Régime moteur

Sorties circuits, dates etc... pour les pistards et fans de piste :)

Régime moteur

Messagede flagada jones » 08 Mar 2010 22:50

de mémoire, la 206 rupte à 6500trs, je voudrais réduire ou alerter l'approche du régime maxi pour préserver la longévité du moteur...

j'ai penser à un limiteur réduisant le rupteur à 5900trs car je crois que la plage de puissance max est à 5500 , non?

qu'utilisez vous? juste un voyant indiquant le passage de rapport ou un limiteur??
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Wiloskill » 09 Mar 2010 11:27

Le limiteur, c'est le pied droit et l'oeil averti. :lol:
Sub GT 99 Wagon full décata, bi-map SP98/E85 :: 217cv@280cv
106 XSiT :: VENDUE
FZ6N :: 98cv
Plus il y a de cv et moins ça avance.
Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 17 Mai 2009 09:43
Localisation: 78 Plaisir

Messagede Jul' » 09 Mar 2010 11:27

chez oreca ou gt2i tu trouve des shift pour pas trop chere
ca clignote au point du regime que tu regle toi meme :wink:

limité a 5500 c'est un peut tot 600 c'est bien :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Tommy » 09 Mar 2010 11:31

ouais la Pmax est à 6000 je crois sur la s16 ;)

et le Cmax à 4100tr
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 12:02

j'ai l'oeil averti mais pas mon père ... donc un limiteur qui rupte à 5900 ou 6000 c'est l'idéal ?
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede juls » 09 Mar 2010 12:32

sur une rps le shift-light c'est le rupteur :lol: :lol: :lol:
206 s16 - 206 RCC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
juls
P'tit Bavard
 
Messages: 249
Inscription: 18 Nov 2007 12:32

Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 14:20

sauf que j'ai envie de préserver mon moteur qui n'a que 50000kms... et ca sert à rien d'aller chercher les 500trs je pense, non?

en rps vous changer de moulin ts les 3 courses :lol:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Jul' » 09 Mar 2010 14:21

flagada jones a écrit:j'ai l'oeil averti mais pas mon père ... donc un limiteur qui rupte à 5900 ou 6000 c'est l'idéal ?


comme je t'es dit chez oreca il on des shift avec limiteur de regime

tu met ton shift a 5900 si tu veux pi ton limiteur a 6000 :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 14:33

COOl je vais faire ça. merki
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Jul' » 09 Mar 2010 14:34

flagada jones a écrit:COOl je vais faire ça. merki


pas de souci mon lapin :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede le limac » 09 Mar 2010 15:10

au pire t'attends jusqu'a juin et je te remapp :lol:

mais honetement
tu es vachement limiter si bas :? car a certain endroit il faut tapper loin dans les tours pour eviter de passer une vitesse pour retrograder 10m plus loin

je rupte a 7000tr et ça fait 1 an que je tourne a bloc
6 mois 6550 et 6 mois a 7000tr 170.000kms :lol:
et aucun bloc
les EW c'est pas des sub GT ça fait pas des blocs :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede Wiloskill » 09 Mar 2010 16:01

le limac a écrit:au pire t'attends jusqu'a juin et je te remapp :lol:

mais honetement
tu es vachement limiter si bas :? car a certain endroit il faut tapper loin dans les tours pour eviter de passer une vitesse pour retrograder 10m plus loin

je rupte a 7000tr et ça fait 1 an que je tourne a bloc
6 mois 6550 et 6 mois a 7000tr 170.000kms :lol:
et aucun bloc
les EW c'est pas des sub GT ça fait pas des blocs :mrgreen:

Les sub GT c'est aussi très robuste si c'est pas mis dans les mains de n'importe qui. :D
Sub GT 99 Wagon full décata, bi-map SP98/E85 :: 217cv@280cv
106 XSiT :: VENDUE
FZ6N :: 98cv
Plus il y a de cv et moins ça avance.
Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 17 Mai 2009 09:43
Localisation: 78 Plaisir

Messagede flagada jones » 09 Mar 2010 16:21

si bas si bas... je te dis pas que je le mettrais à 4000 trs :lol: 6000 -6500 c'est pas enorme et puis, sinon tu frein plus tard :lol:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Matthieu » 09 Mar 2010 17:56

le limac a écrit:au pire t'attends jusqu'a juin et je te remapp :lol:

mais honetement
tu es vachement limiter si bas :? car a certain endroit il faut tapper loin dans les tours pour eviter de passer une vitesse pour retrograder 10m plus loin
je rupte a 7000tr et ça fait 1 an que je tourne a bloc
6 mois 6550 et 6 mois a 7000tr 170.000kms :lol:
et aucun bloc
les EW c'est pas des sub GT ça fait pas des blocs :mrgreen:



Sa c'est pas faut :wink:

A la rigueur monte un schift-light que tu régles comme tu veux mais laisses le rupteur a 6500 , sur une S16 stock ( RPS ) il faut a mon avis aller chercher jusqu'au bout de ces tours ( juste avant que sa rupte ) avant de changer de rapport :wink:


Et si sa peux te rassurer un moteur de S16 c'est assez solide :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede le limac » 09 Mar 2010 21:25

c'est pas faux :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede Shorty » 09 Mar 2010 23:37


Flo, je t'apprécie beaucoup mais tu pourrais arrêter avec cette blague à la con ? Au bout de 4 mois c'est bon on a compris, mais maintenant ça devient lourd sérieux :wink:
Dernière édition par Shorty le 10 Mar 2010 09:44, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Jul' » 10 Mar 2010 09:31

:mrd: Zaza le justicier

qui mieux que Chuck Norris peut entretenir votre renault ??? Zaza Blue_Colorz_PDT_04
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede le limac » 10 Mar 2010 11:10

Shorty a écrit:Flo, je t'apprécie beaucoup mais tu pourrais arrêter avec cette blague à la con ? Au bout de 4 mois c'est bon on a compris, mais maintenant ça devient lourd sérieux :wink:


:ange:
ahh avoue c'est une bonne blague :cobra:

merde j'ai essailler de la caser faisant style de rien et bahmm !!! zaza la vu :oops:

c'est mon fond de commerce :lol:
c'est un peu pour moi le tuning, meuleuse , rupteur :?

c'est fini tout ça
enfin pas la meuleuse malgres les therapies

aller bizouxx nours :aime1:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro


Retourner vers Le coin des pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité