelins N20 qui je crois sont vraiment limites... à quoi voit on qu'un slick est mort? pour info je vois encore les ptites reignures...

quel est le bon rapport qualité prix? BF goodrich? yoko? toyo ? mangorini ?

d'autre part dimanche j'étais en 18-58-15 en sortie d'épingle et en 2nd j'arrive pas à passer la puissance au sol, ca patine trop... je me dis qu'en passant sur du 19 ca seraît mieux? qu'en dites vous .... je suis novice sur ce type de gomme :roll:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

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Messagede Emil » 08 Mar 2010 22:57

Normalement du 18 ça doit largement suffir :wink:

Plus large, tu vas perdre en perf (et sur un slick la différent est flagrante à cause du meilleur grip=plus de perte par frottement)

Je ne connais pas trop les N20 ou N21, des Michelin S9b (ou S9a) serait à mon gout plus adapté à la piste :wink:

Les N20 c'est plutot typé rallye :wink:

Bf goodrich= michelin (normalement gomme identique)
Mais peut-être que de meilleurs connaisseurs danc ce domaine pourront mieux te renseigner)

Sinon du semi-slick ça te dis pas?
Dans ta taille ce n'est pas trés cher :wink:
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Messagede le limac » 08 Mar 2010 23:00

pour info je suis en 20/16 en s9A et ça va bien :D
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
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Messagede flagada jones » 08 Mar 2010 23:07

du 20 sur une S16 ? le 18 c'est court quand meme, je pers trop de temps sur les sorties d'épingles...

le slick est plus resistant que le semi slick dans la durée?

sinon je peux partir sur du 888 en 195
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Messagede le limac » 08 Mar 2010 23:17

oui en largeur :wink:
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Messagede Wiloskill » 09 Mar 2010 11:12

Les N20 ou N21 sont pour des sessions super courtes, genre 5/10min maxi, une journée piste avec ça c'est pas bon.
S9B / S9A serait plus adapté, sinon prendre du semi-slick :
R888 bien
A048 mieux
ZR9 à tester, mais apparement de très bon retour niveau rapport qualité/prix.
http://www.nsbconcept.com/209-maxxis-zr9
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Messagede Tommy » 09 Mar 2010 11:22

flagada jones a écrit:du 20 sur une S16 ?


oui mais Flo est monté en 16" ;)

si ça cire avec du slick, soit ils sont vraiment usés, soit pas à bonne température (trop gonflé ?), soit il faut passer à l'autobloquant :lol:
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Messagede polska93 » 09 Mar 2010 11:34

ta aussi les hancook rs2 à 72 euros livré
:wink:
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Messagede Emil » 09 Mar 2010 11:51

Wiloskill a écrit: Les N20 ou N21 sont pour des sessions super courtes, genre 5/10min maxi, une journée piste avec ça c'est pas bon.
S9B / S9A serait plus adapté, sinon prendre du semi-slick :
R888 bien
A048 mieux
ZR9 à tester, mais apparement de très bon retour niveau rapport qualité/prix.
http://www.nsbconcept.com/209-maxxis-zr9


Du même avis :wink:

Apparement le Zr9 c'est du Toyo (soit disant gomme identique) et excellent rapport qualité/prix car il se situe en dessous des autres tarifs :wink:

polska93 a écrit:ta aussi les hancook rs2 à 72 euros livré


Tu les as pris chez qui Yo'?
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Messagede polska93 » 09 Mar 2010 11:54

chez 123pneu
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Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 12:01

suis à 2brs devant à chaud et 1,8 arr pour compenser le survirage... zen pensez quoi?

pour les slicks, pourquoi pas tester après tout ca fera 3 ou 4 sorties et après faudra les changer donc...
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Messagede ICE » 09 Mar 2010 12:25

Emil a écrit:Normalement du 18 ça doit largement suffir :wink:

Plus large, tu vas perdre en perf (et sur un slick la différent est flagrante à cause du meilleur grip=plus de perte par frottement)

Je ne connais pas trop les N20 ou N21, des Michelin S9b (ou S9a) serait à mon gout plus adapté à la piste :wink:

Les N20 c'est plutot typé rallye :wink:

Bf goodrich= michelin (normalement gomme identique)
Mais peut-être que de meilleurs connaisseurs danc ce domaine pourront mieux te renseigner)

Sinon du semi-slick ça te dis pas?
Dans ta taille ce n'est pas trés cher :wink:


what else tout est dit :mrgreen:

il te faut du s9b ou s9a si possible en les achetant neuf

tu trouveras pas mieux

les N20 c'est pas bon pour la piste
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Messagede Matthieu » 09 Mar 2010 18:04

Je penses que la taille optimale en slick sur 206 S16 un peu améliorer est le 19 57 15 :wink:

Perso je vai tester ( ce w-e ) des fédéral en 205 50 15 , gomme similaire aux toyo R888 :wink:

Mais par la suite je metterai du N30 a l'avant ( c'est de la gomme dure sa évitera de les changer a chaque sorti ... ) et des N21 ou N01 a l'arrière :wink:

Les S9a ou S9b s'use assez vite :wink:
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"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede Rico » 09 Mar 2010 18:10

J'avais (et j'ai toujours) sur ma S16 un jeu complet en 20/61-16 N21. J'ai fait quelques journées circuit avec sans aucun problème de chauffe de la gomme (la châtre par exemple). Concernant le grip, je trouvais que ça accrochait presque trop car c'était plus le châssis qui travaillait du coup (tu peux demander à Polska :lol: ). C'était un rail avec ces gommes 8O
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Messagede Wiloskill » 09 Mar 2010 18:13

Matthieu a écrit:Je penses que la taille optimale en slick sur 206 S16 un peu améliorer est le 19 57 15 :wink:

Perso je vai tester ( ce w-e ) des fédéral en 205 50 15 , gomme similaire aux toyo R888 :wink:

Mais par la suite je metterai du N30 a l'avant ( c'est de la gomme dure sa évitera de les changer a chaque sorti ... ) et des N21 ou N01 a l'arrière :wink:

Les S9a ou S9b s'use assez vite :wink:

Tu te traines la bite, donc ça compte pas.

Potenza RE540 powa. :lol:
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Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 19:59

je pense que je vais me devouer pour vous et tester les maxxis zr9 pour le mois prochain... si bon resultat, on restera la dessus, sinon on partira sur du toyo... :wink: vu le prix de toute façon... ca fera un bon compromis entre le radial et le slick... faut que je tombe 1.05 à la prochaine session
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Messagede Matthieu » 09 Mar 2010 21:47

Wiloskill a écrit:Tu te traines la bite, donc ça compte pas.

Potenza RE540 powa. :lol:


Mdr :lol:

Sinon oui le bridgestone RE540S est un bon pneus qui s'use pas trop vite , qui tien pas trop mal mais qu'est ce qu'il est raide a monter ... :x
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Messagede flagada jones » 15 Mar 2010 11:18

j'ai acheté les maxxis ZR9 c'est NSB livré en 2 jours!!! 8) test le 11/04 . à suivre
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Messagede Emil » 15 Mar 2010 19:03

Super 8)

Tu nous donneras tes impressions :wink:
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Messagede flagada jones » 15 Mar 2010 19:56

oui! 351€ 4 pneus :lol:
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